Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepter que ses parents vieillissent
B
3 septembre 2023 18:58
Bonjour

Tout est dans le titre .. Comment on fait pour accepter le vieillissement de ses parents ?
Depuis mon retour du Bled je ne fais que verser des larmes .. ma mère a pris un sacré coup de vieux et je sens qu'elle souffre ..elle a 67 ans .

Elle va de maladie en maladie mm si rien de grave mais moi je me déprime et je suis entrain de perdre la motivation pour travailler , pour s'occuper de ma maison ..je me sens vide .
Je sais c'est l'age mais je n'accepte pas. Mes larmes coulent dés que je penses à elle ..
Sa santé se degradre à cause de l'âge et je me dis que je dois l'accepter et que moi j'ai mes enfants et je dois trouver un peu de motivation dans mon quotidien .

Ma mère elle est très bien entourée hamdoullah et mon père s'occupe aussi d'elle ..mon frère et mes soeurs habitent juste à coté je ne m'inquiète pas trop mais je souffre et je ne sais pas comment je vais terminer ma vie avec ce sentiment..
M
3 septembre 2023 19:01
Elle est en est encore en. Vie donc pourquoi se plaindre quand d’autre non plus leur mère ? Et en plus ta des enfants ….
B
3 septembre 2023 19:02
oui je sais j'essaie de positiver un peu mais ça me manque maman en bonne santé de la voir heureuse ..Je sais il y a des gens qui sont dans une situation pire
Citation
inconnue23 a écrit:
Elle est en est encore en. Vie donc pourquoi se plaindre quand d’autre non plus leur mère ? Et en plus ta des enfants ….
3 septembre 2023 19:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait faire dans la prévention. Il vaut mieux prévenir que guérir. Manger bio et équilibré. Prendre des compléments si nécessaire. Dormir suffisamment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 septembre 2023 19:51
Je regarde mon père , il a vieillit , il n’est plus aussi fou qu’à mes 10 ans . Quand je lui fait un câlin , mon coeur s’arrache , quand je sent ses os .

Il était costaud , bagarreur , mais aujourd’hui … il n’est plus rien de tout ça . Et ça ça me déchire .
Je regarde mon père , il est essoufflé .
Le dos recourbé , le regard vers le sol .
Les longs soupirs , à chacune de ses cigarettes , qu’il consume .

Allalala papa …

Je regarde ma mère , elle a raptissit avec les années , elle m’arrive a l’épaule , elle a grossit … les problèmes de santés se multiplient . Ses dents se déchaussent … Je veut lui faire des bisous sur le front .

je regarde autour de moi. Plus rien , plus personne n’est aussi fort qu’à mes 10 ans . Je me sent impuissant . Je ne suis capable de rien changer !

Je regarde mes parents , ils sont fatigués. Les années se sont écoulés, des choses se sont brisés . Sa se ressent , quand j’entends leurs soupir … Sa se voit quand je les observe droit dans les yeux .

Alala papa , alalaa mamam. Je n’aurais jamais du vouloir grandir , je m’esxcuse , en grandissant , je vous ai fait vieillir .

Désolé papa , désolé mamam. Promis , Je vais vous garder jusqu’à la fin , j’espère que votre fin de voyage , à mes côtés , vous rendra fière !

Bisous sur vos mains ! ♥️
Citation
Beautiful Mind a écrit:
Bonjour

Tout est dans le titre .. Comment on fait pour accepter le vieillissement de ses parents ?
Depuis mon retour du Bled je ne fais que verser des larmes .. ma mère a pris un sacré coup de vieux et je sens qu'elle souffre ..elle a 67 ans .

Elle va de maladie en maladie mm si rien de grave mais moi je me déprime et je suis entrain de perdre la motivation pour travailler , pour s'occuper de ma maison ..je me sens vide .
Je sais c'est l'age mais je n'accepte pas. Mes larmes coulent dés que je penses à elle ..
Sa santé se degradre à cause de l'âge et je me dis que je dois l'accepter et que moi j'ai mes enfants et je dois trouver un peu de motivation dans mon quotidien .

Ma mère elle est très bien entourée hamdoullah et mon père s'occupe aussi d'elle ..mon frère et mes soeurs habitent juste à coté je ne m'inquiète pas trop mais je souffre et je ne sais pas comment je vais terminer ma vie avec ce sentiment..
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
p
3 septembre 2023 20:03
Ta maman est encore jeune 67 ans c'est pas vieux du tout . Après quand la maladie s'installe c'est différent. Que dieu te la preserve très longtemps inchaalah.
3 septembre 2023 20:05
Salam

Elle n'est pas si veille que ça !

Les maladies rendent malade et cela va des enfants aux adultes.

Prends lui des vitamines, produits de qualité comme du bon miel, avec l'huile essentielle de gingembre, arbre à thé, huile de nigelle.

Vitamines K, D zinc et C en spray si possible.

On va tous vieillir... et c'est dure la vieillesse...
S
3 septembre 2023 20:10
Salam

C'est un cap à passer.

On passe de nombreuses années à s'inquiéter. Et puis un jour, ben on est face à une petite vieille qui est tellement fatiguée qu'on se dit que le jour où ce sera fini, elle sera en paix parce que c'est pas une vie de finir aussi mal en point.

J'ai perdu mon père cette année. Il faisait 3 pas, il était essouflé comme s'il avait couru un marathon. D'ailleurs, je crois que c'est la montée de l'escalier de la maison qui aura eu raison de lui. Il a dû faire un arrêt cardiaque en haut après avoir tenté de reprendre son souffle (il ne voulait pas dormir en bas avec ma mère). ça faisait plus de 5 ans qu'il était dans cet état.

Ma mère a déclaré un cancer il y a 10 ans, a fait une chute entre temps, on l'a drogué avec je ne sais quelles saloperies derrière, ... là elle est en déambulateur, se plaint de ses genoux constamment, dort sur place, mange de moins en moins ... bref ... ce n'est pas question de souhaiter la mort de ma mère, mais là, et ce depuis plusieurs années, j'ai accepté le fait qu'elle ne serait pas éternelle non plus. Et je prends à présent la mort de mes proches comme une délivrance pour eux.

Là ta mère commence à être malade, ça va encore, mais voilà, la fin arrive. Et je sais que c'est stressant. Tu stresses parce que non seulement tu prends conscience que la mort, ben elle existe pour de bon, et qu'elle va toucher tes proches un jour ou l'autre, mais en plus tu prends conscience qu'un jour, ben toi aussi tu vas y passer.

C'est tout un tas d'années où on fait l'apprentissage de la FIN. Et je t'assure. On finit par se faire de la mort une alliée.

Bon après, mes parents, je les voyais ensemble tous les mois, donc j'ai vu la régression progressivement. Il est certain que si tu vois les tiens une fois par an, ça va te faire un choc à chaque fois. Essaye de mettre en place des visios régulièrement pour les voir vieillir. Histoire de t'habituer à tout ça.

C'est un cap à passer.
Citation
Beautiful Mind a écrit:
Bonjour

Tout est dans le titre .. Comment on fait pour accepter le vieillissement de ses parents ?
Depuis mon retour du Bled je ne fais que verser des larmes .. ma mère a pris un sacré coup de vieux et je sens qu'elle souffre ..elle a 67 ans .

Elle va de maladie en maladie mm si rien de grave mais moi je me déprime et je suis entrain de perdre la motivation pour travailler , pour s'occuper de ma maison ..je me sens vide .
Je sais c'est l'age mais je n'accepte pas. Mes larmes coulent dés que je penses à elle ..
Sa santé se degradre à cause de l'âge et je me dis que je dois l'accepter et que moi j'ai mes enfants et je dois trouver un peu de motivation dans mon quotidien .

Ma mère elle est très bien entourée hamdoullah et mon père s'occupe aussi d'elle ..mon frère et mes soeurs habitent juste à coté je ne m'inquiète pas trop mais je souffre et je ne sais pas comment je vais terminer ma vie avec ce sentiment..
U
3 septembre 2023 20:15
Bonsoir,

"Comment on fait pour accepter le vieillissement de ses parents ?"

Peut-etre , en ayant la pensee que ca fait partie du plan de Dieu...pour nos vies ? Que la vie est faite comme ca ?
J'ai un voisin, un petit vieux sympa, qui dit "la vieillesse ne vient pas avec des bonbons". Il dit toujours ca, en soupirant et souriant a la fois, lorsqu'il a mal aux pieds, aux mains, au dos.

Tu fais preuve d'empathie pour tes parents, c'est normal.


Citation
Beautiful Mind a écrit:
Bonjour

Tout est dans le titre .. Comment on fait pour accepter le vieillissement de ses parents ?
Depuis mon retour du Bled je ne fais que verser des larmes .. ma mère a pris un sacré coup de vieux et je sens qu'elle souffre ..elle a 67 ans .

Elle va de maladie en maladie mm si rien de grave mais moi je me déprime et je suis entrain de perdre la motivation pour travailler , pour s'occuper de ma maison ..je me sens vide .
Je sais c'est l'age mais je n'accepte pas. Mes larmes coulent dés que je penses à elle ..
Sa santé se degradre à cause de l'âge et je me dis que je dois l'accepter et que moi j'ai mes enfants et je dois trouver un peu de motivation dans mon quotidien .

Ma mère elle est très bien entourée hamdoullah et mon père s'occupe aussi d'elle ..mon frère et mes soeurs habitent juste à coté je ne m'inquiète pas trop mais je souffre et je ne sais pas comment je vais terminer ma vie avec ce sentiment..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/23 20:19 par Bună dimineața.
L
3 septembre 2023 20:30
Le cycle de la vie est moche. Tu vis , tu vois tes parents vieillir et mourrir , tu fais des enfants et eux te voient veillir et mourir, le même cycle nul, qui dure depuis des millions d'années.
C
3 septembre 2023 20:35
La famille la famille et encore la famille.
L’ordre c’est: le travail et la famille.
C’est pour ce qu’il est impatient de ne jamais rompre les liens !
3 septembre 2023 20:45
Salam,

Loue Allah d’avoir ta mère vivante à ton âge.
Intéresse toi aux orphelins. A ceux qui pleurent seuls dans des foyers, ou pire, dans les rues. Qui n’ont pas de mère pour sécher leurs larmes et les serrer dans leurs bras.

Laisse cette tristesse paralysante de côté et profite de ta mère un maximum. Nul ne sait qui partira le premier…
3 septembre 2023 21:07
Tellement juste.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Loue Allah d’avoir ta mère vivante à ton âge.
Intéresse toi aux orphelins. A ceux qui pleurent seuls dans des foyers, ou pire, dans les rues. Qui n’ont pas de mère pour sécher leurs larmes et les serrer dans leurs bras.

Laisse cette tristesse paralysante de côté et profite de ta mère un maximum. Nul ne sait qui partira le premier…
3 septembre 2023 21:15
Salam

Je comprends ta détresse, c'est dur de voir ses parents perdre leur santé avec le temps, tout ce qu'on peut faire c'est les aider du mieux qu'on peut, en attendant notre tour et en espérant leur satisfaction..

En tout cas el hamdoulillah elle est bien entourée, ça devrait te remonter le moral même si c'est triste. Y a des cas bien plus désespérés...
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
C
3 septembre 2023 21:55
Il faut aussi avoir conscience qu'on est programmé pour nous affaiblir et moins bien fonctionner puis partir.

Il faut se dire surtout qu'après cette vie dure pour la plupart des gens, il y a une vie éternelle faite de délice pour ceux qui croient et font le bien.
Imaginer voir Allah un jour après la mort ça doit rester notre motivation pour nous même et nos proches.

L'affaiblissement est certes douloureux mais finalement on se dit que c'est vers un au-delà meilleur in cha Allah.smiling smiley
3 septembre 2023 23:19
Je voudrais avoir une pensée pour tous les membres de yabi qui ont perdu un ou deux parents, allah i rhamhoum.
Une pensée à tous ceux et celles qui ont encore leurs parents, en bonne santé, qu'allah vous les preserve le plus longtemps possible, pour vous, et vos enfants.
Une pensée pour tous ceux et celles qui ont toujours l'un ou deux parents, vieux, malades ou fatigués, qu'allah soulage leurs douleurs et la vôtre de les savoir ainsi.
C
4 septembre 2023 08:19
Sabah el kheir,

Il fût un temps où comme toi, quand j'y pensais, mes larmes coulaient toutes seules.
Ça m'arrive encore aujourd'hui mais beaucoup beaucoup moins alhamdulilah.

Tes parents sont bien entourés alhamdulilah, ils ne sont pas seuls et délaissés.
Tant que tu peux, profites et passe du temps avec eux.

Le temps est si précieux et passe tellement vite, utilise le à bon escient et ne laisse pas ces pensées tenvahirent.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala nous les préserve le plus longtemps possible, nous pardonne nos manquements envers eux et fasse miséricorde à ceux qui ne sont plus de ce monde.

Sèche tes larmes yawning smiley
B
4 septembre 2023 09:39
Merci beaucoup Cotton

Oui le temps passe trés vite et ça me rend un peu malade ..
Mais je vais essayer de profiter aux max d'eux de mes enfants ..

Citation
Cotton a écrit:
Sabah el kheir,

Il fût un temps où comme toi, quand j'y pensais, mes larmes coulaient toutes seules.
Ça m'arrive encore aujourd'hui mais beaucoup beaucoup moins alhamdulilah.

Tes parents sont bien entourés alhamdulilah, ils ne sont pas seuls et délaissés.
Tant que tu peux, profites et passe du temps avec eux.

Le temps est si précieux et passe tellement vite, utilise le à bon escient et ne laisse pas ces pensées tenvahirent.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala nous les préserve le plus longtemps possible, nous pardonne nos manquements envers eux et fasse miséricorde à ceux qui ne sont plus de ce monde.

Sèche tes larmes yawning smiley
B
4 septembre 2023 09:43
Hélas oui sad smiley
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Le cycle de la vie est moche. Tu vis , tu vois tes parents vieillir et mourrir , tu fais des enfants et eux te voient veillir et mourir, le même cycle nul, qui dure depuis des millions d'années.
B
4 septembre 2023 09:54
Merci
Je lui achéte assez souvent le miel de bon qualité et aussi des compliments alimentaires et elle m'a dit que ça réduit un peu les douleurs ..
mais l'huile de gingembre , arbre à thé et l'huile de nigelle je ne le savait pas je vais lui envoyer certainement .
Mercii
Citation
LynTu a écrit:
Salam

Elle n'est pas si veille que ça !

Les maladies rendent malade et cela va des enfants aux adultes.

Prends lui des vitamines, produits de qualité comme du bon miel, avec l'huile essentielle de gingembre, arbre à thé, huile de nigelle.

Vitamines K, D zinc et C en spray si possible.

On va tous vieillir... et c'est dure la vieillesse...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook