Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accro à mon tel
L
11 juillet 2017 01:03
Salam,

Ça fait maintenant un an que je suis accro à mon tel... Je le consulte toutes les secondes, je n'arrive pas à m'en séparer... Je suis dans ma bulle, limite je mène une vie virtuelle. À cause de cela, je fais mes devoirs vers 2h du mat (je me couche à 4h) et je n'effectue pas correctement mes tâches (précipitations) afin de plonger dans ma vie virtuelle... Je n'arrive pas à vivre sans !! C'est devenu un besoin primaire !! Je suis devenu insociable, accro !!

Je suis en train de détruire ma santé (commençant par les yeux), j'en suis consciente !!! Mais comment m'en détacher ?? Aidez-moi please !!!

Merci en avance !
L
11 juillet 2017 01:07
Jette le sous les roues d'une voiture et va pleurer 2 semaines pour que ton papa ou ta maman t en achète un autre puis passe qlqs mois et reviens nos dire la même chose et je te dirai la même chose jusqu au tu deviens aveugle grinning smiley
Citation
La précieuse a écrit:
Salam,

Ça fait maintenant un an que je suis accro à mon tel... Je le consulte toutes les secondes, je n'arrive pas à m'en séparer... Je suis dans ma bulle, limite je mène une vie virtuelle. À cause de cela, je fais mes devoirs vers 2h du mat (je me couche à 4h) et je n'effectue pas correctement mes tâches (précipitations) afin de plonger dans ma vie virtuelle... Je n'arrive pas à vivre sans !! C'est devenu un besoin primaire !! Je suis devenu insociable, accro !!

Je suis en train de détruire ma santé (commençant par les yeux), j'en suis consciente !!! Mais comment m'en détacher ?? Aidez-moi please !!!

Merci en avance !
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
11 juillet 2017 01:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Achète un téléphone portable qui ne sert qu'à téléphoner et éventuellement à envoyer/recevoir des SMS/MMS. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
J
11 juillet 2017 01:22
Wassalam!!

J'ai peut être aussi pu vivre ce que tu nous racontes, juste que:
- ma mère me laisse pas prendre mon tel avec en haut
- ma mère me confisquait souvent mon tel (même qnd je me disputait avec ma soeur ou mon frère mdrr)
- mon tel dois rester dans le séjour
- ....

Pour finir je m'en fou un peu de mon tel, tellement elle a cru que ça me ferait qqch que j'ai fini par même plus en penser et de regarder mon tel 5x par jour ou même pas hahah les réponses 5h plus tard sur mes messages c'est devenu normal pour mes copines, bref elles connaissent la situation :p

Sinon essayes toi aussi de le laisser en bas, ou mets le plus souvent sur mode avion, pose toi la question:tu utilises ton tel pour quoi? Tu attends constamment les messages d'une personne (et qnd cette personne se couche vers 2h toi tu fais ce qu'il faut faire?), ou t'es tout le temps occupée sur snap, insta,...? Si tu connais la raison tu peux genre te déconnecter de insta, snap,... pendant le temps que tu fais ton devoir etc.. Ou si c'est une personne qui te fais regarder ton tel 24/7 sois pas timide à dire que tu vas faire ton devoir et dans 1h-2h tu seras de retour (en plus tu feras ton devoir plus vite pour rejoindre la personne donc voilà mdrr)

Allah y 3awnek!!
Bonne nuit!!
L
11 juillet 2017 01:28
Psychopathe ptdr
Citation
LeRoi.Simo a écrit:
Jette le sous les roues d'une voiture et va pleurer 2 semaines pour que ton papa ou ta maman t en achète un autre puis passe qlqs mois et reviens nos dire la même chose et je te dirai la même chose jusqu au tu deviens aveugle grinning smiley
L
11 juillet 2017 01:31
à ton service grinning smiley
Citation
La précieuse a écrit:
Psychopathe ptdr
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
B
11 juillet 2017 01:32
Se débarrasser de tout ces réseaux sociaux qui nous bouffent le cerveau.
Tu verras qu'après ça tu n'auras plus rien à faire sur ton tel.
L
11 juillet 2017 01:33
Barak'Allah oufik yawning smiley

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Achète un téléphone portable qui ne sert qu'à téléphoner et éventuellement à envoyer/recevoir des SMS/MMS. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/17 01:40 par La précieuse.
L
11 juillet 2017 01:34
C'est quo Oufif? Hahahaha
Citation
La précieuse a écrit:
Barak'Allah oufif yawning smiley
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
L
11 juillet 2017 01:38
Je vais demander à ma mère de me le confisquer smoking smiley ça va être très dur !!! T'as pris combien de temps pour enfin le lâcher ? Wee c'est les réseaux sociaux, et les sites sur internet, je me suis fait des amis, c'est pas de ma faute tu vois ptdr

Merci yawning smiley

Citation
Chamsa98 a écrit:
Wassalam!!

J'ai peut être aussi pu vivre ce que tu nous racontes, juste que:
- ma mère me laisse pas prendre mon tel avec en haut
- ma mère me confisquait souvent mon tel (même qnd je me disputait avec ma soeur ou mon frère mdrr)
- mon tel dois rester dans le séjour
- ....

Pour finir je m'en fou un peu de mon tel, tellement elle a cru que ça me ferait qqch que j'ai fini par même plus en penser et de regarder mon tel 5x par jour ou même pas hahah les réponses 5h plus tard sur mes messages c'est devenu normal pour mes copines, bref elles connaissent la situation :p

Sinon essayes toi aussi de le laisser en bas, ou mets le plus souvent sur mode avion, pose toi la question:tu utilises ton tel pour quoi? Tu attends constamment les messages d'une personne (et qnd cette personne se couche vers 2h toi tu fais ce qu'il faut faire?), ou t'es tout le temps occupée sur snap, insta,...? Si tu connais la raison tu peux genre te déconnecter de insta, snap,... pendant le temps que tu fais ton devoir etc.. Ou si c'est une personne qui te fais regarder ton tel 24/7 sois pas timide à dire que tu vas faire ton devoir et dans 1h-2h tu seras de retour (en plus tu feras ton devoir plus vite pour rejoindre la personne donc voilà mdrr)

Allah y 3awnek!!
Bonne nuit!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/17 01:42 par La précieuse.
L
11 juillet 2017 01:43
Z'ai corrizé psycho ptdr
Citation
LeRoi.Simo a écrit:
C'est quo Oufif? Hahahaha
L
11 juillet 2017 01:45
Nonnnnnnnnnnnnnn tu triches :d Je jouerai plus avec toi :d Je te boude Safi Danse
Citation
La précieuse a écrit:
Z'ai corrizé psycho ptdr
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
L
11 juillet 2017 01:45
What ?? Supprimer ?¿?¿? Impossible Ill
Citation
BouquinColoré a écrit:
Se débarrasser de tout ces réseaux sociaux qui nous bouffent le cerveau.
Tu verras qu'après ça tu n'auras plus rien à faire sur ton tel.
L
11 juillet 2017 01:50
j'ai lu what j'ai dis Oh là elle a vu un fantôme grinning smiley mais non pas encore :d
Citation
La précieuse a écrit:
What ?? Supprimer ?¿?¿? Impossible Ill
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
L
11 juillet 2017 01:50
tongue sticking out smiley
Citation
LeRoi.Simo a écrit:
Nonnnnnnnnnnnnnn tu triches :d Je jouerai plus avec toi :d Je te boude Safi Danse
B
11 juillet 2017 01:50
Moi c'est ce que j'ai fait et je me sens bien mieix ainsi Cool
Avant je regardais mon tel toutes les deux minutes voir si j'avais reçu quelque chose, ça en devenait pénible...
Maintenant que je n'ai plus rien, aucun risque que ça arrive.
Si c'est des personnes virtuelles que tu as peur de perdre faut que tu prennes conscience que ça n'est rien d'autre que du virtuel, ça n'apporte rien.
J'étais pareil avant et je me suis rendu compte du temps que j'ai perdu à cause de ça, j'y accordais beaucoup trop d'importance inutilement.
Citation
La précieuse a écrit:
What ?? Supprimer ?¿?¿? Impossible Ill
11 juillet 2017 01:56
Faut qu'il y ait quelque chose qui te force à t'en passer...

Perso je m'étais fais voler mon téléphone au stade pendant l'été 2014, je ne pensais pas pouvoir vivre sans, mais j'ai passé 4 mois sans tel sans que ça pose de problème particulier, tranquille...

Mais bon, maintenant y a les flammes sur snap, c'est plus dur ptdr
L
11 juillet 2017 01:58
Je suis d'accord :/ ça va être très dur, je vais perdre une partie de moi !!
Citation
BouquinColoré a écrit:
Moi c'est ce que j'ai fait et je me sens bien mieix ainsi Cool
Avant je regardais mon tel toutes les deux minutes voir si j'avais reçu quelque chose, ça en devenait pénible...
Maintenant que je n'ai plus rien, aucun risque que ça arrive.
Si c'est des personnes virtuelles que tu as peur de perdre faut que tu prennes conscience que ça n'est rien d'autre que du virtuel, ça n'apporte rien.
J'étais pareil avant et je me suis rendu compte du temps que j'ai perdu à cause de ça, j'y accordais beaucoup trop d'importance inutilement.
L
11 juillet 2017 02:05
Trouver un passe-temps !!! Mais... Le mien c'est mon tel Ill mais c'est une bonne solution pour mettre fin à ce fléau !!

R.I.P ton tel ! 4 mois voire jamais j'aimerais bien... Ça fait 1 an qu'il me gâche la vie sad smiley

On voit les habitués ptdr


Citation
Cunego a écrit:
Faut qu'il y ait quelque chose qui te force à t'en passer...

Perso je m'étais fais voler mon téléphone au stade pendant l'été 2014, je ne pensais pas pouvoir vivre sans, mais j'ai passé 4 mois sans tel sans que ça pose de problème particulier, tranquille...

Mais bon, maintenant y a les flammes sur snap, c'est plus dur ptdr
11 juillet 2017 02:13
Remplace le dans un premier temps par ton ordi, ce sera plus simple pour t'en défaire thumbs up

Bah oui les flammes c'est la base, je suis à plus de 150 flammes avec plusieurs personnes, on va pas gâcher ça quand même ptdr
Citation
La précieuse a écrit:
Trouver un passe-temps !!! Mais... Le mien c'est mon tel Ill mais c'est une bonne solution pour mettre fin à ce fléau !!

R.I.P ton tel ! 4 mois voire jamais j'aimerais bien... Ça fait 1 an qu'il me gâche la vie sad smiley

On voit les habitués ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook