Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accouchement en france pr une etrangere
m
29 décembre 2014 05:02
Je pose la même question. Je suis dans le même cas. Mon mari est français de souche et moi étrangère...nous avons décidé de vivre à l'étranger.la France cest pour les vacances et les fêtes .mais on a décidé que je vienne accoucher en France pour les bonnes conditions de maternité ainsi que le corps médical..sachant que mon mari n'a pas de sécu en France, je souhaiterai savoir à combien s' élèvent les prix dans un centre hospitalier, et si l'état prenait en charge ne serait ce que 30% des frais, chose que je trouve logique de donner un petit coup de pouce aux français de souche établis hors la france. ..si quelqu'un peut nous éclairer. Merci
a
11 février 2015 11:32
Svp que sont les moyens dont vous avez parlé pour ne pas payer les 100% et merci.
L
4 mars 2015 00:20
Bonjour,

J`aimerais savoir combien coute l`accouchement en France si on ne vit pas la. De plus, apres, je ne veux pas y vivre, mais accoucher. J aimerais aussi savoir si a l`urgence on paye et combien coute une ecographie au gynecologue.

Ce que je veux et d`essayer d`aider mon enfant en lui facilitant la prise de la nationalite francaise. J aimerais savoir si, s`il suit son lycee (a partir de 15 ans), il pourra obtenir par demande la nationalite francaise a 21 ans. Je voudrais savoir s il y a des ecoles publiques avec un internat ou s`il y a des familles qui accueillent un enfant etranger pour ses etudes contre-payement. Moi, j`ai vecu dans un internat a partir de mes 6 ans, et je ne le regrette point car j`ai appris a me debrouiller seule sans etre corrompue, mais en travaillant d`arache pied.

Chez moi je donne des cours de francais et d`anglais, a part mon travail, justement pour pouvoir payer mon logement en France pendant la grossesse.
J`aimerais que mon enfant ait 2 options: la nationalite francaise et vivre en France comme adulte ou vivre chez moi, avec ses parents. Dans tous les 2 cas j `en serais heureuse. L`un pour un avenir en France, le 2 eme parce qu`il vivra a cote de moi quand j`aurai ete vieille.

Chez moi, je ne suis pas riche, mais je mene ma vie. Je n`aime pas le fait que pour reussir qqchose ici la coromption abonde. Alors, au lieu de gaspiller mes economies d`une maniere corrompue pour l`avenir de mon enfant chez moi (car a present on paye ici pour avoir un travail, on paye pour avoir de bonnes resultats et pour reusir dans la vie, mais pas officiellement) je prefere manger du sel et du pain et lui payer les etudes en France et d`avoir d une maniere legale et non-discriminatoire un avenir meilleur.

Repondez-moi s`il vous plait aux questions ci-dessus.

Lola.
A
28 mars 2015 18:48
Je veux savoir si c'estpossible qqu'une fille de nationalité étrangère qui a un fiancé français peut avoir un visa pour aller à coucher en France sans le mariage
n
20 avril 2015 11:43
BONJOUR . JE SUIS TUNISIENNE JHABITE A LETRANGER . JE SUIS ENCEINTE ET JAIMERAIS ACCOUCHER EN FRANCE SACHANT QUE JE NAI PAS LA NATIONALITE FRANCAISE MAIS JE SUIS NEE EN FRANCE ET TOUTE MA FAMILLE EN FRANCE ( LES PARENTS / LES SOEURS ET TOUTE LA FAMILE . SERAIT IL POSSIBLE ?
G
6 juin 2015 17:22
Désolée : vos informations sont fausses. Je ne fignole pas sur l'avant, l'après mais je dis ce dont j'ai été témoin : une Camerounaise est arrivée en France le 8 mai 2012, est restée enceinte dans les deux mois suivants (je m'abstiens de commenter dans quelles conditions et surtout dans quel but). Elle a accouché le 20 avril 2013. Son accouchement, les soins annexes et les allocations relatives lui ont été attribuées, à condition de déclarer l'enfant à son nom, ce qu'elle a fait. L'été suivant elle est allée au Cameroun en vacances montrer son exploit à sa famille et est revenue avec son Visa, condition sine-qua-non pour justifier sa présence en France. Je présume donc que la mère a acquis par ce biais sa "Nationalité française". L'enfant aura le temps de voir venir jusqu'à ses 18 ans. Tout ceci aux frais du Contribuable.
f
6 novembre 2015 14:46
Salam jai mon cousin ki c marié avec une fille qui a un sejour espagnol et mn cousin n a pas de papier et on vit en france actuelment la fille et tomber enceinte on voulais savoir si l enfant va leur donner possiblite d avoir des papiers francais et pour la caf aussi merci
C
1 avril 2016 23:49
Je suis entre en france de puit 2013 avec 2 enfants, je faits démarche d asile je n,est pas eu le statu de refuger ,ni de la subdisaire.la je vive en couple de puit 2014 avec un mari qui a le statut de refuger politique ns avont eu un bebe ensemble et le bebe et reconnue comme refuger comme il etait declare par son pere ,je voulais savoir si se possible de obtenir un titre de sejour de vie prive fammille ou pres de préfecture?
C
27 mai 2016 01:52
Bonsoir je suis ivoirienne de nationalité mais je vis au Burkina Faso...je suis enceinte de 2mois et au 6ème mois
J'aimerai savoir quel son les papier demander pour ça..et conbien sont les frais demandée pour accoucher dans un hôpital sans assurances
.
Conbien de mois pourrai je demander pour un visa touristique avant de m'en allée
Merci pour vos réponse sans injure
p
8 décembre 2016 03:43
salut je voulais savoir si posible ma copine es de nationalité anglaise moi je suis ivoirien cote divoir étrange donc ma copine veux accouché ici en france es que c'est posible pour moi d'avoir une carte de sejour
Citation
don80 a écrit:
Bonjour,

les frais d'un hopital public sont pris en charge par la sécu, de même que pour les consultations obligatoires pour toi si t enceinte, si tu fais les échographies aussi en hopital public c gratos. Je ne comprends pas ce que tu dis "pas d'assurance" tu veux dire complémentaire santé? car tous les étranger en situation légales doivent cotiser à la sécu. Si non une fois ton enfant est né si vous êtes tous les deux (toi et le père) en situation légale, il aura une carte de séjour "Mineur étranger né en France" d'une durée de 4 ans. Si ton fils vit en france plus de 3 ans il pourra demander la nationalité à ses 18 ans ou à ses 16 ans, si non à ses 13 ans si ce jour la il réside toujours en france
r
28 juin 2017 19:38
Bonjour ,

Je suis corine je suis étrangère mariée à un français et je suis arrivée en france avec un visa C qui expire en octobre.
Mon problème est que je suis arrivée en france à 7 mois et demi de grossesse et étant donné mon visa je n ai droit à rien selon les assistantes sociales mon mari doit payer tous les soins.
Aidez moi je ne sais plus où mettre la tête je suis angoissé et dans mon neuvième mois et ce n est pas évident.
m
18 juillet 2017 09:37
Bonjour
je suis étrangère vivant en france depuis deux ans. J'ai rejoint mon conjoint un an après mon arrivée en france . Suis enceinte et j'accouche bientot. Nous avons tous deux des titres de séjours étudiants et aimerions savoir si avec la naissance du bébé l'un ou l'autre pourra bénéficier d'un titre de séjour provisoir ou du droit de sol.
H
12 septembre 2017 08:33
Bonjour svp je veux savoir le pré d accouchement en france pr une algerienne
S
5 septembre 2018 21:21
Bonjour a vous..svp j'aimerais savoir... Si une étudiante est enceinte d'un mois et a eu le visa pour etudier en France et une fois en France el est appelle a accouché après 9 mois d grossesse bien évidemment. après l'accouchement que se passera til pour elle ? Pourra telles continuer ses études après l'accouchement sans pb? J'aimerais avoir vos avis svp.
t
15 juillet 2019 13:29
tu sais il faut pas juger tt le monde , tt les femmes qui accouchent en france tu connais pas leurs circonstances , moi aussi jetai aussi juuge comme ça comme je suis venu en france exprès pour accoucher en france , mais la vraie vérite jetai etudiante tranquille en allemagne jetai venue avec une visa etudiant dun seul coup je suis tombe enceinte et la les problemes ont commence partout jai voulu renouveller ma carte sejour , ils mont demande davoir 4000euro sur mon compte bancaire , et la tt les portes sont fermés devant moi javai a cause de ça pas le droit de travailler , et les soins de grossesse la bas sont payantes , jai demande de laide de ma tante en espagne et elle a refuse alors je reste en allemagne mourir de faim , cetait la seule solution de venir en france voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook