Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat de raison ou coup de cœur ?
y
15 avril 2018 14:23
sauf ue t'as la réciproque aussi, tu tombes sur LA bonne affaire mais qui finit ds un placard pck t'en a pas vraiment besoin au final Oups j'ai des pompes jamais portée, j'ai mm honte de le dire lol
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Raisonnable mais je n'achète que quand j'ai un coup de coeur.

Là par exemple il me faut une paire de chaussures.

Je vois à peu près quel style je veux donc je vais chercher tranquillement (sur internet, en magasin) et dès que je tombe sur the coup de coeur et que le prix est raisonnable (en me basant sur le repérage que j'ai fait) et bah je prends.

J'essaye de ne jamais acheter dans l'urgence parce que c'est là que tu prends par obligation.
Et là tu sacrifie soit le coup de coeur (tu prends ce qu'il y a), soit le budget (tu trouve ce que tu veux mais beaucoup trop cher et comme tu n'as pas le temps de chercher ailleurs bah tu prends).
Et trèès rarement tu tombe sur la bonne affaire qui arrive au bon moment donc jackpot. Jai pas souvent cette chance donc j'essaye de m'y prendre à l"avance lol
Entre deux posts faites une bonne action
B
15 avril 2018 14:24
je n'achete des fringues que pendant les soldes (vu la marge que les magasins se font) et je me fais plaaaaaaasir !
Sinon j'achete utile mais si jai un coup de coeur du genre un truc que je ne vais pas pouvoir mettre tous les jours ou en de rares occcasions...je ne l'achete pas et je laisse passer la nuit si j'en reve je retourne l'acheter le lendemain sinon je ne l'achete pas lol
y
15 avril 2018 14:26
rhooo jsuis pas un batato moi Angel lol ct jute un exemple, c'est pareil pour tt
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Les maghrébins et la nourriture toute une histoire whistling smiley
Entre deux posts faites une bonne action
L
15 avril 2018 14:28
Salam

Ah non pas toi aussi crying(

C est bien
Citation
Milamber a écrit:
Wa salam!

Et c'est parti pour le marathon ptdr

Je suis pas quelqu'un qui dépense beaucoup, donc je n'hésite jamais quand quelque chose me fait envie, que ce soit vêtement ou manger, ou sortie ^^
15 avril 2018 14:28
Les soldes ça dépend. Ça fait plusieurs années que j'achète presque rien pendant les parce que je ne trouve rien sad smiley

Je trouve que les promos hors soldes valent plus le coup
Citation
LastFirstTime a écrit:
Les soldes sont les amies de toute fille whistling smiley

Mais oui je suis comme toi
A
15 avril 2018 14:32
Ouais ça doit faire mal au portefeuille whistling smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
C est mignon mais attention au découvert ptdr
L
15 avril 2018 14:34
Ouais ouais ouais t aime pas les kebabs ?

Aller avoue t es le premier quand la table est prête whistling smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
rhooo jsuis pas un batato moi Angel lol ct jute un exemple, c'est pareil pour tt
L
15 avril 2018 14:36
Mais ça vaut la récompense après les petites plats de madame grinning smiley

C est de bonne guerre on va dire

Mais toute les femmes ne sont pas des dépensiers la preuve ici
Citation
Adnane84 a écrit:
Ouais ça doit faire mal au portefeuille whistling smiley
y
15 avril 2018 14:37
non pck c'est la table qui vient à moi ptdr


si à l'occasion lol
Citation
LastFirstTime a écrit:
Ouais ouais ouais t aime pas les kebabs ?

Aller avoue t es le premier quand la table est prête whistling smiley
Entre deux posts faites une bonne action
P
15 avril 2018 14:39
Mentale.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Tu fais une liste mentale ou bien tout note par écrit ?
L
15 avril 2018 14:39
C est vrai que ça dépend tu fais les magasins ou tu commande en ligne car ça joue

Je préfère mille fois les magasins In love

Après oui les primo de mi saison sont pas mal surtout quand t a besoin de deux trois trucs
Citation
Firdawss. a écrit:
Les soldes ça dépend. Ça fait plusieurs années que j'achète presque rien pendant les parce que je ne trouve rien sad smiley

Je trouve que les promos hors soldes valent plus le coup
I
15 avril 2018 14:40
J’suis une acheteuse compulsive.
Je sais, c’est mal sad smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Quand vous sortez , faites activités , resto , week-end , parc ....

Ou même des journee shopping , avec des achats et tout , deco , vêtements ....

Ou bien lors de vos courses au supermarché ....

Vous pensez faites ça de manière raisonnable ou pas du tout?

Le plaisir avant tout ou bien la raison vous rappelle à l ordre ?
L
15 avril 2018 14:41
moody smiley La table vient à toi genre tu l attire ptdr

=presque jamais eye rolling smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
non pck c'est la table qui vient à moi ptdr


si à l'occasion lol
M
15 avril 2018 14:41
Je dis pas ça négativement, c'est toujours intéressant (t'as bien remarqué que je réponds à chaque fois thumbs up ) mais c'est marrant de t'embêter là dessus ptdr

Mais faut toujours regarder si le prix qu'on met dans les choses en vaut la peine aussi
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Ah non pas toi aussi crying(

C est bien
15 avril 2018 14:41
Ohlala alors ça c'est mon frère Oups Il achète des trucs juste parce que c'est une bonne affaire je comprendrai jamais mdrr
Citation
yabiman95 a écrit:
sauf ue t'as la réciproque aussi, tu tombes sur LA bonne affaire mais qui finit ds un placard pck t'en a pas vraiment besoin au final Oups j'ai des pompes jamais portée, j'ai mm honte de le dire lol
A
15 avril 2018 14:42
Ah la manipulation, ça joue sur l'estomac des hommes hein ptdr

Mais c'est une espèce en voie de disparition les femmes qui assurent en cuisine, pourtant ça plait tellement aux rebeux Heu

Ça rappelle la cuisine de la mama
Citation
LastFirstTime a écrit:
Mais ça vaut la récompense après les petites plats de madame grinning smiley

C est de bonne guerre on va dire

Mais toute les femmes ne sont pas des dépensiers la preuve ici
M
15 avril 2018 14:44
ptdr ça me fait penser à mon père une fois.

Il est arrivé avec une barquette entière de bananes en me disant elles étaient à 3€ donc il les a pris: mais qu'est ce qu'on allait en faire nous, y'en avait trop et elles étaient déjà mures, le pire c'est qu'il y en avait déjà à la maison ptdr

Bon au final ma soeur et moi on a découvert les pancakes à la banane, c'était, original ptdr
Citation
Firdawss. a écrit:
Ohlala alors ça c'est mon frère Oups Il achète des trucs juste parce que c'est une bonne affaire je comprendrai jamais mdrr
L
15 avril 2018 14:45
Méchant angry smiley me taquine plus angry smiley

Oui c est vrai

Ps je rigole grinning smiley
Citation
Milamber a écrit:
Je dis pas ça négativement, c'est toujours intéressant (t'as bien remarqué que je réponds à chaque fois thumbs up ) mais c'est marrant de t'embêter là dessus ptdr

Mais faut toujours regarder si le prix qu'on met dans les choses en vaut la peine aussi
y
15 avril 2018 14:46
pck sur le coup tu te dis que ça te servira tôt ou tard et que qd t'en aura besoin ben tu paiera plein pot ...sauf que ce jour n'arrive pas lol
Citation
Firdawss. a écrit:
Ohlala alors ça c'est mon frère Oups Il achète des trucs juste parce que c'est une bonne affaire je comprendrai jamais mdrr
Entre deux posts faites une bonne action
L
15 avril 2018 14:48
Vous êtes faibles face à ca eye rolling smiley

La bouffe et vous ça fait 4 whistling smiley

Pas du tout ,regarde juste sur la rubrique cuisine ici , il y a plein de Femme Machallah smiling smiley

Ne jamais comparer avec la Mama pitié , chaque femme a son style , car en lui disant ça elle peut se vexer grinning smiley
Citation
Adnane84 a écrit:
Ah la manipulation, ça joue sur l'estomac des hommes hein ptdr

Mais c'est une espèce en voie de disparition les femmes qui assurent en cuisine, pourtant ça plait tellement aux rebeux Heu

Ça rappelle la cuisine de la mama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook