Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acceptez-vous que votre mari vous frappe?
c
7 novembre 2019 11:29
Petite licorne

Tu me fais de la peine en parlant comme ça
Tu peux mourir sous les coups d'un mari violent
La majorité des femmes mortes, cest sous les coups d'un mari, pas sous les coups d'un frère
Citation
petite licorne a écrit:
Je vis la solitude qui a été mon plus gros médicaments mais là je trouve c’est le pire dans la vie,donc voila rien ne peut être plus pire que la solitude.La violence je la connais déjà
C
7 novembre 2019 11:34
Mais tu vas pas bien ma sœur ? C’est pas parce qu’on te fais vivre des violences que tu es obligée de les accepter. Tu es un être humain pas un animal. Tu as des droits alors bats-toi au lieu de baisser les bras. Il faut jamais laisser les autres nous faire du mal.

Sache que ton corps c’est quelque chose de précieux et le jour du jugement dernier tu rendras des comptes sur ce que tu en a fait ici bas. Accepter d’épouser un homme violent sous prétexte que tu subis déjà des violences mon Dieu, qu’est ce qu’il ne faut pas lire ?

Citation
petite licorne a écrit:
Je vis la solitude qui a été mon plus gros médicaments mais là je trouve c’est le pire dans la vie,donc voila rien ne peut être plus pire que la solitude.La violence je la connais déjà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/19 11:46 par CpaTzafère.
Compte commun. Pas de mp merci.
7 novembre 2019 11:47
Je pense que tu sais pas de quoi tu parles
Ta déjà subi la violence physique??
Citation
petite licorne a écrit:
Je vis la solitude qui a été mon plus gros médicaments mais là je trouve c’est le pire dans la vie,donc voila rien ne peut être plus pire que la solitude.La violence je la connais déjà
7 novembre 2019 11:47
Oui je me fesai taper petite
Citation
Khadouj76 a écrit:
Je pense que tu sais pas de quoi tu parles
Ta déjà subi la violence physique??
7 novembre 2019 12:06
Petite ta du recevoir des fessées des claques comme nous tous ca n'a rien à voir et même si tu aurais subis plus que ca cest pas une raison d'accepter juste pour être mariée
La violence conjugale ca peut arriver jusqu'au MEURTRE t'accepterai de MOURIR sous les coups de ton mari moody smiley

Citation
petite licorne a écrit:
Oui je me fesai taper petite
7 novembre 2019 12:09
Et si c'est la femme qui se met à frapper son mari qu'est ce qu'on fait dans ce cas là?
S
7 novembre 2019 12:27
Salam aleykoum,

Tu as dû avoir j ne sais quelles expériences avec je ne sais quels maghrébins pour parler comme tu le fais.

Si tu connaitrais un petit peu yabiladi tu saurais que Frerdogan ne parle pas avec passion mais avec ce que dit Allah swt et Son Prophète.

D'ailleurs c'est ce que tu recherches le bah? Donc non, il ne justifie pas les actes de ces personnes mais nous rappelle ce que dit Allah swt.

Je connais une soeur qui a été victime de violence conjugale, des femmes flics qui témoignent des auditions de femmes battues. A aucun moment j'ai entendu de la bouche de la soeur que je connais ou de ces dites femmes les insultes que tu proferes.

Bien évidemment que c'est degueulasse, j'ai vu de mes yeux des femmes battues, il y en a une qui m'a carrément appeler. Mais les situations sont complexes.

Mais C'est vrai, il y a le divorce et si Allah swt l'autorisé c'est pour lever la contrainte.

Enfin, je trouve le titre de ton post déplacé car cela laisse entendre que les femmes sont dénuées de raison ou dont prêtes à tout pour se marier.
Citation
Kaby1ia a écrit:
Ah oui et des hommes pareils qu'est-ce qu'on fait nous les femmes face à eux???

Merci beaucoup de justifier un acte aussi honteux. Si le Prophète par lui-même n'a jamais frappé ses femme qui es-tu pour la toucher?????

Tu justifie l'acte de ses chiens, C'EST TRÈS GRAVE. Si tu n'es pas heureux avec ta femme alors tu divorces un point c'est tout la violence ne réglera rien du tout. J'HALLUCINE!!!!!!!! J'ai honte quand je vois des musulmans qui résonnent ainsi c'est vous les gros chiens - c'est à v1use de vous que certaines meurt chaque année.

Arrête d'associer notre religion avec vos traditions honteuse.

Tu n'as qu'à te renseigner auprès des imams, LA VIOLENCE D'UNE PART NE RESOUS RIEN, ET D'AUTRES PART ELLE NE FERA QUE BLESSER.

Et qu'est-ce qu'une femme fait quand un homme comme ça agit? ELLE AUSSI ELLE A LE DROIT DE LE FRAPPER ALORS?

Ça me blesse énormément et j'ai très honte quand je lis ce genre de chose. Une femme et un homme n'ont pas la même force physique c'est pour ça qu'il faut respecter l'autre et ne pas mettre son avantage pour affaiblir l'autre. Tu n'es pas heureux alors divorce tout simplement.

Les coups ne résout rien.

Je suis choqué et très attristé face à ce genre de raisonnement. voilà pourquoi tant de femme souffre dans le monde musulman.
M
7 novembre 2019 12:42
Salam,

En plus elle s'est énervée contre lui pour rien meskine, elle n'a pas trop compris le sens de son explication, elle devait être dans tout ses états mais j'espère qu'elle reliras de plus prêt ce qu'il explique dans le fond

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Tu as dû avoir j ne sais quelles expériences avec je ne sais quels maghrébins pour parler comme tu le fais.

Si tu connaitrais un petit peu yabiladi tu saurais que Frerdogan ne parle pas avec passion mais avec ce que dit Allah swt et Son Prophète.

D'ailleurs c'est ce que tu recherches le bah? Donc non, il ne justifie pas les actes de ces personnes mais nous rappelle ce que dit Allah swt.

Je connais une soeur qui a été victime de violence conjugale, des femmes flics qui témoignent des auditions de femmes battues. A aucun moment j'ai entendu de la bouche de la soeur que je connais ou de ces dites femmes les insultes que tu proferes.

Bien évidemment que c'est degueulasse, j'ai vu de mes yeux des femmes battues, il y en a une qui m'a carrément appeler. Mais les situations sont complexes.

Mais C'est vrai, il y a le divorce et si Allah swt l'autorisé c'est pour lever la contrainte.

Enfin, je trouve le titre de ton post déplacé car cela laisse entendre que les femmes sont dénuées de raison ou dont prêtes à tout pour se marier.
7 novembre 2019 13:03
Mdrrrr oui de là à me faire des cicatrices c une petite giffle
De toute façon même l’homme violant on me donne pas donc bon.
Je pense ne pas mériter l’amour c’est pire.
Je vis une vie sans amour que de la haine ,au moin j’aurais peut-elle un enfant
Citation
Khadouj76 a écrit:
Petite ta du recevoir des fessées des claques comme nous tous ca n'a rien à voir et même si tu aurais subis plus que ca cest pas une raison d'accepter juste pour être mariée
La violence conjugale ca peut arriver jusqu'au MEURTRE t'accepterai de MOURIR sous les coups de ton mari moody smiley
S
7 novembre 2019 14:43
Salam aleykoum,

Chuuuuuut Censored, ça faut pas le dire car les princesses vont se révolter et les amazones t'attaquer
Citation
chidra54 a écrit:
Et si c'est la femme qui se met à frapper son mari qu'est ce qu'on fait dans ce cas là?
7 novembre 2019 14:48
Comme jtai dis le fait d'avoir connu la violence n'est pas une raison de l'accepter et tout le monde a le droit de recevoir de l'amour et du respect avant tout pk pas toi??
Et avoir un enfant dans cette situation n'est pas une bonne chose loin de la
Citation
petite licorne a écrit:
Mdrrrr oui de là à me faire des cicatrices c une petite giffle
De toute façon même l’homme violant on me donne pas donc bon.
Je pense ne pas mériter l’amour c’est pire.
Je vis une vie sans amour que de la haine ,au moin j’aurais peut-elle un enfant
S
7 novembre 2019 16:56
Je ne remets pas en cause le hadith et le verset. Mais son commentaire sur le fait que se sont des femmes ravagées et hystériques qui poussent les hommes à être violent, je ne suis pas d'accord.


Je voulais remettre les choses au claire.


Citation
Marruekos a écrit:
Je crois que toi et la posteuse n'avez pas compris son explication et comment il justifie le mot "frapper". Il a donné l'explication
Il a bien dit pourtant :
"Le frapper dans un verset est une sorte d'avertissement, d'intimidation, de défense, ce n'est pas ce que certains comprennent"


Je pense que tout comme vous il doit être contre le fait de frapper réellement la femme, et si jamais la femme devient hystérique à en perdre sa tête alors on la "frappe" (plutôt on prend le dessus sur sa "débilité" ) pour essayer de la remettre dans un raisonnement plus sage

Il a volontairement pris l'exemple d'un Siwak (stylo) pour bien vous montrer qu'il ne s'agit pas de frapper au sens propre avec un objet qui peut blesser ou faire mal. Si on te frappe avec un Siwak ou un stylo je pense pas que t'auras si mal que ça, mais c'était imagé pour dire qu'il faut reprendre le dessus sur un tel comportement venant d'une femme et ne pas la laisser dans sa folie. La "frapper" avec des paroles pour qu'elle se calme. La "frapper" la maîtriser en essayant de la retenir si elle veut tout casser etc.. Reprendre le dessus et ne pas la laisser faire ses caprices

Bien sûr que frapper une femme comme vous l'avez compris n'est pas toléré en islam. Celui qui défendra qu'il faut frapper la femme au sens propre comme vous le comprenez n'aura pas bien expliqué le sens voulu. Toutes la violence qu'on peut apporter à une femme d'une manière physique est à bannir, et l'islam n'encouragera jamais ça

Voilà comment j'ai compris son explication, il me corrigera si je me trompe...
A
7 novembre 2019 22:22
Seulement si je ne suis pas au Smic pour que je puisse au moins divorcer...sinon c'est chaud.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook