Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acceptez-vous que votre mari vous frappe?
7 novembre 2019 09:12
Relis son texte ma sœur, il ne te donne pas son avis personnel mais ce que dit l'islam

Tu me fais un peu rire parce que tu veux un homme comme le Prophète sws mais as tu le comportement de ses femmes pour ?

As tu cette droiture ? Cette sagesse quand tu parles ? As tu la patience ? Accepte tu le changement et les réflexions ?

Sur ta photo de profil on peux voir apparaître des ongles vernis et long de 10 cm, et tu veux un avis islamique sur la question que tu remet en plus en cause ...

Tu vois si j'en viens à tes ongles c'est seulement pour la simple et bonne raison qu'avec ça tu ne trouveras jamais un homme qui a le comportement du Prophète sws, tu finiras surment avec un homme qui met des jeans slim et qui va à la chicha

On attire que ce que l'on es, je sais de quoi je parle, et bien sûr en rien je ne t'attaque, avant mon foulard je n'attirait que des ignorants et des hommes intéressés par une seule chose ...

L'habit ne fait pas le moine en Islam oui

Bonne journée ma sœur

Citation
Kaby1ia a écrit:
Ah oui et des hommes pareils qu'est-ce qu'on fait nous les femmes face à eux???

Merci beaucoup de justifier un acte aussi honteux. Si le Prophète par lui-même n'a jamais frappé ses femme qui es-tu pour la toucher?????

Tu justifie l'acte de ses chiens, C'EST TRÈS GRAVE. Si tu n'es pas heureux avec ta femme alors tu divorces un point c'est tout la violence ne réglera rien du tout. J'HALLUCINE!!!!!!!! J'ai honte quand je vois des musulmans qui résonnent ainsi c'est vous les gros chiens - c'est à v1use de vous que certaines meurt chaque année.

Arrête d'associer notre religion avec vos traditions honteuse.

Tu n'as qu'à te renseigner auprès des imams, LA VIOLENCE D'UNE PART NE RESOUS RIEN, ET D'AUTRES PART ELLE NE FERA QUE BLESSER.

Et qu'est-ce qu'une femme fait quand un homme comme ça agit? ELLE AUSSI ELLE A LE DROIT DE LE FRAPPER ALORS?

Ça me blesse énormément et j'ai très honte quand je lis ce genre de chose. Une femme et un homme n'ont pas la même force physique c'est pour ça qu'il faut respecter l'autre et ne pas mettre son avantage pour affaiblir l'autre. Tu n'es pas heureux alors divorce tout simplement.

Les coups ne résout rien.

Je suis choqué et très attristé face à ce genre de raisonnement. voilà pourquoi tant de femme souffre dans le monde musulman.
I
7 novembre 2019 09:19
Aleikom el Salem,

Alors non je ne laisserais jamais mon mari lever la main sur moi.

J'ai vu ma mère subir et je me suis jurée que ça ne m'arrivera pas.

Au début du mariage,mon mari m'avait dit ta gueule et la il n'a rien compris.

Je lui ai dit de ne plus recommencer, que j'étais sa femme et non un animal et que la langue française était assez étoffée donc d'utiliser un autre terme.

Bah hamdoulillah même quand on se dispute aucune insulte n'est utilisée.

Du coup les enfants ne connaissent pas de gros mots vu qu'ils n'entendent pas a la maison.

Ils sont a l'école du coup ils répètent mais quand je leur explique ils ne recommencent plus.

Je pense que tout dépend de l'histoire de la femme et de son vécu.

J'en ai marre d'entendre elle ne travaille pas du coup elle subi. Je suis femme au foyer et j'ai toujours dit a mon mari le jour où tu me frappe ou trompe c'est fini entre nous.

Faut se respecter et avoir un peu de dignité pour soi.

L'islam interdit l'adultère et la violence envers quiconque donc pourquoi subir et rester?

Au nom de quoi?

Celles qui restent pour les enfants sont dans l'erreur selon moi, un enfant est une éponge il s'imprègne de ce qu'il voit et ça devient normal pour lui de voir sa mère pleurer a cause du père.

Rien ne justifie la violence conjugale.

Pour revenir au message du frereerdogan, il n'a pas justifié la violence au contraire je trouve.
Il a bien résumé ce que dit la religion :

Rappeler sa femme, s'éloigner d'elle et si elle ne comprends pas la toucher avec un bâton de siwak.
C
7 novembre 2019 09:35
Assalam 3alaykum

Comment frapper une femme avec un bâton de siwak ? Je sais que c’est un hadith authentique mais qd j’essaie d’imaginer la chose je trouve ça d’un ridicule ?

C’est pas pour me moquer de la religion, qu’Allah m’en préserve mais je trouve que ça n’a pas de sens. Je vois mal mon mari venir vers moi avec son bâton de siwak pour me faire bobo, je pars en fou rire avant même qu’il me touche.

Bon je sais bien, c’est le message derrière le geste qui compte, c’est pour toucher le cœur de l’épouse mais franchement y a d’autres méthodes plus intelligentes.
M
7 novembre 2019 09:39
Je crois que toi et la posteuse n'avez pas compris son explication et comment il justifie le mot "frapper". Il a donné l'explication
Il a bien dit pourtant :
"Le frapper dans un verset est une sorte d'avertissement, d'intimidation, de défense, ce n'est pas ce que certains comprennent"


Je pense que tout comme vous il doit être contre le fait de frapper réellement la femme, et si jamais la femme devient hystérique à en perdre sa tête alors on la "frappe" (plutôt on prend le dessus sur sa "débilité" ) pour essayer de la remettre dans un raisonnement plus sage

Il a volontairement pris l'exemple d'un Siwak (stylo) pour bien vous montrer qu'il ne s'agit pas de frapper au sens propre avec un objet qui peut blesser ou faire mal. Si on te frappe avec un Siwak ou un stylo je pense pas que t'auras si mal que ça, mais c'était imagé pour dire qu'il faut reprendre le dessus sur un tel comportement venant d'une femme et ne pas la laisser dans sa folie. La "frapper" avec des paroles pour qu'elle se calme. La "frapper" la maîtriser en essayant de la retenir si elle veut tout casser etc.. Reprendre le dessus et ne pas la laisser faire ses caprices

Bien sûr que frapper une femme comme vous l'avez compris n'est pas toléré en islam. Celui qui défendra qu'il faut frapper la femme au sens propre comme vous le comprenez n'aura pas bien expliqué le sens voulu. Toutes la violence qu'on peut apporter à une femme d'une manière physique est à bannir, et l'islam n'encouragera jamais ça

Voilà comment j'ai compris son explication, il me corrigera si je me trompe...



Citation
SDreams off a écrit:
Bcp de femmes qui reçoivent les coups ne sont pas des ravagées ou provocatrices.

Elles sont tombées sur des hommes, du moins des sous hommes qui aiment avoir le pouvoir sur les femmes.

Car celles qui sont hystériques, elles ont tendance à tombées sur des hommes calmes et qui se laisse faire.


Donc faire un raccourci que l'homme frappe parce que la femme le provoque, je ne suis pas d'accords.

Il en existe, mais elles sont inférieure en nombre par rapport à celle qui subissent coup sur coup sans raison.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/19 09:41 par Marruekos.
M
7 novembre 2019 09:44
"Je vois mal mon mari venir vers moi avec son bâton de siwak pour me faire bobo, je pars en fou rire avant même qu’il me touche. "

Salam,

T'es pas un homme toi?

Citation
CpaTzafère a écrit:
Assalam 3alaykum

Comment frapper une femme avec un bâton de siwak ? Je sais que c’est un hadith authentique mais qd j’essaie d’imaginer la chose je trouve ça d’un ridicule ?

C’est pas pour me moquer de la religion, qu’Allah m’en préserve mais je trouve que ça n’a pas de sens. Je vois mal mon mari venir vers moi avec son bâton de siwak pour me faire bobo, je pars en fou rire avant même qu’il me touche.

Bon je sais bien, c’est le message derrière le geste qui compte, c’est pour toucher le cœur de l’épouse mais franchement y a d’autres méthodes plus intelligentes.
C
7 novembre 2019 09:47
3alaykum assalam

Non, c’est un compte commun avec mon mari. Je l’ai mis en signature mais ça veut pas s’afficher, je sais pas comment on fait.
Citation
Marruekos a écrit:
"Je vois mal mon mari venir vers moi avec son bâton de siwak pour me faire bobo, je pars en fou rire avant même qu’il me touche. "

Salam,

T'es pas un homme toi?
Compte commun. Pas de mp merci.
M
7 novembre 2019 09:50
Ah si c'est bon maintenant on voit ta signature

Citation
CpaTzafère a écrit:
3alaykum assalam

Non, c’est un compte commun avec mon mari. Je l’ai mis en signature mais ça veut pas s’afficher, je sais pas comment on fait.
C
7 novembre 2019 09:54
Super ??C’est dommage de devoir à chaque fois l’ajouter manuellement.
Citation
Marruekos a écrit:
Ah si c'est bon maintenant on voit ta signature
Compte commun. Pas de mp merci.
M
7 novembre 2019 09:57
Sinon il y a vraiment un hadith qui parle de frapper sa femme avec un siwak?
Je l'ai jamais entendu ou lu.
Tu peux me le montrer stp?

Citation
CpaTzafère a écrit:
Assalam 3alaykum

Comment frapper une femme avec un bâton de siwak ? Je sais que c’est un hadith authentique mais qd j’essaie d’imaginer la chose je trouve ça d’un ridicule ?

C’est pas pour me moquer de la religion, qu’Allah m’en préserve mais je trouve que ça n’a pas de sens. Je vois mal mon mari venir vers moi avec son bâton de siwak pour me faire bobo, je pars en fou rire avant même qu’il me touche.

Bon je sais bien, c’est le message derrière le geste qui compte, c’est pour toucher le cœur de l’épouse mais franchement y a d’autres méthodes plus intelligentes.
7 novembre 2019 10:02
Wa enlaykoum salam wa rahmatoulloihi wa barakatouh,

La question ne se pose même pas, quelle femme normalement constituée accepterait que son mari la frappe?


Les femmes qui se font battre par leur mari, si elles sont toujours avec c'est pas du tout parce qu'elles acceptent de se faire battre !
M
7 novembre 2019 10:11
Le mot "wa dribouhounna" dans le verset a été expliqué par certains pour dire de s'éloigner d'elle et non de les frapper réellement

Donc dans ce verset on encourage d'après cette explication de s'éloigner de la femme et non de la frapper au sens propre, je vais aller voir le Tafsir du verset si je trouve autre chose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/19 10:16 par Marruekos.
C
7 novembre 2019 10:13
Je le retrouve pas sur internet. Tu m’as mis le doute, je sais plus si c’est un hadith ou une simple explication des savants.
Citation
Marruekos a écrit:
Sinon il y a vraiment un hadith qui parle de frapper sa femme avec un siwak?
Je l'ai jamais entendu ou lu.
Tu peux me le montrer stp?
Compte commun. Pas de mp merci.
r
7 novembre 2019 10:19
Je la frapperai vec des bisous
M
7 novembre 2019 10:30
Donc c'est pas un hadith, et encore moins authentique?

Citation
CpaTzafère a écrit:
Je le retrouve pas sur internet. Tu m’as mis le doute, je sais plus si c’est un hadith ou une simple explication des savants.
C
7 novembre 2019 11:04
Tu comprends pas le français ? Je t’ai dit que tu m’as mis le doute.

Laisse moi le temps de chercher.
Citation
Marruekos a écrit:
Donc c'est pas un hadith, et encore moins authentique?
Compte commun. Pas de mp merci.
M
7 novembre 2019 11:06
Ok

Citation
CpaTzafère a écrit:
Tu comprends pas le français ? Je t’ai dit que tu m’as mis le doute.

Laisse moi le temps de chercher.
7 novembre 2019 11:09
Je vis la solitude qui a été mon plus gros médicaments mais là je trouve c’est le pire dans la vie,donc voila rien ne peut être plus pire que la solitude.La violence je la connais déjà
Citation
Kaby1ia a écrit:
Pourquoi?
M
7 novembre 2019 11:18
Dis pas ça Baçim voyons!


Citation
petite licorne a écrit:
Je vis la solitude qui a été mon plus gros médicaments mais là je trouve c’est le pire dans la vie,donc voila rien ne peut être plus pire que la solitude.La violence je la connais déjà
C
7 novembre 2019 11:24
...C'est dans ce contexte qu'il faut lire les propos des juristes ("fouqahâa"winking smiley sur la question. Lorsque le Compagnon Ibn Abbâs fut interrogé sur le sens de "frapper", il répondit : "bi essiwâki wa nahwih" (Avec le siwaak (le petit bâton qui a la taille d'un stylo à peu près) et ce qui est du même genre.)

La réponse d'Ibn Abbâs consiste a expliquer ce que veut dire "frapper" ici : Il est clair qu'il ne s'agit pas de faire mal physiquement. En fait, ce qui est autorisé par le verset, c'est l'impact même du geste et non la force de celui-ci.

C'est pourquoi, les savants disent que si le coup laisse la moindre trace, le talion s'impose. Et ce n'est certainement pas le coup avec un stylo qui risque de laisser quoi que ce soit comme trace, si ce n'est une trace plutôt morale. Et malgré cela, ceci est loin d'être conseillé. Bien au contraire, comme on l'a vu plus haut.

C’est tout ce que j’ai pu trouvé à ce sujet. C’est bizarre parce que j’étais convaincue qu’il s’agissait d’un hadith authentique.

Ce serait bien si qlq pouvait nous éclairer.
Citation
Marruekos a écrit:
Ok
Compte commun. Pas de mp merci.
C
7 novembre 2019 11:27
Euh le clin d’œil s’est glissé là tout seul.
Compte commun. Pas de mp merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook