Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'accepte L'islam si vous aidez à trouver des réponses à mes questions.
21 août 2016 20:26
Très bien donc il faut d'abord que l'islam m'accepte ? Je suis trop sale pour vous ? Intéressant encore un musulman détraqué du ciboulot. Elle est ou votre religion de paix ? C'est marrant mais je me demande si L'Islam est la vérité comment Dieu à puis choisir un peuple avec autant de dégénérées. C'est une des raisons pour laquelle je suis Chrétien et non musulman. Chez eux au moins au respectent les gens, on les aide. Vous, vous les rejetez comme des serpillières. même entre vous, vous n'arrivez même pas à vous mettre d'accord sur votre religion. Pour l’instant le Dieu de L'islam à l'air d'un tyran. "Fais ceci sinon enfer". "Attention tu vas aller en enfer". Dans le christianisme on se sent en sécurité avec Dieu, protéger, aimer. Dans l'islam la menace de l'enfer règne en maître et la peur aussi d’ailleurs. Je préfère l'enfer a un Dieu qui envoie en enfer pour un rien et qui rejette ces enfants.
Citation
elmakoudi a écrit:
tu est déjà perdu
l'islam c'est ta bouée de sauvetage
21 août 2016 21:54
Bonjour

On dit que l'Islam serait la continuité des autres religions, avec les mêmes livres mêmes prophètes sauf qu'à chaque religion, il y aurait perversion des textes et propos des prophètes. Jésus, par exemple, ne serait qu'un prophète, excellent certes et c'est ce qui aurait fait que certains l'aurait élevé au rang de fils de Dieu pour ça et sa naissance miraculeuse.... Qui sait.

Étant catholique aussi, je suis dans l'optique de me convertir bientôt. Pourquoi? En partie car justement, Dieu est amour surtout pour les chrétiens... mais ce manque de dureté fait que beaucoup se détournent, se disant "Dieu m'absoudra". Ils portent le crucifix comme un accessoire de mode... Regarde une jeune fille comme Miley Cyrus... Elle a commencé mignonnette, vantant la chasteté, etc... puis petit à petit, elle a franchi les étapes du vulgaire, blasphématoire, ... mais elle n'a tué personne... elle prône le "love".

Ainsi, j'en suis venue à penser que Dieu a certainement revu sa copie en voyant qu'on a besoin aussi de la peur pour agir bien. Une juste dose d'amour, de pardon et de crainte. Car c'est ça qui manque aux chrétiens, l'affliction.

Comme dans le milieu carcéral, il y a beaucoup de récidivistes pourquoi? Car les peines ne dissuadent pas. Bref, psychologie humaine. Ce qui est dur peut être pour ton bien parfois même si tu ne le vois pas. Exemple l'autorité parentale nécessaire à la construction de l'enfant: les parents ne sont qu'amour mais ils doivent aussi être durs par amour, se forcer pour donner un cadre sain et rassurant aux enfants.

Mais, il faut un certain état d'esprit pour comprendre ça. C'est en partie pourquoi le Coran dit que beaucoup ont un voile sur le coeur. Dieu ne leur a pas donné les dispositions nécessaires pour comprendre l'Islam autrement que sous le prisme de l'orgueil (toute puissance interieure) et des passions.

Ton rejet doit venir de là et c'est bien triste. Moi, maintenant j'ai compris et je me sens bien avec ça.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
21 août 2016 22:04
Ha oui je comprends. Si on accepte tout c'est sur après on part loin. No no Et bien sur qu'il faut sévir pour faire la loi. Mais cela me semble exagérer dans L'islam. Sinon je ne suis pas Catho mais Chrétien. Big difference. Enfin plus trop chrétien car comme je le dit je suis perdue dans mes croyances.
Citation
Theresajane a écrit:
Bonjour

On dit que l'Islam serait la continuité des autres religions, avec les mêmes livres mêmes prophètes sauf qu'à chaque religion, il y aurait perversion des textes et propos des prophètes. Jésus, par exemple, ne serait qu'un prophète, excellent certes et c'est ce qui aurait fait que certains l'aurait élevé au rang de fils de Dieu pour ça et sa naissance miraculeuse.... Qui sait.

Étant catholique aussi, je suis dans l'optique de me convertir bientôt. Pourquoi? En partie car justement, Dieu est amour surtout pour les chrétiens... mais ce manque de dureté fait que beaucoup se détournent, se disant "Dieu m'absoudra". Ils portent le crucifix comme un accessoire de mode... Regarde une jeune fille comme Miley Cyrus... Elle a commencé mignonnette, vantant la chasteté, etc... puis petit à petit, elle a franchi les étapes du vulgaire, blasphématoire, ... mais elle n'a tué personne... elle prône le "love".

Ainsi, j'en suis venue à penser que Dieu a certainement revu sa copie en voyant qu'on a besoin aussi de la peur pour agir bien. Une juste dose d'amour, de pardon et de crainte. Car c'est ça qui manque aux chrétiens, l'affliction.

Comme dans le milieu carcéral, il y a beaucoup de récidivistes pourquoi? Car les peines ne dissuadent pas. Bref, psychologie humaine. Ce qui est dur peut être pour ton bien parfois même si tu ne le vois pas. Exemple l'autorité parentale nécessaire à la construction de l'enfant: les parents ne sont qu'amour mais ils doivent aussi être durs par amour, se forcer pour donner un cadre sain et rassurant aux enfants.

Mais, il faut un certain état d'esprit pour comprendre ça. C'est en partie pourquoi le Coran dit que beaucoup ont un voile sur le coeur. Dieu ne leur a pas donné les dispositions nécessaires pour comprendre l'Islam autrement que sous le prisme de l'orgueil (toute puissance interieure) et des passions.

Ton rejet doit venir de là et c'est bien triste. Moi, maintenant j'ai compris et je me sens bien avec ça.

Bonne soirée
21 août 2016 22:15
Citation
PierrePoor: a écrit:
Très bien donc il faut d'abord que l'islam m'accepte ?
l'islam n'accepte pas le chantage
Citation
PierrePoor: a écrit:
Je suis trop sale pour vous ?
tes questions qui sont sales mais si tu le dis
Citation
PierrePoor: a écrit:
Intéressant encore un musulman détraqué du ciboulot. Elle est ou votre religion de paix ?
il faut savoir expliquer et lnterpreter c'est quoi l'islam
Citation
PierrePoor: a écrit:
C'est marrant mais je me demande si L'Islam est la vérité comment Dieu à puis choisir un peuple avec autant de dégénérées. C'est une des raisons pour laquelle je suis Chrétien et non musulman.
dite plutot la fausse religion eh bein
Citation
PierrePoor: a écrit:
Chez eux au moins au respectent les gens, on les aide. Vous, vous les rejetez comme des serpillières. même entre vous, vous n'arrivez même pas à vous mettre d'accord sur votre religion
tu va nous chanter un disque bousillé
pour les querelles ca ne te concerne pas c'est une cuisine interieure
attention tu a une maison en verre ne lance pas les pierres
Citation
PierrePoor: a écrit:
Pour l’instant le Dieu de L'islam à l'air d'un tyran. "Fais ceci sinon enfer". "Attention tu vas aller en enfer".
c'est qu'on l'aime et tu verra qui rira le premier rira le dernier
Citation
PierrePoor: a écrit:
Dans le christianisme on se sent en sécurité avec Dieu, protéger, aimer. Dans l'islam la menace de l'enfer règne en maître et la peur aussi d’ailleurs. Je préfère l'enfer a un Dieu qui envoie en enfer pour un rien et qui rejette ces enfants.
ton jésus n'a pas sauvé sa carcasse
dieu rejette les renégats, les infidèles et les égarés comme toi
21 août 2016 22:36
D un seul post tu fais une généralité.
Tu n as retenu que le post d elmakoudi ,pourtant beaucoup de personnes t ont répondu précédemment dans le respect .

L autre fois tu dis que 99 % sont des voyous,là qu on est des dégénérés ...


Citation
PierrePoor a écrit:
Très bien donc il faut d'abord que l'islam m'accepte ? Je suis trop sale pour vous ? Intéressant encore un musulman détraqué du ciboulot. Elle est ou votre religion de paix ? C'est marrant mais je me demande si L'Islam est la vérité comment Dieu à puis choisir un peuple avec autant de dégénérées. C'est une des raisons pour laquelle je suis Chrétien et non musulman. Chez eux au moins au respectent les gens, on les aide. Vous, vous les rejetez comme des serpillières. même entre vous, vous n'arrivez même pas à vous mettre d'accord sur votre religion. Pour l’instant le Dieu de L'islam à l'air d'un tyran. "Fais ceci sinon enfer". "Attention tu vas aller en enfer". Dans le christianisme on se sent en sécurité avec Dieu, protéger, aimer. Dans l'islam la menace de l'enfer règne en maître et la peur aussi d’ailleurs. Je préfère l'enfer a un Dieu qui envoie en enfer pour un rien et qui rejette ces enfants.
21 août 2016 22:40
Non mais attendez. Vous n'êtes même pas d'accord entre vous. Qui écouter ? Celui qui dit que tout non musulman iront en enfer ou celui qui dit que les gens ayant fait le bien iront au paradis ?
Citation
Douce perle a écrit:
D un seul post tu fais une généralité.
Tu n as retenu que le post d elmakoudi ,pourtant beaucoup de personnes t ont répondu précédemment dans le respect .

L autre fois tu dis que 99 % sont des voyous,là qu on est des dégénérés ...
21 août 2016 23:12
Non mais attendez. Je ne veux pas être méchant mais déjà c'est illisible votre façon de vous exprimer. Déjà que moi-même je m'exprime mal mais alors là. Enfin bref. Déjà pourquoi ne pas répondre à mes questions avec de vrais arguments plutôt que des "rira bien qui rira le dernier", "Dieu ne t'aime pas". Et oui je ressens uniquement de la peur dans l'islam. Peur de faire une bêtise et d'aller en enfer. Et même en regardant vos commentaires on a vraiment l'impression que justement la peur vous fait d'agir comme des moutons. Je le re répète c'est pour cela que je me sens plus à ma place dans le christianisme. Car je viens d'une famille de gros athées donc oui j'ai beaucoup donné à Dieu. Ma vie entre autres. Au passage même vos soi-disant savants de l'islam sont des sataniques. Sur une vidéo le "savant" dit que les gens comme L'abbé Pierre iront quand même en enfer malgré le bien qu'ils ont fait et étaient chrétiens tout simplement car ils ne sont pas musulman. Le mec sort " mais ils iront dans un endroit en enfer moins méchant, pas le même endroit d’Hitler par exemple." ouf ben dis donc je suis soulagé alors. et tous les moutons dans la salle qui ne réagissent même pas. Ne sont même pas choqués. Belle langue de vipère ce savant.
Citation
elmakoudi a écrit:
ton jésus n'a pas sauvé sa carcasse
dieu rejette les renégats, les infidèles et les égarés comme toi
21 août 2016 23:32
De toute façon c est Dieu qui décide qui va au paradis ,qui va enfer .


Tu dis la peur vous fais agir comme des moutons , sache d abord quand on rentre dans la religion c'est pour l amour d Allah ,et la meilleure récompense qu on cherche c est de le rencontrer le jour du jugement.


Citation
PierrePoor a écrit:
Non mais attendez. Vous n'êtes même pas d'accord entre vous. Qui écouter ? Celui qui dit que tout non musulman iront en enfer ou celui qui dit que les gens ayant fait le bien iront au paradis ?
22 août 2016 09:14
Salam

si "on" leur a ouvert les yeux alors ils sont encore loin de la liberté de penser puisque c'est encore et toujours un autre/des autres qui leur disent quoi penser

ils disent le même chose de vous
Citation
idbel a écrit:
si "on" leur a ouvert les yeux alors ils sont encore loin de la liberté de penser, puisque c'est encore et toujours un autre/des autres qui leur disent quoi penser, c'est meme pas une reflexion intime et une decision personnelle. bonjour la contradiction
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
22 août 2016 11:22
salam
c'est toi qui a ecrit que "ON" leur a ouvert les yeux. donc c'est des enfants qui ont besoin que quelqu'un d'autre leur montre le chemin
en general quand quelqu'un se convertit ou devient croyant, il dit "JE" suis devenu croyant, j'ai ressenti la foi, etc.

Citation
Soukin a écrit:
Salam

si "on" leur a ouvert les yeux alors ils sont encore loin de la liberté de penser puisque c'est encore et toujours un autre/des autres qui leur disent quoi penser

ils disent le même chose de vous
22 août 2016 11:26
peut-etre que tu n'es pas au courant, mais pour l'Eglise "point de salut hors de l'eglise", donc tous les musulmans ou juifs ou athées qui ont donné leur vie pour aider les autres n'auront pas droit au salut. toujours l'histoire de la paille et de la poutre
sinon tu pourrais commencer par etre honnete et dire que tu veux polémiquer ou ouvrir un débat facon "clash" entre des tenants de 2 religions plutot que de te presenter comme un gentil garcon ouvert d'esprit qui veut apprendre de nouvelles choses. Mais tu vois moi je suis gentil, je vais pas dire que tu as été malhonnete parce que tu es chretien, parce que je me méfie des generalisations, ce qui visiblement n'est pas ton cas.
Citation
PierrePoor a écrit:
Non mais attendez. Je ne veux pas être méchant mais déjà c'est illisible votre façon de vous exprimer. Déjà que moi-même je m'exprime mal mais alors là. Enfin bref. Déjà pourquoi ne pas répondre à mes questions avec de vrais arguments plutôt que des "rira bien qui rira le dernier", "Dieu ne t'aime pas". Et oui je ressens uniquement de la peur dans l'islam. Peur de faire une bêtise et d'aller en enfer. Et même en regardant vos commentaires on a vraiment l'impression que justement la peur vous fait d'agir comme des moutons. Je le re répète c'est pour cela que je me sens plus à ma place dans le christianisme. Car je viens d'une famille de gros athées donc oui j'ai beaucoup donné à Dieu. Ma vie entre autres. Au passage même vos soi-disant savants de l'islam sont des sataniques. Sur une vidéo le "savant" dit que les gens comme L'abbé Pierre iront quand même en enfer malgré le bien qu'ils ont fait et étaient chrétiens tout simplement car ils ne sont pas musulman. Le mec sort " mais ils iront dans un endroit en enfer moins méchant, pas le même endroit d’Hitler par exemple." ouf ben dis donc je suis soulagé alors. et tous les moutons dans la salle qui ne réagissent même pas. Ne sont même pas choqués. Belle langue de vipère ce savant.
22 août 2016 11:51
Tu te moques de moi. Jamais juste car tu n'es pas chrétien sur terre tu vas en enfer. Déjà il n'y a jamais eu de véritable église de Christ. Les catholiques sont dans l'erreur sur beaucoup de choses. Ce sont eux qui vous diront "pas de salut si vous ne croyez pas". Jésus le dit lui-même c'est le cœur d'un homme en premier qui l'aide à gagner le royaume des cieux.
Citation
idbel a écrit:
peut-etre que tu n'es pas au courant, mais pour l'Eglise "point de salut hors de l'eglise", donc tous les musulmans ou juifs ou athées qui ont donné leur vie pour aider les autres n'auront pas droit au salut. toujours l'histoire de la paille et de la poutre
sinon tu pourrais commencer par etre honnete et dire que tu veux polémiquer ou ouvrir un débat facon "clash" entre des tenants de 2 religions plutot que de te presenter comme un gentil garcon ouvert d'esprit qui veut apprendre de nouvelles choses. Mais tu vois moi je suis gentil, je vais pas dire que tu as été malhonnete parce que tu es chretien, parce que je me méfie des generalisations, ce qui visiblement n'est pas ton cas.
22 août 2016 12:18
de quelle religion es-tu au juste? de quelle partie du christianisme te reclames-tu?
parce que chez les catholiques point de salut hors de l'Eglise, c'est-a-dire en dehors des sacrements de l'Eglise catholique, et c'est bien pour ca qu'ils s'empressaient de baptiser les bébés au cas ou ils meurent subitement. Parce que chez vous un bébé innocent qui meurt une heure apres sa naissance va en enfer s'il est pas baptisé. et apres tu dis que le christianisme c'est l'amour, alors que dans votre religion Dieu n'aime pas assez les bébés innocents pour les sauver de l'enfer...
chez les protestants ils sont pas plus ouverts, je suis entré une fois dans une eglise protestante (ou plutot un temple) et le sermon etait clair: meme si votre voisin est gentil et que vous l'aimez bien, s'il est pas protestant il faut s'eloigner de lui et toujours prendre partie pour un autre protestant meme s'il est en tord face à un non-protestant.
Le credo de base de tous les chretiens c'est de reconnaitre que Jésus est Dieu et fils de Dieu, donc fils de lui-meme. Ceux qui rejettent la nature divine du christ ne peuvent pas aller au paradis puisque ca revient selon eux à rejeter Dieu lui-meme.
chez les juifs, seul ceux qui sont nés de mere juive appartiennent au peuple élu, le reste c'est des sous-etres (qui ont meme pas la possibilité de rejoindre le peuple élu s'ils le veulent, comme dans le christianisme et l'islam)
donc bon.
Citation
PierrePoor a écrit:
Tu te moques de moi. Jamais juste car tu n'es pas chrétien sur terre tu vas en enfer. Déjà il n'y a jamais eu de véritable église de Christ. Les catholiques sont dans l'erreur sur beaucoup de choses. Ce sont eux qui vous diront "pas de salut si vous ne croyez pas". Jésus le dit lui-même c'est le cœur d'un homme en premier qui l'aide à gagner le royaume des cieux.
22 août 2016 12:47
c'est toi qui a ecrit que "ON" leur a ouvert les yeux.

le "on" ça peut être vous.... exemple la façon d'où vous répondez ça peut paraître perplexe et surtout ça leur permet de les pousser à la réflexions

en general quand quelqu'un se convertit ou devient croyant, il dit "JE" suis devenu croyant, j'ai ressenti la foi, etc.

en générale ils se convertissent et apprenne..... jamais l'inverse

Quand à ceux qu'ils le sont déjà ou y sont née c'est une autre histoire il découvre des contradiction en lisant ceux qui partage la même religion
Citation
idbel a écrit:
salam
c'est toi qui a ecrit que "ON" leur a ouvert les yeux. donc c'est des enfants qui ont besoin que quelqu'un d'autre leur montre le chemin
en general quand quelqu'un se convertit ou devient croyant, il dit "JE" suis devenu croyant, j'ai ressenti la foi, etc.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
22 août 2016 12:58
donc tu consideres que personne ne peut adherer à l'islam de son plein gré et en toute connaissance de cause...?
Citation
Soukin a écrit:
c'est toi qui a ecrit que "ON" leur a ouvert les yeux.

le "on" ça peut être vous.... exemple la façon d'où vous répondez ça peut paraître perplexe et surtout ça leur permet de les pousser à la réflexions

en general quand quelqu'un se convertit ou devient croyant, il dit "JE" suis devenu croyant, j'ai ressenti la foi, etc.

en générale ils se convertissent et apprenne..... jamais l'inverse

Quand à ceux qu'ils le sont déjà ou y sont née c'est une autre histoire il découvre des contradiction en lisant ceux qui partage la même religion
22 août 2016 13:31
donc tu consideres que personne ne peut adherer à l'islam de son plein gré et en toute connaissance de cause...?

Pas du tout ils adhèrent sur des bases on va dire traditionnelle celles que nous née en tant que musulmans nous savons ils disent la formule magique et hope ils sont musulmans frère et sœur en religions mais que savent ils réellement de la religions qu'ils sont adopté ?
Citation
idbel a écrit:
donc tu consideres que personne ne peut adherer à l'islam de son plein gré et en toute connaissance de cause...?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
22 août 2016 13:47
Je lai déjà dit je me considère plus proche du christianisme. mais je n'appartiens à aucune église. Le baptême de bébé n'est pas biblique. Le seul baptême qui existe c'est avec le consentement de la personne et on immerge le corps entier. le baptême de bébé n'existe pas. oui les Protestant sont plus dans la parole mais je n'approuve pas ce message de rester cloîtrer dans sa communauté. Justement Jésus nous invite à faire l'inverse. Quand les pharisiens se moquent de Lui car il réunit des prostitués, des collecteurs d'impôts, de gros pécheur et même des non juifs il dit bien qu'il vient pour les brebis égarées, moins pour ceux qui sont déjà de bon croyant. Il aide ce qui a vraiment besoin d'aide. "Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les pharisiens aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." Jésus selon la Bible.
Citation
idbel a écrit:
de quelle religion es-tu au juste? de quelle partie du christianisme te reclames-tu?
parce que chez les catholiques point de salut hors de l'Eglise, c'estdire en dehors des sacrements de l'Eglise catholique, et c'est bien pour ca qu'ils s'empressaient de baptiser les bébés au cas ou ils meurent subitement. Parce que chez vous un bébé innocent qui meurt une heure apres sa naissance va en enfer s'il est pas baptisé. et apres tu dis que le christianisme c'est l'amour, alors que dans votre religion Dieu n'aime pas assez les bébés innocents pour les sauver de l'enfer...
chez les protestants ils sont pas plus ouverts, je suis entré une fois dans une eglise protestante (ou plutot un temple) et le sermon etait clair: meme si votre voisin est gentil et que vous l'aimez bien, s'il est pas protestant il faut s'eloigner de lui et toujours prendre partie pour un autre protestant meme s'il est en tord face à un non-protestant.
Le credo de base de tous les chretiens c'est de reconnaitre que Jésus est Dieu et fils de Dieu, donc fils de lui-meme. Ceux qui rejettent la nature divine du christ ne peuvent pas aller au paradis puisque ca revient selon eux à rejeter Dieu lui-meme.
chez les juifs, seul ceux qui sont nés de mere juive appartiennent au peuple élu, le reste c'est des sous-etres (qui ont meme pas la possibilité de rejoindre le peuple élu s'ils le veulent, comme dans le christianisme et l'islam)
donc bon.
22 août 2016 14:30
Salut PierrePoor,

Ma question est : pourquoi as-tu besoin d'une religion ?

Recherches-tu une communauté ? Un savoir-vivre ? Des réponses à des questions existentielles ?
22 août 2016 16:13
Salut. Alors très bonne question mais c'est dur de répondre honnêtement. sad smiley


En fait je suis convaincue que la réponse se trouve dans la religion. La religion d'Abraham plus exactement. j'ai beaucoup de choses qui me le font dire. Et donc j'essaye de m'adapter à la vérité, de la chercher en profondeur. mais avec mon orgueil de chien qui m’empêche d'avancer, la communauté arabo-musulmane, Arabe oui car les converties sont en général plus sympa. Pas besoins de crier au racisme c'est juste un constat. Donc oui les arabo-musulmans que j'ai côtoyé toute ma vie étaient des voleurs, haine du blanc, manque de respect aux autres. Mais j'ai quand même rencontré un Arabe musulman sympa. Dans mon club de boxe. Un ancien pro, qui était gendarme et maintenant pompier.


Désolé de dire cela. je sais que vous êtes surement tous Arabe sur le site, enfin la majorité mais si vous n’êtes pas comme les crapules que j'ai rencontrées alors je vous aime. Tous. yawning smiley
Citation
C.C. a écrit:
Salut PierrePoor,

Ma question est : pourquoi as-tu besoin d'une religion ?

Recherches-tu une communauté ? Un savoir-vivre ? Des réponses à des questions existentielles ?
22 août 2016 23:12
Vraiment pas de chances de tomber que sur des crapules !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook