Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepteriez vous un homme pauvre ?
s
28 juin 2013 15:23
il ne faut pas accepter un homme pauvre à part s'il est gentil.
J
3 octobre 2013 21:17
Salam aleykom,
Je voudrais partager mon experience avec vous et avoir votre avis.
Je suis dans le soin, je travail dans une clinique.
J'ai toujours ete professionnelle, j'ai des principes religieux.
Je n'ai jamais ete materialiste, je ne regarde que le fond des personnes.
Malgré toute la distance professionnelle que je met entre mes patients et moi, je suis comme meme tombee amoureuse d'un patient. Il est handicapé, sans papier, ne parle pas francais, sans diplome, sans travail (plus depuis qu'il est hospitalisé), bref, tout ce qu'un pere ,qui a galeré dans la vie pour reussir, n'acceptera jamais pour sa fille.
Se marier avec un homme pauvre, si on regarde ma situation, tout le monde dira que la ca ne vaut pas le coup, je vais travailler pour les 2, sans parler des soins, des papiers... c pas possible
Mais quand je vous dit que c'est un homme pieux, bon, genereux, qui fait des efforts et qui ne lache pas prise malgré tout ce qu'il traverse...
Mes parents sont au courant et sont contre evidemment.
Je parle mariage uniquement parce que je veux faire les choses bien, dans le hallal, mais en realité c beaucoup trop tot pour lui, il ne peut pas se le permettre.
Devrais-je arreter de le cotoyer tant qu'il est encore tot alors que mon coeur me dit de rester avec lui?
N
4 octobre 2013 00:09
C'est quoi ces préjugés à deux balles ? Tu crois q'une gawria est mieux qu'une maghrébine ? N'importe quoi.
s
1 mars 2014 02:16
Personne et riche dans ce monde apare notre dieu l'argent son que des moyens c tous l'homme riche ce qi a une bonne senté avec une inteligence d'esprie croie au dieu vie sa vie tranquil
N
1 mars 2014 20:38
Certainement ! Je me suis mariée par amour et je me foutais bien du fait qu'il soit riche ou pauvre. Peu importe le revenu, en autant qu'il travaille. Je déteste les paresseux.
l
2 mars 2014 01:13
si cette homme est mn destin je me marirais avc
c
15 mars 2015 16:51
Citation
safir85 a écrit:
mashallah ma soeur
enfin une femme qui a tout compris!!!!!
Si j'avais eu à rencontrer une femme pareil, c'est que je ne suis plus celibataire
M
15 mars 2015 20:13
faut jamais généraliser
t
15 mars 2015 23:12
salem

pou moi un pauvre est une personne qui n as pas de toit et du mal a ce nourire

i en as pas beaucoup en france

ta question est

est ce que vous accepteriez une homme avec des faibles revenue

je suis tout a fait d accord avec vous je ne voudrais pas d un feignant pour les femmes de chez moi
E
15 mars 2015 23:43
argent argent c'est toujours la même choses

vous oublier que c'est Allah qui accorde la subsistance

pauvre ou riche on s'en fou.. l'Islam et de vrais valeurs valent mieux que l'argent

vous ne serait jamais rassasié faut pas oublier

(j'suis un homme)
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
p
16 mars 2015 00:24
ya un minimum de confort a offrir a une femme , mais apres de nos jour cest plus une question de confort cest le luxe que cherche les fille .

je croi qu on est tres bien placer pour le voir surtout chez nous les femme sinteresse enormement a l'argent .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/15 00:26 par prenmoipaspour1con.
C
16 mars 2015 00:47
vous préféres quoi entre etre heureuse avec un Homme que vous aimez sans pouvoir obtenir tout les biens matérielle de ce monde mais en vivant bien sur avec le stricte minimum ( toit , à manger , vêtements ) ou bien etre avec un Homme riche qui vous offre tout les biens de ce monde mais avec qui vous etes malheureuse et que vous n'aimez pas ?
vous connaissez l'histoire de la belle et le clochard ? ptdr ptdr
16 mars 2015 10:40
quil soit pauvre ou riche ; c 'est Allah qui donne la richesse, ou la pauvreté, non?
et peut la reprendre quand il veut


Il faut juste savoir une chose : plus tu es riche, et plus tu seras gourmande, et ingrate ( envers Allah)
et plus tu t'attacheras a la dounia, et oubliera la mort, et l'au dela...
Et surtout, fo savoir que quand tu es riche, tu as beaucoup de comptes a rendre a Allah

bref, revenons a nos moutons : un homme riche ou un homme pauvre....

L'essentiel dans un mari c'est :

-1 qu'il te respecte
-2 qu'il soit bosseur
-3 qu'il craigne Allah ( ca c'est en premier normalmeent)
-4 qu'il soit un bon pere de famille
-5 qu'il soit GENTIL avec toi ( ne te frappe pas, ne t'insulte pas, te donne des sourires, des paroles douces, des petits gestes mignons.. voila )


apres l'argent oui c'est bien, mais c'est pas l'argent qui t'achetera un bon comportement d'un mari
a
16 mars 2015 10:43
pauvre ben je crois pas que j'aurais pu me marier avec , mais sinon juste milieu et surtout bosseur et ambitieux
l'homme s'il a ces deux qualités tu peux dire oui
16 mars 2015 10:49
si les descendants d'Adam possédaient deux rivieres d'or, ils en réclameraient une troisieme
RIEN ne peut remplir le ventre de l'homme, mieux que de la terre

a mediter



( remarque, un homme riche peut se payer toutes les femmes qu'il veut, et surtout il attiera les femmes commes le miel attirent les mouches

donc qui dit mari riche, dit mari tres tres tres infidel
J
16 mars 2015 11:46
Je vois que nous avons des chargés d'étude à l Insee parmi nous . sleeping

@Touko69, tu as raison, pas de feignasses pour tes filles . Welcome
F
16 mars 2015 11:57
Salam ma soeur,
il est connus et reconnus que l'argent pourrit les coeurs purs, l'argent divise les gens, l’argent pourrit jusqu’à la conscience des hommes !
l’argent est à la base des déséquilibres scandaleux du monde. Toute la richesse étant accumulée chez 85000 familles alors que des milliards de personnes vivent sous le seuil de pauvreté.


Ma richesse ce n’est pas l’or que j’ai dans sur compte en banque… ma richesse c’est ma celle de mon âme et de mon cœur.
J
16 mars 2015 12:05
Salam ma soeur

L'argent ne pourrit pas le frigo . Ni la maison .
Ni la bibliothèque, ni le dressing des enfants . Ni leurs études .
16 mars 2015 12:11
-----message effacé-----



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/15 13:51 par muslim-asswad.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
a
16 mars 2015 12:12
je ne veux pas généraliser ,mais un homme pauvre vaut mieux le laisser là où il est , car un homme pauvre se rapproche des femmes vulnérables et que s'il était plus aisé ne les verrait même pas dans son champ de vision qui on le sait est quelque sélectif mdrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook