Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements de Septembre 2013 INSHALLAH
L
17 juillet 2013 15:25
Coucou les filles, j'espère que vous allez toutes bien ! Sa fait plusieurs jours que je vous lis mais du mal à vous écrire ensuite, je me lance aujourd'hui.
Alors moi je suis en hyper anémie, j'ai une infirmiere qui vient à la maison pr me faire des perfusions ce n'est pas très agréable mais bon. J'ai fait ma 3e echographie mais le gygy m'a dit que j'avais trop de liquide amniotique pourtant je ne fais pas de diabète gestationnel donc cela l'a étonné mais je dois tout de même limiter le sucre. Dure dure de m'enlever mon thé du soir lol.
J'ai vu que l'une de vous avez demandé la liste pour la valise, voici celle de ma maternité :

Pour les mamans :
-chemise de nuit ou tenues confortables
-1 robe de chambre
-1 paire de pantoufle
-votre necessaire de toilette
-des protections périodique (type maxi nuit)
-3 serviette de toilette
-1 brumisateur
Si vous allaitez bébé
-soutien gorge d'allaitement
-coussinets d'allaitement
-des vêtements avec ouverture sur le devant.

Pour le séjour de bébé :
-1 gigoteuse
-5 bodys, manches courtes ou longues selon la saison (prévoir plus de manches longues les bébés ont froid leurs premiers jours de vie)
-2 ou 3 brassières
-5 grenouillères (bébé doit être changé tous les jours)
-5 paires de chaussettes ou des chaussons
-5-6 bavoirs
-brosse a cheveux ou peigne, thermomètre de bain
-serviettes de toilette

Prévoir un sac à part pour le jour de l'accouchement avec le pyjama, body, brassière, chaussons, bonnet de naissance et la gigoteuse.

Pour la sortir :
Une tenue adaptée à la température extérieure, un siège auto adapté à sa sécurité.

Administratif :
-dossier médical
-la carte de groupe sanguin
-pièce d'identité
-livret de famille ou reconnaissance anticipée
-la carte de securité sociale ou attestation d'ouverture de droit
-carte de mutuelle

J'espère que sa vous aidera. Courage les filles c'est la derniere ligne droite
s
17 juillet 2013 16:38
salam a toutes

je vois que par rapport a la chaleur on est toute pareil!!!!!!!!!
je suis en nage meme en restant a la maison
jai les pieds tres chauds
ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh jarrete pas de boire

alors sinon jai eu rdv ce matin avc ma sage femme pour le rdv mensuel

alors tout va bien hamdoullah
tension ok
col ok
hauteur uterine ok
elle ma dit la petite est tout en haut sur les cotes lol
jai dit c pour ca jai mal alors
poids +2.5kg depuis la dernieres fois et elle ma pas fait de reflexion elle ma dit de tte facon avc la chaleur ya surement des oedemes
donc de continuer comme ca

et elle ma arrete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et jai pas eu specialement a demander
elle ma demander si ca allait g dit que la javais comme des nausees javais envie de vomir elle ma dit c a cause de la chaleur

et elle ma demande si je travaillais encore jai dit ouimais la je peux plus prendre les transports avc cette chaleur
elle ma dit ah oui deja vous avez travaille jusqua 7 mois et demi c beaucoup
et direct elle ma fait arret jusquau 04 aout

et ma prepare le conge patho aussi a partir du 05aout que je dois venir chercher le 05 aout au secretariat jusqau 18aout
et apres le 19 aout c le conge maternite qui commence


je nen demandais pas tant MDR

je v enfin faire des grasses matinees

ah oui jai de lanemie aussi mais elle ma dit c normal c a cause de la grossesse
on a parle des contractions elle ma dit je peux en avoir jusqua 10 par jour lol

donc voila bon rendez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jai ma derniere echo le 29 juillet je suis trop pressee enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et sinon les cours de preparation a accouchement qui commence le 07 aout
jai 4 seances sur aout


et elle ma redonne ordonnance pour toxo analyse urine et prelevement vaginal
je deteste ca mais bon lol

c bientot fini

sinon les filles vous arrivez qd mme a manger avc cette chaleur????
moi a part boire et salade et surtout yaourt jarrive pas
je vais me forcer ce soir a manger du foie de poulet c bon pour le fer

bonje vais faire une sieste enfin si jarrive avc cette chaleur
17 juillet 2013 20:03
Salam les filles

On a veaiment la mm position pr dormir. Autrement positionné je ne pourrai pas dodo.
C cool les valises commence a etre bouclé, comme tu dis c fou ya tjs haja a rajouter.
Alala les femmes !!!! Ca va tu auras de la place ds le placard de la mater pr y mettre une valise canine ?
Moi c tellement trop petit qui faudrai la laisser debout et je trouve pas ca pratik quand c debout.
Du coup j opte pr cabas.

Pour les serviettes perso g pris un paquet de 14, Vania sweet dream maxi nuit. Tu penses que ca suffit pr 3 jours ? Je te demande car je vois que tu as pris 2 paquets toi.

J espere que ton rdv c bien passè. Viens vite nous raconter.

Bissara beldia oh oui que ca fait du bien l eau fraish.
Le fait que tu ne cavale pas dehors sous la chaleur fais que tu es epargné lol
Moi c est quand je marche bcp et que je sors que mes pieds snt tres chaud et que j ai les jambes lourdes.

Or le lit ikea tu as surement raison. En fait g pas ete voir sur place la dimension des matelas. J irai y faire un tour.
Pr le ventre moi aussi je fais vrmt pas parti des plus gros. Mm si il est la quand mm lol
Par contre ca l inquiete pas du tt. Je connais une voisine qui a pris 30 kg et BB faisait que 3.500kg. Si vous aviez vu son ventre sobbhannallah tout le monde pensait su il ferai plus de 4kg. Mais non.
Ca veut vrmt rien dire.

Tu es anemié aussi. Rabbi chafik. G fais ma prise de sang pr mon rdv mensuel de demain. Je pense que je n y echaperai pas ! Bouh g pas envie de prendre du fer. Mon transit intestinal est deja ssez ralenti comme ca.
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
17 juillet 2013 20:10
Lilou ca fais lgt c vrai. A par l anemie et l ecces de liquide tout va bien hamdoulah ?

Donc a par limiter le sucre ya roen d autre a faire ? Kheir inchallah. Il reste plus bcp de temps.
Moi aussi je doit arreter le the le soir. C trop sucre et ca m empeche de dodo. Ca va me manquer :-(

Merci pr la liste. C tjs bien de comparer. Il faut amener le termometre de bain a la mater ? Je pensais pas.

Salima cava :-) hamdoulah tout va bien c le principal. L attente pr l echo est loooooongue lol courage ca va passer vite.
Tu as vu elle t a arreté ct obligéééé ! Surtt que tu prenais les transports ca faisait bcp. Tu vas pouvoir profiter de ta fin de grossesse et eviter le stress du reveil transport boulot.

Je t avou que j ai vrmt pas de mal a manger lol. Fais toi des saldes composé c deja ca. C ce sur je compte faire manger leger au ftor car depuis le debut du ramadan g du mal a digerer dormir remontee acide and co je suis sur c pcke je mange trop lourd trop gras et trop sucre.
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
17 juillet 2013 21:08
Re salam,

Lilou, courage pour la réduction du sucre! Je ne savais pas que bcp de liquide était lié au diabète gestationnel...
Pour ce qui est du thé le soir, peut être essayer de le sucrer différemment? Genre Stévia? Et puis pourquoi ne pas le remplacer par une infusion? C'est quand même meilleur surtout le soir, et surtout ça empêche la fixation du fer, ce dont nous n'avons pas vraiment besoin winking smiley

Salima c'est cool pour ton RDV: les bonnes nouvelles et le congé. Profite! Mais ménage toi quand même parce que même en étant en arrêt, souvent on a tendance à en faire trop, je sais de quoi je parle...
Prélèvement vaginal tu y a droit chaque mois? Moi je n'en ai eu aucun pour l'instant... PEut être au prochain RDV!

Nanou, ça doit jouer en effet le fait de ne pas gambader tout le temps mais samedi dernier je suis quand même sortie (en marchant à 2 à l'heure pour plus de sécurité héhé) mais hmd pas de désagréments de ce genre; simplement le dos qui faisait un peu mal, étant bien cambrée de nature.
Je comprends pour le fait de ne pas avoir envie de prendre de fer, j'avais la même appréhension que toi mais hamdoulillah je n'ai pas eu ces soucis. JE dirais même que j'ai eu une période de diarrhée hachakoum très embêtante confused smiley Je prends du fer depuis début juin mais toujours anémiée... JE vais en plus augmenter la dose dans l'alimentation à coup de foie et de lentilles!
Pour tes remontées acides, (ça me connaît depuis les 5 mois de grossesses et même avant ma grossesse...), tu peux voir avec ta gygy si tu peux avoir kkch comme de l'oméprazole, meilleur que le Gaviscon qui lui contient des sels d'aluminium.
Après question "pratique", il ne faut pas manger puis aller au dodo, il faut au moins 2h avant d'aller se coucher; comme tu disais pas de nourriture trop lourde, grasse, acide... Et THE astuce si tu en as pendant la nuit: surélever le haut de ton matelas en mettant un oreiller entre le matelas et le sommier par exemple. JE dors ainsi depuis un bout de temps et ça m'a changé la vie (la nuit surtout!)

Perso le thermomètre ils ne me l'ont pas demandé sur la liste.

Au fait, vous en êtes où niveau recherche de prénom?
Pour l'instant nous c'est en stand by, la "confrontation" est prévue pour bientôt inchAllah lol

Bonne soirée les nénettes! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/13 21:12 par Bissara beldia.
L
17 juillet 2013 23:50
Salam
Bissara beldia, les infusions j'arrive pas à les boires. Avant ma grossesse je buvai au moins 3 teillère de thé à la menthe, je me suis ensuite limité a une j'ai eu du mal lol. Sur sa on peux dire que je suis marocaine a 100% lol.

Le thermomètre de bain ils l'ont mit sur la liste pourquoi je ne sais pas. Pourtant pour mon fils j'ai accouché dans la même maternité et sa n'y était pas. Après est ce qu'ils ont eu des vols de thermomètre allah ou arlem.
Sinon ma grossesse se passe bien un peu fatigué par les injections de fer. Surtout que mon fils est encore petit il a que 14 mois donc il demande de l'attention et faut faire le ménage et préparer le ftour donc dure dure.

Dites moi les filles, est ce que vous aussi vous êtes devenu maniaco dépressive sur le menage ? Genre a devenir bree van de kamp ? Parce que moi en ce moment c'est grave je fais mes vitres tout les jours je lave mon sol 2 à 3 fois par jour, dès qu'il y'a une petite trace par terre je la frotte a 4 pattes lol
s
18 juillet 2013 00:02
salam les filles ,

nanounette t'as raison je pense ke je v prendre k'un paquet pour le debut mais kand je lis sur des forum ke les saignement peuvent etre tresssss important beaucoup plus ke les règles habituelles g peur des dégats

alors hamdoullilah mon rendez vous c bien passé mon petit bébé va bien et tout a l'air normal mem mon col n' a pas bougé le gygy ma dit fo tenir encore minimum deux semaines parce k'un a partir de 34 SA bébé peut respirer tout seul j'esper tenir plus inchaallah ma DPA est pour le 10/09 je suis encore un peu loin

pour les lits ikea le cadre depasse 120 mais le matelas mesure bien 120*60 ma belle seour l'avait pri a ikea pour sa fille elle m'a dit kil etait bien donc g pris le meme
nanounette avant d ete deplacer a ikea verifie bien sur le site ke ce ke tu veux ils l'ont bien en magasin parce ke souvent il n'ont pa tt les produits


bonne les filles je nous souhaite une douce et fraicheeeeeeeeeeeeeeee nuit
18 juillet 2013 00:48
Bissara beldia

Merci pr tes conseils. G manger plus leger ce soir et je sens vraiment la difference.
Quand j ira me coucher, je vais surrelever le haut du matelas pr essayer.
Avant ct les pieds mais la tete pfiouuuu :-s lol
G du pepsane c l equivalent du gaviso . J en ai pris egalement.

Pr les prenoms ont a pas encore choisi. On est pas d accord.
Il voit que j essaye de faire des efforts pr trouver d autres prenoms qui puisse nous mettre d accord tout les deux mais je ne trouve pas.
Du coup il dit sue si vrmt on trouve pas je choisirai.
Mais pr ca g du lui expliquai que certes c le papa, que sans lui il n y aurait pas de BB mais qu il voit bien ce que j endure pr le porter. La grossesse n est pas facile.
L accouchement le sera moin, il y aura les suites de couches, l allaitement douloureux o debut, les nuits courtes et j en passe. Donc vrmt il me doit bien ca. Lol

Lilou

Tfacon le thermometre il en faut un donc mm si il te sert pas a la mater il te servira a la maison inchallah
Je suis pas du tout a fond ds le menage mdrrrr ulalal avant ct plus carré que ca chez moi.

Souslab

Pr les couches c vrmt comme tu veux. Vaut mieux en avoir tjs plus o pire tu diras a ton mari de t en ramener si tu vois que c juste juste.
Moi on m a dit que ct plus important que les regles mais pas sur plusieurs jours. Qu il fallait pas s imaginer le truc dee fou. Apres je sais pasc
Hmdoulah si tout va bien et tu as le col fermé ya pas a s inquiter. Tu as l impression que tu accoucher avant?
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
n
18 juillet 2013 02:43
Salam
Comment vous allez.moi.je me.suis absentee ces quelque jours car je suis.pas.bien.et la.sa fait des heures j ai.mal au ventre comme si j etais constipee et j ai l.impression que sa pousse vers l arriere pourtant je ne le suis pas je vais au toilette normalement je m inquiete deja que samedi je suis partie a la maternite mais tout allaot bien jamdellaj la je n ose pas aller
Voud en pensez quoi les filles je sais pas si l une d entre vous ressent sa je suis perdue et mon mari croit que je me fait des film et que je veuille aller a la maternite comme sa .
s
18 juillet 2013 09:12
sabah nour les filles,

naounette j'espère vraiment accoucher avant mais vu ke g des contractions depuis 3 moins et demi de grossesse et je suis en arrte avec beaucoup de repos et que a 3 mois g fait une hémorragie g un peu peur de pas tenir jusqu'a la fin

pour le prenom ct une grosse prise de tete a chak fois ke je proposait un prenom a mon mari in faisait une grimace je lui disait alors propose un prenom il savait pas koi repondre ou sinon il me sortai des prenom bizar il a fini par dire choisi ce ke tu veu ca ma un peu enervé je me disai c aussi son bb et il fai mem pa leffort de choisir alors ke pour sa fille il avait bien choisi et la c'est le grand laissé allé il veu decider de rien mais bon je prefere choisir moi plutot kil m'impoz un prenom ke jaime pas

parmi les prenom ki mattire: adam, nouh, haroun, moncef, samy, younes, ayoub, nizar, liam, zaim

nourzahra si tu te sens pa bien n'hesite pas a aller a la meternite de toute facon nos maris ne vivent pas se que nous ressentons et ca les embete de se deplacer a la mater et attendre ... c le cas du mien

g rendez vous ac l-anesthesiste aujourd'hui je vous tiendrai au courant

bonne journne les fillesssss
18 juillet 2013 10:01
Nourzhara tu as mal ou exactement au ventre ? Ds le bas? Sur les cotés ? Tu n as pas des contractions ?
Quand tu as ete aux urgences samedi ct pr quoi ?
Pcke la tu dis ca pousse derriere, pas devant. C bizar. Si tu veux pas y aller pr rien , appelle les. tu peux leur poser des questions par tel ca les arrange eux aussi.
Faut pas hesiter a prendre du spafon.

Sousouslab je t assure estime toi heureuse. Cherche vrmt pas midi a 14h, il ta di choisi, shoisi !!!!!!!
Tu as une belle petite liste. J aime Adam, sami, younes. Liam aussi tres joli, mais est ce vraiment un prenom musulman ?

Vrmt ne tt pas si elle ta di tout va bien c que tu peux tenir au moin jusqu au debut du 9eme mois. Il reste plus grand chose d ailleurs. Reposes toi bien
Le rdv anesthesiste c vrmt vire fai quand on a pas bcp d antecedents.

Bon moi je fil a mon rdv mensuel Gygy.

Bisous bisous les filles
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
n
18 juillet 2013 10:46
Salam les.filles
Ben.voila j ai pas tres bien dormi mais sa devient habituelle et la j ai de nouveau mal.aux ovaires comme.si.j avais mes regles et j avais ete samedi justement pour ses douleurs donc aucune contraction aux monito ce serait ligamentaire et ils m ont mis sous utrogestan mais la j ai des douleurs de refmes.ainsinquee
n
18 juillet 2013 10:53
Dsl fausse manip.avec mon tel c pas evident. De nouveau douleur de regle accompagnee de ses.fameuse douleurs de constipee mais je ne le suis pas et j ai tendance a a chaqje fois aller au wc hachakom mais pour rien j ai comme dans des lancements en bas mais plus vers l arriere comme si je devais aller a selle c est bizarre. J ai appele la maternite et comme dab elle me dit utrogestan mais j en ai matre.moi de ce medoc qu il me dise de prendre pour un oui ou non je sais plus quoi faire wallah je sais bcp de femme aimerait etre a notre place mais moi la j en peux plus et mon mari comprend pas ne m aide pour chercher les derniere affaire j ai meme.pas fait ma.valise j ai du m.organiser pour la poussette et le lit toute seule enfin.bon.kheyr mais ya qu ici que je peux me confier
L
18 juillet 2013 11:27
Salam,

Nanounette91 mon fils s'appelle Liam pendant ma grossesse nous avons longtemps cherché si c'était musulmans et nous avons trouvé plusieurs réponse qui nous disais que c'est musulman.

Sousouslab profite que ton mari te dise de choisirdes fois c'est bien mieux d'avoir le choix ! Mêle si on sait que tout vient de allah. Aujourd'hui nous pouvons être sure du prénom et changer d'avis le jour de la naissance
18 juillet 2013 12:10
Nourzhara est ce que tu prend le traitement en systematique , ou t attend du avoir mal ?
J imagine c pas evident surtt avec les hormones ont supporte moin les choses

Pour ton mari, si ca peut te rassurer, le mien non plus ne prend aucunes intiative.
Il a tjs ete comme ca et je le changerai pas. Ca fais parti de leur "defaut".
Il ne fautas trop leur en vouloir, tu sais je pense ils ne se rendent pas compte. Toi tu porte le BB et ressen tout. Lui non. Il sait pas ce que c est d etre enceinte.
J avou pour le li c est pas cool. Il faut le lui dire. Car c vrai que c est lourd et que c est a l homme de porter.
Mais pour les achats je me debrouile seule.
La valise il faut que tu fasse une liste et achete au fur et a mesure.
Laiss pas trainer car plus ca avance plus tu vas etre fatigué et plus tu vas peter les plombs si tu te sens debordee.
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
18 juillet 2013 12:20
Lilou tu m apprend qq chose.
En effet ce prenom ne fait pas parti de ma liste mais je le trouve tres joli. ( pr mon mari c un non categorique )
Mais j avou avoir bcp chercher je n ai rien trouver qui prouve que c est musulman.
Tu sais quelle est sa signification ?
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
n
18 juillet 2013 13:36
Je suis perdue je sais meme plus ce qu il me faut et je commence a avoir du mal a sortir il fait chaud j ai soif et boire en public je peux pas et au final quand je marche ben une fois rentree chez moi je pleure car j ai tres mal au ventre donc la je depend de mon mari car il.prend la voiture et moi en transport non merci avec les gens qui restent assis et la.femme enceinte dzbout
M
18 juillet 2013 16:33
Salam les filles!!

Un coucou j'arrive plus a poster je me contente de vs lire!!

J'avais rdvz Mardi avec la sage femme et l’anesthésiste rien de spéciale col encore long mais bien ramolli donc repos repos repos.......et l'echo c'est pr mardi inchaalah

à part ça moi je dors bien Elhamdolilah la nuit et je ss ps comment je fais franchement cava!! et si sort j'ai les pieds qui gonfle donc merci pr les conseils les filles 'l'eau fraiche ca aide'

Je vais pas me tarder à mettre tt ds la valise il me manque pas grand choses!!!!!!!

Allez courage les filles il ns reste pas bcps à tenir....................................;;

Bonne aprés midi./
L
18 juillet 2013 17:34
Nanounette91 je t'avouerai que nous aussi on a galéré on aimer tellement ce prénom qu'on a demandé a un imam et il nous a dit que puisque c'était hebreux cela était toléré (ex : prenom Manel est hebreux)
Et la seule signification que l'on trouve est : le peuple pour moi



19 juillet 2013 02:11
Salam les filles,

Vous devez être au dodo mais je tenais absolument à venir poster.
J'ai eu mon écho aujourd'hui et al hamdoulillah, mon col se porte mieux. Quel soulagement! J'en avais même rêvé cette nuit tellement ça me travaillait... Eh bien le repos paye! Alors les filles, un seul mot d'ordre: MENAGEZ VOUS!!
C'est loin d'être simple; perso ça ne correspond pas du tout à mon tempérament mais quand j'ai vu le résultat aujourd'hui, je me dis que ça ne sert pas à rien smiling smiley

J'en profite pour glisser quelques conseils: évitez de rester assises en postion tailleur: le bébé appuit beaucoup sur le col dans cette position.
Quand vous êtes allongée, pour vous relever, ne le faites pas en avant en contractant les abdos mais allez y sur le côté: ça évite d'éventuelles contractions et ça permet de mieux retrouver un ventre plat par la suite plutôt que si on force trop sur les abdos qui vont "s'ouvrir".
Voilà voilà!

Insomnie pour moi, pas grave...

Lila saïda!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook