Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'accroissement du foulard en Europe
m
12 novembre 2007 11:38
je n'ai pas de préjugé, je constate des femmes comme j'ai cité j'en vois tt les jours
biensur qu'il y a celle qui le mettent par convition religieuse mais elles sont rare
pour moi il ne suffit pas de mettre un foulard sur sa tête pour être convaincu qu'Allah existe
le voile est un tout d'un point de vue vestimentaire il doit être associé à des vêtements amples,longs,et pas à un kilo de maquillage, des jean's super moulant et des petites vestes très courtes et très serrés
voilà
si vous vous sentez visés ce n'est pas de ma faute
n
12 novembre 2007 12:02
Citation
didaa a écrit:
salma84
salam
je suis d'accord avec toi quand tu dis que certaines portent le foulard pour se marierin love le plus rapidement, et que certaines le portent pour que les gens pensent que ce sont des saintes Angel
je respecte beaucoup celles qui portent le foulard pour la religion, mais malheureusement elles sont très minoritaires


Ton post est aberrant, comment peux te permettre de généraliser de cette facon et de mettre en doute la sincérité des femmes voilé, comment peux tu dire qu'elles sont minoritaire, tu lis dans les coeurs des gens a savoir si elles le mettent par conviction ou pour se marier rapidement comme tu dit? Sobhannalah fait attention a ce que tu dit, car la c'est de la diffamation. Que dieu te pardonne.

Je pense qu'elle veut dire qu'il y a pas mal de filles dans la rue qui portent le voile et qui font tout pour attiré l'attention comme geuler comme des folles, rire et parler super fort, une tonne de maquillage et de parfum, les regards coquins chez les mecs....
des filles comme ça malheureusement j'en voit tout les jours en allant au boulot (c'est dans un quartier ou justement il y a bcq de musulmans)
Et je pense que des filles avec un telle comportement ne sont pas prête et assez mûre dans leur tête à porter le voile. bcq de jeunes filles le font pcq la copine le fait et que c'est à la mode.
d'ailleurs il suffit de voir le voile rose bonbon ou turquoise assortie aux vêtements. Ce sont de très jolies couleurs certes mais ça attire l'attention alors que ce n'est pas le but du voile.
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
12 novembre 2007 12:07
Citation
nouriya13 a écrit:
Citation
didaa a écrit:
salma84
salam
je suis d'accord avec toi quand tu dis que certaines portent le foulard pour se marierin love le plus rapidement, et que certaines le portent pour que les gens pensent que ce sont des saintes Angel
je respecte beaucoup celles qui portent le foulard pour la religion, mais malheureusement elles sont très minoritaires


Ton post est aberrant, comment peux te permettre de généraliser de cette facon et de mettre en doute la sincérité des femmes voilé, comment peux tu dire qu'elles sont minoritaire, tu lis dans les coeurs des gens a savoir si elles le mettent par conviction ou pour se marier rapidement comme tu dit? Sobhannalah fait attention a ce que tu dit, car la c'est de la diffamation. Que dieu te pardonne.

Je pense qu'elle veut dire qu'il y a pas mal de filles dans la rue qui portent le voile et qui font tout pour attiré l'attention comme geuler comme des folles, rire et parler super fort, une tonne de maquillage et de parfum, les regards coquins chez les mecs....
des filles comme ça malheureusement j'en voit tout les jours en allant au boulot (c'est dans un quartier ou justement il y a bcq de musulmans)
Et je pense que des filles avec un telle comportement ne sont pas prête et assez mûre dans leur tête à porter le voile. bcq de jeunes filles le font pcq la copine le fait et que c'est à la mode.
d'ailleurs il suffit de voir le voile rose bonbon ou turquoise assortie aux vêtements. Ce sont de très jolies couleurs certes mais ça attire l'attention alors que ce n'est pas le but du voile.

Trés bien mais qu'elle ne fasse pas d'une minorité une généralité. Biensur qu'ils y a des filles comme tu à décrit, mais il y a aussi des filles voilé par conviction alhamdoullilah.
m
12 novembre 2007 12:08
Citation
nouriya13 a écrit:
Citation
didaa a écrit:
salma84
salam
je suis d'accord avec toi quand tu dis que certaines portent le foulard pour se marierin love le plus rapidement, et que certaines le portent pour que les gens pensent que ce sont des saintes Angel
je respecte beaucoup celles qui portent le foulard pour la religion, mais malheureusement elles sont très minoritaires


Ton post est aberrant, comment peux te permettre de généraliser de cette facon et de mettre en doute la sincérité des femmes voilé, comment peux tu dire qu'elles sont minoritaire, tu lis dans les coeurs des gens a savoir si elles le mettent par conviction ou pour se marier rapidement comme tu dit? Sobhannalah fait attention a ce que tu dit, car la c'est de la diffamation. Que dieu te pardonne.

Je pense qu'elle veut dire qu'il y a pas mal de filles dans la rue qui portent le voile et qui font tout pour attiré l'attention comme geuler comme des folles, rire et parler super fort, une tonne de maquillage et de parfum, les regards coquins chez les mecs....
des filles comme ça malheureusement j'en voit tout les jours en allant au boulot (c'est dans un quartier ou justement il y a bcq de musulmans)
Et je pense que des filles avec un telle comportement ne sont pas prête et assez mûre dans leur tête à porter le voile. bcq de jeunes filles le font pcq la copine le fait et que c'est à la mode.
d'ailleurs il suffit de voir le voile rose bonbon ou turquoise assortie aux vêtements. Ce sont de très jolies couleurs certes mais ça attire l'attention alors que ce n'est pas le but du voile.




c ce quej'essaye de faire remarquer mais bon...
n
12 novembre 2007 12:15
Je suis tout à fais d'accord qu'il y a des filles qui portent le voile par conviction dieu merci d'ailleurs.
Mais à mon goût il y a trop de filles (je parle surtout des ados entre 13-16 ans) qui ne sont pas encore prêtes et qui se comportent comme ça d'ailleurs ces filles ne connaissent pas encore grand chose à leur religion sinon à mon avis elles ne se comporteraient ou habilleraient pas comme ça.

Par contre il y a une chose que je me demande et les parents dans tout ça?
Si ils voient leur fille avec un voile et habillé super moulant ils ne disent rien? Moi je sais qu'un jour ma mère m'a dit que si jvoulais porter le voile fallait être extrement discrete dans la rue, pas porter des couleurs flash,...
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
f
12 novembre 2007 13:26
Salam alikoum

Il y a certain propos qui me choquent,il y a des personnes ici qui lisent dans le coeur des gens soubannalah.Mimiam tu juge les gens sans les connaitre et il faudrait se juger soit même avant de juger les autres.Il y a des bons et des mauvais partout et il faut arreter de généraliser.

Tagine 2007 tbakallah alik tu a tout ditClapClap
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
12 novembre 2007 16:13
je ne juge personne fatiha
mais ce ki m'etonne le plus allah yster c que je vois que bq d'entre vous
trouvent cela tout à fait normal...c devenu banal à la limite tout à fait normal
bref je ne sais pas ce qui est ds les coeurs comme personne ne le sait dailleurs seul allah sait
et seul allah jugera ...Mais je n'aime les gens et en l'occurence ici certaines femmes qui joue avec ce symbole de notre religion voili voilou
et à celles qui n'ont rien compris ben tampis pour elleswinking smiley
Merci nourya et les autres pour votre franchise
12 novembre 2007 16:44
Salam a tous.


N'oubièz pas que le foulard actuel est une mode venent d'Iran lancé par layatollah khomeini après la revolution Iraniènne en 1979.
Dans le Magrèib avant l'imposétion iraniènne ce foulard n'existait pas, chez-nous c'était (ltam), une sorte de petit masque sur le visage avec le capouchon de djillabah porté généralement par les femmes mariées.
Les années 60 dans mon lycée d'une ville du maroc en classes mixtes,le foulard n'a jamais existé,c'était par fois le djellabah porté de manière fantaisiste sans que le capouchon soit mis sur la tête.
A l'époque un petit foulard était souvent porté par des vieilles femmes pour attacher leurs cheveux, mais le foulard actuel n'existait pas.
Je refuse de croire que le Maroc a vécu dans l'ignorance des lois islamiques sur le foulard jusqu'à l'arrivée de layatollah koumeni au pouvoir en Iran.(tm)
p
12 novembre 2007 16:44
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
tagine2007 a écrit:

et puis le voile parce que les cheveux sont moches sleeping, je ne connais pas une seule fille qui se trouve plus belle avec le foulard...

C'est clair!!! Pour les cheveux moches la solution c'est une perruque, c'est pas le hijab!!!

(tm)

Tout en n'oubliant pas le hijab sur la perruque.
f
12 novembre 2007 16:51
Citation
mimiam a écrit:
je ne juge personne fatiha
mais ce ki m'etonne le plus allah yster c que je vois que bq d'entre vous
trouvent cela tout à fait normal...c devenu banal à la limite tout à fait normal
bref je ne sais pas ce qui est ds les coeurs comme personne ne le sait dailleurs seul allah sait
et seul allah jugera ...Mais je n'aime les gens et en l'occurence ici certaines femmes qui joue avec ce symbole de notre religion voili voilou
et à celles qui n'ont rien compris ben tampis pour elleswinking smiley
Merci nourya et les autres pour votre franchise


Juger les gens je ne voit pas ce qui a comprendre.chacun fait ca vie ont a pas a juger les autres,tu te croit peut etre meilleur qu'elles?tu est parfaite toi?
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
12 novembre 2007 19:16
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
je ne juge personne fatiha
mais ce ki m'etonne le plus allah yster c que je vois que bq d'entre vous
trouvent cela tout à fait normal...c devenu banal à la limite tout à fait normal
bref je ne sais pas ce qui est ds les coeurs comme personne ne le sait dailleurs seul allah sait
et seul allah jugera ...Mais je n'aime les gens et en l'occurence ici certaines femmes qui joue avec ce symbole de notre religion voili voilou
et à celles qui n'ont rien compris ben tampis pour elleswinking smiley
Merci nourya et les autres pour votre franchise


Juger les gens je ne voit pas ce qui a comprendre.chacun fait ca vie ont a pas a juger les autres,tu te croit peut etre meilleur qu'elles?tu est parfaite toi?


je suis loin d'être parfaite et loin hamdoulilah de ressembler à ce genre de femmes qui utilisent encore une fois notre religion en lui donnant une image qui est contraire aux principes
il y a un poste qui a été créée la posteuse a cité quelques exemples au sujet du foulard(dont le voile)
et j'y reponds en tte franchise
et tbarkallah pour les femmes discrètes qui le mettent par conviction

un petit exemple de ce k'on voit de nos jours allah yster
[www.dailymotion.com]


voilà de ce k'est devenu le foulard à force de le banaliser
t
13 novembre 2007 08:06
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr mimiamClapClap

j avoue tu m as fait rire avec ta video

elle est tellement pathétiqueevil

tellement rien a voir avec le débat

la j avoue t as fait fort

surtout avec la phrase qui tue tout:

voilà de ce k'est devenu le foulard à force de le banaliser
z
13 novembre 2007 08:30
Citation
mimiam a écrit:
je ne juge personne fatiha

Citation
mimiam a écrit:
en l'occurence ici certaines femmes qui joue avec ce symbole de notre religion

très jolie contradiction!!!eye rolling smiley
tu connais des yabi qui mettent le hijab et le salissent?explique un peu, j ai du mal a te suivre, je ne mets pas le voile en ca qui me concerne, mais tes jugements m'exaspèrenteye rolling smiley
f
13 novembre 2007 10:30
Citation
zaynaa a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
je ne juge personne fatiha

Citation
mimiam a écrit:
en l'occurence ici certaines femmes qui joue avec ce symbole de notre religion

très jolie contradiction!!!eye rolling smiley
tu connais des yabi qui mettent le hijab et le salissent?explique un peu, j ai du mal a te suivre, je ne mets pas le voile en ca qui me concerne, mais tes jugements m'exaspèrenteye rolling smiley

Apparement elle connait ce qui se passe dans le coeur des gens,en plus elle a fait un sondage en disant
les femmes qui le mettent par conviction religieuses sont minoritaires mais inchallah en augmenation vraiment n'importe quoi, que des jugements sleeping
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
i
13 novembre 2007 12:56
Il faut avoir le sens de l'humour et aimer les guignoles!!!!sinon ne regardez pas!!

[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/07 16:31 par izzem.
z
14 novembre 2007 22:13
entierement d accord avec fatiha
B
14 novembre 2007 23:00
Citation
mimiam a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
je ne juge personne fatiha
mais ce ki m'etonne le plus allah yster c que je vois que bq d'entre vous
trouvent cela tout à fait normal...c devenu banal à la limite tout à fait normal
bref je ne sais pas ce qui est ds les coeurs comme personne ne le sait dailleurs seul allah sait
et seul allah jugera ...Mais je n'aime les gens et en l'occurence ici certaines femmes qui joue avec ce symbole de notre religion voili voilou
et à celles qui n'ont rien compris ben tampis pour elleswinking smiley
Merci nourya et les autres pour votre franchise


Juger les gens je ne voit pas ce qui a comprendre.chacun fait ca vie ont a pas a juger les autres,tu te croit peut etre meilleur qu'elles?tu est parfaite toi?


je suis loin d'être parfaite et loin hamdoulilah de ressembler à ce genre de femmes qui utilisent encore une fois notre religion en lui donnant une image qui est contraire aux principes
il y a un poste qui a été créée la posteuse a cité quelques exemples au sujet du foulard(dont le voile)
et j'y reponds en tte franchise
et tbarkallah pour les femmes discrètes qui le mettent par conviction

un petit exemple de ce k'on voit de nos jours allah yster
[www.dailymotion.com]



voilà de ce k'est devenu le foulard à force de le banaliser


C’est avec ce genre de comportement et de jugement que nous les musulmans on est les derniers de la classe.

Premièrement tu travailles au CNRS ??? , tu es sociologue ????, tu lis dans les pensées des personnes, tu lis ce qu’il a dans les coeurs de chaque musulmane Allah Layster, pour savoir s’ils sont minoritaire ou majoritaire.

Deuxiément une femme qui porte le foulard ou pas est une musulmane qui doit rester discrète quel que soit qu’elle porte le voile ou pas à la base dans notre religion .

Stp cousine contente toi d’être une bonne musulmane en faisant les cinq piliers de l’islam au mieux de faire de la médisance sur tes soeurs musulmanes et aussi arrête de te comparer aux autres, un exemple car je pourrai dire comme toi que la majorite qui se dise soit disant musulmanes alors qu'elles ne portent pas le voile se comportent très males je pourrai te site des exemples tu serais bouche be donc arrêtons les comparaisons foireuse, on est pas Allah pour juger .

Allah voit tous, il a pas besoin d’ignorant et de médisant pour savoir qui fait quoi, on aura tous des comptes lors du jugements, contente nous de suivre notre religion le mieux possible comme la souhaite notre Prophète.

Wa

Salam.
15 novembre 2007 13:52
Citation
Bidawy a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
je ne juge personne fatiha
mais ce ki m'etonne le plus allah yster c que je vois que bq d'entre vous
trouvent cela tout à fait normal...c devenu banal à la limite tout à fait normal
bref je ne sais pas ce qui est ds les coeurs comme personne ne le sait dailleurs seul allah sait
et seul allah jugera ...Mais je n'aime les gens et en l'occurence ici certaines femmes qui joue avec ce symbole de notre religion voili voilou
et à celles qui n'ont rien compris ben tampis pour elleswinking smiley
Merci nourya et les autres pour votre franchise


Juger les gens je ne voit pas ce qui a comprendre.chacun fait ca vie ont a pas a juger les autres,tu te croit peut etre meilleur qu'elles?tu est parfaite toi?


je suis loin d'être parfaite et loin hamdoulilah de ressembler à ce genre de femmes qui utilisent encore une fois notre religion en lui donnant une image qui est contraire aux principes
il y a un poste qui a été créée la posteuse a cité quelques exemples au sujet du foulard(dont le voile)
et j'y reponds en tte franchise
et tbarkallah pour les femmes discrètes qui le mettent par conviction

un petit exemple de ce k'on voit de nos jours allah yster
[www.dailymotion.com]



voilà de ce k'est devenu le foulard à force de le banaliser


C’est avec ce genre de comportement et de jugement que nous les musulmans on est les derniers de la classe.

Premièrement tu travailles au CNRS ??? , tu es sociologue ????, tu lis dans les pensées des personnes, tu lis ce qu’il a dans les coeurs de chaque musulmane Allah Layster, pour savoir s’ils sont minoritaire ou majoritaire.

Deuxiément une femme qui porte le foulard ou pas est une musulmane qui doit rester discrète quel que soit qu’elle porte le voile ou pas à la base dans notre religion .

Stp cousine contente toi d’être une bonne musulmane en faisant les cinq piliers de l’islam au mieux de faire de la médisance sur tes soeurs musulmanes et aussi arrête de te comparer aux autres, un exemple car je pourrai dire comme toi que la majorite qui se dise soit disant musulmanes alors qu'elles ne portent pas le voile se comportent très males je pourrai te site des exemples tu serais bouche be donc arrêtons les comparaisons foireuse, on est pas Allah pour juger .

Allah voit tous, il a pas besoin d’ignorant et de médisant pour savoir qui fait quoi, on aura tous des comptes lors du jugements, contente nous de suivre notre religion le mieux possible comme la souhaite notre Prophète.

Wa

Salam.


Wa 'alaykoum salam wa RahmatouLlahi wa Barakatouh

Reponse pleine de sagesse machaAllah.

Et je rajouterai ceci :
Sourate Al-Ahzab-Verset 58- :

"Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook