Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement sans péridurale: vos témoignages
c
8 janvier 2016 16:56
Salam

L'episiotomie sans la péri aie aie c'est ce que j'ai vécu.....13 points, une boucherie totale.
Quant à l'extraction du placenta purée j'ai douillé quand j'y repense.

Citation
Taousna a écrit:
Et vous avez pensé à l'episiotomie sans péridurale ..... je vous laisse imaginer....

J'ai du passé en césarienne d'urgence et j'avais la péridurale ce qui a facilité le passage à l'intervention...

Il y a bcp de cas ou la péri est nécessaire alors autant l'avoir posé déjà.
e
8 janvier 2016 16:56
Et imagine les forceps sans péri....

Moi je pense que tout dépend de l'accouchement en question
Si le col s'ouvre vite et que le bébé est dans une position normale pour sortir , l'accouchement ne durera pas des lustres, donc sans péri c'est largement faisable et frcht c'est pas un exploit.

Par contre si l'accouchement dure des longues heures voir des journées , que le bébé ne descend pas, que le cordon le bloque etc oui la sans péri c'est hard. Mais c'est du suicide.
Pas de MP.
8 janvier 2016 16:58
exactement. je pense que ma décision se prendra en fonction de ça.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Et imagine les forceps sans péri....

Moi je pense que tout dépend de l'accouchement en question
Si le col s'ouvre vite et que le bébé est dans une position normale pour sortir , l'accouchement ne durera pas des lustres, donc sans péri c'est largement faisable et frcht c'est pas un exploit.

Par contre si l'accouchement dure des longues heures voir des journées , que le bébé ne descend pas, que le cordon le bloque etc oui la sans péri c'est hard. Mais c'est du suicide.
8 janvier 2016 20:36
Bref il ne faut pas se prendre la tête avec péridurale ou sans on oublie tout lol donc celle qui pense que sans elle sont super women hihihihihih on oublie tout pour garder la belle joie de voir notre bébé naître en santé
8 janvier 2016 21:25
Cest quoi ton pb toi au juste? Tes pas encore mariee? Mariee mais ne peut pas tomber enceinte? Quelle est la source de ta frustration et agressivite envers les autres? Tu sais , tu peux poster ton pb on saura taider et en attendant tu ferais mieux de te calmer.
Citation
amirene a écrit:
quasi toutes les femmes que je connais ont accouché au moins une fois sans péridurale
il n'y a vraiment rien d'extraordinaire
8 janvier 2016 21:28
Quand tu pourras parler de ta PROPRE experience, reviens ici . Si cest pour parler de tes connaissances, a quoi ca sert ?
Citation
amirene a écrit:
salam

c'est là la grande différence entre nous : je ne considère pas que c'est avoir du courage que d'accoucher sans péridurale smiling smiley je trouve ça seulement normal
je ne cherche donc pas à décourager quiconque, je ne comprends pas qu'on puisse évoquer le courage ou le mérite pour avoir opté pour cette option
si tes motivations est d'éviter les complications de l'anesthésie, je ne peux qu'appuyer ton choix, ayant des amies qui subissent encore aujourd'hui les désagréments liés à une anesthésie ratée mais vu que tu évoquais un défi personnel, je l'ai plutôt vu comme une recherche de reconnaissance

comme je l'ai écrit plus haut, quasi toutes les femmes que je connais ont déjà connu au moins une fois l'accouchement sans péridurale, c'est sans doute pourquoi je trouve que ce n'est 'rien'
a
8 janvier 2016 22:35
je viendrai en parler dans quelques mois si ça t'intéresse vraiment grinning smiley

Citation
Paix1 a écrit:
Quand tu pourras parler de ta PROPRE experience, reviens ici . Si cest pour parler de tes connaissances, a quoi ca sert ?
b
8 janvier 2016 22:39
J'ai hâte que tu revienne dans quelque mois...franchement moi j'ai souffert d contraction mais vrement je penses pas que la douleur été aussi forte faut le vivre pour le croire j'ai demander la péri en étant persuadé que ma vie été dans cet seringue lol!!! Pourtant j'ai accoucher en 7 minute, pousser 3 fois hamdouleh mais les contraction.., mon Dieu que c douloureux
a
8 janvier 2016 23:01
je n'ai jamais écrit que ce n'était pas douloureux et imagine très bien que ça doit être la pire douleur qu'un être humain puisse ressentir

malgré tout, un accouchement, ça n'a rien d'extraordinaire à mon sens ... la preuve, on est sept milliards sur terre smiling smiley
l
8 janvier 2016 23:13
Salem

As tu déjà accouché ?
Citation
amirene a écrit:
je n'ai jamais écrit que ce n'était pas douloureux et imagine très bien que ça doit être la pire douleur qu'un être humain puisse ressentir

malgré tout, un accouchement, ça n'a rien d'extraordinaire à mon sens ... la preuve, on est sept milliards sur terre smiling smiley
p
8 janvier 2016 23:24
Salem

À amirene qu Allah te facilite ton accouchement si tu es enceinte

Sinon c juste un forum essayez de pas trop se prendre la tête.

Chq accouchement est vécu différemment d'une femme à une autre. Pour certaines c terrible d'autres moins .

Qu Allah vous facilite à tous et à toutes les femmes .

Amin .

Courage à toutes
e
9 janvier 2016 09:06
En 7 minutes et 3 poussées seulement ??? Donc tu as souffert que 7minutes???

Bah si mon accouchement etait comme le tien j'aurai accouché sans péri lol.

J'ai souffert de longue heures avec plus de 20 poussees !!! À cause du cordon qui gêné mon bébé

J suis resté sans peri pendant 4h... 4h de souffrance.

Une péri pour 7 minutes c'est du gachi lol
Citation
babyhbibi a écrit:
J'ai hâte que tu revienne dans quelque mois...franchement moi j'ai souffert d contraction mais vrement je penses pas que la douleur été aussi forte faut le vivre pour le croire j'ai demander la péri en étant persuadé que ma vie été dans cet seringue lol!!! Pourtant j'ai accoucher en 7 minute, pousser 3 fois hamdouleh mais les contraction.., mon Dieu que c douloureux
Pas de MP.
b
9 janvier 2016 13:26
Non enfaite j'ai souffert 8 heure le temps que le col s'ouvre et ensuit à 10 j'ai accouché en 3 pousser mais 8 heure de contraction le temp que le col s ouvre à 4 et ensuite péri.
b
9 janvier 2016 13:31
Ma crainte été de ne pas avoir la force de poussé car les contraction avait commencer 2 jour avant donc je dorme pas. Comme c t que toute les 5 minute elle m'a renvoyé à la maison en me disant revienne quant c'est toute les 3 minute alors je marcher marchés marché sachant que la poche des eau n été pas rompu c'est eux qui me l on rompu d ailleurs après la péri
e
9 janvier 2016 14:08
Tu as eu la péri à 4 cava
Moi à 8.
Pareil elle m'a rompu elle même la poche des eaux
Pas de MP.
b
9 janvier 2016 14:12
Oui à 4. Normalement il l'a pose pas à 8 non? C'est dangereux pour bébé
e
9 janvier 2016 14:19
Non je pense pas que ça soit dangereux
En même temps c'était obligé, j'aurai été incapable d'accoucher sans.

Mon accouchement à duré lgt à cause de la position du bébé et du cordon. Je n'avais plus aucune force, rien.
Franchement dans mon cas, c'était juste IMPOSSIBLE de ne pas recevoir d'anesthésie
Pas de MP.
9 janvier 2016 18:34
Ben ouais défi et fierté, car malgré le fait que la manière naturelle évite les nombreux effets secondaires, on choisit à 99,9% des cas l'anesthésie car on ne supporte pas la douleur que c'est

Bref fatiguant de se répéter! Quand tu y passeras n'oublies pas de refuser d'entrée la péri et revient en parler
Citation
amirene a écrit:
pour moi, avoir un enfant pour une femme, c'est la vie normale et je n'y vois rien d'extraordinaire
je ne connais personne qui en parle comme d'une chose incroyable, même pour celles pour qui ça s'est très mal passé
je dois être entourée de barbares et en être une moi-même grinning smiley

la posteuse parle bien de défi et de fierté, je ne comprends pas ce genre de motivations
raisons médicales ou vouloir ressentir ce qui se passe, oui là je comprends

comme tu dis, chacune fait selon ce qui se passe à l'instant t
c'est pourquoi il vaut mieux parfois ne pas trop réfléchir
9 janvier 2016 18:37
L'épisio sans péri, ma belle-mère me dit tu la sens même pas la coupure c'est très bref et tu as d'autres douleurs à ce moment-là qui couvrent tout, elle en a eu 3 d'épisio
Citation
Dame pipi® a écrit:
pourtant c'est quand même un évènement extraordinaire tu trouves pas ? en tout cas c'pas ordinaire j'en ai la trouille parce que c'est une étape qui te change , te fait mal ect.
cela dit c'est dommage de virer le débat en un "avec péri vs sans péri."
il n'y a pas besoin de laisser penser que celles qui l'ont choisi manquent de courage comme il est dommage de voir celles qui n'en veulent pas comme des femmes qui cherchent de la reconnaissance. Pis si c'était le cas, j'avoue c'est badass comme défi . enfin voilà taousna a parlé d'épisio sans péri, j'en ai la tête qui tourne j'ose pas imaginer...
9 janvier 2016 18:39
Tu as raison, on peut rien prévoir avant le jour J malheureusement alors impossible de faire de plans
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Et imagine les forceps sans péri....

Moi je pense que tout dépend de l'accouchement en question
Si le col s'ouvre vite et que le bébé est dans une position normale pour sortir , l'accouchement ne durera pas des lustres, donc sans péri c'est largement faisable et frcht c'est pas un exploit.

Par contre si l'accouchement dure des longues heures voir des journées , que le bébé ne descend pas, que le cordon le bloque etc oui la sans péri c'est hard. Mais c'est du suicide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook