Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepter d'être une seconde épouse
M
13 mai 2018 21:00
Wa alaykom salam,

Sauf qu'à la base, et dans certains cas uniquement, c'est parce qu'il n'obtient rien de bon qu'il veut une seconde épouse.

Parles pour toi, les femmes croyantes acceptent la polygamie, et n'ont aucun problème avec le fait d'être seconde, troisième ou quatrième, elles ont des droits, sont respectées, honorées comme toute épouse d'un mari qui se respecte.

J'aime bien celles qui te disent, et s'il t'abandonne en tant que seconde épouse, tu auras quoi ? Vous cherchez des maris ou des guichets automatiques ? Si ça ce n'est pas matérialiste ! C'est Allah swt le Razzaq pas vos maris. Avec une mentalité pareille, faut pas s'étonner du nombre de divorces.

Pour ceux qui s'inquiètent de la justice entre les épouses, le mec n'a qu'à passer chez le notaire pour un changement de régime en passant vers la séparation de biens avec un contrat, il pourra en épouser une seconde avec un contrat lui assurant les mêmes avantages que le premier. Quant à mentir sur un formulaire, ou resté frustré à vie voir être tenté de commettre pire, le formulaire reste un pire raisonnable, s'il ne peut pas changer de pays.


Citation
Al firdaws 95 a écrit:
Salam Aleikoum

Faut arrêter avec la polygamie elle est interdite en france.
Quand bien même tu te maries avec, il pourra te payer le loyer de ta maison? Tes courses? Tes vacances, Touuuuuutes les factures du foyer? Plus tard assumeras t’il tes enfants ainsi que ses 3 autres enfants? Sera t’il présent pour eux tout le temps tous les jours?
Sans oublier qu’il faudra qu’il paye tout de l’autre côté aussi!?
Ou bien compte t’il sur les aides de l’état? Ou te poussera t’il à aller travailler? Aux yeux de la loi il te présenteras en tant que quoi? Concubine? Copine?

Un homme marié et en plus avec enfants n’a aucunement le droit d’etre En contact avec une femme par téléphone ou par mail ou par autre chose que ce soit pour une aide ou autre! Arrêtez de vous voilez la face svp. Tu trouveras toujours de l’aide en dehors des hommes. Suffit de chercher. Et ce mari a mis au courant sa femme qu’il te venait en aide? Elle était d’accord qu’il parle avec une femme?

Ne savez vous pas que le 3 eme entre vous est satan?

Tu avais besoin d’aide très bien t’aurait du te diriger vers des soeurs , vers un imam vers ALLAH en tout premier lieu.

Lâcher les hommes marié un peu! T’aurais du fuir dès le départ des que tu aurais su qu’il était marié! Tu aurais aimé toi qu’une fois marié on te fasse subir sa? Peut importe la raison qu’il t’aura évoqué pour justifier cette relation!?

Soubhanallah la polygamie de nos jours est devenu un phénomène alors que en soit il y’a des critères très stricte pour épouser plusieurs femmes . Qui ceci ne peut être applicable en France. Même dans le CORAN Allah met en garde contre le fait de se remarier et ne pas être égal entre ses épouses!! Rien que pour sa sa devrait frainer un homme à être polygame de peur et de crainte !

Et si il te fesait la même chose après prendre une 3ème épouses tu en serais contente?

Pourquoi les hommes ne tiennent pas compte de la souffrance de leur femme quand elle apprennent que leur mari vont se marier alors qu’elle ne sont pas d’accord et ne pourront plus assumer leur rôle d’epouse Bienveillantes vu qu’elle seront meurtri de l’interieur Et par conséquent ne pourront plus avoir le cœur à faire de leur foyer un lieu d’harmonie et de paix!!!? Vous vous posez la question un peu ou alors égoïsme qu’en tu nous tiens.
Des hommes et des femmes non mariés il y en a à la pelle alors foutez la paix à ses couples!

Et je pense que beaucoup de femmes croyantes et vertueuses n’acceptent pas cela de leurs maris pas parce que elle conteste la polygamie mais parce que à partir du moment ou le mari a décider de prendre une seconde épouses elles ne se sentent plus capable d’assumer leur foyer car elles sont meurtris de l’intérieur et c’est la que commence la vrai dégringolade entre les deux époux! Car à partir de ce moment la le mari n’obtient rien de bon de sa première femme .
13 mai 2018 21:04
Bonsoir Ayad19,

Je te suggère de regarder un très bon film libanais, de Assad Fouladkar, qui traite du sujet et qui s'intitule "L'amour halal". Non seulement le film est drôle, mais en outre il amène à réfléchir plus profondément à la question.
Le cinéaste a un vrai talent pour démontrer avec humour qu'une telle situation, quand bien même choisie par les trois parties, finit par être très complexe et tortueuse à vivre au quotidien, dans le réel et non le fanstamé transcendé par un quelconque état émotionnel !
A
13 mai 2018 21:10
Salam aleikoum

Et si à là base il n’obtient rien de bon de sa première épouse tu penses que c’est en ce mariant une seconde fois Que sa va s’arranger avec la première!? moody smiley

Tu ne penses pas que cela va accentuer le problème?

Ce n’est pas à nous en tant qu’etre Humain de juger si une femme et vertueuse ou non parce que elle conçoit et atteste que la polygamie et licite et autorisé mais ne peut pas vivre avec un homme polygame! L’islam ne s’arreta Pas à la polygamie alhamdoulliah!
Seul Allah a ce pouvoir de jugement.

Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam,

Sauf qu'à la base, et dans certains cas uniquement, c'est parce qu'il n'obtient rien de bon qu'il veut une seconde épouse.

Parles pour toi, les femmes croyantes acceptent la polygamie, et n'ont aucun problème avec le fait d'être seconde, troisième ou quatrième, elles ont des droits, sont respectées, honorées comme toute épouse d'un mari qui se respecte.

J'aime bien celles qui te disent, et s'il t'abandonne en tant que seconde épouse, tu auras quoi ? Vous cherchez des maris ou des guichets automatiques ? Si ça ce n'est pas matérialiste ! C'est Allah swt le Razzaq pas vos maris. Avec une mentalité pareille, faut pas s'étonner du nombre de divorces.

Pour ceux qui s'inquiètent de la justice entre les épouses, le mec n'a qu'à passer chez le notaire pour un changement de régime en passant vers la séparation de biens avec un contrat, il pourra en épouser une seconde avec un contrat lui assurant les mêmes avantages que le premier. Quant à mentir sur un formulaire, ou resté frustré à vie voir être tenté de commettre pire, le formulaire reste un pire raisonnable, s'il ne peut pas changer de pays.
M
13 mai 2018 21:43
Soubhana LLAH, des fois oui, mais le but n'est pas de les mettre dans un ring. Si la vie devient invivable et que le divorce n'est pas envisagé à cause des enfants, c'est une solution qui lui est permise et grande ouverte.

Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que vous n'avez pas votre mot à dire du genre : Moi j'accepte ou moi je refuse n'existe pas dans les lois ou autorisations divines.

Al Ahzab - 36 : Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍۢ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى ٱللَّهُ وَرَسُولُهُۥٓ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ ٱلْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ ۗ وَمَن يَعْصِ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَٰلًۭا مُّبِينًۭا

Tu as la possibilité de divorcer si la situation ne te plait pas, mais je te conseille de bien te tenir debout le jour où on te demandera pourquoi as-tu divorcé ?

Je ne sais pas comment certaines et certains comptent se mettre face à Allah swt, avec les toutes les âneries qu'ils débitent sur Ses lois.

On est au courant que vous n'aimez pas la polygamie, mais ne comptez pas pouvoir la diaboliser, la condamner, ou l'interdire, si le type a les moyens de ses ambitions et qu'il en éprouve le besoin, personne ne doit l'en empêcher, Allah swt ne l'a pas fait, ce ne sont pas des pseudos qui vont y arriver...


Citation
Al firdaws 95 a écrit:
Salam aleikoum

Et si à là base il n’obtient rien de bon de sa première épouse tu penses que c’est en ce mariant une seconde fois Que sa va s’arranger avec la première!? moody smiley

Tu ne penses pas que cela va accentuer le problème?

Ce n’est pas à nous en tant qu’etre Humain de juger si une femme et vertueuse ou non parce que elle conçoit et atteste que la polygamie et licite et autorisé mais ne peut pas vivre avec un homme polygame! L’islam ne s’arreta Pas à la polygamie alhamdoulliah!
Seul Allah a ce pouvoir de jugement.
13 mai 2018 22:03
Salam alikoum,

Sauf qu'à la base, et dans certains cas uniquement, c'est parce qu'il n'obtient rien de bon qu'il veut une seconde épouse.

Ça c'est lui qui le dis ! Bah oui tu n'es pas au courant, c'est tjs la femme le problème hein qui ne satisfait pas son mari et c'est pour cela que son mari veux une deuxième épouseOups
Dans un couple, les torts sont à partagé à 50/50. Alors là vieille excuse du mec qui dit que sa femme est une mauvaise, on l'a tous entendue. Après on voit qu'en fait le mec ne fou pas un truc à la maison, n'aide pas sa femme et la trompe à tout va.

Quant à mentir sur un formulaire, ou resté frustré à vie voir être tenté de commettre pire, le formulaire reste un pire raisonnable, s'il ne peut pas changer de pays.

Donc toi petit bladi, tu decides qu il vaut mieux mentir au niveau administratif, en volant également l'etat au passage, au lieu de régler ses vraies problèmes conjugaux ou divorcer car pov' petit bonhomme il ne sait pas garder son petit cerveau dans son pantalon !

Qui est tu pour dire qu'un mensonge, des vols et cie ne sont rien comparé à ce qu'il peut faire ?
Y a d'autres alternatives !
Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam,

Sauf qu'à la base, et dans certains cas uniquement, c'est parce qu'il n'obtient rien de bon qu'il veut une seconde épouse.

Parles pour toi, les femmes croyantes acceptent la polygamie, et n'ont aucun problème avec le fait d'être seconde, troisième ou quatrième, elles ont des droits, sont respectées, honorées comme toute épouse d'un mari qui se respecte.

J'aime bien celles qui te disent, et s'il t'abandonne en tant que seconde épouse, tu auras quoi ? Vous cherchez des maris ou des guichets automatiques ? Si ça ce n'est pas matérialiste ! C'est Allah swt le Razzaq pas vos maris. Avec une mentalité pareille, faut pas s'étonner du nombre de divorces.

Pour ceux qui s'inquiètent de la justice entre les épouses, le mec n'a qu'à passer chez le notaire pour un changement de régime en passant vers la séparation de biens avec un contrat, il pourra en épouser une seconde avec un contrat lui assurant les mêmes avantages que le premier. Quant à mentir sur un formulaire, ou resté frustré à vie voir être tenté de commettre pire, le formulaire reste un pire raisonnable, s'il ne peut pas changer de pays.
A
13 mai 2018 22:25
Sa peux paraître bizarre mais je ne vois pas forcément sa comme des disquettes qu’utilisent tous les hommes.
Comme je l’ai deja expliqué c’est un mariage arrangé entre eux , l’amour n’étais pas là au départ c’est une union entre familles. Il ne fais pas que se plaindre d’elle contrairement à ce que vous pensez , elle donne une bonne éducation à ses enfants etc .. c’est une bonne mère. Après en tant qu’épouse c’est autre chose selon lui mais . Allah w allem.
Il lui donne tout ce qu’il faut , maison voiture femme de ménage qui cuisine aussi vacances 3/an dans des pays differents etc ..
oui Alhamdulilah il as les moyens d’assumer deux foyers.
Je ne suis pas inquiète pour l’aspect financier , je sais que rizqi viens de Dieu et pas des hommes , je suis capable de travailler si sa se passe mal et travaille déjà et je lui fais confiance pour mettre de l’argent de côté pour nous protéger Inshallah .
La seule raison qui me fait douter c’est qu’entre la théorie et la pratique il y a un monde. Oui elle dis qu’elle accepterais une coepouse mais le moment venue peux être qu’elle choisira de partir.
et justement je ne veux pas que cela se passe comme sa pour elle. Elle n’a jamais travaillé de sa vie et je ne souhaite pas de mal à ses enfants et qu’ils vivent sans père , chose que j’ai moi même vécu.
Pour répondre à la question de serais je prête à accepter une troisième femme , la réponse est non et je partirai avec mes enfants. Je ne pourrais rester s’il me dis qu’il ne m’aime plus mais qu’il me garde pour ne pas me délaisser.
Après chacun son choix , si cela conviens à sa femme c’est sa décision.
13 mai 2018 22:33
salam

tu demandes l'avis d'inconnus qui ne te connaissaient pas y a 5min et qui t'oubliront une fois le pc eteint, demande toi plutot ce que dit l'Islam sur ta situation, est ce que cela est autorisé ou interdit? point et n'oublie pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
13 mai 2018 22:41
la question est pourquoi lui et pas un autre? ta le temps de trouver un célibataire qui voudra tepouser. il ne faut pas chercher plus compliqué surtout si tes jeune. peut être que tu penses que tu ne rencontrera personne d'autre que lui qui va t'intéresser. alors que c'est faux. laisse toi une année pour voir si tu peux trouver quelqun d'autre avec qui tu n'aura pas besoin de demander l'avis des autres sur un forum. quelqun avec qui tu ne te posera pas de question. quand tu doutes c'est pas bon
Citation
Ayat19 a écrit:
Sa peux paraître bizarre mais je ne vois pas forcément sa comme des disquettes qu’utilisent tous les hommes.
Comme je l’ai deja expliqué c’est un mariage arrangé entre eux , l’amour n’étais pas là au départ c’est une union entre familles. Il ne fais pas que se plaindre d’elle contrairement à ce que vous pensez , elle donne une bonne éducation à ses enfants etc .. c’est une bonne mère. Après en tant qu’épouse c’est autre chose selon lui mais . Allah w allem.
Il lui donne tout ce qu’il faut , maison voiture femme de ménage qui cuisine aussi vacances 3/an dans des pays differents etc ..
oui Alhamdulilah il as les moyens d’assumer deux foyers.
Je ne suis pas inquiète pour l’aspect financier , je sais que rizqi viens de Dieu et pas des hommes , je suis capable de travailler si sa se passe mal et travaille déjà et je lui fais confiance pour mettre de l’argent de côté pour nous protéger Inshallah .
La seule raison qui me fait douter c’est qu’entre la théorie et la pratique il y a un monde. Oui elle dis qu’elle accepterais une coepouse mais le moment venue peux être qu’elle choisira de partir.
et justement je ne veux pas que cela se passe comme sa pour elle. Elle n’a jamais travaillé de sa vie et je ne souhaite pas de mal à ses enfants et qu’ils vivent sans père , chose que j’ai moi même vécu.
Pour répondre à la question de serais je prête à accepter une troisième femme , la réponse est non et je partirai avec mes enfants. Je ne pourrais rester s’il me dis qu’il ne m’aime plus mais qu’il me garde pour ne pas me délaisser.
Après chacun son choix , si cela conviens à sa femme c’est sa décision.
M
13 mai 2018 22:42
Wa alaykom salam

Ce n'est pas parce que tu l'as déjà entendu que ça ne peut pas être vrai. Et puis il faut savoir qu'il n'a pas à donner de raison ou de justifier sa décision. C'est un droit que son Dieu lui donne, tout comme vous en avez que nous n'avons pas : dot, se faire entretenir...

Cites moi ou j'ai dit qu'il pouvait volet l'état ?
J'ai dit mentir sur un formulaire ou commette un pêché pire et je pensais à la tentation d'adultère, la règle des moins pires est celle de mentir sur un formulaire.
Tout à coup, et comme par hasard vous êtes à cheval sur la sincérité quand il s'agit de polygamie, en revanche pour vous comporter convenablement avec vos époux et les respecter là il n'y a plus personne.

Tout maghrébin n'est pas un immigré crevard aimant se faire entretenir par les 2 centimes de ta CAF. Il y en a qui ont les moyens de gérer financièrement 4 épouses comme toi sans que ça change leur vie. Grandit un peu ... et surtout repasses plus tard.

Citation
Ndia a écrit:
Salam alikoum,

Sauf qu'à la base, et dans certains cas uniquement, c'est parce qu'il n'obtient rien de bon qu'il veut une seconde épouse.

Ça c'est lui qui le dis ! Bah oui tu n'es pas au courant, c'est tjs la femme le problème hein qui ne satisfait pas son mari et c'est pour cela que son mari veux une deuxième épouseOups
Dans un couple, les torts sont à partagé à 50/50. Alors là vieille excuse du mec qui dit que sa femme est une mauvaise, on l'a tous entendue. Après on voit qu'en fait le mec ne fou pas un truc à la maison, n'aide pas sa femme et la trompe à tout va.

Quant à mentir sur un formulaire, ou resté frustré à vie voir être tenté de commettre pire, le formulaire reste un pire raisonnable, s'il ne peut pas changer de pays.

Donc toi petit bladi, tu decides qu il vaut mieux mentir au niveau administratif, en volant également l'etat au passage, au lieu de régler ses vraies problèmes conjugaux ou divorcer car pov' petit bonhomme il ne sait pas garder son petit cerveau dans son pantalon !

Qui est tu pour dire qu'un mensonge, des vols et cie ne sont rien comparé à ce qu'il peut faire ?
Y a d'autres alternatives !
13 mai 2018 22:45
Relis-toi!

Qui essaies-tu de convaincre?

Tu accepterais d'être co-epouse a condition que la 1er ne parte pas... mais d'un autre côté tu refuserais qu'il prenne une 3e. Non mais sérieux? La 1er doit t'accepter mais toi tu refuserais si le souhait d'une 3e se manifestait.

Franchement t'es pas convaincante. Allez épouse ton polygame et vivez heureux pendant que la 1er épouse dépitée et reléguée au second plan rlle et ses enfants se demandera ce qu'elle a fait pour meriter pareille humiliation.

Tu as bien tort de négliger l'aspect socio-administratif mais bon c'est connu que l'amour rend aveugle et sourd.


Citation
Ayat19 a écrit:
Sa peux paraître bizarre mais je ne vois pas forcément sa comme des disquettes qu’utilisent tous les hommes.
Comme je l’ai deja expliqué c’est un mariage arrangé entre eux , l’amour n’étais pas là au départ c’est une union entre familles. Il ne fais pas que se plaindre d’elle contrairement à ce que vous pensez , elle donne une bonne éducation à ses enfants etc .. c’est une bonne mère. Après en tant qu’épouse c’est autre chose selon lui mais . Allah w allem.
Il lui donne tout ce qu’il faut , maison voiture femme de ménage qui cuisine aussi vacances 3/an dans des pays differents etc ..
oui Alhamdulilah il as les moyens d’assumer deux foyers.
Je ne suis pas inquiète pour l’aspect financier , je sais que rizqi viens de Dieu et pas des hommes , je suis capable de travailler si sa se passe mal et travaille déjà et je lui fais confiance pour mettre de l’argent de côté pour nous protéger Inshallah .
La seule raison qui me fait douter c’est qu’entre la théorie et la pratique il y a un monde. Oui elle dis qu’elle accepterais une coepouse mais le moment venue peux être qu’elle choisira de partir.
et justement je ne veux pas que cela se passe comme sa pour elle. Elle n’a jamais travaillé de sa vie et je ne souhaite pas de mal à ses enfants et qu’ils vivent sans père , chose que j’ai moi même vécu.
Pour répondre à la question de serais je prête à accepter une troisième femme , la réponse est non et je partirai avec mes enfants. Je ne pourrais rester s’il me dis qu’il ne m’aime plus mais qu’il me garde pour ne pas me délaisser.
Après chacun son choix , si cela conviens à sa femme c’est sa décision.
Ex Rêve d'un Songe
R
13 mai 2018 23:22
Salam

La soeur est déjà décidé d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle vient demander notre avis.
Elle parle de religion et de piété... cela me fait rire. Elle fréquente un homme marié père de 3 enfants depuis plusieurs années... (dans le haram). Mais cela ne la dérange guère...
Elle est étonnée de son collègue qui ne prie pas et qui discuté avec des femme mais ne soit pas choquée dans un homme marié père de 3 enfants qui se dit pieux fréquenter une jeune depuis longtemps dans le haram ???
Elle s'adresse toujours à un homme marié père de 3 enfants pour l'aider dans ses soucis... un comportement non musulman !
D'ailleurs ni l'islam ni la piété intéressé cette posteuse mais bien l'argent et les biens matériels qui lui a promis de la mettre à l'abris en lui offrant une maison, une voiture, femme de ménage, cuisinière, financement de vacances et bien entendu elle a précisé qu' elle avait confiance en lui pour mettre de l'argent de côté pour la protéger elle et sa futur progéniture..
Et oui madame adore l'argent et rien d'autre et c bien pour cette raison qu'elle accepte la polygamie pour l'argent. Voilà ce qui la rassure.
Encore une qui doit être de beauté médiocre...pour accepter un homme déjà marié avec 3 enfants avec une femme... qui accepterais sa c le scénario a problèmes ... a par une mediocre... si elle était jolie elle aurait déjà trouvé un homme célibataire...
Fais attention l'argent finiras par te jouer des tours...
13 mai 2018 23:26
Tu connais la personne ou c'est de la méchanceté gratuite?
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

La soeur est déjà décidé d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle vient demander notre avis.
Elle parle de religion et de piété... cela me fait rire. Elle fréquente un homme marié père de 3 enfants depuis plusieurs années... (dans le haram). Mais cela ne la dérange guère...
Elle est étonnée de son collègue qui ne prie pas et qui discuté avec des femme mais ne soit pas choquée dans un homme marié père de 3 enfants qui se dit pieux fréquenter une jeune depuis longtemps dans le haram ???
Elle s'adresse toujours à un homme marié père de 3 enfants pour l'aider dans ses soucis... un comportement non musulman !
D'ailleurs ni l'islam ni la piété intéressé cette posteuse mais bien l'argent et les biens matériels qui lui a promis de la mettre à l'abris en lui offrant une maison, une voiture, femme de ménage, cuisinière, financement de vacances et bien entendu elle a précisé qu' elle avait confiance en lui pour mettre de l'argent de côté pour la protéger elle et sa futur progéniture..
Et oui madame adore l'argent et rien d'autre et c bien pour cette raison qu'elle accepte la polygamie pour l'argent. Voilà ce qui la rassure.
Encore une qui doit être de beauté médiocre...pour accepter un homme déjà marié avec 3 enfants avec une femme... qui accepterais sa c le scénario a problèmes ... a par une mediocre... si elle était jolie elle aurait déjà trouvé un homme célibataire...
Fais attention l'argent finiras par te jouer des tours...
13 mai 2018 23:38
Déjà je repasses quand je veux, quel manque de respect!
Waw vive le débat.


En mettant dans un formulaire, tu omets de dire que tu es mariée donc tu es considérée comme célibataire donc au niveau financier, y a plus d'avantage. Quand tu as des enfants, tu es consideree comme famille monoparentale et donc tu as des aides financières donc tu voles l'état parce qu'en fait tu es mariée et donc tu as monsieur qui travailles. Mais oui ce n'est rien ça, vaut mieux ça que le pov' monsieur aillent voir ailleurs parce qu'il n'a pas de relation avec sa méchante femme

Tout à coup, et comme par hasard vous êtes à cheval sur la sincérité quand il s'agit de polygamie, en revanche pour vous comporter convenablement avec vos époux et les respecter là il n'y a plus personne.

Déjà tu me connais pour dire que je ne respect pas mon mari ?bah oui j'oublie c tjs la faute de la femme, zut, il faudrait les tuer à la naissances celles ci, c'est des méchantes qui ne respectent pas leur mari et qui les pousse aller voir ailleurs !

Tout maghrébin n'est pas un immigré crevard aimant se faire entretenir par les 2 centimes de ta CAF. Il y en a qui ont les moyens de gérer financièrement 4 épouses comme toi sans que ça change leur vie. Grandit un peu ... et surtout repasses plus tard.

À part si il a eu un gros héritage, un gars aura difficile à gérer 4 foyers, 4 Femmes, des enfants et un boulot qui permet de gérer tout ça mais passons, cela m'importe peu.
Non je ne pense pas que tout maghrebins est un immigre crevard... J'ai trop de respect pour les hommes de ma communauté pour penser ça d'eux.

Par contre, le fait que le mec marié parlent avec une fille depuis plusieurs années et lui apprends la religion ça te choque pas carrément il n'a rien fait de mal.
Si la meuf serait venu en disant oui je côtoie un gars depuis plusieurs années, il m'a appris la religion. On aurait eu les grande banderole, n'approchez point de la fornication, si il veux te parler qu'il aille voir ton père.
Mais puisqu'il est marié et veux la polygamie, on fait preuve de plus de tolérance.

Bref vu le manque de respect que tu fais preuve, on clos cette conversation !


Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam

Ce n'est pas parce que tu l'as déjà entendu que ça ne peut pas être vrai. Et puis il faut savoir qu'il n'a pas à donner de raison ou de justifier sa décision. C'est un droit que son Dieu lui donne, tout comme vous en avez que nous n'avons pas : dot, se faire entretenir...

Cites moi ou j'ai dit qu'il pouvait volet l'état ?
J'ai dit mentir sur un formulaire ou commette un pêché pire et je pensais à la tentation d'adultère, la règle des moins pires est celle de mentir sur un formulaire.
Tout à coup, et comme par hasard vous êtes à cheval sur la sincérité quand il s'agit de polygamie, en revanche pour vous comporter convenablement avec vos époux et les respecter là il n'y a plus personne.

Tout maghrébin n'est pas un immigré crevard aimant se faire entretenir par les 2 centimes de ta CAF. Il y en a qui ont les moyens de gérer financièrement 4 épouses comme toi sans que ça change leur vie. Grandit un peu ... et surtout repasses plus tard.
14 mai 2018 01:32
Il touche combien lui? Toi sa te derange pas un homme qui dort avec une autre femme qui a eu des enfants avec elle et surtout qui a un vécu avec elle oui c’est vrai l’islam a donné aux hommes le droit d’avoir 4 femmes mais toi est ce que tu peux avoir un homme qui a deja une famille et surtout si sa femme accepte que son mari a une autre femme pose toi les bonne question
Citation
Ayat19 a écrit:
Bonjour ,
Je poste pour la 1ère fois sur ce forum car j'ai vraiment besoins de conseils.
Je connais un homme depuis quelques années et nous sommes de bons amis , nous nous sommes respectivement soutenus dans des épreuves de la vie. Il est très pieux et m'a beaucoup guidé dans mon apprentissage de l'islam. Mes parents ne m'avaient rien appris à ce sujet et il m'a fait avancer dans ma pratique religieuse.
J'ai traversé beaucoup de difficultés et il m'a toujours épaulée , bien plus que ma propre famille.
Il est tombé amoureux de moi et de peur que j'en épouse un autre m'à proposé de l'épouser. Or il est déjà marié et a 3 enfants.
Je ne l'inciterai jamais à laisser sa femme et il le sait et m'a donc proposé de devenir sa deuxième femme. Il n'est plus amoureux d'elle mais ne veux pas la laisser pour les enfants. Il ne partage pratiquement plus rien n'ont plus de relations intimes et se disputent très souvent.
C'est une chose à laquelle je n'avais jamais pensé , j'ai toujours idéalisé le mariage et le fait de partager ma vie avec quelqu'un entièrement. Mais je réfléchis à sa proposition parce que c'est rare de nos jours de rencontrer une personne qui vous soutiens que vous aimez et en qui vous avez confiance.
D'un autre coté au travail un collègue m'à proposer d'apprendre à se connaitre en vue de se marier. il à 4 ans de moins que moi , ce qui m'effraie et d'autre part il ne prie pas et parlais avec de nombreuses filles avant de me rencontrer.
Je ne sais pas quoi faire . Dois renoncer à ma vision du mariage monogame pour épouser un homme qui me conviens parfaitement ou tenter de connaitre une personne bien que j'ai des sentiments pour un autre? svp je vous demande de ne pas porter de jugement sur moi ou l'un de nous. D'autre part je tiens à préciser qu'il à pleine capacité financière pour assumer deux épouses.
14 mai 2018 07:00
Sincèrement je ne comprendrais jamais cette attirance pour les hommes mariés, il y a des millions d'hommes sur terre eh bien non! il faut se coller aux hommes mariés .
Et en plus tu légitimes tes actes parce que tu as galéré, et il t a aidé d après ce que tu dis. Comme on dit chez nous "tu as mangé ton coeur" aucune empathie vis à vis de sa femme.
Comment es tu sûr de ce qu' il te dit,tu as parlé à sa femme ? Ou alors à de personnes de son entourage qui confirme ce qu' il te dit ?
Et comme beaucoup te l ont dit la polygamie n existe pas en France.
C est triste
a
14 mai 2018 07:25
c est parce qu il a le pognon que tu le veux
si c est un pauvre
sa m etonnerai que tu te collerai a lui
A
14 mai 2018 10:46
Non elle ne me connais pas ni ma vie d’ailleurs cela me fais bien rire...
Combien d’entre vous se plaignent sur ce forum de ne pas trouver d’homme convenable , combien voudrais épouser quelqu’un et de plaignent d’être célibataire a 30 ans passé.
Pourquoi m’agresser parce que je pose une question , n’est ce pas un lieu de débat ? Je ne suis pas motivée par l’argent et il le sais très bien . Tout ce qu’il peux m’offrir je peux me l’offrir moi même alhamdulilah.
Son aide était morale et pas financière
Comme je l’ai précisé dans le premier post je pensais accepter cette situation par ce que je l’aime.
C’est d’ailleurs pour sa que je n’arrive pas à me marier un autre.
D’autre part qui est tu pour dire d’une personne qu’elle nest pas jolie ou encore médiocre et faire des rappels sur la piété .
Comment oses tu parler du physique d’une personne et en même temps reprocher au gens de ne pas craindre Dieu, quand toi même tu tiens des propos incorrects . Me connais Tu pour savoir a quoi je ressembles? Quel est selon toi les critères d’une belle fille ! C’est quoi ta norme ..
14 mai 2018 10:52
J'ai juste une question, si il était tjs amoureux de sa femme aurait tu envisager d'être sa seconde épouse ?

Si tu apprend qu'elle enceinte d'un 4ieme enfant, qu'elle serait ta réaction ?
p
14 mai 2018 11:07
Apprend à lire avant de commenter.

C'est lassant ces pseudo intello qui se la ramène alors qu'ils n'ont rien compris au sujet posé.
Citation
Yaqine10 a écrit:
Il t'a aidé religieusement parlant mais ne prie pas....mouais...

Tu n'est juste une évasion pour lui...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
14 mai 2018 11:14
elle dit sur son post quils nont plus de rapports. quand une femme ou un homme marié ne veulent pas avoir de rapport et depassent un delai de 4 mois. ils sont considérés comme divorce et doivent donc divorcer devant le tribunal islamique. bref si y parle de religion renseigne toi dabord sur comment ca fonctionne et on ne reste pas qu'à cause des enfants. il ya le devoir aussi entre époux
Citation
Mouslim7 a écrit:
Soubhana LLAH, des fois oui, mais le but n'est pas de les mettre dans un ring. Si la vie devient invivable et que le divorce n'est pas envisagé à cause des enfants, c'est une solution qui lui est permise et grande ouverte.

Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que vous n'avez pas votre mot à dire du genre : Moi j'accepte ou moi je refuse n'existe pas dans les lois ou autorisations divines.

Al Ahzab - 36 : Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍۢ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى ٱللَّهُ وَرَسُولُهُۥٓ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ ٱلْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ ۗ وَمَن يَعْصِ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَٰلًۭا مُّبِينًۭا

Tu as la possibilité de divorcer si la situation ne te plait pas, mais je te conseille de bien te tenir debout le jour où on te demandera pourquoi as-tu divorcé ?

Je ne sais pas comment certaines et certains comptent se mettre face à Allah swt, avec les toutes les âneries qu'ils débitent sur Ses lois.

On est au courant que vous n'aimez pas la polygamie, mais ne comptez pas pouvoir la diaboliser, la condamner, ou l'interdire, si le type a les moyens de ses ambitions et qu'il en éprouve le besoin, personne ne doit l'en empêcher, Allah swt ne l'a pas fait, ce ne sont pas des pseudos qui vont y arriver...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook