Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accord de pêche : Le Maroc réplique en valorisant la compensation financière
a
29 juin 2018 13:53
"Le Maroc n a jamais negocie selon une logique d argent"... Enorme. Le maroc bradaitt notre poisson, en fait. Quelle honte!! Pour rappel les marocains mangent peu de poissons malgre nos 3500 km de cotes. Nos dirigeants preferent le donner aux etrangers.Gratuitement.
Cette phrase devrait declencher une enquete parlementaire. Trop c est trop.
M
29 juin 2018 14:49
@axis7
Acec le temps J'ai appris à prendre avec des pincettes tout articles signés Mr Jaabouk. Il a ce don ( des fois) d'enflammer le forum avec ses articles incendiaires.
Je m'attends plutôt de lui à nous parler aussi de tous les aspects positifs en signant avec l'Union européenne.
C'est ça le vrai travail d'un journaliste soumettre les aspects positifs et aspects négatifs d'un article,en résumé être objectif dans l'analyse.
F
29 juin 2018 15:14
Je reproche beaucoup à M. Jaabouk notamment des infos anecdotiques pro-Polisario. Mais là on a découvert il y a quelques mois la somme de 30 millions + 40 autres millions (je ne sais plus le détail). Cette somme il ne l'a pas inventée et elle valait pour plusieurs années avant. La raison on la connait. La perpétuation d'un accord qui inclut le Sahara qui vaut reconnaissance. Bref un calcul d’apothicaire et un "bricolage" diplomatique. Il valait mieux aller à la bataille politique à l'ONU et l'UA et solder cette affaire au lieu de bricoler.
Même avec 80 millions on n'est pas au transfert de Neymar ou au salaire de Ronaldo. ça reste ridiculement faible. Et si cet accord n'était pas signé, ce ne serait pas le fin du Monde. Peut-être l'occasion de bâtir une Industrie de la pêche. Donc renversons la table. Mer...
29 juin 2018 16:25
C'est consternant ...

< Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas > Socrate.
a
29 juin 2018 18:10
J'espère que les diplomates marocains feront remarquer à l'UE qu'elle a une drôle de façon de se preoccuper de la repartition des ressources pour les populations locales en donnant si peu.Payer avec de grands principes et des mots creux...
30 juin 2018 11:34
En négociateurs défendant leur intérêt, ils n’auront aucun état d’âme s'ils arrivent à l'avoir gratis. C'est normal...


Citation
axis7 a écrit:
J'espère que les diplomates marocains feront remarquer à l'UE qu'elle a une drôle de façon de se preoccuper de la repartition des ressources pour les populations locales en donnant si peu.Payer avec de grands principes et des mots creux...
< Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas > Socrate.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook