Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement sans péridurale: vos témoignages
8 janvier 2016 10:36
On m'a déja dit qu'il fallait beaucoup marcher les derniers mois surtout pour faciliter l'accouchement
Amin wa jami3 l'muslimin
Citation
solitaire602 a écrit:
Salem,

J'ai accouche de mon 1er enfant sans péridurale (c'était trop tard , j'était ouvert à 8) ca fait mal, les contractions douloureuse mais le plus dire pour moi a été le passage de la tête, mais al hamdoulillah. Je suis enceinte de 2 mois et j'aimerai aussi accouché sans péridurale. Pendant ma 1ère grossesse je marchais beaucoup je pense que c'est ce qui à aidé l'ouverture du col, 1 semaine avant j'était ouverte à 2.
Allah y sahel.
8 janvier 2016 10:39
Personnellement , un grand chapeau à celle qui ne veulent pas la péridurale pour moi il faut etre folle moi je l'ai faite parceque je n'aime pas souffrir je ne vie pas au 17ème siècle il y a des médicaments pour soulager la douleur pourquoi ne pas utiliser, moi il m'en déclencher deux jours de souffrances et il faut dire qu'il me donnait des calmant qui me faisait du bien énorme chaque fois que là douleurs commence j'ai été soulager je n'ose même pas penser ce que subissent celle qui ne veut pas la péridurale......c'est sur qu'avant nos mère supportait bien la douleur parcequ'il n'avait pas d'alternative mais ce n'est pas le cas maintenant souffrir alors qu,il y les médicaments non merci.........avec tout ce qui comporte comme risques séquelles etc etc les risques existent belle et bien même sans péridurale....et quand on parle avec celle qui refuse de le faire 99% la demande quand elles sont dans la salle d'accouchement des fois c'est trop tard et dans certain pays d'Europe genre Italie Espagne si tu ne la demande pas avant quelque mois avant tu ne l'aura pas même si tu crèves Lol
8 janvier 2016 10:44
Merci, je vais pas lui dire à l'anesthésiste, j'en ai parlé à la sage femme elle m'a pas mal encouragé
Citation
houtaaaa a écrit:
Les anesthésistes n aime pas du tout quand les furures mamans arrivent à leur rdv en disant que elles ne voudront pas de la peridurale.

En effet dans la majorité des cas elles finissent par la demander, et parfois même au dernier moment... et là ça devient tres compliquer.

Sinon je connais des filles qui ne l ont pas eu car le doc était occupé ailleurs par exemple, et bien elles en ralent même des années apres lol mais au final comme elles disent ça se passent quand même, il faut pas que ça dure des heures

Dailleurs il y a aussi celles qui l ont eu mais tellement l accouchement a duré longtemps et bien elles n 'en ressentaient plus les effets
8 janvier 2016 11:08
Salam Dhul Noureyn, effectivement tout dépend de notre propre capacité face à la douleur...mais si ce n'était question que de douleur le choix serait peut-être un peu plus facile
D'autres paramètres entrent en compte
Citation
Dhul-Noureyn a écrit:
Salam Filana,

En effet il est toujours plus prudent de s'informer à l'avance même si rien ne se prévoit réellement.
J'attends mon premier enfant également pour mars inchaAllah et je me suis interrogée sans toutefois trouver de réponse. Je me dis qu'au final tout dépend de nos capacités à endurer la douleur.

Dans un reportage ils parlent d'acceptation préliminaire de la douleur comme pour s'y predisposer.

Le choix est toujours en faveur de la facilité.

Amirene, autant d'aigreur et d'amertume ne m'étonnes plus décidément. Tu n'as pas la science infuse et tes jugements de valeurs sont juste oiseux. Abstiens toi c'est mieux!!!
8 janvier 2016 11:15
C'est sûr mais bon toutes n'ont pas un accouchement qui dure 2 jours lol!
Ça dépend de comment ça se passe aussi et ça on peut pas prévoir
Citation
Lawlawa a écrit:
Personnellement , un grand chapeau à celle qui ne veulent pas la péridurale pour moi il faut etre folle moi je l'ai faite parceque je n'aime pas souffrir je ne vie pas au 17ème siècle il y a des médicaments pour soulager la douleur pourquoi ne pas utiliser, moi il m'en déclencher deux jours de souffrances et il faut dire qu'il me donnait des calmant qui me faisait du bien énorme chaque fois que là douleurs commence j'ai été soulager je n'ose même pas penser ce que subissent celle qui ne veut pas la péridurale......c'est sur qu'avant nos mère supportait bien la douleur parcequ'il n'avait pas d'alternative mais ce n'est pas le cas maintenant souffrir alors qu,il y les médicaments non merci.........avec tout ce qui comporte comme risques séquelles etc etc les risques existent belle et bien même sans péridurale....et quand on parle avec celle qui refuse de le faire 99% la demande quand elles sont dans la salle d'accouchement des fois c'est trop tard et dans certain pays d'Europe genre Italie Espagne si tu ne la demande pas avant quelque mois avant tu ne l'aura pas même si tu crèves Lol
8 janvier 2016 11:25
Si on parle du premier bebe c'est fort probable après le chemin est fait lol c'est plus simple.
8 janvier 2016 11:34
si des femmes ont accouché avec ET sans péri , je suis intéressée par leur témoignage.

Je pense qu'on peut pas comparer entre différentes femmes parce que c'est pas le même corps, le même mental,le même seuil de tolérance à la douleur. Ma belle soeur m'a prêté un livre " les 10 plus gros mensonges sur l'accouchement", je l'ai pas encore lu mais jvais le faire. Par contre elle c'est une warrior, elle a refusé la péri, refusé qu'on lui déclenche l'accouchement qui tardait et elle a refusé la césarienne , elle a insisté pour accoucher dans la position qu'elle souhaitait et résultat quelques heures après l'accouchement elle était debout en train de manger un grec hamdoullilah. j'étais par terre lol. J'ai de la chance car elle s'est beaucoup documentée du coup c'est une sacrée mine d'infos MashAllah.

moi ce qui me fait flipper c'est la douleur, y a rien de comparable à celle de l'accouchement je crois.

oh j'ai oublié qu'Allah SWT te facilite ton accouchement amine!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/16 11:39 par Dame pipi®.
a
8 janvier 2016 11:41
salam

c'est là la grande différence entre nous : je ne considère pas que c'est avoir du courage que d'accoucher sans péridurale smiling smiley je trouve ça seulement normal
je ne cherche donc pas à décourager quiconque, je ne comprends pas qu'on puisse évoquer le courage ou le mérite pour avoir opté pour cette option
si tes motivations est d'éviter les complications de l'anesthésie, je ne peux qu'appuyer ton choix, ayant des amies qui subissent encore aujourd'hui les désagréments liés à une anesthésie ratée mais vu que tu évoquais un défi personnel, je l'ai plutôt vu comme une recherche de reconnaissance

comme je l'ai écrit plus haut, quasi toutes les femmes que je connais ont déjà connu au moins une fois l'accouchement sans péridurale, c'est sans doute pourquoi je trouve que ce n'est 'rien'

Citation
Fllana a écrit:
Rien à voir avec avant dans le sens où on a le choix aujourd'hui en france

On a la possibilité non pas seulement de tout ressentir, mais d'éviter les complications suite à l'anesthésie, se protéger des effets secondaires sur soi et son enfant, de pousser correctement et éviter la plus grande probabilité d'utilisation d'instruments d'extraction dans ces cas, etc etc
Sans parler des récompenses divines
Désolée pour moi ce n'est pas "rien"

Si toi tu n'en as, ou n'en aurai jamais le courage, n'en dégoûte pas les autres
Je ne cherche la gloire auprès de personne sauf moi-même
N
8 janvier 2016 11:45
Salam les filles,
Accoucher sans péridurale bcp en rêvent. Certes mêmes si des millions de femmes à travers le monde continuent d'accoucher sans péri il ne faut pas oublier que c'est surtout parce que malheureusement elle n'ont pas d'autres choix que de subir la douleur.
Pour ma première grossesse je voulais accoucher sans péri. Mais malheureusement on ne contrôle jamais d'avance l'avancée du travail. J'ai été active TOUTE ma grossesse, je bossais et en même temps travaux dans la maison quon venait d'acheter, la veille de mon accocuhement c'est moi encore qui conduisait pour emmener ma soeur et ma mère faire du shopping. Mais ça n'a pas empeché mon col de resté complètement fermé ! Certaines femmes sont alités d'autres préfèrent passer leur temps sur le canapé et bam le travail et leur col s'ouvre très vite. Nous ne sommes pas égales face à celà.
Bref en ce qui me concerne les contractions ont commencé jeudi matin a être douloureuses j'en ai eu la migraine mais comme elles étaient espacées tous les quarts d'heures je ne voulais pas me rendre à la maternité. Ma mère m'y a emmené de force car je perdais du sang hachakoum. Bref on arrive la bas monitoring et contrôle du col. En efft il y a des contractions mais col ouvert qu'à 0.5 cm en gros encore fermé quoi lol. Bref je suis rentrée et là à partir de 20h les contractions se sont accélérées, 10 min puis 8 puis 5 puis toutes les 3 min. J'ai tenu sans dire un mot jusk'à 3 heures du mat pensant que je ferait le plus gros du travail chez moi. Quasi aucune douleur dans le ventre mais les reins et la colonne vertebrale en compote. J'arrive à 3h20 à la maternité je n'étais ouverte qu'à 1 !! Je voulais pleurer là lol. J'ai du attendre midi pour que le col s'ouvre à 3. La on ma proposé la péridurale. En gros ça faisait plus de 15h que je souffrais mais le travail n'avançait que lentement. Même les sages femmes n'ont pas compris pkoi ça bloquait. Resultat j'ai accepté la péri et ouffffffff quel soulagement.
N
8 janvier 2016 11:51
Au final je n'ai accouché qu'à 19h45 !! Ma fille a eu quelques problèmes respiratoires et avait de l'eau dans les poumons. Elle aussi a souffert car accouchement trop long.

Mais bon au final lhamdullah tout est bien qui fini bien. Ce que j'ai apprécié avec la péri c'est que j'ai pu faire une sieste d'une heure lol, discuter tranquille avec mon et profiter de nos derniers instants à deux et surtout j'étais en forme pour pousser. Autant le travail a été long mais en 3 poussées j'avais sorti ma fille. Et là mon mari et moi on a fondu en larmes d'émotion lol.

Je suis actuellement enceinte du deuxième. J'essaierai de nouveau d'accoucher sans péri. Supporter la douleur ça va quand c'est 8h mais si ca dure quasi 24h comme pour le premier c'est pas la peine je laisse tomber !

Donc voilà, après ça n'est pas juste une question de tolérance face à la douleur il faut aussi prendre en compte le temps que celà dure. Quand le col s'ouvre vite on peut trouver en soi la force de continuer mais quand on voit que nos efforts sont vain c'est beaucoup plus compliqé. Dans tous les cas Allahy foukan 3la kheir et inchaalah des bébés et des mamans en pleine santé !
P
8 janvier 2016 12:17
Juste pour t'apporter mon temoignage, je ne voulais pas prendre d'avis bien tranché sur la question qu'une fois le jour J arrivé (bien evidement j avais pris mes precautions au cas ou je partais pour une peridural)..

Sachant que la tolerance à la douleur est differente chez chacune, je voulais voir ce dont il sagissait. D'apres ma sage femme, la meilleure solution etait de ne pas en faire, parce que l accouchement se deroule alors plus vite..

Aussi, lorsque j'ai eu mes premieres contractions, et vu la violence de la douleur, je n'ai plus eu de doute à ce moment là. J'ai mal encore à mon uterus rien que d'y penser ^^.

C'est sur, la peridural ne fut pas une mince affaire, mais alors quelle delivrance lorsque les premiers effets se sont fait ressentir. La dose etait juste bien, car je pouvais tout de même sentir les contractions et surtout l expulsion du bébé. Tout en ayant le sourire :-)

que tout se passe bien M'dame et surtout ne te stresse pas trop.
D
8 janvier 2016 13:23
Il n'est pas tant question d'appréciation de la douleur et du courage de telle ou telle femme. Quand tu portes neuf mois la vie, tu as déjà fait preuve d'amplitude.

Il s'agit avant tout du recours à un acte médical qui n'exclut aucunement les risques réels et parfois immédiats d'effets secondaires.

Quand une femme refuse la péridurale, pour moi elle a fait un choix d'affirmation, c'est ce que je trouve courageux.
c
8 janvier 2016 13:58
Techniquement l'accouchement n'a rien d'extraordinaire en soi, c'est certain. Nous sommes conçues et conditionnées pour donner la vie et c'est Dieu qui l'a décrété.

D'antan c'était marche ou crève lol, de nos jours on nous propose des alternatives pour gérer la souffrance.
Moi j'ai fais le choix de la péri, et bien je ne me sens pas moins warrior qu'une autre au final. J'ai donné la vie point.

Mais n'empêche que je trouve que les femmes qui accouchent sans sont courageuses et pas qu'un peu, tant la douleur est indescriptible.

@Dame pipi moi aussi genre 3h après j'étais en forme et je mangeais un grec lol.....qu'il était bon jm'en souviens encore. Par contre 2 ans après mon dos me fait souffrir de temps en temps.
8 janvier 2016 14:14
T'exagères lol, avoir un bébé déjà en soi ça demande de braver la douleur avec ou sans péri . celles que je connais qui ont refusé la péri c'était par rapport à l'enjeu médical, certaines c'est pour vivre réellement l'accouchement même si ça fait mazo. Je pense que quand t'es enceinte jusqu'au yeux, les trucs de reconnaissance , ça te passe au dessus et le jour j tu penses à tout sauf à ça j'imagine. Puis d'ailleurs avec les témoignages que j'ai lu c'est une décision qui se décide sur le tas au moment où tu vas savoir si tu peux gérer la douleur ou pas

tu dis que c'est " rien" mais bon faut voir si tes amies pensent pareil lol, franchement on m'en a parlé de l'accouchement , avec ou sans péri c'était pas rien ^^ c'est pas parce que des millions l'ont fait que c'est anodin comme évènement sans compter les risques.
Citation
amirene a écrit:
salam

c'est là la grande différence entre nous : je ne considère pas que c'est avoir du courage que d'accoucher sans péridurale smiling smiley je trouve ça seulement normal
je ne cherche donc pas à décourager quiconque, je ne comprends pas qu'on puisse évoquer le courage ou le mérite pour avoir opté pour cette option
si tes motivations est d'éviter les complications de l'anesthésie, je ne peux qu'appuyer ton choix, ayant des amies qui subissent encore aujourd'hui les désagréments liés à une anesthésie ratée mais vu que tu évoquais un défi personnel, je l'ai plutôt vu comme une recherche de reconnaissance

comme je l'ai écrit plus haut, quasi toutes les femmes que je connais ont déjà connu au moins une fois l'accouchement sans péridurale, c'est sans doute pourquoi je trouve que ce n'est 'rien'
8 janvier 2016 14:21
Et vous avez pensé à l'episiotomie sans péridurale ..... je vous laisse imaginer....

J'ai du passé en césarienne d'urgence et j'avais la péridurale ce qui a facilité le passage à l'intervention...

Il y a bcp de cas ou la péri est nécessaire alors autant l'avoir posé déjà.
8 janvier 2016 14:26
C'est votre choix personnel...
Quant aux millions qui ont accouché sans péridurale, d'autres millions ont eu des extractions dentaires sans anesthésie, est-ce une raison pour devenir des "puristes" ?
Il faut savoir pourquoi on fait tel ou tel choix, puisque maintenant nous l'avons.
8 janvier 2016 14:39
Justement si c'est un défi personnel c'est que je ne recherche pas de reconnaissance mais le fait d'y être arrivée en ayant eu le choix, moi étant fière de moi ça s'arrête là on implique personne.

Beaucoup de femmes qui ont accouché sans péri quand tu leur demandes c'était trop tard ou ça n'a pas fait effet etc et c'est compréhensible c'est humain que de choisir la facilité et éviter la douleur surtout ce niveau de douleur
Citation
amirene a écrit:
salam

c'est là la grande différence entre nous : je ne considère pas que c'est avoir du courage que d'accoucher sans péridurale smiling smiley je trouve ça seulement normal
je ne cherche donc pas à décourager quiconque, je ne comprends pas qu'on puisse évoquer le courage ou le mérite pour avoir opté pour cette option
si tes motivations est d'éviter les complications de l'anesthésie, je ne peux qu'appuyer ton choix, ayant des amies qui subissent encore aujourd'hui les désagréments liés à une anesthésie ratée mais vu que tu évoquais un défi personnel, je l'ai plutôt vu comme une recherche de reconnaissance

comme je l'ai écrit plus haut, quasi toutes les femmes que je connais ont déjà connu au moins une fois l'accouchement sans péridurale, c'est sans doute pourquoi je trouve que ce n'est 'rien'
a
8 janvier 2016 15:24
pour moi, avoir un enfant pour une femme, c'est la vie normale et je n'y vois rien d'extraordinaire
je ne connais personne qui en parle comme d'une chose incroyable, même pour celles pour qui ça s'est très mal passé
je dois être entourée de barbares et en être une moi-même grinning smiley

la posteuse parle bien de défi et de fierté, je ne comprends pas ce genre de motivations
raisons médicales ou vouloir ressentir ce qui se passe, oui là je comprends

comme tu dis, chacune fait selon ce qui se passe à l'instant t
c'est pourquoi il vaut mieux parfois ne pas trop réfléchir





Citation
Dame pipi® a écrit:
T'exagères lol, avoir un bébé déjà en soi ça demande de braver la douleur avec ou sans péri . celles que je connais qui ont refusé la péri c'était par rapport à l'enjeu médical, certaines c'est pour vivre réellement l'accouchement même si ça fait mazo. Je pense que quand t'es enceinte jusqu'au yeux, les trucs de reconnaissance , ça te passe au dessus et le jour j tu penses à tout sauf à ça j'imagine. Puis d'ailleurs avec les témoignages que j'ai lu c'est une décision qui se décide sur le tas au moment où tu vas savoir si tu peux gérer la douleur ou pas

tu dis que c'est " rien" mais bon faut voir si tes amies pensent pareil lol, franchement on m'en a parlé de l'accouchement , avec ou sans péri c'était pas rien ^^ c'est pas parce que des millions l'ont fait que c'est anodin comme évènement sans compter les risques.
e
8 janvier 2016 16:03
Salam

Pour ma première grossesse j'ai voulu essayer sans peridurale car on m'a dit que l'accouchement comme ça efface tous les péchés et c'est comme ci tu sortais du ventre de ta mère. C'était ça m'a motivation .
J'ai tenu juqu'au col dilaté à 7 après ça été un réel cauchemar , je pleurais, hurlais, j'ai jamais eu aussi mal de ma vie

La péri à été posé mais n'a pas fonctionné donc j'ai continué à souffrir le martyr , je voulais que ma vie s'arrête tellement c'etait hard.

Et une deuxième anesthésie à été posé est la : la délivrance . le soulagement, j'ai respiré oufff

Je suis enceinte la question ne se pose plus : PERIDURALE.

TTout dépend des accouchement , il n'y a rien d'extraordinaire à accoucher sans péri si l'accouchement ne dure pas lgt.

Mais quand il dure 12 heures, faut profiter de l'évolution de la médecine.

Ps : je n'ai eu aucune complication lié à la péri.
Pas de MP.
8 janvier 2016 16:22
pourtant c'est quand même un évènement extraordinaire tu trouves pas ? en tout cas c'pas ordinaire j'en ai la trouille parce que c'est une étape qui te change , te fait mal ect.
cela dit c'est dommage de virer le débat en un "avec péri vs sans péri."
il n'y a pas besoin de laisser penser que celles qui l'ont choisi manquent de courage comme il est dommage de voir celles qui n'en veulent pas comme des femmes qui cherchent de la reconnaissance. Pis si c'était le cas, j'avoue c'est badass comme défi . enfin voilà taousna a parlé d'épisio sans péri, j'en ai la tête qui tourne j'ose pas imaginer...

Citation
amirene a écrit:
pour moi, avoir un enfant pour une femme, c'est la vie normale et je n'y vois rien d'extraordinaire
je ne connais personne qui en parle comme d'une chose incroyable, même pour celles pour qui ça s'est très mal passé
je dois être entourée de barbares et en être une moi-même grinning smiley

la posteuse parle bien de défi et de fierté, je ne comprends pas ce genre de motivations
raisons médicales ou vouloir ressentir ce qui se passe, oui là je comprends

comme tu dis, chacune fait selon ce qui se passe à l'instant t
c'est pourquoi il vaut mieux parfois ne pas trop réfléchir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook