Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accords d’Abrahams : 31% des Marocains favorables à la normalisation avec...
w
14 août 2022 10:47
Ce stade est réellement à l'image du Maroc.

C'est la pensée majoritaire au Maroc.


P.s.: oui mais ...t'es amis vont nous sortir le même refrain.

Ils ne sont pas marocain.

Ce qui est fort, c'est que nous marocain je ne sais par quel jeux de passe, nous ne sommes pas marocain.

Vive le Maroc et vive la Palestine.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Merci de m'insulter.
Sache que ma position de MRE et ma profession me permet de rencontrer beaucoup de monde au Maroc que j'ai parcouru dans tous les sens. Je suis aussi très ouvert et je discute avec tout le monde ceux qui pense comme moi et ceux qui pensent différemment, et que je respecte.
14 août 2022 11:06
"...à l'image du Maroc "
ça reste à prouver. Ce sont les chants des ultras du Raja. Ils l'ont toujours chanté. Ont-il un sens politique qui engage l'ensemble des Marocains ? De quand datent ces images ?
Je répète ce que j'ai dit. Pour moi les Marocains sont toujours attachés aux droits des Palestiniens (les deux états). Mais ils sont aujourd'hui plus ouverts qu'ils ne l'étaient pour avoir des relations avec Israël et avancer vers un nouvel Proche-Orient. Discuter et avoir des relations ne signifie en rien abandonner les Palestiniens.
Ce que je dis ou ce que disent les autres commentateurs n'est pas contradictoire avec ce que disent les supporters du Raja. Moi-même si demain il y a une manif propalestinienne pour x raison à Paris, j'y serai avec mes enfants.
Citation
wakrim a écrit:
Ce stade est réellement à l'image du Maroc.

C'est la pensée majoritaire au Maroc.



P.s.: oui mais ...t'es amis vont nous sortir le même refrain.

Ils ne sont pas marocain.

Ce qui est fort, c'est que nous marocain je ne sais par quel jeux de passe, nous ne sommes pas marocain.

Vive le Maroc et vive la Palestine.
Y
14 août 2022 11:28
Les sionistes ont une haine infini pour tout ce qui est arabe et berbère.

Sottises. Israël n'est l'ennemi ni des arabes ni de l'Islam.
Il existe bien un conflit, c'est in conflit d’intérêts classiques qui oppose deux peuples qui revendiquent la même terre.

Les sionistes ont une haine infinie...?
Je citerai cette pensée: On ne voit pas les choses comme elles sont, on les voit comme on est.

Citation
wakrim a écrit:
De la part d'un sioniste qui déteste le maroc, je trouve cela très hypocrite.

Les sionistes ont une haine infini pour tout ce qui est arabe et berbère.

Petit sayan.
w
14 août 2022 11:39
Cela se confirme, les squatteurs sionistes au guet.

Tu défends ta cause à savoir celle de la haine.

C'est normal c'est aussi ça le sionisme.

Michèle Sibony Welcome



Citation
Yehouda a écrit:
Les sionistes ont une haine infini pour tout ce qui est arabe et berbère.

Sottises. Israël n'est l'ennemi ni des arabes ni de l'Islam.
Il existe bien un conflit, c'est in conflit d’intérêts classiques qui oppose deux peuples qui revendiquent la même terre.

Les sionistes ont une haine infinie...?
Je citerai cette pensée: On ne voit pas les choses comme elles sont, on les voit comme on est.
14 août 2022 12:35
Écoute le faux-oujdi ou plutôt la mouche, que tu le veuilles ou non les relations entre le Maroc et Israël sont irréversible. Les accords et les visites successives de ministres montrent la dynamique extraordinaire entre les deux pays.

Je sais que ça doit être difficile pour toi, comme pour la junte de l’est, mais il faudra faire avec dorénavant.

Bientôt, les ambassades seront inauguré d’une part à Rabat de l’État d’Israël et d’autre part à Tel-Aviv du Royaume du Maroc. Que tu le veuilles ou non, c’est gravé dans le marbre. Point barre !
Citation
Wajda80 a écrit:
Venant d’un citoyen israélien (comme j’ai réussi à te démasquer il y a quelques temps), c’est amusant de se faire traiter de faux marocain.
14 août 2022 12:40
Petit sayan ? Qui veut dire quoi au juste ? Va au bout de ta pensée. Tu es tellement en manque d’arguments que tu ne peux sortir de ta haine envers Israël et les juifs, peuple avec une histoire millénaire !
Citation
wakrim a écrit:
De la part d'un sioniste qui déteste le maroc, je trouve cela très hypocrite.

Les sionistes ont une haine infini pour tout ce qui est arabe et berbère.

Petit sayan.
14 août 2022 12:55
(copié depuis un mur d'un ami )

....A méditer ...

LES MUSULMANS :

-Les musulmans ne sont pas heureux à Gaza.
Ils ne sont pas heureux en Egypte
Ils ne sont pas heureux en Libye
Ils ne sont pas heureux au Maroc
Ils ne sont pas heureux en Iran
Ils ne sont pas heureux en Irak
Ils ne sont pas heureux au Yémen
Ils ne sont pas heureux en Afghanistan
Ils ne sont pas heureux au Pakistan
Ils ne sont pas heureux en Syrie
Ils ne sont pas heureux au Liban
Ils ne sont pas heureux en Algérie.

-Alors,où sont -ils donc heureux ?

Ils sont heureux en Australie.
Ils sont heureux au Canada
Ils sont heureux en Angleterre
Ils sont heureux en France
Ils sont heureux en Finlande
Ils sont heureux en Allemagne
Ils sont heureux en Belgique
Ils sont heureux aux états unis
Ils sont heureux en Israel
Ils sont heureux en Suéde
Ils sont heureux en Norvège
Ils sont heureux en Hollande
Ils sont heureux au Danemark
Ils sont heureux en Suisse.

-En fait ,les musulmans sont heureux dans tous les pays qui ne sont pas musulmans et
malheureux dans tous les pays qui le sont !
-Et qui blàment-ils pour leurs malheurs ?
-Pas l'Islam.
-Pas leurs chefs spirituels.
-Pas eux-mémes .

Les musulmans blàment toujours les pays où ils sont heureux !

-Et ensuite ,ils veulent changer ces pays pour qu'ils deviennent comme les pays d'où ils viennent et où ils étaient malheureux.
-Comment résoudre une telle équation ?
-Allez donc comprendre !
Y
14 août 2022 13:52
Tu défends ta cause à savoir celle de la haine.
C'est normal c'est aussi ça le sionisme.


Ton tropisme ne te lâche pas, tu sembles incapable de t'en défaire et ça t'aveugle.
Je n'ai aucune haine, même pas envers toi.
Citation
wakrim a écrit:
Cela se confirme, les squatteurs sionistes au guet.

Tu défends ta cause à savoir celle de la haine.

C'est normal c'est aussi ça le sionisme.

Michèle Sibony Welcome




14 août 2022 13:55
...ce n'est pas ton affaire le royaume du Maroc histoire millénaire ,institutions solides ,

qui bossent pour le progrés de leur pays et rien que pour leur pays .

Ce royaume chérifien n'attend pas vos suggestions coquilles vides venant de vos caporaux

destructeurs cherchant qu'à démolir ce qui est battu jalousie et haine du marocain oblige.

au loin vous et vos opinions anguilles sous roche .

Le marocain n'importe ne croit jamais au pays militaire hypocrite battis sur mensonges et

spéculations ,magouilleur,et terroriste regroupant des groupuscules reconnus mondialement

comme tel à savoir Hizbo chaytane ,polisariens soutenus par vos caporaux rien que pour

nuire et déchirer le pays marocain millénaire.

ferme ta gueule ,monsieur ,tu n'es pas bien placé ni apte ni autorisé à te baigner dans nos

eaux aussi limpides ni s'infiltrer dans nos plans tirés par nos experts ,stop tes grincheries

.svp


Citation
Wajda80 a écrit:
Tu es drôle, je te le concède. Mais c’est tout.
1. Où sont tes 85% de marocains pro-accords dans ce cas? Les vois tu manifester pour « fêter » cette normalisation ? Pas moi en tout cas. Ça montre bien toute la betise de cet argument: tu peux avoir une opinion sans la manifester dans la rue.
2. Ton chiffre de 85% ne repose absolument sur rien, walou. Quelle est sa source? Aucune, si ce n’est ton imagination.
3. Je me fiche que tu doutes de ma marocanité ou pas. Je ne te dois rien. Je ne t’ai pas vu sur le forum avant, donc je pourrais aussi dire que tu es israélien et tu t’infiltre ici pour vendre ces accords. Tu veux jouer à ça ?
4. Je suis fier de faire parti de ces 69% qui sont défavorables à ces accords. Ceux que tu qualifie avec arrogance de « nuisibles ». Et tu veux savoir ce qu’ils te disent les nuisibles ?
5. Et oui: la grande majorité de notre vaillant peuple refuse cette normalisation. Je sais, tu as du mal à l’avaler mais c’est comme ça ?
14 août 2022 15:43
« Ferme ta gueule »? C’est tout ce que tu as trouvé ? Méprisable personnage que tu es.
Te voilà donc démasqué, sous tes airs savants à écrire de longs messages aussi inintéressants sur le fond que sur la forme (écrire 2 lignes et taper sur « Entrée », tu ne t’as pas rendu compte que tu es indescriptible).
Tu avais déjà essayé de me traiter d’algérien auparavant, et je m’étais amusé à te remettre en place. Ça ne t’aura donc pas suffi. Je ne prendrais plus de pincettes avec toi du coup, tout comme avec ton collègue clown à qui je n’adresse même plus la parole tellement il est inintéressant.
Quand je pense que tu te vantais f’avoir fair le Hajj, mais que ça ne te gênait pas de laisser Al Qods occupé. Va donc voir ailleurs si j’y suis.
Citation
Ibn-Battùta Maroc a écrit:
...ce n'est pas ton affaire le royaume du Maroc histoire millénaire ,institutions solides ,

qui bossent pour le progrés de leur pays et rien que pour leur pays .

Ce royaume chérifien n'attend pas vos suggestions coquilles vides venant de vos caporaux

destructeurs cherchant qu'à démolir ce qui est battu jalousie et haine du marocain oblige.

au loin vous et vos opinions anguilles sous roche .

Le marocain n'importe ne croit jamais au pays militaire hypocrite battis sur mensonges et

spéculations ,magouilleur,et terroriste regroupant des groupuscules reconnus mondialement

comme tel à savoir Hizbo chaytane ,polisariens soutenus par vos caporaux rien que pour

nuire et déchirer le pays marocain millénaire.

ferme ta gueule ,monsieur ,tu n'es pas bien placé ni apte ni autorisé à te baigner dans nos

eaux aussi limpides ni s'infiltrer dans nos plans tirés par nos experts ,stop tes grincheries

.svp
14 août 2022 15:55
Les larbins sionistes qui viennent remettre en cause la marocanité des autres, on aura vraiment tout vu sur ce forum.

Il serait temps de dégager illico presto les trolls made in Tel Aviv, ou à minima qu'ils assument leurs identités en arrêtant de se faire passer pour des marocains.

Sinon pour en revenir aux chiffres, 31% me paraît énorme pour un pays comme le Maroc mais ça reste une minorité (bruyante, active et nuisible certes). Quand aux anathèmes éculés consistant à traiter d'algériens ou de polisariens les marocains solidaires des palestiniens, ça ne prend plus, on est en 2022 les gars. Vrai marocain soutient l'intégrité territoriale du Maroc (et donc du Sahara) tout en étant solidaire des palestiniens, l'un n'empêchant nullement l'autre.

Votre manie à opposer les causes pour vous faire passer pour des plus patriotes que la patrie ne prendra pas et on ne cédera jamais au chantage des agents israéliens pseudo-marocains.
14 août 2022 16:00
Ah je comprends maintenant… une haine personnelle contre certains palestiniens t’as amené à passer de l’autre côté.
Je ne fais pas de psychologie, désolé, mais ça expliquerait la mauvaIse foi évidente dont tu fais preuve.
C’est comme si je généralise sur un peuple car certains de ses ressortissants agissaient mal. Ça a un nom: le racisme.
Pour ma part, je suis allé en Palestine et je n’ai pas vu la meme chose. Plutôt une occupation israélienne féroce et humiliante. Encore pire que ce que l’on peut imaginer.
Chacun a ses sensibilités…
Citation
CHMOUNDA a écrit:
Cependant et malgré tout, on ne voit que les mêmes 30 manifestants de toujours, gesticuler ou rouler par terre sans qu'aucun agent ne les touche devant le parlement, le temps de filmer et de prendre les photos pour la pub politique ; faire leur mascarade "révolutionaire " d'usage et regagner leurs villas cossues ou leurs clubs bien nantis en spiritueux ...Quant à nos 69% + les 31%, ils vaquent à leurs travaux quotidiens sans preter attention aux vieux harengues du temps du communisme révolutionnaire rouillé .
Je n'ai pas insulté les palestiniens, mais depuis le temps, j'ai compris que ces malins ont trouvé leurs "comptes"(bien garnis) dans ce statut quo , ni guerre ni pais, ni solution mais beaucoup de dons, de bourses d'études pour leurs enfants, de nombreux passerorts et des promenades partout dans le monde...malgré tout leurs enfants mangent bien à leur fain, s'habillent mieux que la majorité des enfa
14 août 2022 16:06
« Les larbins sionistes qui viennent remettre en cause la marocanité des autres, on aura vraiment tout vu sur ce forum »

Donne-nous un exemple de personnes qui remettent en cause la marocanité du Sahara ? Allez vas-y on attend. Je te prends aux mots.
Citation
BretagneMaroc a écrit:
Les larbins sionistes qui viennent remettre en cause la marocanité des autres, on aura vraiment tout vu sur ce forum.

Il serait temps de dégager illico presto les trolls made in Tel Aviv, ou à minima qu'ils assument leurs identités en arrêtant de se faire passer pour des marocains.

Sinon pour en revenir aux chiffres, 31% me paraît énorme pour un pays comme le Maroc mais ça reste une minorité (bruyante, active et nuisible certes). Quand aux anathèmes éculés consistant à traiter d'algériens ou de polisariens les marocains solidaires des palestiniens, ça ne prend plus, on est en 2022 les gars. Vrai marocain soutient l'intégrité territoriale du Maroc (et donc du Sahara) tout en étant solidaire des palestiniens, l'un n'empêchant nullement l'autre.

Votre manie à opposer les causes pour vous faire passer pour des plus patriotes que la patrie ne prendra pas et on ne cédera jamais au chantage des agents israéliens pseudo-marocains.
14 août 2022 16:14
Ce n’est pas une manie, c’est juste qu’ils n’ont pas d’autre arguments. Ils n’ont rien à opposer aux 61% de marocains qui refusent cette normalisation, rien. Et encore, je trouve moi aussi que 61% n’est pas assez. Le sondage est surement trop « gentil »…
Il ne faut trop prêter attention à de tels arguments. Laissons les se ridiculiser.
Citation
BretagneMaroc a écrit:
Les larbins sionistes qui viennent remettre en cause la marocanité des autres, on aura vraiment tout vu sur ce forum.

Il serait temps de dégager illico presto les trolls made in Tel Aviv, ou à minima qu'ils assument leurs identités en arrêtant de se faire passer pour des marocains.

Sinon pour en revenir aux chiffres, 31% me paraît énorme pour un pays comme le Maroc mais ça reste une minorité (bruyante, active et nuisible certes). Quand aux anathèmes éculés consistant à traiter d'algériens ou de polisariens les marocains solidaires des palestiniens, ça ne prend plus, on est en 2022 les gars. Vrai marocain soutient l'intégrité territoriale du Maroc (et donc du Sahara) tout en étant solidaire des palestiniens, l'un n'empêchant nullement l'autre.

Votre manie à opposer les causes pour vous faire passer pour des plus patriotes que la patrie ne prendra pas et on ne cédera jamais au chantage des agents israéliens pseudo-marocains.
14 août 2022 17:06
Ça y est tu as enfin trouver quelqu’un à la rescousse. À la bonheur ! Toi et ton nouveau pti ami, il faut que vous sachiez que les intérêts suprêmes du Royaume et par conséquent, les directives de la plus haute autorité sont applaudis par tout les (vraies) marocains.

Les trolls comme toi et tes amies wakrim, bretagne je ne sais quoi, zakarialotfi, sigus, elvis, momo code postale … etc, vous perdez votre temps avec votre pseudo défense de la cause palestinienne. Les dés sont jetés !
Citation
Wajda80 a écrit:
Ce n’est pas une manie, c’est juste qu’ils n’ont pas d’autre arguments. Ils n’ont rien à opposer aux 61% de marocains qui refusent cette normalisation, rien. Et encore, je trouve moi aussi que 61% n’est pas assez. Le sondage est surement trop « gentil »…
Il ne faut trop prêter attention à de tels arguments. Laissons les se ridiculiser.
14 août 2022 17:42
Pardon, je voulais bien évidemment dire 69% contre, pas 61.
Mais il est vrai que certains cloportes te perturbent ici…
14 août 2022 19:42
Ma dernière réponse ( intègrale ) a été supprimée, on n'a gardé que ce tronçon que poste le prétendu oujdi, tronçon dont j'avais demandé la suppréssion pour mauvaise manipulation du clavier et à le completer par un autre plus long, lequel fut posté et publié et même que certains l'ont lu et commenté dont Yehouda entre autres puis bizarrement supprimé car porteur de beaucoup de vérités dont une capitale s'agissant de l'integrité territoriale de notre pays, que les palestiniens n'ont jamais reconnu et même qu'ils se rangent du coté des théses algeriennes...Le comportement de certains moderateurs de Yabiladi ces derniers temps est bizarre... sinon je ne vois pas d'explication plausible à ces censures répétées.

Quant au commentaire du prétendu Oujdi, je ne sais comment qualifier sa façon de lire et de comprendre les choses, ni encore ses jugements tordus et agressifs comme celui de me taxer d'avoir "une haine personnelle contre certains palestiniens"...dis moi où m'as tu vu avoir de la haine personnelle à l'adresse des palestiniens et pourquoi ? Si ce n'est pas confondre un constat avec un sentiment que tu qualifie gratuitement par racisme, la mauvaise foi n'a pas de nom et le débat devient déloyal ... Wash B'had chi bach dayer rassek Oua3er dans ce forum ??? Pfff...N'est ce pas que tu viens d'avouer que tu t'es baladé en Palestine, ce qui n'est pas facile pour tout le monde , cependant ca éclaire un peu plus sur ta douteuse personne, c'est sûr tu es plus qu'une mouche, dans ce forum et ailleurs... perplexe



Citation
Wajda80 a écrit:
Ah je comprends maintenant… une haine personnelle contre certains palestiniens t’as amené à passer de l’autre côté.
Je ne fais pas de psychologie, désolé, mais ça expliquerait la mauvaIse foi évidente dont tu fais preuve.
C’est comme si je généralise sur un peuple car certains de ses ressortissants agissaient mal. Ça a un nom: le racisme.
Pour ma part, je suis allé en Palestine et je n’ai pas vu la meme chose. Plutôt une occupation israélienne féroce et humiliante. Encore pire que ce que l’on peut imaginer.
Chacun a ses sensibilités…



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/08/22 21:05 par CHMOUNDA.
Y
14 août 2022 20:41
Pour ma part, je suis allé en Palestine et je n’ai pas vu la meme chose. Plutôt une occupation israélienne féroce et humiliante. Encore pire que ce que l’on peut imaginer.
Chacun a ses sensibilités…


Peut on savoir où tu es allé précisément et ce que tu y as vu ?

Citation
Wajda80 a écrit:
Ah je comprends maintenant… une haine personnelle contre certains palestiniens t’as amené à passer de l’autre côté.
Je ne fais pas de psychologie, désolé, mais ça expliquerait la mauvaIse foi évidente dont tu fais preuve.
C’est comme si je généralise sur un peuple car certains de ses ressortissants agissaient mal. Ça a un nom: le racisme.
Pour ma part, je suis allé en Palestine et je n’ai pas vu la meme chose. Plutôt une occupation israélienne féroce et humiliante. Encore pire que ce que l’on peut imaginer.
Chacun a ses sensibilités…
14 août 2022 21:46
Avant de te connaître, je ne connaissait pas l’expression « parler pour ne rien dire ».
Mais ça c’était avant.
Tu es clown, mais tu fatigues. Ton argumentaire est lamentable, et encore pire: n’a aucune cohérence. Même les modérateurs n’en peuvent plus de toi ??
Et tu oses te dire universitaire !? La bonne blague… tu n’as même pas le BAC je pense… Himaloun, hada makan!
NB: et oui, j’ai une double nationalité, jaloux? ?
Citation
CHMOUNDA a écrit:
Ma dernière réponse ( intègrale ) a été supprimée, on n'a gardé que ce tronçon que poste le prétendu oujdi, tronçon dont j'avais demandé la suppréssion pour mauvaise manipulation du clavier et à le completer par un autre plus long, lequel fut posté et publié et même que certains l'ont lu et commenté dont Yehouda entre autres puis bizarrement supprimé car porteur de beaucoup de vérités dont une capitale s'agissant de l'integrité territoriale de notre pays, que les palestiniens n'ont jamais reconnu et même qu'ils se rangent du coté des théses algeriennes...Le comportement de certains moderateurs de Yabiladi ces derniers temps est bizarre... sinon je ne vois pas d'explication plausible à ces censures répétées.

Quant au commentaire du prétendu Oujdi, je ne sais comment qualifier sa façon de lire et de comprendre les choses, ni encore ses jugements tordus et agressifs comme celui de me taxer d'avoir "une haine personnelle contre certains palestiniens"...dis moi où m'as tu vu avoir de la haine personnelle à l'adresse des palestiniens et pourquoi ? Si ce n'est pas confondre un constat avec un sentiment que tu qualifie gratuitement par racisme, la mauvaise foi n'a pas de nom et le débat devient déloyal ... Wash B'had chi bach dayer rassek Oua3er dans ce forum ??? Pfff...N'est ce pas que tu viens d'avouer que tu t'es baladé en Palestine, ce qui n'est pas facile pour tout le monde , cependant ca éclaire un peu plus sur ta douteuse personne, c'est sûr tu es plus qu'une mouche, dans ce forum et ailleurs... perplexe
14 août 2022 22:14
Quel niveau et quelle bassesse ! Allez va, moi non plus je n'aime pas échanger avec les faux culs , les super moustiques et les parasites qui agissent pour de douteux agendas, de ma nature j'évite les polémiques, mais là, tu t'es invité et tu as eu la raclée que d'autres ne t'ont jamais donné ...Pas besoin de faire appel à la rescousse les moderateurs, je comprend que tu es à défaut d'arguments et bien dérouté. Les modos, il m'arrive souvent de dénoncer et contester en clair leurs agissements, mais eux, je comprend, ils ont leurs raisons mais toi ? Ah tu viens d'avouer , sans qu'on te le demande, que tu as une double nationalité ! Et après ? Moi jaloux de quoi ? Je n'ai qu'une seule nationalité Marocaine et j'en suis fier et pour rien au monde je ne la souillerai ni quémanderai une autre ! grinning smiley

Citation
Wajda80 a écrit:
Avant de te connaître, je ne connaissait pas l’expression « parler pour ne rien dire ».
Mais ça c’était avant.
Tu es clown, mais tu fatigues. Ton argumentaire est lamentable, et encore pire: n’a aucune cohérence. Même les modérateurs n’en peuvent plus de toi ??
Et tu oses te dire universitaire !? La bonne blague… tu n’as même pas le BAC je pense… Himaloun, hada makan!
NB: et oui, j’ai une double nationalité, jaloux? ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/22 23:54 par CHMOUNDA.
Facebook