Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez-vous cela pour votre fille de 9 ans?
w
5 septembre 2008 09:17
Je rebondis sur cet article, au sommaire du site sur lequel vous êtes:
[www.yabiladi.com]

Père, mère de famille accepteriez de marier votre fille de 9 ans à un homme qui considère qu'une fille de 9 ans est plus efficace au lit qu'une femme de 20 ans!
m
5 septembre 2008 09:47
comment oses tu poser une telle question???
no commentSOS
w
5 septembre 2008 09:55
Je sais mimiam, si je pose cette question c'est que cela a lieu aujourd'hui, au 21 ème siècle en applicant le modèle de vie fourni par le prophète il y a 12 siècles. La société n'aurait-elle pas évoluée?
O
5 septembre 2008 09:55
J'ai envie de vomir Censored
Après la pluie, le beau temps !
w
5 septembre 2008 10:03
Ne pouvons nous pas nous grouper et agir pour marquer notre désapprobation? et les droits de l'enfant dans cela?
En ma qualité de maman, le premier qui aurait fait ce genre de demande aurait vu de "quel bois je me chauffe", le roi du Maroc a-t-il du pouvoir? cela se passe dans son pays
a
5 septembre 2008 10:21
moody smiley la question qui ne sert a rien
w
5 septembre 2008 11:47
Une question ne sert jamais à rien, ce qui ne sert à rien c'est de ne pas s'en poser! de ne pas vouloir faire avancer les sujets sociétaux.
a
5 septembre 2008 11:52
Citation
wingas a écrit:
Une question ne sert jamais à rien, ce qui ne sert à rien c'est de ne pas s'en poser! de ne pas vouloir faire avancer les sujets sociétaux.

c'est un cas sur 10 000 000 ... pourquoi en parler? ou se casser la tete?

peut etre que la fille est grande, peut etre que l'homme veut se marier avec elle sans rien faire au debut ... pour qu'il eduque ... on en sait rien...

les choses ont changé oui, mais cela ne remet pas en cause ce qui a été fait.... et ne veut pas dire que ça se reproduira pas dans l'avenir (peut etre lointain) mais c'est possible....

c'est la ou se situe la limite de la comprhension de l'etre humain
O
5 septembre 2008 12:20
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
wingas a écrit:
Une question ne sert jamais à rien, ce qui ne sert à rien c'est de ne pas s'en poser! de ne pas vouloir faire avancer les sujets sociétaux.

c'est un cas sur 10 000 000 ... pourquoi en parler? ou se casser la tete?

peut etre que la fille est grande, peut etre que l'homme veut se marier avec elle sans rien faire au debut ... pour qu'il eduque ... on en sait rien...

les choses ont changé oui, mais cela ne remet pas en cause ce qui a été fait.... et ne veut pas dire que ça se reproduira pas dans l'avenir (peut etre lointain) mais c'est possible....

c'est la ou se situe la limite de la comprhension de l'etre humain


oh non Abdel062 n'essai pas de trouver une justification à cela

il n'y a aucune explication valable à cela

Non mais je ne sais pas si tu réalise ce que tu as écris ! se marier pour ne rien faire mais pour qu'il l'éduque ???? Are you crazy
Après la pluie, le beau temps !
b
5 septembre 2008 12:25
Salam

Je n'acceptrer ni pour ma fille ni pour ma nièce ni ma soeur ni de voir une fille des voisins ni aucune fille dans ce monde a wili c quoi cet Fetwa Allah yen3ale chitane wache 3ella 9alte lbanatte
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
5 septembre 2008 12:27
j'ai dit peut etre ....

parce que je pense que ce post ne traite pas vraiment cette affaire mais plutot la vie du messager d'allah d'une maniere indirect ...

ce qui m'interesse c'est le fait de ne pas remettre en cause ce que notre prophete a fait dans sa vie que ce soit son mariage avec oummona aicha ou tout ce qu'il a dit ou fait ....
a
5 septembre 2008 13:12
Ce n'était pas un cas isolé aussi bien en Arabie qu'en terre Franque...A l'époque, les filles se mariaient dès qu'elles avaient leur règles (l'âge moyen des mariages étaient entre 7 et 13 ans).
En france, la révolution française a fixé l’âge légal du mariage à 13 ans, c'est-à-dire que si nous voulons appliquer les règles morales et juridiques de notre temps, toute la société française était pédophile, car elle acceptait le mariage avec des personnes ayant moins de 13 ans, c'est-à-dire des enfants. Donc si on retourne la situation de l'autre côté, les détracteurs devraient fouiller leurs propres histoires et regarder à quel âge ont été donné bon nombres de petites princesses au moyen-âge à des barons de la cinquantaine...

Ensuite, à cette période, une fille de 8 ou 10 ans savait déjà tenir un foyer et n'avait donc rien à avoir une enfant de 8 ou 10 ans en âge de regarder la star'ac de nos jours...Donc les discours d'aujourd'hui qui critiquent à tout va, jugent à l'emporte-pièces que ces mariages de jadis étaient pédophiles (surtout celle visant le prophète de l'islam), peuvent dans ce cas attribuer ces qualificatifs à une grande majorité de leurs ancêtres.
On ne peut pas comparer des époques aussi différentes, sans se déplacer intellectuellement dans les moeurs et les contextes géo-socio-historiques qui règnaient en ces temps...A l'avenir, évitez de nier et de vous justifiez dans ce genre de sujet (mariage, lapidation...etc). C'est finis l'époque des donneurs de leçon
c
5 septembre 2008 15:57
c'est vraiment atroce ce genre de paroles moi un homme aurait dis ca pour ma fille je luis aurai couper ces glaouis!!c degeulasse
s
5 septembre 2008 15:58
Citation
wingas a écrit:
Je rebondis sur cet article, au sommaire du site sur lequel vous êtes:
[www.yabiladi.com]

Père, mère de famille accepteriez de marier votre fille de 9 ans à un homme qui considère qu'une fille de 9 ans est plus efficace au lit qu'une femme de 20 ans!
salam

eye popping smiley eye popping smiley nahal chitane eye popping smiley

la question ne se pose même pas thumbs down
w
5 septembre 2008 17:18
Il ne s'agit pas de porter un jugement sur le passé, mais sur la société actuelle. Dans le passé l'espérance de vie était de 45 ans, nos mères se sont mariées assez tôt mais elles n'avaient pas le choix. Qu'en est-il du choix de la fillette? Si c'était pour payer son éducation la seconde partie (comparaison avec une femme de 20 ans au lit) ne serait pas.

La religion musulmanne aujourd'hui a-t-elle le droit de "laisser faire". Un cas peut être suivi de nombreux autres... L'islam c'est un milliard de croyants répartis en majeure partie sur le continent africain et asiatique dont dans de nombreux pays où la pauvreté permet toutes les bassesses. Combien de femmes-enfants meurent en couche? combien de déchirement du périné... surtout quand il y a eu excision et parfois infibulation (réalisée par des ignorants au nom de l'Islam), combien de souffrance... pendant que des croyants bien pensants qui font le ramadan, essaie de racheter leurs fautes en priant se taisent.
Le silence des plus nombreux font des ravages chez les plus faibles, ceux qui ont besoin qu'on leur tende la main....
m
5 septembre 2008 19:54
Citation
wingas a écrit:
Je rebondis sur cet article, au sommaire du site sur lequel vous êtes:
[www.yabiladi.com]

Père, mère de famille accepteriez de marier votre fille de 9 ans à un homme qui considère qu'une fille de 9 ans est plus efficace au lit qu'une femme de 20 ans!

Are you crazy non mais ça va pas non ?? jamais de la vie ? moi vivante jamais !

c'est abominable comme mariage ! pour moi c du viol ce n'est qu'une enfant !

Censored
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
a
5 septembre 2008 21:09
je savais que ce post vise autre chose que cette affaire..... ClapClapClap
w
5 septembre 2008 21:14
Il ne s'agit pas de dénigrer l'islam, il s'agit seulement que les musulmans pratiquant réagissent. je pense qu'on ne peut accepter cela quand on croit en Allah, aujourd'hui. Il faut faire quelque chose pour qu'un fait divers ne devienne pas une habitude, une coutume, une tradition...
a
5 septembre 2008 21:31
Citation
wingas a écrit:
Il ne s'agit pas de dénigrer l'islam, il s'agit seulement que les musulmans pratiquant réagissent. je pense qu'on ne peut accepter cela quand on croit en Allah, aujourd'hui. Il faut faire quelque chose pour qu'un fait divers ne devienne pas une habitude, une coutume, une tradition...

on peut rien dire sur ça ... on est pas des savant, ni medecins, ni sociologue.

l'europe a ses criteres pourquoi le monde entier sera obligé de les suivre?

a ce que je sache ils ont beaucoup plus de probleme qui sont encore plus grave et plus pervers que les autres peuples.

je vois pas pourquoi les pays d'afrique ou d'asie seront obligés de leur ceder?

ils ont leurs propres civilisations, leur propre histoire, pourquoi l'occident ne veut pas accepeter cela?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook