Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou acheter des plats surgelés et repas midi
19 janvier 2020 10:49
bonjour

j'envisage manger des lentilles pour le fer à cause de mes règles abandon (4 fois par semaines).
Je veux les congeler mais je ne sais pas quel plat acheter pour congeler.
Ou trouver des plats pour congeler ?
est ce que manger 4 fois par semaine est trop pour le fer ?
Sinon quel idée de plat me proposez vous ?

moi je mange 3 plats sardines à midi en semaine il me reste 4 repas à midi à préparer.

Et le matin je mange flocon d'avoine riche en glucide, lait riche en proteine, un fruit et un thé sans sucre.

En fait je fais ce programme parce que j'ai une alimentation pauvre en vitamine que je veux changer pour ma santé.
19 janvier 2020 10:54
smiling smiley
Perso je mange pas mal de légumes, comme des choux, des haricots, des pommes de terre, et puis de la viande

Cela te fera le plus grand bien in sha Allah
Citation
Mlle.Lara a écrit:
bonjour

j'envisage manger des lentilles pour le fer à cause de mes règles abandon (4 fois par semaines).
Je veux les congeler mais je ne sais pas quel plat acheter pour congeler.
Ou trouver des plats pour congeler ?
est ce que manger 4 fois par semaine est trop pour le fer ?
Sinon quel idée de plat me proposez vous ?

moi je mange 3 plats sardines à midi en semaine il me reste 4 repas à midi à préparer.

Et le matin je mange flocon d'avoine riche en glucide, lait riche en proteine, un fruit et un thé sans sucre.

En fait je fais ce programme parce que j'ai une alimentation pauvre en vitamine que je veux changer pour ma santé.
19 janvier 2020 10:56
oui le soir je mange de tout: choux pommes de terre... mais là je prépare pour midi. j'attaque principalement le fer et l'oméga 3.
Citation
Malyk67 a écrit:
smiling smiley
Perso je mange pas mal de légumes, comme des choux, des haricots, des pommes de terre, et puis de la viande

Cela te fera le plus grand bien in sha Allah
19 janvier 2020 10:58
Pour le fer les lentilles et pur l'oméga 3 je te conseille l'huile de lin
Citation
Mlle.Lara a écrit:
oui le soir je mange de tout: choux pommes de terre... mais là je prépare pour midi. j'attaque principalement le fer et l'oméga 3.
19 janvier 2020 12:39
Picard..

tu trouves des barquettes de lentilles au saumon congelees.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
bonjour

j'envisage manger des lentilles pour le fer à cause de mes règles abandon (4 fois par semaines).
Je veux les congeler mais je ne sais pas quel plat acheter pour congeler.
Ou trouver des plats pour congeler ?
est ce que manger 4 fois par semaine est trop pour le fer ?
Sinon quel idée de plat me proposez vous ?

moi je mange 3 plats sardines à midi en semaine il me reste 4 repas à midi à préparer.

Et le matin je mange flocon d'avoine riche en glucide, lait riche en proteine, un fruit et un thé sans sucre.

En fait je fais ce programme parce que j'ai une alimentation pauvre en vitamine que je veux changer pour ma santé.
a
19 janvier 2020 12:48
Salam
Est ce que tu mange de la viande ?
Car pour le fer
Manger des abats est benefique
Et viande rouge
19 janvier 2020 12:55
19 janvier 2020 14:58
Comme dit plus haut, je crois que Picard est une référence pour les produits bruts surgelés.

Je n'achète pas de là bas car encore trop cher pour moi. Et cela ne se justifie pas vu que je n'ai pas de taff donc pas besoin d'avoir tout coupé, prêt à emploi.

C'est très bien pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête. Il y a quelques années je faisais cela pour le repas du soir. Des légumes chauffés au four.
19 janvier 2020 15:09
En fait ça dépend si t'as un taff ça vaut le coup picard. grinning smiley
Citation
Taki rumba a écrit:
Comme dit plus haut, je crois que Picard est une référence pour les produits bruts surgelés.

Je n'achète pas de là bas car encore trop cher pour moi. Et cela ne se justifie pas vu que je n'ai pas de taff donc pas besoin d'avoir tout coupé, prêt à emploi.

C'est très bien pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête. Il y a quelques années je faisais cela pour le repas du soir. Des légumes chauffés au four.
19 janvier 2020 15:22
Dans mon cas personnel je ne peux pas me permettre car parfois suis obligée de vivre 3 semaines sur un budget de 12 eur nourriture. Donc je prends des caisses de légumes variés quand cela arrive à 1 eur ou max 2 eur.

Et parfois je publie des recettes peu imaginables qui résultent des ces expériences.

Picard me mettrai hors budget.

Dans ton cas, tu peux acheter 4-5 sachets de légumes même bio et essayer de vivre là-dedans, en combinant.

C'est bien surtout quand tu as la journée remplie, tu manges au taff et le soir tu as besoin juste de quelque chose de très facile et pas lourd.

Quand tu n'as pas de taff et aucun soutient moral ou financier, faut pouvoir varier les plats. C'est pour soutenir le mental. Vivre dans l'abondance.

Citation
Mlle.Lara a écrit:
En fait ça dépend si t'as un taff ça vaut le coup picard. grinning smiley
19 janvier 2020 15:47
avant y avait Gel 2000 nettement meilleur marche mais depuis leur fermeture on s'est rabattu sur Picard..il faut etre honnete ce n'est pas si cher que ça..plat entre 3 a 5 euros..sinon legume 2 a 3 euros..sur si poisson et viande l'addition grimpe vite..puis comme pas mal de plats a mettre au micro onde tout benef..

Citation
Taki rumba a écrit:
Comme dit plus haut, je crois que Picard est une référence pour les produits bruts surgelés.

Je n'achète pas de là bas car encore trop cher pour moi. Et cela ne se justifie pas vu que je n'ai pas de taff donc pas besoin d'avoir tout coupé, prêt à emploi.

C'est très bien pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête. Il y a quelques années je faisais cela pour le repas du soir. Des légumes chauffés au four.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/20 15:49 par damous.
19 janvier 2020 18:21
Oui, c'est sur pratique et pas cher. Surtout pour les légumes coupés.

Je n'ai pas de micro-ondes et suis contre.

Je préfère prendre 5 mn et couper les légumes et preparer un plat dont suis sûre de la composition.

Après si j'avais des impératifs ailleurs et pas pouvoir me permettre le temps d'epluchage et de coupe j'achèterai les légumes déjà prêtes. C'est trop bien de faire ça en rentrant le soir. Et ne pas se prendre la tête. Réserver sa soirée à d'autres activités, surtout en étant en couple ou avec des enfants.
Citation
damous a écrit:
avant y avait Gel 2000 nettement meilleur marche mais depuis leur fermeture on s'est rabattu sur Picard..il faut etre honnete ce n'est pas si cher que ça..plat entre 3 a 5 euros..sinon legume 2 a 3 euros..sur si poisson et viande l'addition grimpe vite..puis comme pas mal de plats a mettre au micro onde tout benef..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook