Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accrochez- vous bien sa va de pire en pire
c
1 septembre 2013 16:32
bonjour a tout a toute les bladis je reviens ver vous aujourd'hui car ma situation na pas changer. je reviens pas pour me plaindre mais juste savoir si d'autre personne on connue cette situation.
je vous explique suite a mais précédant poste j'ai mentionner des problème avec ma femme au final on a convenu de se séparé mais il y a un hic ma famille me mais la pression ainsi que la sienne pour que je reste avec elle en me disent que dans la vie il y a pire que d'autre on vécu plus que moi etcc. je critique pas ma famille mais j'ai l'impression êtres emprisonner dans tout. même dans mais démarche même étant jeune j'ai subi des pression exemple avant quand je voulais travailler dans un métier a risque on me disert non. et quand je voulais partir au Maroc seul on me disait non. toujours des refus quand sa sorte de la normale je me dise toujours que se parce qu'il me veule que mon bien
et maintenant que je suis marier il me prenne pour un gamin et décide a ma place
et la sa la goute d'eau qui fait que j'en et marre j'arrive pas a me sortir de cette situation je suis a bout.
dsl pour les faute me répondre sincèrement svp
E
1 septembre 2013 17:02
oui t'as raison de dire STOP
un homme doit assumer ces responsabilité sans coupé les relations affectif avec sa famille
tu as besoin de leur écoute ,de leur conseils mais la derniere décision te reviens a TOI
un homme ça se mesure dans sa parole
m
1 septembre 2013 17:12
Salam,

J'ai survolé tes autres posts.

Vos parents pensent que le temps peut arranger les choses.

Apparemment, toi tu penses l'inverse, vous n'avez pas une vraie vie de couple.

Et bien prend ta décision et maintiennent là fermement. Part au Maroc si tu le souhaites. Explique fermement à tes parents ta situation.

Tu n'es plus un petit garçon, à toi de t'affirmer pour qu'ils le comprennent.
n
1 septembre 2013 17:23
salam

prends ta vie en main et arrete de tout raconter a tes parents, t es un bonhomme maintenant!!, préviens ta femme aussi de ne plus les méler à vos histoires, faites de la médiation, allez voir des psychothérapeutes du couple et/ou en solo meme si ca ne vous réuni pas au moins vous saurez pourquoi cette incompréhension et cette violence,

ne campes plus sur tes positions, et parle lui de ce qui va pas de ce que tu a écris sur tes posts, ensuite tu verra si tu peux encore envisager de lutter pour la réussite de ton mariage ou bien te séparer mais avant toute chose il faut communiquer et mettre les choses à plat comme tu 'essayé' de le faire, je dis essayé car tu ne réponds pas à toutes les interrogations des yabies,

tu n expliques pas la raison des disputes qui mènent à ces crises d hystèrie,

une interrogation : il me semble que tu disais que tu t étais marié avec elle parce que vous avez consommé avant le mariage, dans ce cas comment peut elle souffrir de vaginisme,
tu dis aussi que tu ne sais pas si elle s est marié pour le 'qu en dira t on' ou si c est parce qu elle t aime? ca n est pas clair pour moi

tu postes des sujets c est pour demander de l aide donc il serais bien que tu répondes aux questions posées afin que l on puisse tenter de trouver une solution avec toi
b
1 septembre 2013 17:32
salam aleykoum,

je pense comme tu la dit que tes parents ne cherchent que ton bonheur

et ont surement peur que tu quitte ta femme et que tu la regrette!

reflechis bien a tes actes et aux conséquences.

si c'est vraiment ce que tu veux faire, explique le à tes parents calmement sans t'emporter et dis leur que c'est ta decision et que sa sera pas autrement.

ils ne peuvent pas te forcer a rester avec elle.

mais dis toi quand meme que ce n'est pas un acte a prendre a la legere!
si tu t'es marié c'est pour le meilleur et pour le pire.

bref, je pense que cette decision est a prendre avec ta femme et que c'est vous qui aurez le dernier mot.

et tes parents je ne pensent pas qu'ils veulent decider pour toi, c'est juste que par leur experience ils pensent qu'il serait mieux pour toi de ne pas divorcer, mais le choix te revient

wa salam aleykoum
c
1 septembre 2013 17:33
pour te répondre avec ma femme on a rien fait avant le mariage sa était avec la première. mais avec ma femme sa va plus donc chacun veux faire sa vie pour une foi qu'on et d'accord sur quelle que chose enfin et moi j'ai demander juste si d'autre on subit des pression extérieure comme on t'il réussie a sans défaire sans faire de mal a la famille ou autre
n
1 septembre 2013 17:41
dans ce cas si vous avez décidé tous les deux de vous séparer, et la question c est de savoir comment te défaire de l emprise de tes proches pour prendre tes décisions seul.

je pense que tu dépend d eux affectivement, il faut que tu leur parle et que tu reste ferme en disant que tu es un homme et que tu a réfléchi avec ta femme et que la meilleure solution c est celle la en leur démontrant et en leur prouvant que tu étais malheureux,

aussi tu n est pas obligé de leur dire tout de suite...laisse le temps faire ....

tu peux devenir indépendant aussi en essayant de ne pas tjr rechercher leur approbation pour toute chose, tu es adulte tu sais ce que tu fais
1 septembre 2013 17:47
salam
vs pouvez vraiment pas arrannger sa? jcomprendrs ta familel mais bon ce svotre decisions!
c
1 septembre 2013 17:59
merci pour le message je sait con et dans un pays de droit je chercher pas la faciliter loin de la juste que je support plus certaine mentalité je me suis rendu compte après coup car je me dise se la famille mais en fête il y a encore plein de famille qui on cette mentalité je parle de l'ancienne génération même sa famille a elle veule pas car il on peur des préjuger et ne pence pas a la souffrance de leur enfant les con dira ton son plus important que le reste et moi sa me dégoute je suis dans un cercle vicieux
c
1 septembre 2013 18:00
je généralise pas il faut de tout dans ce monde mais moi je voulais juste savoir si d'autre en vécu cette pression pour avoir leur avis et savoir comment il fait pour se sortir de l'impasse
E
1 septembre 2013 20:26
le plus important ....qu'est ce que tu veux toi?
non je ne pense pas que ça existe des familles qui pense de cette façon a part les anciens ;mais ils
ne sont plus là ,les mentalités ont changer un tout pti peu grinning smiley
c
1 septembre 2013 20:35
......................... tu es un adultes laisse parler les gens car eux ne subissent pas ce que tu vis.

la prochaine fois qu on te fait des pression crie un bon coup et met leur toi aussi la pression en leur disant que sil ten reparle tu ne reviendras plus les voir
ca va les refroidir
1 septembre 2013 21:39
salam

Je te repond de maniere theorique, je ne connais pas le fond du probleme ni les causes.

Tu es un homme, tu peux decider de mettre fin a cette union, comme tu as décidé à un moment de la débuter...

Il te faut juste assumer tes actes, sans doute tes parents ont l'experience necessaire et le recule pour te demander de patienter. Il ont le droit de te conseiller, ce n'est pas un chantage, la balle est dans ton camps, tu es leur fils et quoi qu'il advienne cette pression ne t'exclura pas.

Mon avis, traites chaque probleme independament.
Peut etre as-tu la tete sous l'eau, donne toi du temps et reflechies, un mariage ne se resume pas a se marier quand on aime, et à divorcer quand on aime plus.

Retrouves celle que tu as epousé, elle existe encore, guides la, séduis la à nouveau.


ce n'est qu'un avis

salam
n
1 septembre 2013 21:41
Citation
coeurdumaroc30 a écrit:
je généralise pas il faut de tout dans ce monde mais moi je voulais juste savoir si d'autre en vécu cette pression pour avoir leur avis et savoir comment il fait pour se sortir de l'impasse

oui ca existe encore des parents qui imposent leur idées qui choisisent pour toi qui disent ca c est bien et ca s est pas bien, pour les choix professionnels les achats immobilier, voiture, le mariage, l éducation de ses propres enfants oui ca existe encore faut savoir s en détacher c est une emprise psychologique mêlée à du chantage affectif, donc la solution je te l ai dite plus haut : se reprendre en main, se faire confiance dans ses décisions, si tu réussis tu t en prendra qu a toi meme si tu ne réussis pas ca sera une experience dans ta vie
c
3 septembre 2013 08:36
je comprend que ce pour mon bien qu'il font sa mais la se arriver a un point ou ce tro j'ai l'impression être dans une impasse a sa me rend fou j'arrive même plus a réfléchir tellement que sa ma stress en plus sa va plus avec ma femme donc je sature
c
3 septembre 2013 15:33
A toi de voir où est ton intérêt !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook