Menu

Fatwa au Maroc : un Cheikh autorise le mariage d’une fillette de 9 ans

Drôle de Fatwa que celle donnée par un cheikh salafiste du nom de « Maghraoui ». Il vient de légitimer le mariage d’une fillette de 9 ans sous prétexte qu’elle « est souvent plus performante au lit qu’une fille de 20 ans ». C’est l’information relayée par Al Jarida Al Oula. Ce qui est embarrassant dans l’affaire c’est que Cheikh Maghraoui n’est pas un amateur en matière de religion et de fatwa.

En effet, il dispose d’une association de prédication nommée « Addaaoua wa Sounna fi Al Coraane ». Cette association possède un site web qui suscite de grandes polémiques avec des fatwas sur des sujets déjà tranchés par le Saint Coran. Le plus grave est évidemment contenu dans sa dernière fatwa autorisant le mariage avec une fillette de 9 ans. A ce sujet le cheikh avance «  On nous a rapporté, et nous avons constaté, que les filles de cet age étaient plus performantes au lit que des femmes adultes ». Sans commentaire !

Suite à cela, un avocat au barreau de Rabat a annoncé aujourd’hui avoir déposé plainte contre Maghraoui : « J'ai déposé une plainte contre un dénommé Mohamed Ben Abderrahman Al Maghraoui pour avoir émis un avis autorisant les filles à se marier dès l'âge de 9 ans». Il rajoute également : « j'ai porté plainte pour atteinte au Code de la famille, aux droits des enfants et à un éventuel risque de viol».

Pour sa part, la voix de l'USFP, le journal Al Ittihad Al Ichtiraki, avait estimé mercredi que « des théologiens vicieux sont aujourd'hui capables de facilement soumettre la religion au service de la pédophilie ». Cette fatwa constitue un réel pas en arrière surtout que c’est ces affirmations émanant d’un homme de religion, une personne censée défendre les justes valeurs propres à l’Islam.

Mohcine Lourhzal
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com