Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accords Maroc - UE : La CJUE rendra son verdict fin septembre sur...
7 septembre 2021 23:01
Au Maroc ce type de décision nous importe peu ...espérons également que le résultat de leur équipe ce soir ne soit pas de notre faute...
B
7 septembre 2021 23:13
On s’en fout, ils peuvent rendre la décision qu’ils veulent !!!! Notre Sahara est éternellement marocain !!!!
7 septembre 2021 23:24
Les décisions de la CJUE n’ont aucune importance pour le Maroc. Les seuls concernées par ces décisions sont les pays membres de l’UE. Donc il faut continuer à spolier le peuple algérien pour une cause perdue d’avance. L’avocat du polikhrario se frotte les mains quand il y a du liquide à récupérer grinning smiley
7 septembre 2021 23:30
Ils ont fait mal à la pelouse, ils sont venus en famille, ils ont pas dû beaucoup dormir la veille du match et ils vont peut-être rester quelques jours pour récupérer du match nul. Est-ce qu'ils ont fumé ? Parce que au début g vu des fennecs danser la samba brésilien et ensuite ils passent au reggae.En tout cas il va y avoir beaucoup de bashing. Déjà Belmadi a commencé avec la pelouse, on va y rajouter un peu de sorcellerie, un peu de moustiques et de mouches qui empêchent de fermer l’œil, de hammams et salons de massage, de la chaleur, des bars et boites de nuit et pour finir du tagine de pruneau.
8 septembre 2021 00:54
Je ne sais pas ce que décidera la CJUE mais le Polisario représentant du peuple du Sahara, la cour a déjà décidé que non et elle ne peut pas se contredire. Le Polisario représente la junte d'Alger et c'est tout. Le résultat certain de cette affaire on le connait. Gille Devers va gagner beaucoup d'argent et au passage Belani aussi. Pour le Maroc c'est transparent.
8 septembre 2021 06:10
La Cour de justice a déjà jugé que le Polisario ne représente pas le peuple du Sahara marocain !
8 septembre 2021 09:28
Quand bien même, ils ne renouvelleraient pas. Ca les regarde, les anglais, les russes et les chinois et bien d'autres ne se feront pas prier pour conclure des accord avec le Maroc.

De toutes façons, les parties décisionnaires d'un contrat sont celles qui habitent et administrent le territoire, pourquoi pas demander l'avis aux esquimaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/21 09:36 par Boujamaa73.
8 septembre 2021 10:13
Quand bien même au niveau de l'Europe, la CJUE décide ce qu'elle veut (accessoirement en corrompant les juges), la commission comme les États trouvent le moyen juridique de la contourner. Ils l'ont fait au moins deux fois. N'est-ce pas M. Belani ?
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Quand bien même, ils ne renouvelleraient pas. Ca les regarde, les anglais, les russes et les chinois et bien d'autres ne se feront pas prier pour conclure des accord avec le Maroc.

De toutes façons, les parties décisionnaires d'un contrat sont celles qui habitent et administrent le territoire, pourquoi pas demander l'avis aux esquimaux.
m
8 septembre 2021 10:32
@Abraham Moroco@ Mr le sioniste...ton jeux ici c'est de prêcher la haine
Tu fais croire que l'entité sioniste que tu représentes est un allié des marocains alors c'est un gros mensonge, son but c'est de déclencher des hostilités entre voisins
L'entité sioniste que tu défends est un pays raciste, colonialiste et criminel et Je pèse mes mots
Raciste car il traite les civils non juifs ( appelez palestiniens ou comme vous le voulez) de Jerusalem Est et des territoires occupée ( ce que vous appelez la Judées Samarie) comme des sous hommes : permis de circulation d'un village à un autre, permis de travail, route réservés aux colons juifs, destructions des maisons des civils non juifs, confiscations de terres, tirs à balles réelles sur des manifestants civils y compris des enfants non juifs, bombardement de zone civils et arrestations e emprisonnement massives de militants "non juifs" pour 6 mois renouvelables sans jugements
Un marocain et un Algérien , que tu le veuilles ou non, on une religion commune, une langue ou des langues ( Tamazight ), n'accepteront jamais le racisme, ni le fait de tuer des enfants, ni l'expropriation et la destruction des maisons de civils "musulmans" car ils sont musulmans eux
Et ce n'est pas la présence de 2000 juifs restant au Maroc ( tous les autres ont fuit vers la France ou vers Israel ) qui va rendre " le royaume du Maroc terre juive)
Cette terre du maghreb est musulmanes depuis 15 siècles et vous allez pas nous faire croire que les colons juifs aiment le Maroc ou les martiens, c'est un mensonge
Ils aient les arabes, les musulmans, les palestiniens
Ce n'est pas moi qui le dit, mais Mr Benett, le Premier Ministre actuel " je n'ai aucun problèmee à tuer des armes, même des enfants arabes, car ce sont des terroristes"
8 septembre 2021 11:12
Mes chers amis, tous vous êtes pris de panique. Vous êtes proche du palais et il y a deux chose qui vous donnent la tremblotte: ce procès de la fin du mois et la nomination de Belani. Voilà quelques arguments:
[www.tsa-algerie.com]
8 septembre 2021 11:16
Je ne suis pas la personne que vous visez, mais que vient faire Israël et la Palestine ici ? On parle du Polisario, de la CJUE et accessoirement de Belani.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@Abraham Moroco@ Mr le sioniste...ton jeux ici c'est de prêcher la haine
Tu fais croire que l'entité sioniste que tu représentes est un allié des marocains alors c'est un gros mensonge, son but c'est de déclencher des hostilités entre voisins
L'entité sioniste que tu défends est un pays raciste, colonialiste et criminel et Je pèse mes mots
Raciste car il traite les civils non juifs ( appelez palestiniens ou comme vous le voulez) de Jerusalem Est et des territoires occupée ( ce que vous appelez la Judées Samarie) comme des sous hommes : permis de circulation d'un village à un autre, permis de travail, route réservés aux colons juifs, destructions des maisons des civils non juifs, confiscations de terres, tirs à balles réelles sur des manifestants civils y compris des enfants non juifs, bombardement de zone civils et arrestations e emprisonnement massives de militants "non juifs" pour 6 mois renouvelables sans jugements
Un marocain et un Algérien , que tu le veuilles ou non, on une religion commune, une langue ou des langues ( Tamazight ), n'accepteront jamais le racisme, ni le fait de tuer des enfants, ni l'expropriation et la destruction des maisons de civils "musulmans" car ils sont musulmans eux
Et ce n'est pas la présence de 2000 juifs restant au Maroc ( tous les autres ont fuit vers la France ou vers Israel ) qui va rendre " le royaume du Maroc terre juive)
Cette terre du maghreb est musulmanes depuis 15 siècles et vous allez pas nous faire croire que les colons juifs aiment le Maroc ou les martiens, c'est un mensonge
Ils aient les arabes, les musulmans, les palestiniens
Ce n'est pas moi qui le dit, mais Mr Benett, le Premier Ministre actuel " je n'ai aucun problèmee à tuer des armes, même des enfants arabes, car ce sont des terroristes"
8 septembre 2021 11:28
Mon cher marcopiplette, tu es dans le déni encore une fois. Ta haine envers le Maroc te rend aveugle, comme ceux qui t’envoient ici.

Tu crois que tu vas réussir à nous faire avaler ton baratin. Tu te trompes. Tout les marocains et sans exception, sont pour le rétablissement avec notre allié de toujours, Israël ??.

Tu parles des juifs marocains qui vivent dans leur pays mais n’oubli pas les millions de marocains qui vivent en Israël et qui ont gardé des liens très fort avec leur patrie.

Le Maroc est un pays musulman mais a une affluence hébraïque et ça c’est gravé dans le marbre de la Constitution de 2011 mon pauvre ignorant. Ton bled d’origine ( parce que tu nous as bien précisé que tu étais français et loin de tout ça ?), n’est pas loin de la banqueroute. Ta junte mène l’ancien département français vers le ko.

Aucune ouverture d’esprit dans le pays de l’est, resté figé en 62. Et au fait trouves autre chose que le conflit du Proche-Orient parce qu’on a tous remarqué que c’était le même refrain qui tourne inlassablement thumbs down
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@Abraham Moroco@ Mr le sioniste...ton jeux ici c'est de prêcher la haine
Tu fais croire que l'entité sioniste que tu représentes est un allié des marocains alors c'est un gros mensonge, son but c'est de déclencher des hostilités entre voisins
L'entité sioniste que tu défends est un pays raciste, colonialiste et criminel et Je pèse mes mots
Raciste car il traite les civils non juifs ( appelez palestiniens ou comme vous le voulez) de Jerusalem Est et des territoires occupée ( ce que vous appelez la Judées Samarie) comme des sous hommes : permis de circulation d'un village à un autre, permis de travail, route réservés aux colons juifs, destructions des maisons des civils non juifs, confiscations de terres, tirs à balles réelles sur des manifestants civils y compris des enfants non juifs, bombardement de zone civils et arrestations e emprisonnement massives de militants "non juifs" pour 6 mois renouvelables sans jugements
Un marocain et un Algérien , que tu le veuilles ou non, on une religion commune, une langue ou des langues ( Tamazight ), n'accepteront jamais le racisme, ni le fait de tuer des enfants, ni l'expropriation et la destruction des maisons de civils "musulmans" car ils sont musulmans eux
Et ce n'est pas la présence de 2000 juifs restant au Maroc ( tous les autres ont fuit vers la France ou vers Israel ) qui va rendre " le royaume du Maroc terre juive)
Cette terre du maghreb est musulmanes depuis 15 siècles et vous allez pas nous faire croire que les colons juifs aiment le Maroc ou les martiens, c'est un mensonge
Ils aient les arabes, les musulmans, les palestiniens
Ce n'est pas moi qui le dit, mais Mr Benett, le Premier Ministre actuel " je n'ai aucun problèmee à tuer des armes, même des enfants arabes, car ce sont des terroristes"
8 septembre 2021 11:35
Oh oui on est pétrifié depuis sa nomination en tant qu'envoyé "très spécial" !!!! Belani ou l'homme à la mallette.

Quelle angoisse de savoir que ce porteur de valise est de retour aux affaires ptdrptdr

Depuis sa nomination, le Maroc connait une crise....de rire !!!!!!!!
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Mes chers amis, tous vous êtes pris de panique. Vous êtes proche du palais et il y a deux chose qui vous donnent la tremblotte: ce procès de la fin du mois et la nomination de Belani. Voilà quelques arguments:
[www.tsa-algerie.com]
m
8 septembre 2021 11:38
Non désolé , moi les marocains comme les algériens je vis avec et ce sont mes frères jusqu'à la mort mec...
On est musulman, on parle la même langue et on a la même culture
On aime pas les racistes , les suprémaciste sioniste et les criminels d'enfants
Les marocains du Maroc ( y compris ceux qui habitent le sahara) comme les algériens d'Algérie sont chez eux , mais pas les sionistes genre Lapid et Cie
On ne veut pas de sionistes au maghreb , vous allez nous apporter que des guerres et des destructions comme vous en avez apporté au moyen orient
8 septembre 2021 12:02
Écoute je suis marocain et musulman mais j'ai une autre vision des choses. Tout petit j'ai grandi dans une ville au fin fond fond du Maroc de l'époque, où dans notre quartier on était moitié musulmans et moitié juifs. Les mêmes valeurs. Le soir mes frères (plus âgés écoutaient Alger où il y avait une émission sur la Palestine faite par des Palestiniens. C'était la Planète Mars pour moi. Je suis allé en France, 15 ans plus tard et j'ai rencontré des Palestiniens. Rien à voir avec la légende qu'on m'avait racontée. Même l'opération "paix pour la Galilée" de 1982 j'ai eu une version "locale". Confirmée plus tard par une de mes doctorantes libanaises il y a 20 ans, qui était à Beyrouth juste à côté des camps palestiniens.
Maintenant, les "criminels" dont tu me parles, les mêmes que j'ai vu partir enfant, je les vois arriver chanter l'hymne marocain avec un drapeau marocain. Que dois-je faire ? Croire à un mythe palestinien beaucoup plus complexe que tu ne le crois ou que ne le croit n'importe quel Arabe ou musulman ? ou croire à une réalité marocaine que j'ai vécu enfant puis adulte et qui est invariable ? Croire aux frère arabe qui me poignarde ? ou au "criminel sioniste ennemi" qui me soutient ?
Quant à ton baratin qui est un copié-collé de celui officiel de l'Algérie depuis les années 60, il n'a pas varié et il n'a servi à rien. Car il n'a pas d'objectif politique, de la poésie creuse sans intérêt et sans fondement.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Non désolé , moi les marocains comme les algériens je vis avec et ce sont mes frères jusqu'à la mort mec...
On est musulman, on parle la même langue et on a la même culture
On aime pas les racistes , les suprémaciste sioniste et les criminels d'enfants
Les marocains du Maroc ( y compris ceux qui habitent le sahara) comme les algériens d'Algérie sont chez eux , mais pas les sionistes genre Lapid et Cie
On ne veut pas de sionistes au maghreb , vous allez nous apporter que des guerres et des destructions comme vous en avez apporté au moyen orient
8 septembre 2021 12:35
L'Afrique va prendre un tournant dans les prochaines décennies, avec l'engagement frontal des États-Unis. Les peuples africains, jusqu'à présent sous le joug de l'Europe, peuvent tirer parti de cette interventionnisme des usa. Il ne serait pas étonnant que la CJUE donne une décision contre le Maroc qui a ancré son partenariat privilégié avec les américains. Mais le royaume a déjà ses plans d'action, et quel que soit le verdict il en sortira vainqueur.
Zen
8 septembre 2021 13:00
Salam AL MASSIRA, j'ai trouvé ton récit très juste mais tu as oublié de le ponctuer par le mot "mec" à la fin.

Donc pas sur que marcopipo t'ait compris
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Écoute je suis marocain et musulman mais j'ai une autre vision des choses. Tout petit j'ai grandi dans une ville au fin fond fond du Maroc de l'époque, où dans notre quartier on était moitié musulmans et moitié juifs. Les mêmes valeurs. Le soir mes frères (plus âgés écoutaient Alger où il y avait une émission sur la Palestine faite par des Palestiniens. C'était la Planète Mars pour moi. Je suis allé en France, 15 ans plus tard et j'ai rencontré des Palestiniens. Rien à voir avec la légende qu'on m'avait racontée. Même l'opération "paix pour la Galilée" de 1982 j'ai eu une version "locale". Confirmée plus tard par une de mes doctorantes libanaises il y a 20 ans, qui était à Beyrouth juste à côté des camps palestiniens.
Maintenant, les "criminels" dont tu me parles, les mêmes que j'ai vu partir enfant, je les vois arriver chanter l'hymne marocain avec un drapeau marocain. Que dois-je faire ? Croire à un mythe palestinien beaucoup plus complexe que tu ne le crois ou que ne le croit n'importe quel Arabe ou musulman ? ou croire à une réalité marocaine que j'ai vécu enfant puis adulte et qui est invariable ? Croire aux frère arabe qui me poignarde ? ou au "criminel sioniste ennemi" qui me soutient ?
Quant à ton baratin qui est un copié-collé de celui officiel de l'Algérie depuis les années 60, il n'a pas varié et il n'a servi à rien. Car il n'a pas d'objectif politique, de la poésie creuse sans intérêt et sans fondement.
8 septembre 2021 13:27
Merci mon Dieu d'avoir créer l'homme avec ses fourberies imaginable.
Merci mon Dieu d'avoir créer le Bien et le Mal.
Merci mon Dieu que tu nous jugera bientôt.
sadaka lah ô l3ziz
8 septembre 2021 14:36
T'as raison il faut que j'apprenne à m'exprimer.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Salam AL MASSIRA, j'ai trouvé ton récit très juste mais tu as oublié de le ponctuer par le mot "mec" à la fin.

Donc pas sur que marcopipo t'ait compris
8 septembre 2021 15:10
J'en suis quasiment sûr aussi. Même l'Algérie le voit comme une consolante. Le problème pour elle est ailleurs. Que va faire l'Europe ? Elle a toujours court-circuité la CJUE, y compris l'Allemagne. Le Maroc vise d'autres marchés qui se foutent de la CJUE. Que va-t-il se passer à l'UA ?
Les petits juges de la CJUE, même si Belani leur envoie leur chèque, n'influeront pas plus loin que Bruxelles.
Citation
Berberi a écrit:
L'Afrique va prendre un tournant dans les prochaines décennies, avec l'engagement frontal des États-Unis. Les peuples africains, jusqu'à présent sous le joug de l'Europe, peuvent tirer parti de cette interventionnisme des usa. Il ne serait pas étonnant que la CJUE donne une décision contre le Maroc qui a ancré son partenariat privilégié avec les américains. Mais le royaume a déjà ses plans d'action, et quel que soit le verdict il en sortira vainqueur.
Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook