Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat de raison ou coup de cœur ?
L
15 avril 2018 13:37
Salam

Quand vous sortez , faites activités , resto , week-end , parc ....

Ou même des journee shopping , avec des achats et tout , deco , vêtements ....

Ou bien lors de vos courses au supermarché ....

Vous pensez faites ça de manière raisonnable ou pas du tout?

Le plaisir avant tout ou bien la raison vous rappelle à l ordre ?
15 avril 2018 13:39
Salam

Raison muni d'une liste bien pensé revu plusieurs fois et partir le ventre plein et en heure pleine pour ne pas traîner !
L
15 avril 2018 13:40
Salam

Tu parles de tout les domaines ? Tout est contrôler ?
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam

Raison muni d'une liste bien pensé revu plusieurs fois et partir le ventre plein et en heure pleine pour ne pas traîner !
k
15 avril 2018 13:44
Salam

Ça dépend.
En général je suis raisonnable et j’achète pas pour acheter. Mais parfois si j’ai un coup de cœur ‘utile’ pour qlq chose ou un ptit creux je peux faire une petite exception lol smiling smiley
P
15 avril 2018 13:48
Achats raisonnés et réfléchis, achetés par ordre de priorité.

J'ai une liste dans ma tête de chose que je souhaite acheter.
Par exemple là mes achats prioritaires c'est un pantalon pour moi, des chaussures et vêtements pour les enfants.

Et je gère en fonction de mon budget.
A
15 avril 2018 13:49
Salam,

Moi je mense de manière raisonnable en général (courses, sorties...) mais ça peut arriver de me lâcher pour des vêtements, par contre si j'avais une épouse je me lâcherai de temps en temps en week-end pour elle avec des petits cadeaux je me connais trop bien confused smiley
15 avril 2018 13:52
Salam

Raisonnable mais je n'achète que quand j'ai un coup de coeur.

Là par exemple il me faut une paire de chaussures.

Je vois à peu près quel style je veux donc je vais chercher tranquillement (sur internet, en magasin) et dès que je tombe sur the coup de coeur et que le prix est raisonnable (en me basant sur le repérage que j'ai fait) et bah je prends.

J'essaye de ne jamais acheter dans l'urgence parce que c'est là que tu prends par obligation.
Et là tu sacrifie soit le coup de coeur (tu prends ce qu'il y a), soit le budget (tu trouve ce que tu veux mais beaucoup trop cher et comme tu n'as pas le temps de chercher ailleurs bah tu prends).
Et trèès rarement tu tombe sur la bonne affaire qui arrive au bon moment donc jackpot. Jai pas souvent cette chance donc j'essaye de m'y prendre à l"avance lol
y
15 avril 2018 13:57
Salam

ça dépend du contexte, en général j'achète malin, car je vois paas l'intérêt de dépenser plus qd c'est ps justifié

après tant que pour moi ça les vaut, j'hésite pas à mettre le prix non plus, surtt qd il est question d'activités ou d'extras car pour ça je suis plus dans l'envie du moment en fait ou coup de tête, donc difficile de comparer ou prévoir, j'ai faim je vais pas chercher les restau le plus malin, je vais voir ce qu'il y a autour de moi par ex, mm si y'a moins cher ailleurs, je vais pas retarder mon repas
Entre deux posts faites une bonne action
15 avril 2018 13:58
Par un coup de cœur pour le shopping mais dans la limite du raisonnable donc il y’a la raison quand même ! Et pour les autres ben c’est un peu pareil !
15 avril 2018 14:03
Re je me ss limité aux vêtements dans mon premier message

Pour le reste je ne sors pas tout le temps non plus donc quand je sors je me fais plaisir mais en restant raisonnable. Si c'est pour se faire plaisir et regretter pendant 2 mois derrière c'est pas le but Oups
L
15 avril 2018 14:06
Salam

On a tous connu ça acheter un truc qui nous fait de l œil grinning smiley
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Salam

Ça dépend.
En général je suis raisonnable et j’achète pas pour acheter. Mais parfois si j’ai un coup de cœur ‘utile’ pour qlq chose ou un ptit creux je peux faire une petite exception lol smiling smiley
D
15 avril 2018 14:09
Salam ,

Je dirais que j'achète les coups de coeur que ma raison autorise.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Quand vous sortez , faites activités , resto , week-end , parc ....

Ou même des journee shopping , avec des achats et tout , deco , vêtements ....

Ou bien lors de vos courses au supermarché ....

Vous pensez faites ça de manière raisonnable ou pas du tout?

Le plaisir avant tout ou bien la raison vous rappelle à l ordre ?
L
15 avril 2018 14:11
Tu fais une liste mentale ou bien tout note par écrit ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Achats raisonnés et réfléchis, achetés par ordre de priorité.

J'ai une liste dans ma tête de chose que je souhaite acheter.
Par exemple là mes achats prioritaires c'est un pantalon pour moi, des chaussures et vêtements pour les enfants.

Et je gère en fonction de mon budget.
L
15 avril 2018 14:14
C est mignon mais attention au découvert ptdr
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

Moi je mense de manière raisonnable en général (courses, sorties...) mais ça peut arriver de me lâcher pour des vêtements, par contre si j'avais une épouse je me lâcherai de temps en temps en week-end pour elle avec des petits cadeaux je me connais trop bien confused smiley
M
15 avril 2018 14:14
Wa salam!

Et c'est parti pour le marathon ptdr

Je suis pas quelqu'un qui dépense beaucoup, donc je n'hésite jamais quand quelque chose me fait envie, que ce soit vêtement ou manger, ou sortie ^^


Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Quand vous sortez , faites activités , resto , week-end , parc ....

Ou même des journee shopping , avec des achats et tout , deco , vêtements ....

Ou bien lors de vos courses au supermarché ....

Vous pensez faites ça de manière raisonnable ou pas du tout?

Le plaisir avant tout ou bien la raison vous rappelle à l ordre ?
L
15 avril 2018 14:16
Les soldes sont les amies de toute fille whistling smiley

Mais oui je suis comme toi
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Raisonnable mais je n'achète que quand j'ai un coup de coeur.

Là par exemple il me faut une paire de chaussures.

Je vois à peu près quel style je veux donc je vais chercher tranquillement (sur internet, en magasin) et dès que je tombe sur the coup de coeur et que le prix est raisonnable (en me basant sur le repérage que j'ai fait) et bah je prends.

J'essaye de ne jamais acheter dans l'urgence parce que c'est là que tu prends par obligation.
Et là tu sacrifie soit le coup de coeur (tu prends ce qu'il y a), soit le budget (tu trouve ce que tu veux mais beaucoup trop cher et comme tu n'as pas le temps de chercher ailleurs bah tu prends).
Et trèès rarement tu tombe sur la bonne affaire qui arrive au bon moment donc jackpot. Jai pas souvent cette chance donc j'essaye de m'y prendre à l"avance lol
I
15 avril 2018 14:18
Je mets tjrs en avant la raison grinning smiley Ye7ssen 3wan ma future madam grinning smiley
L
15 avril 2018 14:19
Salam

Les maghrébins et la nourriture toute une histoire whistling smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

ça dépend du contexte, en général j'achète malin, car je vois paas l'intérêt de dépenser plus qd c'est ps justifié

après tant que pour moi ça les vaut, j'hésite pas à mettre le prix non plus, surtt qd il est question d'activités ou d'extras car pour ça je suis plus dans l'envie du moment en fait ou coup de tête, donc difficile de comparer ou prévoir, j'ai faim je vais pas chercher les restau le plus malin, je vais voir ce qu'il y a autour de moi par ex, mm si y'a moins cher ailleurs, je vais pas retarder mon repas
15 avril 2018 14:20
Bye
Comment ça tout domaine contrôlé ?
On parlait que d'achats là ?
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Tu parles de tout les domaines ? Tout est contrôler ?
L
15 avril 2018 14:21
Bein tu achète tout en pensant à son utilité ?

Ou bien tu te laisse aller à des folies ?


Citation
bâBBôsh a écrit:
Bye
Comment ça tout domaine contrôlé ?
On parlait que d'achats là ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook