Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepteriez vous un homme pauvre ?
e
31 juillet 2011 10:31
Salam,

Non.

En IDF,ça te permet à peine de payer un loyer et manger et cela en comptant sur l'APL !!!
Donc, non merci.




Citation
ddzz a écrit:
salam alikoum

c'est une question étrange, quand on aime qq1 et que c qq1 de bien, l'argent n'est pas un critère, et les épreuves telles que le manque de matériel soudent le couple et renforcent la foi

après s'il s'agit des flemards qui veulent pas se bouger et veulent se faire entretenir c'est clair c'est non

certaines réponses me choquent, du genre mes parents m'ont donné un certain niveau de vie je pourrais pas, il faut qu'il gagne 2000e minimum etc

chacun son opinion je respecte mais les personnes pour qui c'est un critère, ne savez-vous pas que ya aucune garantie dans ce bas-monde ? aujourd'hui votre homme est riche, hmdl, et si demain il est ruiné vous faites quoi ?

un mec peut gagner 3000e mais peut vous faire vivre dans la misère sachez-le

enfin être smicard vous considérez que c'est être pauvre ??

l'essentiel c'est qu'il sache retrousser ses manches et rester digne, qu'il soit un bonhomme, riche de coeur et de foi c'est tout ce qui importe, Allah pourvoit au reste

heureusement certaines réponses cassent le cliché selon lequel toutes les filles sont matérialistes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/11 10:43 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
o
31 juillet 2011 10:39
Citation
telfa a écrit:
Salam,


y a un hadith qui dit que ceux qui cherchent à se marier (homme ou femme) doivent trouver une personne qui ait le même niveau qu'elle (financier, intellectuel, honorabilité familial, beauté). Ce hadith indique que cela réduirait les motifs de conflits et j'adhère à ce point de vue.

attention au hadith, la plus part sont vrai mais certain sont faux.
si je devai attendre qu une fille ai le meme level que moi, bah crois, j suis pas pret de me marié
l
31 juillet 2011 15:23
salam,

je crois que pour moi c'est le niveau socio-culturel qui compte pas vraiment le montant qu'il y a sur sa fiche de salaire,. Par exemple, il y a des mecs qui sont intelligents, cultivés, bien éduqués mais qui, par les aléas de la vie, ont dû prendre des tafs pas très bien payés, ou payés au smic ou etc etc etc....

et quand les filles qui disent qu'elles veulent qlq qui gagne aussi bien qu'elles, ça veut pas dire qu'elles vont le laisser tomber si il perd son travail....Zen
o
31 juillet 2011 16:33
Citation
limoune a écrit:
salam,

je crois que pour moi c'est le niveau socio-culturel qui compte pas vraiment le montant qu'il y a sur sa fiche de salaire,. Par exemple, il y a des mecs qui sont intelligents, cultivés, bien éduqués mais qui, par les aléas de la vie, ont dû prendre des tafs pas très bien payés, ou payés au smic ou etc etc etc....

et quand les filles qui disent qu'elles veulent qlq qui gagne aussi bien qu'elles, ça veut pas dire qu'elles vont le laisser tomber si il perd son travail....Zen[/quote]


thumbs up
r
31 juillet 2011 16:37
salam,

oui j'accpeterais un homme pauvre,

l'argent ne fait pas le bonheur!
o
31 juillet 2011 16:49
moi la prochaine fois,
je dirai a la fille que j ai un salaire de misere et pas de voiture, juste pour voir si aacepte de continuer avec moi ou pas.
si c est oui, elle aura trouver la perle rare en ma personnegrinning smiley
l
31 juillet 2011 16:51
Citation
oniz a écrit:
moi la prochaine fois,
je dirai a la fille que j ai un salaire de misere et pas de voiture, juste pour voir si aacepte de continuer avec moi ou pas.
si c est oui, elle aura trouver la perle rare en ma personnegrinning smiley

grinning smiley

alors là par contre la voiture c'est bien un truc dont je me fous mais alors ROYAL!!!!
D
31 juillet 2011 16:53
Citation
oniz a écrit:
moi la prochaine fois,
je dirai a la fille que j ai un salaire de misere et pas de voiture, juste pour voir si aacepte de continuer avec moi ou pas.
si c est oui, elle aura trouver la perle rare en ma personnegrinning smiley

Il y en a pas mal qui font ça, ils ne se montrent pas très riches au départ, invite la fille au Subway les premières fois grinning smiley

C'est pour test si il a affaire à une matérialiste ou non , et une fois qu'ils ont fait des sous, et qu'ils la considèrent comme leur femme, ( et qui'ls la font bien galérer grinning smiley) là ils l'emmeène au Restau et reserve une table de 5 juste pour elle Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/11 16:53 par Dihya06.
l
31 juillet 2011 16:54
Citation
oniz a écrit:
moi la prochaine fois,
je dirai a la fille que j ai un salaire de misere et pas de voiture, juste pour voir si aacepte de continuer avec moi ou pas.
si c est oui, elle aura trouver la perle rare en ma personnegrinning smiley

je détesterais que l'on me mente sur ça car cela voudrait dire que tu pensais d'elle qu'elle étais attirée par ta richesse matérielle et que maintenant genre c'est bon tu peux lui dire la vérité
si cela m'arriverais je partirais lors de sa confession!!!
o
31 juillet 2011 16:56
grinning smiley
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
oniz a écrit:
moi la prochaine fois,
je dirai a la fille que j ai un salaire de misere et pas de voiture, juste pour voir si aacepte de continuer avec moi ou pas.
si c est oui, elle aura trouver la perle rare en ma personnegrinning smiley

Il y en a pas mal qui font ça, ils ne se montrent pas très riches au départ, invite la fille au Subway les premières fois grinning smiley

C'est pour test si il a affaire à une matérialiste ou non , et une fois qu'ils ont fait des sous, et qu'ils la considèrent comme leur femme, ( et qui'ls la font bien galérer grinning smiley) là ils l'emmeène au Restau et reserve une table de 5 juste pour elle Danse

bah ouais,
c est une maniere radicale de savoir si on a affaire a une materialiste ou non,
ça fait goujat mais bon, pour une vicieuse, soyon vicieu grinning smiley
D
31 juillet 2011 16:57
Citation
oniz a écrit:
grinning smiley
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
oniz a écrit:
moi la prochaine fois,
je dirai a la fille que j ai un salaire de misere et pas de voiture, juste pour voir si aacepte de continuer avec moi ou pas.
si c est oui, elle aura trouver la perle rare en ma personnegrinning smiley

Il y en a pas mal qui font ça, ils ne se montrent pas très riches au départ, invite la fille au Subway les premières fois grinning smiley

C'est pour test si il a affaire à une matérialiste ou non , et une fois qu'ils ont fait des sous, et qu'ils la considèrent comme leur femme, ( et qui'ls la font bien galérer grinning smiley) là ils l'emmeène au Restau et reserve une table de 5 juste pour elle Danse

bah ouais,
c est une maniere radicale de savoir si on a affaire a une materialiste ou non,
ça fait goujat mais bon, pour une vicieuse, soyon vicieu grinning smiley

grinning smiley
c
31 juillet 2011 17:27
Citation
oniz a écrit:
grinning smiley
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
oniz a écrit:
moi la prochaine fois,
je dirai a la fille que j ai un salaire de misere et pas de voiture, juste pour voir si aacepte de continuer avec moi ou pas.
si c est oui, elle aura trouver la perle rare en ma personnegrinning smiley

Il y en a pas mal qui font ça, ils ne se montrent pas très riches au départ, invite la fille au Subway les premières fois grinning smiley

C'est pour test si il a affaire à une matérialiste ou non , et une fois qu'ils ont fait des sous, et qu'ils la considèrent comme leur femme, ( et qui'ls la font bien galérer grinning smiley) là ils l'emmeène au Restau et reserve une table de 5 juste pour elle Danse

bah ouais,
c est une maniere radicale de savoir si on a affaire a une materialiste ou non,
ça fait goujat mais bon, pour une vicieuse, soyon vicieu grinning smiley

du grand nimporte quoi

reste celib cest mieux au lieu de tinventer une vie des le depart en faisant ca tu risques de passer a coté de filles bien

le mensonge n'est pas une solution mais ne pas en parler ou pas en faire référence à ton salaire, voiture c'est mieux!
W
31 juillet 2011 19:57
Bonjour,

@ddzz: je partage ton point de vue, khti.

Et j'ajouterais oui sans hésitation mais il ne faut pas non plus se lancer dans la gueule du loup, il y a pleins de choses à prendre en compte, nous avons des éléments fournis par les uns et autres donc je n'irais pas plus loin.

S'il y a entente, le reste viendra tout seul, et tout peut se construire, se faire, l'argent ne doit surtout pas être un critère comme la beauté, disons des critères un peu futiles et pour celles dont les parents y voient un argument de refus, hé mais c du racisme!!!! Lol tous les châteaux peuvent s'effondrer, ce que l'on possède n'est que matérialisme, et éphémère, stagnant, on a pas main mise dessus, seul Allah swt a ce pouvoir.

ALLAH SWT I3ONKOUM
Wiem tout simplement RAMADAN MOBARIK SAID
h
31 juillet 2011 23:47
Citation
oniz a écrit:
grinning smiley
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
oniz a écrit:
moi la prochaine fois,
je dirai a la fille que j ai un salaire de misere et pas de voiture, juste pour voir si aacepte de continuer avec moi ou pas.
si c est oui, elle aura trouver la perle rare en ma personnegrinning smiley

Il y en a pas mal qui font ça, ils ne se montrent pas très riches au départ, invite la fille au Subway les premières fois grinning smiley

C'est pour test si il a affaire à une matérialiste ou non , et une fois qu'ils ont fait des sous, et qu'ils la considèrent comme leur femme, ( et qui'ls la font bien galérer grinning smiley) là ils l'emmeène au Restau et reserve une table de 5 juste pour elle Danse

bah ouais,
c est une maniere radicale de savoir si on a affaire a une materialiste ou non,
ça fait goujat mais bon, pour une vicieuse, soyon vicieu
grinning smiley

nan oniz, ça fait RADIN, mec qui est prêt de ses sous.thumbs down
et une femme qui est matérialiste, cela fait d'elle une vicieuse? On peut être pauvre, dans la misère même et être vicieux.
Ramadan Karim
d
1 août 2011 00:18
salam alikoum

euh c juste moi je te cite :
En IDF,ça te permet à peine de payer un loyer et manger et cela en comptant sur l'APL !!!


à propos du matériel, je vais te raconter une histoire vraie qui se passe en IDF
un couple marié dont seul l'homme travaille et touche le smic, ils mangent à leur faim hmdl, payent leur loyer, s'habillent convenablement, n'ont pas de dettes, partent en w.e de temps en temps, et actuellement en vacances au bled

une autre histoire également en IDF
un couple marié, les 2 travaillent, lui gagne 3000e et elle environ 2000, pas de vacances, pas de w.e en amoureux

Allah accorde ce qu'Il veut à qui Il veut

je conçois qu'on pense à notre confort c'est normal, après si on a des goûts de luxe on a droit

mais sachez que vous pouvez épouser un riche et manquer de tout, épouser un pauvre et être comblée
W
1 août 2011 03:57
ddzz, tu as tout dit bien et très bien lol j'aurais certainement pas fait mieux, ne changes pas d'un iota jamais ou surtout ne laisses personne te changer, restes telle qu'elle. Bah je partage ton avis alors je te lance des fleurs mdr!!!

Allah sws I3onkoum o RAMADAN MOBARIK SAID A TOUS, le Maroc, toujours un jour de moins com dab, tricheurs mdr!!!
Wiem
z
1 août 2011 04:07
c'est ce qu'on appelle la baraka
T
1 août 2011 11:05
Je ne veux pas finir comme ça [www.yabiladi.com]

C'est bien beau vos belles paroles, mais se marier pouv vivre ce que cette femme vie, non merci
o
1 août 2011 11:40
Citation
titichleuha a écrit:
Je ne veux pas finir comme ça [www.yabiladi.com]

C'est bien beau vos belles paroles, mais se marier pouv vivre ce que cette femme vie, non merci
[/b

ca ca rien rien a voir ac le fait d etre pauvre,
le mari de cette pauvre fille est un clochard, c est tout
e
1 août 2011 14:14
Salam,

On ne connait pas les mêmes personnes parceque ceux que je connais qui sont au smic galèrent pour vivre...
Je te rassure, je suis loin d'avoir des goûts de luxe, simplement, il me faut un minimum...

Mabrouk ramadan

Citation
ddzz a écrit:
salam alikoum

euh c juste moi je te cite :
En IDF,ça te permet à peine de payer un loyer et manger et cela en comptant sur l'APL !!!


à propos du matériel, je vais te raconter une histoire vraie qui se passe en IDF
un couple marié dont seul l'homme travaille et touche le smic, ils mangent à leur faim hmdl, payent leur loyer, s'habillent convenablement, n'ont pas de dettes, partent en w.e de temps en temps, et actuellement en vacances au bled

une autre histoire également en IDF
un couple marié, les 2 travaillent, lui gagne 3000e et elle environ 2000, pas de vacances, pas de w.e en amoureux

Allah accorde ce qu'Il veut à qui Il veut

je conçois qu'on pense à notre confort c'est normal, après si on a des goûts de luxe on a droit

mais sachez que vous pouvez épouser un riche et manquer de tout, épouser un pauvre et être comblée
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook