Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements des mois de juillet et août 2013 Inchallah
20 février 2013 16:16
Citation
laladina a écrit:
enfin la pause déj' !!!

oum inchallah on est a 1 jour de décallage pour la dpa smiling smiley on galera ensemble sur la fin lol
pour la trisomie ne te fais pas trop de soucis , ils se sont trompés et alerté combien de fois pour rien pfff

tachelhite ta bien de la chance que ta gygy te fasse une echo à chaque fois, moi elle fait les controles habituels mais pour l'echo faudra que j'attende fin mars ..... et je saurai enfin le sexe inchallah

sinon côté symptomes j'ai toujours des nausées et des problemes de digestion et pourtant je suis déja à 4 mois et demi , on m'avait dit après 3 mois c finit l'ARNAQUE !! perplexe
mais bon ça vaut le coup de supporter tt ça si bébé va bien Angel


petit rectificatif j'en suis à 3mois et demi et non 4 mois et demi , je vais trop vite là c'est l'envie de voir bébé lol
20 février 2013 17:07
le congé pathologique : c'est une sorte de congé maladie où tu continues à être payé, je crois que c'est 15 jours seulement et c'est à prendre avant l'accouchement et c'est ke médecin qui te le prescrit (si tu va chez ton généraliste il te le donne à 95% des cas )

le congé parental : tu as le droit à 3 ans de congés max, c'est après l’accouchement, c'est un congé sans solde et ton employeur ne peut pas te le refuser, et tu touche une indemnité de la CAF pendant 6 mois

le congé mat : c'est 6 semaines avant l’accouchement et 10 semaines après (mais tu peux moduler) et tu touche ta paye de d'habitude

et a priori (selon cerisier) il y aurait un congé pour allaitement de 4 semaines

j’espère avoir été un peu clair parcke c'est vrai que c'est pas évident à tout saisir, et surtout c'est à confirmer car il y a des fois des particularité, si t dans le public ou dans le privé et en fonction du nombre d'enfant que tu as et aussi selon le revenu du couple (pour l'aide de la CAF)
je vais approfondir tout ça aussi de mon côté et je te redis si ya du nouveau
s
20 février 2013 17:14
Merkiii laladina. Pour le congé parental c 3 ans même pour le 1er enfant alors ? je pensais que c t 6 mois seulement pour le 1er..G du confondre avec l'indemnité de la CAF...
C compliqué tt ca effectivement lol
s
20 février 2013 17:16
Les filles vous en etes ou dans la prise de poids ?
20 février 2013 17:40
+ 4,5 kilos
s
20 février 2013 17:54
Citation
cerisier a écrit:
+ 4,5 kilos
Ahhhhh tu me rassures ma Cerisier. J'ai pris 1 kg et ca commencais déjà à me travailler parce que j'ai pas fini le 4e mois lol
20 février 2013 18:04
1 kilo?? et tu pleures??? lol crying(

moi j'ai grossi mais ca va je fais 1m79 donc ca se voit pas trop Zen
s
20 février 2013 18:13
Citation
cerisier a écrit:
1 kilo?? et tu pleures??? lol crying(

moi j'ai grossi mais ca va je fais 1m79 donc ca se voit pas trop Zen

Ah t grande machallah, tu veux pas me prêter qq centimètres ? lol
21 février 2013 11:45
moi g pas trop pris encore , j'ai même plutôt perdu 1 petit kilo , parce qu’avec les nausées et mes problèmes de digestion je mange moins qu'avant
je suis plutôt contente de perdre mais j’espère quand même que mon bébé de manquera pas trop de nutriments essentiels pour son développement...
21 février 2013 11:47
bonjour les filles!!

non ne tinquiete pas LALADINA ton bébé va puiser dans ts reserves de graisse pour se nourrir lol
donc il ne va pas mourir de faim je te rassure!

sinon quoi de neuf les girls????
K
21 février 2013 11:48
Bjr les filles mais j pas pris du tout de poid dites moi c quoi la crème hydratant je vous utilisez et il faut la commencer quand ???
21 février 2013 12:38
on a déjà parlé du sujet , je disais que je prenais la crème mustela 9 mois, je peux pas encore dire si c'est efficace mais c'est la pharmacienne qui me l'a conseillé, je l'aime bien, mais une certaine "cerisier" trouve qu'elle pue grinning smiley
ils disent qu'il faut commencer dés les premiers mois ça permet à la peau de se préparer et à être plus elastique, mais bon moi j'ai commencé à 2mois et demi environ et je t'avoue que j'en mets pas tt les jours j'oublie parfois Oups

cerisier comment ça va aujourd'hui, la perspective du weekend te réjoui ? lol
21 février 2013 13:03
salut! LALADINA tu m'as fait rire!
bon creme est pas mal jaime bien le toucher elle est cremeuse comme un bon yaourt!

bref, moi jaimerai etre en WE à l'heure actuelle!!! jai les yeux qui pique et plein de bouloooooot !!
je veux dormirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon ce we je vais voir une amie inchallah samedi et dimanche je vais me faire chier comme dab! lol

ce serait bien qu'on organise une rencontre pour celle qui sont à Paris non??????
21 février 2013 13:15
moi je suis de l'est de la France.... mais ça aurait été avec plaisir....

sinon ce we moi je vois la familia.... ça va être sympa inchallah, ils m'ont manqué

petite question sur le coca, c'est mauvais pour la grossesse?
parceque habituellement j'en bois pas trop, mais en ce moment ça me fait du bien, ça m'aide à digerer mais je culpabilise un peu, je voudrai pas contaminer mon bébé avec les ingrédients louche qu'on dit qu'il y a dans le coca
21 février 2013 13:20
non ce nest pas dangereux mais n'en boit pas 5 par jour non plus!
une canette de temps en temps ça passe et le coca rouge pas les lights c'est les pireeees!!!!!!
21 février 2013 13:27
ok merci pour l'info
s
21 février 2013 16:03
Cc les filles quoi de 9 auj?
Je ne suis pas sur Paris cerisier. Ca aurait ete ac plaisir aussi Sinon...
Pour moi WE carton je pense, je demenage ds pas lgtps alors faut bien ranger ttes les aff, ca me saoule deja lol
21 février 2013 17:50
Pas grave pour les filles qui sont pas à Paris mais si il y en a à Paris marhbabikoum pour un café! non allez une glace!
21 février 2013 18:28
Sisi67 : moi aussi je vais déménager inchallah , je suis pas encore dans la phase carton mais ça me stress parcequ'en même faudra le meubler , ça va tu gérés toi ? Tu pars sur un t3 ou t4 ?
s
21 février 2013 18:36
Citation
laladina a écrit:
Sisi67 : moi aussi je vais déménager inchallah , je suis pas encore dans la phase carton mais ça me stress parcequ'en même faudra le meubler , ça va tu gérés toi ? Tu pars sur un t3 ou t4 ?

Coucou ! Je déménage d'un F3 pour un F3 lol mais on se rapproche de nos lieux de travail parce qu'actuellement on est assez loin (c plus rassurant pour moi qd je mettrai bb à la creche)
Pour l'instant ca va, j'ai déjà commencé qq cartons (livres, déco, touuuutes mes chaussures lol...), ce WE je continue avec la vaisselle, les vetements et mon mari commencera à démonter les meubles.
Ca me stress aussi, je me dit "mais comment on va faire pour deplacer tt ca ?!!! crying(" mais bon faut bien inchallah

Tu déménages quand toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/13 18:37 par sissi67.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook