Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements des mois de juillet et août 2013 Inchallah
6 mai 2013 12:43
Salam

Cerisier : toutes mes pensées sont avec toi ainsi que mes dohas, je ferai également des dohas dans mes prières pour toi inchallah jusqu'à ce que tu ais tes résultats.
en attendant ne stress pas trop, tu as bien vu que les docteurs se trompent souvent et sont trop alarmistes

Koutkout25: allahichafik, ça doit pas être évident ces douleurs, je ferai aussi des dohas pour toi inchallah

Tachelhite : bs'ha la poussette smiling smiley , j'ai aussi achetée mon trio, c'est le enjoy de chicco

gros bisous à toutes les autres futures mamounettes, pour moi cette semaine c'est carton et déménagement, je vais essayer de pas trop faire d'efforts, mais j'ai trop hate que ça passe vite !!!

ps : je sais plus qui avait demandé mais moi c'est aussi une fille
s
6 mai 2013 13:30
Slm les filles,
J'espère que vous allez bien smiling smiley
Grosse pensée pour Cerisier, inchallah kheir, on attend t nouvelles
r
6 mai 2013 13:43
salam les filles

Je suis une octobrette 2013 inchaAllah.

Je voulais vous demander puisque vous êtes avancées dans votre grossesse, si vous avez eu votre coussin d'allaitement 100% gratuit, car j'ai lu qu'il pouvait être prescrit par une gynéco et donc remboursé par la sécu.

Merci
r
6 mai 2013 16:41
Cerisier Grosse pense pour toi j'arrête pas de surveiller le poste mais toujour pas de nouvel donc j'espère que tout se passe bien...
E
6 mai 2013 16:57
Salem les filles apres cette absence je retape l incruste lol j espere que vous allez toutes bien grosse pensée pour cerisier kheir inchallah j espere avec l aide de Dieu que tt ira bien amine courage ma soeur

Portez vous bien smiling smiley
6 mai 2013 17:19
Coucou les filles,
Je vois en en effet que c'est les filles qui l'emporte pour le moment. Merci à celles qui ont répondu.
J'ai une question relative aux analyses urinaires mensuelles.
Mon taux de glucose était de 1,5. Cela me semble élevé. Mais n'ayant pas eu mes autres analyses, je n'ai pas de points de comparaison.
Qu'en pensez-vous, sachant que c'était à 25 SA.?
S
6 mai 2013 18:19
Citation
Gazalg a écrit:
Coucou les filles,
Je vois en en effet que c'est les filles qui l'emporte pour le moment. Merci à celles qui ont répondu.
J'ai une question relative aux analyses urinaires mensuelles.
Mon taux de glucose était de 1,5. Cela me semble élevé. Mais n'ayant pas eu mes autres analyses, je n'ai pas de points de comparaison.
Qu'en pensez-vous, sachant que c'était à 25 SA.?

Moi il était au 5ieme mois a 0,90
A 6 mois 0,23
Et a 7 mois jai eu 4 !!!!

Mais ma gyneco ma dit c rien c une analyse ki sert a rien !!! Et que c normal pr la femme enceinte c élevé....


Pour vérifier le diabète c dans le sang !! Soit la glycemie et Pas ds les urines pour que ça soit fiable !!

Moi j'ai déjà fais le test du glucose ct négatif ...
Dc c juste ke la veille ou les jours avant la pds j'ai mangée BCp de sucrerie (véridique ct mariage a mn beau frère je me suis envoyée d gâteau arabe au miel etc Mdr)


Dc si ta fais test du glucose ke ct bn ta pas a t inquièter ....



Sinon ajd je suis allée chercher ma ceinture de grossesse et demain je vais récupérer mn coussin de positionnement !!!! Le tout remboursée par la sécu Danse ça fai une belle économie !!! Lol
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
6 mai 2013 19:05
cerisier lkheir inchallah


moi si un garçon

bizz
7 mai 2013 12:05
Salam les chéries,

Bon j'ai fait mon amio cest impressionnant et j'ai eu mal toute la journée hier à l'endroit ou ils ont Piqué...
Les dés sont lancés Allah oakbar, y'a plus qu'à attendre les résultats ....
Je suis encore chez mère donc j'essaie de me reposer mais c'est pas facile les filles....
Soubhanallah!!!!
Merci laladina pour tes douaas, ca me réchauffe le cœur!
Merci à tte les filles pour vos pensées
Je vous aime fi amaniAllah !

Gros bisous
r
7 mai 2013 12:13
Salam les filles

Cerisier bon y'a plus qu'à patienter maintenant....repose toi à fond ta maman va prendre soin de toi gros bisou

Moi j'ai toujour pas fait le test du diabète je vois ma gygy le 21 inchallah
7 mai 2013 12:58
Salam les filles,

comme j'accouche inchallah en mois d’août d'une fille, je me rejoint à vous, j'ai quelques questions si quelle qu’une d'entre vous peut me répondre

1- J'ai eu une glycémie un peu élevée après deux heures du test est ce qu'il ya parmi vous qui a eu ca et a un regime alimentaire?

2- en fait comme je suis en cdd mon contrat pend fin 31 aout, est ce que je peux m'inscrire à pole d'emploi ou non? une femme qui accouche a t'elle droit au chômage ou non?


baraka allahou fikoum
r
7 mai 2013 13:37
Salam bébé envie bébé
Alors comme je le disais plus haut je n'ai tjr pas fait le test de glycémie mais faut que tumontre tes analyse à ton médecin qui te suis ....

Sinon pour ton contrat vu que tu accouche en août tu doit t'arrêter avant et oui après tu auras droit au chômage vu que tu n'a pas démissionné ces juste la fin de ton contrat tu es protege par la loi ne tkt pas pour sa....mais après ton accouchement tu seras en congé parentale pendant 3ou 4 mois qui te seras payé par la sécu ....
Faudras que tu réclame ton attestation d'assedic des que tu seras à la fin de ton contrat
J'espère avoir été clair mais va directement te renseigné au pôle il on un accueil pour les renseignements
7 mai 2013 14:07
Merci infiniment rifiwi,

justement est ce que je dois déclarer toute suite ma grossesse pour mon employeur?

et l'attestation d'assedic je la demande à mon employeur à quel moment?

merci encore
r
7 mai 2013 14:15
Bah normalement tu aurais du lui dire à ton 3 ième mois de grossesse mais tu n'a pas reçu ton calendrier avec tes date clé par la secu? Il te l'envoi juste après que tu as fait la déclaration de grossesse à la sécu
Pour l'attestation normalement il le donne à chaque fin de contrat mais la comme tu es enceinte des la fin de ton contrat ou un peu avant tu les contact
Mais renseigné toi mnt auprès de ton employeur avant de partir ces mieux ces une grande société ou pas?
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
7 mai 2013 14:33
Citation
rifiwi a écrit:
Bah normalement tu aurais du lui dire à ton 3 ième mois de grossesse mais tu n'a pas reçu ton calendrier avec tes date clé par la secu? Il te l'envoi juste après que tu as fait la déclaration de grossesse à la sécu
Pour l'attestation normalement il le donne à chaque fin de contrat mais la comme tu es enceinte des la fin de ton contrat ou un peu avant tu les contact
Mais renseigné toi mnt auprès de ton employeur avant de partir ces mieux ces une grande société ou pas?

justement j'ai fais ma déclaration de grossesse à temps pour la Caf et pour la sécu aussi mais j'ai rien reçu même la prime de ma mutuelle j'ai rien reçu aussi à part un courrier de la mairie de mon arrondissement me donnant toutes les adresses des crèches. si non c'est quoi ce calendrier avec les dates clé? est ce que je dois le demander ou je dois me présenter chez eux?

si non je travaille à l'université.
7 mai 2013 15:23
Un message pour cerisier, Kheir inchAllah, Allah i dirr li fiha lkheir!!

Pour les autres FM, courage et une belle grossesse a vs
7 mai 2013 18:40
Citation
SaPerle a écrit:
Moi il était au 5ieme mois a 0,90
A 6 mois 0,23
Et a 7 mois jai eu 4 !!!!

Mais ma gyneco ma dit c rien c une analyse ki sert a rien !!! Et que c normal pr la femme enceinte c élevé....


Pour vérifier le diabète c dans le sang !! Soit la glycemie et Pas ds les urines pour que ça soit fiable !!

Moi j'ai déjà fais le test du glucose ct négatif ...
Dc c juste ke la veille ou les jours avant la pds j'ai mangée BCp de sucrerie (véridique ct mariage a mn beau frère je me suis envoyée d gâteau arabe au miel etc Mdr)

Dc si ta fais test du glucose ke ct bn ta pas a t inquièter ....

Sinon ajd je suis allée chercher ma ceinture de grossesse et demain je vais récupérer mn coussin de positionnement !!!! Le tout remboursée par la sécu Danse ça fai une belle économie !!! Lol
Je te remercie, ça me rassure.
Je fais la prise de sang la semaine prochaine pour être fixée inchaallah
7 mai 2013 23:27
Salam les mamounettes

De passage rapide a cette heure tardive ....

J'espere ke vos ptits bidons vont bien.
J'embrasse Cerisier super fort , Allah i koun m3ak hbiba....J'espere sincerement ke ton inkietude sera apaisé , et koi kil arrive ,j'espere ke Dieu te donnera la force de surmonter toutes les epreuves k'IL t'envoit.

ptit bisous a rifiwi .J'espere ke ta grande va bien ....et ke tu tiens le coup .
Pour le test de la glycemie , jlé pas encore fait non plus! KEL FLEMME!!! c contraignant ce truk! pour ma premiere grossesse jl'avais eskivé! mais la! jvais y passer!!! beurk!!

Sinon je voulais savoir si vous savez a partir de kan c inkietant ke le bb ne soit pas la tete en bas ....

Sinon ki a commencer les cours de prépa ?j'ai pris rdv avec une sage femme ki fait dla piscine!!!!! jai trop hate!!! en individuelle ou k'avec des femmes! le top koi ! jai hate de voir cke ca donne .
Pour celle ki ont deja cette experience jsuis preneuse de vos avis ....

Sinon lecho du troisieme trimestre c le 24 mai pour moi ...j'ai hate de voir un peu ckelle me dit a lecho ...inchallah i koun kheir .
voilou je vous souhaite a toute bokou de courage!!! malgré tout c pas evident d'etre enceinte! lollll c bokou de ptit bobo...



8 mai 2013 00:13
slm les filles j'espère que vous allez bien? Dsl j'ai plus internet et la je suis en wifi sur tel c'est pas évident , tout d'abord une grande penser à ma sœur cerisier , închallah kheir la belle j'espère sincèrement que sa n'est rien et que tout rentrera dans l'ordre bu idnillah tu et courageuse macha'allah , tu c'est parfois les médecin s'alarme pour rien au final il n'y a rien de grave închallah que ce soit le cas pour toi , je pense a toi et ton bb je fait des dou3a pour vous închallah , reposé toi auprès de ta famille allahikhelihoum lik. sinn de mon côté sa va hmdlh la grossesse ce passe bien hmdlh , j'ai fait le test de glucose et franchement c passer comme de l'eau lol en même temp y'avait deux goût à l'orange et vitro j'ai choisi citron et ceter comme du sirop de citron pour enfant jlai bu en moin de 2 sec y été choquer mdr mais j'avoue que si y aurait pas eu de goût j'aurai morfleŕ mdr , et quand j'ai eu les résultat au jeune jété a 92 ceter la norme et y disent que si le chiffre est égale ou plus c qu'on a du diabète , mais la Gygy ma dit que jété a la limite mais la veille j'avait manger de la glace a fond lol donc je c pas si sa a fausser ou pas mais hmdl je l'ai pas , sinn concernant les achat je suis tranquille de ce côté tout et offert par la famille , je doit juste choisir et c tout lol la poussette on mari été a fond dans une poussette et tout se qui va avec de la marque Ferrari j'ai dit oui vu que yété a fond dans mdr donc voilà la grossesse ce passe bien hmdlh moi mon rdv 3ème trimestre c 'le 23 închallah et de votre coter vous en été ou ? Vous pensez a l'accouchement ou pas encore ? Lol gros boussa a toute mouahhh
9 mai 2013 18:38
salam3alaykom les filles j’espère que vous allez bien?? MOI ca va hmdl malgré une grosse fatigue qui s'installe.
je commence a pensé a l'accouchement, C'est mon premier je sais pas de tt comment sa va se passé. mais tt dans la main d’Allah!!

CERISIER UNE GROSSE Pensée pour toi demain c le jour j lkheir inchallah


sinonn quelqu'un a commencé les cours de préparation ou pas encore?? Vous avez fini les achatS?


GROSS BISOUS A TT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook