Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'accepte L'islam si vous aidez à trouver des réponses à mes questions.
21 août 2016 16:01
Je ne défend rien du tout je vois juste bcp plus loin que le bout de mon nez si l'islam incite chaque musulman à libérer un esclave donc j'imagine qu'il ne l'encourage pas!

je te rappelle que l'esclavage à été aboli que très récemment dans le monde occidental alors ne fais pas comme si les musulmans continuer a avoir des esclaves alors que le reste du monde n'en avait plus!
a
21 août 2016 16:02
Bah ils le reconnaissent rarement, tu comprends, ça ruinerait leur adhésion au club des adorateurs de la raison et de la science
Citation
Tawakkul a écrit:
et pourtant, nombre d'entre eux avancent l'argument de la "rationalité" et de la "science"..

lol
21 août 2016 16:03
Deja vu et ? Tu crois que les versets du Coran sont meilleur ?
Citation
HomLibre33 a écrit:
Tu nous as servi un vomi plein de préjugés et de mensonges.


Tiens ceci va beaucoup te plaire:


VIDEO. Ils lisent la Bible à des passants en leur faisant croire que c'est le Coran





[www.20minutes.fr]
21 août 2016 16:11
La bible et l esclavage....

« maudit soit Canaan, qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères !...Béni soit l’Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave ! Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave ! » Gn 9.25-27

Cham, père de Canaan, est présenté comme l’ancêtre putatif de la race noire. Ainsi, arguant de la malédiction de Canaan, nombreux sont ceux qui ont justifié l’esclavage des noirs à l’aide de la Bible. La Bible a de tout temps servi de « document accréditif » autorisant la traite des noirs pendant des siècles :

« ... ‘‘cette nation porte sur le visage une malédiction temporelle, et est héritière de Cham, dont elle est descendue ; ainsi elle est née à l’esclavage de père en fils, et à la servitude éternelle(...) la prière de Noé est entérinée : Dilatet Dominus Japhet (Que Dieu mette Japhet au large), etc. Dieu a épandu les Européens dans l’Amérique pour habiter les demeures des Américains, descendus de Sem ; et les descendants de Cham, qui sont des nègres africains, les y servent.’’ (...) La malédiction de Cham est et reste l’argument fondamental des esclavagistes. Colons et négriers anglais et hollandais ne sont pas les seuls à tirer profit des arrangements apportés à pareille fatalité historique : l’esclavagisme français, tout comme l’espagnol, enjolive avec ferveur le testament de Noé... »
1
21 août 2016 16:12
quand ils sont correctement interprétés oui.

mais quand ils sont lu sans science, dans une autre langue que l'arabe, sans contexte et sans tafsir (interprétation) savante, tu peux leur faire dire tout et n'importe quoi, comme n'importe quel texte..

il suffit d'avoir un peu de mauvaise foi et du temps à perdre


Citation
lololo75 a écrit:
Deja vu et ? Tu crois que les versets du Coran sont meilleur ?
H
21 août 2016 16:19
Ton post est haineux et tout à fait islamophobe. Tu dépeints l'islam comme une religion obscure en tentant de faire croire qu'elle s'impose par la violence et les tueries, et que toutes les autres croyances sont meilleures.

Les plus grande guerre que l'humanité ait connu sont du fait du monde occidental et aussi l'implication du monde soviétique et de la Chine et le Japon et d'autres encore. Jamais il n'y a eu autant de morts , de mutilés, d'atrocités, de destructions que pendant la première et deuxième guerre mondiale où les armes les plus redoutables et les plus destructrices ont été fabriquées et utilisées , dont l'arme atomique et l'arme chimique . La deuxième guerre mondiale a été suivi de la guerre froide qui a mis le monde a feu et à sang en déclenchant de très nombreux conflits dans la planète.
Quand à la colonisation et à l’esclavage de masse, les puissances coloniales occidentales comme l'Angleterre, la France, la Hollande, la Belgique et les autres puissances européennes, mais aussi les états unis qui sont les initiateurs de la ségrégation raciale et de l'apartheid jusqu'au années 1960 , ont mis le monde en coupe réglé et l'ont asservi et exploité en asservissant les peuples du tiers monde dont le monde musulman et en pillant ses richesses , en l'empêchant aussi de se développer en lui imposant un endettement totalement usurier juste au moment de la décolonisation pour mieux le contrôler.
Et la liste est très longue des crimes et destructions de ceux que tu admires tant.

Mais ta lâcheté et ton islamophobie t'aveugle et ton cœur remplit de haine ne te permettent pas de faire preuve de discernement.
Citation
lololo75 a écrit:
Deja vu et ? Tu crois que les versets du Coran sont meilleur ?
21 août 2016 16:20
Lol perso moi je préfère ne plus te répondre.

Puisque tu es de mauvaise foi, si encore tu reconnaissais que les autres religions ont massacrés énormément de peuple la il pourrait y'avoir un débat constructif mais tu es buté alors reste dans tes certitudes nous aussi on campera sur les nôtres et je finirais par te citer une sourate du coran.

"Au nom d’Allah, le Tout Clément, le Tout Miséricordieux
1.Dis : « Ô vous les mécréants !
2. Je n’adore point ce que vous adorez.
3. Pas plus que vous n’allez adorer ce que j’adore.
4. Ni moi je ne vais adorer ce que vous avez adoré.
5. Pas plus que vous n’allez adorer ce que j’adore.
6. Vous, vous avez votre religion et moi, j’ai la mienne. " (Sourate 109)
Citation
lololo75 a écrit:
Votre seul défense cest de dire oui mais untel aussi ils ont fait Ca, dans leur livre aussi ya écris sa.
Mais sa n'enlève ou n'excuse pas un gramme des horreurs de vôtres religion.
H
21 août 2016 16:29
Je pense que certaines interventions sont tellement maladives , tellement haineuse qu'il faut que ce soit un psychiatre qui réponde à notre place .
Citation
Zouriah a écrit:
Lol perso moi je préfère ne plus te répondre.

Puisque tu es de mauvaise foi, si encore tu reconnaissais que les autres religions ont massacrés énormément de peuple la il pourrait y'avoir un débat constructif mais tu es buté alors reste dans tes certitudes nous aussi on campera sur les nôtres et je finirais par te citer une sourate du coran.

"Au nom d’Allah, le Tout Clément, le Tout Miséricordieux
1.Dis : « Ô vous les mécréants !
2. Je n’adore point ce que vous adorez.
3. Pas plus que vous n’allez adorer ce que j’adore.
4. Ni moi je ne vais adorer ce que vous avez adoré.
5. Pas plus que vous n’allez adorer ce que j’adore.
6. Vous, vous avez votre religion et moi, j’ai la mienne. " (Sourate 109)
21 août 2016 16:32
Elle dit plus aucun chrétien ne tue ....
En 2014 ,les anti balaka qui ont tué des musulmans dont femmes et enfants dans une mosquée...

En 2009,l armée de résistance du Seigneur....

Zut
elle était pas au courant ,c est vrai après tout on ne parle que des islamistes,sur bfm ,ah ces barbares!!
Y
21 août 2016 16:49
Je vois plusieurs bêtises, je vais les réparer une par une:

Les autres croyances ont été domestiquées qu'elles furent meilleures ou pire, leurs effets négatifs aujourd'hui sont très inférieurs aux effets néfastes de l'Islam. Voyez les coptes en Égypte, leurs vie est lamentable, des incidents impliquant les incendies de leurs maisons et leur lynchage par des villageois se produisent toutes les semaines, commettent-ils des attentats à tout bout de champs ? Non.

Étonnamment, la 2ème guerre mondiale n'est que le troisième plus grand évènement guerrier en nombre de morts et massacres de masse.
Le premier est la somme des massacres des Hindous par les Musulmans, plus ou moins 90 million et le deuxième, la répression des chinois Han par les Mandchous avec 80 million.

Pour ce qui est de l'esclavage, et plus particulièrement la traite négrière, les musulmans en ont fait presque autant que les occidentaux et à la même époque.

Pour ce qui est de la colonisation, difficile à dire partout mais globalement, le Maghreb a couté à la France plus qu'il en a rapporté et le Maghreb était sorti de l'âge de pierre grâce à ça !

Avant la colonisation, le Maghreb avait moins de voies praticables qu'a l'époque romaine et une partie de la population était revenue à la vie sous la tente ! Ah que le taux d'alphabétisation était plus élevé avant la colonisation qu'après est un mensonge grossier et la seule chose qui était alors enseignée à une partie notable de la population était le coran dans les kouttab.

Enfin, la population du Maghreb a été multipliée par trois durant cette période alors qu'elle stagnait depuis des siècles.
L'endettement usurier imposé est une légende, la France a soutenu économiquement le Maghreb lors de la décolonisation.

Ah, autre chose, vous récitez ces crimes comme si les Arabes étaient innocents à la même époque, ce qui est ridicule, la piraterie des musulmans était alors massive, protégée par les états avec la même argumentation religieuse que Daech aujourd’hui. Voir les lettres échangées entre ces états et les États-Unis nouvellement formées qui ont du payer un dixième de leur budget en tribut pour s'en prémunir puis furent forcés à la guerre.


Citation
HomLibre33 a écrit:
Ton post est haineux et tout à fait islamophobe. Tu dépeints l'islam comme une religion obscure en tentant de faire croire qu'elle s'impose par la violence et les tueries, et que toutes les autres croyances sont meilleures.

Les plus grande guerre que l'humanité ait connu sont du fait du monde occidental et aussi l'implication du monde soviétique et de la Chine et le Japon et d'autres encore. Jamais il n'y a eu autant de morts , de mutilés, d'atrocités, de destructions que pendant la première et deuxième guerre mondiale où les armes les plus redoutables et les plus destructrices ont été fabriquées et utilisées , dont l'arme atomique et l'arme chimique . La deuxième guerre mondiale a été suivi de la guerre froide qui a mis le monde a feu et à sang en déclenchant de très nombreux conflits dans la planète.
Quand à la colonisation et à l’esclavage de masse, les puissances coloniales occidentales comme l'Angleterre, la France, la Hollande, la Belgique et les autres puissances européennes, mais aussi les états unis qui sont les initiateurs de la ségrégation raciale et de l'apartheid jusqu'au années 1960 , ont mis le monde en coupe réglé et l'ont asservi et exploité en asservissant les peuples du tiers monde dont le monde musulman et en pillant ses richesses , en l'empêchant aussi de se développer en lui imposant un endettement totalement usurier juste au moment de la décolonisation pour mieux le contrôler.
Et la liste est très longue des crimes et destructions de ceux que tu admires tant.

Mais ta lâcheté et ton islamophobie t'aveugle et ton cœur remplit de haine ne te permettent pas de faire preuve de discernement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/16 16:53 par Yusuf-Bikri.
21 août 2016 16:55
...des recherches sur youtube? Des vidéos déformés et des images montées de toutes pièce. Moi à ta place vas dans les librairies islamiques, il y a des livres écrit pas des grands savants du 10 ème, 17ème aux 18 ème siècles, que tu pourra lire avec plaisir et comprendre tel Verset ou Sourâte, qui te feront juste connaître l'Islam et non ceux qui veulent que tu ailles sur internet, you-tube ou des sites qui n'ont aucune science religieuse, comme ceux qui sont détournés pour une raison qui n'ont aucun rapport avec les écrits de ces savants.. Je te signale aussi que c'est ne pas en lisant le Khor'aan que tu peux te faire une idée de l'Islam ou comprendre l'Islam. Non, pas du tout! C'est un livre complexe dont même les arabes eux même ne comprennent pas le sens, ou prennent le sen d'une autre manière.
Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Cette réponse est un mensonge, et toutes les réponses disant que le jihad est uniquement défensif sont mensongères. Les "gens du livre" doivent payer la jizya "wa hom saghiroun" (En s'humiliant) pour avoir droit de vivre librement en terre musulmane. Mais c'est vrai qu'à partir du moment où ils payent, les musulmans qui violent leurs droits, sont punis comme s'ils avaient offensé des musulmans.

Voici le principe général du Jihad: Face à une armée musulmane, les cités ont trois choix: La conversion à l'Islam, payer la jizya et s'ils refusent les deux, reste la guerre. Vous pouvez faire des recherches sur youtube, il y a plein de vidéos montrant des cheiks disant ça. Pas mal sont sou-titrées et je peux vous confirmer la traduction si vous voulez.
21 août 2016 17:06
Je pensent que les apostats ou les athées qui renient l'islam dans le fond,ils ne supportent pas le fait que des gens puissent continuer a pratiquer une religion qu'ils ont après s'être renseigné sur celle ci l'ont désavoué!

Mais Allah swt guide qui il veut et égare qui il veut.
Ne soyez pas frustré de ne pas avoir étais guidé par le seigneur tout puissant!
Y
21 août 2016 17:17
Je sais que le coran est difficile à lire, car entre les histoires tirées de livres de midrash juifs, faisant exégèse d'une version de torah avec une erreur de traduction, comme l'histoire d'Abraham sortant du feu qui commence par une erreur de traduction de l’Herbeux vers l'Araméen où Ur, comprendre la ville Ur est traduite à tort par le mot "feu".

Les histoires où le mot d'esprit est perdu, ce n'est pas "Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes".
Mais "Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car si crier permettait de construire une maison, un âne en construirait deux". Qui se trouve dans un écrit syriaque précédant le Coran.

Et le premier verset clairement falsifié de sourate al-Isra (Voir le deuxième post ICI )

Et les histoires clairement impossibles comme celle tirée à partir d'une lettre d'un roi Arménien au roi Perse (Histoire de l’éléphant)

Bref, avec tous ces problèmes, c'est très difficile de voir où le coran veut en venir, sauf bien sûr quand le prophète veut justifier une défaite, qui devient après coup un test d'Allah, une erreur, où Allah dit après coup qu'il faut vérifier les nouvelles, ou quand il veut épouser plus de femmes tout en justifiant le fait d'en avoir épousé plus de quatre, de convoiter la femme de son fils etc. Ça c'est sourate Al Ahzab, qui est étonnamment très facile à comprendre.

Bon, ce genre de problèmes existe sans limite dans ce petit livre et sa compréhension en devient souvent difficile.

Pour ce qui est du Jihad, je vous renvoie vers le lien déjà posté vers position d'Ibn Baz qui ne fait que confirmer l'avis de bien d'autre et en citant des hadiths du prophète impossibles à interpréter d'une façon conciliante.

Dernier détail, je suis arabe, c'est ma langue maternelle et la langue principale que j'ai étudiée durant la moitié de ma scolarité (Je suis arrivé en France avec un regroupement familial). Je continu par ailleurs de l'employer en famille.
Citation
Zapha a écrit:
...des recherches sur youtube? Des vidéos déformés et des images montées de toutes pièce. Moi à ta place vas dans les librairies islamiques, il y a des livres écrit pas des grands savants du 10 ème, 17ème aux 18 ème siècles, que tu pourra lire avec plaisir et comprendre tel Verset ou Sourâte, qui te feront juste connaître l'Islam et non ceux qui veulent que tu ailles sur internet, you-tube ou des sites qui n'ont aucune science religieuse, comme ceux qui sont détournés pour une raison qui n'ont aucun rapport avec les écrits de ces savants.. Je te signale aussi que c'est ne pas en lisant le Khor'aan que tu peux te faire une idée de l'Islam ou comprendre l'Islam. Non, pas du tout! C'est un livre complexe dont même les arabes eux même ne comprennent pas le sens, ou prennent le sen d'une autre manière.
21 août 2016 17:36
Pourquoi ,t as les textes originaux ou c est tiré de sites d athées ?
21 août 2016 17:49
Bonjour,

Vous devriez aller voir un imâm (qui a étudié) d'une mosquée de votre ville et leur poser vos questions. Ce serait plus simple.
Au lieu de venir sur un forum comme celui-ci avec un titre comme votre sujet...

Bonne fin d'après midi.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
Y
21 août 2016 17:51
Pour l'erreur de traduction liée à Abraham, vous pouvez la trouver dans un contexte 100% judéo-chrétien où l'auteur ne fait aucun cas de l'Islam:

Dictionnaire historique, critique, chronologique, géographique et littéral de la Bible Vol.4 de Augustin Calmet, Emery, 1722. (En particulier, la page 505)

L'histoire syriaque pour l'âne n'a malheureusement pas été numérisée, je vais essayer de trouver le travail qui en parle.

La lettre du roi Arménien est dans un musée en Arménie, je crois même qu'elle est exposée, en tous cas, L'évêque Sébéos, arménien qui a fréquenté la cour de Khosro II, à qui la lettre a été destinée en parle dans "l'Histoire d'Héraclius"

Pour ce qui est de sourate Al Isra c'est un travail récent de gens que vous n'aimez pas mais le travail est fondé sur des faits vérifiables.

Citation
Douce perle a écrit:
Pourquoi ,t as les textes originaux ou c est tiré de sites d athées ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/16 17:52 par Yusuf-Bikri.
21 août 2016 17:58
J'ai trouvé un site intéressant qui à l'air conforme aux règles de l'islam, je t'invite a aller lire, si tu n'a pas les moyens de prendre des cours dourous ou d'acheter des livres.

[grands-peches-kabair.site-islam.fr] tu clique sur chacun des péchés et tu connais déjà la base de la religion si t'arrive a intégrer cela tu connaitra déjà 1/10 de l'islam! ensuite tu vois si tu veux te convertir.

Après il y'a tt le reste de la religion comme la science des hadiths sur chaque aspect de la vie quotidienne du musulman mais sa c'est trop compliqué pour un nouveau ou futur converti.

Il n'ya pas trop d’intérêt pour le moment pour un converti de comprendre pourquoi il entre au toilettes avec le pied gauche;
TT cela sa s'apprend sur le tas!
Ni pourquoi après avoir été invité le musulman après le repas et après qq discussion doit vite débarrasser le planché.



Citation
PierrePoor a écrit:
Bonjour. Je me suis inscrit sur votre site qui ma l'air fort sympa. Clap

Enfaîte. Je suis chrétien mais je me pose beaucoup de questions sur l'islam. L'islam m'intéresse énormément. Bref je suis un peu perdue avec cette religion "difficile" donc je préfère me referais directement au croyant.


1er question: en Islam tout le monde va au paradis ? Plus précisément les chrétiens, Juifs, témoin de Jéhovah qui croit aussi en Dieu différemment. Si une fois mort il accepte le Dieu de L'islam pourquoi Dieu ne les accepterait pas ? Même les non croyants d’ailleurs. Si au final ils acceptent. Imaginons que je sois athée, je meurs puis découvre Dieu. je l'accepte lui et toutes ces règles. Je vais au paradis ou en enfer ?


2e question; L'islam entretient de bonnes relations avec les non croyants ? J'ai l'impression que l'islam n'est pas très sympa avec les non musulmans. Dans le christianisme par exemple on doit aimer les non croyant les aider, aimer non ennemies etc. Mais les musulmans ont l'air gentils seulement entre eux. Après bien sur que j'ai connu des musulmans sympas je ne généralise pas.

3e question: On est obligée d'aller à la mosquée le vendredi . Ce n'est pas une question de flemme. Du tout. Mais je ne suis pas une personne très sociable. Même avec les autres chrétiens je n'aime pas trop discuté, prier ensemble. C'est possible de pratiquer seul l'islam .Surtout que je ne suis pas Arabe et ne le parle pas. Je n'imagine pas le malaise avec les autres qui le parle et tout.

4e question: le voile est obligatoire ? Je ne suis pas une femme mais c'est juste pour savoir. c'est un conseil de Dieu ou une obligation ?

5e question: On coupe la main du voleur ? C'est une métaphore ou on lui coupe réellement ?

merci de me porter attention et désoler pour toutes ces questions.ptdr

Soyez bénies. yawning smiley
21 août 2016 18:07
Citation
PierrePoor a écrit:
J'accepte L'islam si vous aidez à trouver des réponses à mes questions.
est ce que l'islam t'acceptera
Citation
PierrePoor a écrit:
. L'islam m'intéresse énormément. Bref je suis un peu perdue avec cette religion "difficile" donc je préfère me referais directement au croyant.
tu est déjà perdu
l'islam c'est ta bouée de sauvetage
21 août 2016 18:13
Mouais ,t as rien de convaincant ....aucune preuve tangible.
Y
21 août 2016 19:08
Même si ces histoires sont difficilement accessibles sans recherche avancée, celle d'Abraham est TRÈS facilement accessible car il y a eu beaucoup de débats autour d'elle dans le monde Judéo-chrétien. Aujourd'hui, l'erreur de traduction originelle, cause de tout ça est bien connue.

L'histoire du Coran est très proche de celle du Midrash Bereshit Rabba 38:16:

« R. Hiyya petit-fils de R.Ada de Yaffo [dit] :
Terah était idolâtre.
Un jour, il sortit et chargea Abraham de la vente [des idoles].
Si un homme venait acheter une statue, il lui demandait :"Quel âge as-tu ?"
[Le client] répondait: "Cinquante" ou "Soixante ans".
[Abraham] disait alors: "Il a soixante ans, et il veut vénérer une statue d'un jour."
[Le client] se sentait honteux et partait.
Une femme vint un jour, avec un panier de farine. Elle dit: "Voici pour tes dieux."Abraham prit un bâton, et fracassa toutes les idoles, à l'exception de la plus grande, dans la main de laquelle il mit le bâton.
Son père revint et demanda ce qui s'était passé. [Abraham] répondit: "Cacherais-je quoi que ce fût à mon père ? Une femme est venue avec un panier de farine et m'a demandé de les donner à ces dieux." Lorsque je l'ai offerte, un dieu a dit :"Moi d'abord !", un autre "Non, moi d'abord !" Alors, le plus grand s'est levé et a brisé toutes les autres.
[Son père] lui dit : "Te moques-tu de moi ? Comment pourraient-elles faire quoi que ce soit ?"
[Abraham] répondit : "Tes oreilles n'entendraient pas ce que ta bouche vient de dire ?"
Terah emmena [Abraham] chez Nemrod : * [Nemrod] lui dit: "Adorons le feu". * [Abraham] lui dit: "En ce cas, adorons l'eau, puisqu'elle éteint le feu." * [Nemrod] lui dit: "Adorons l'eau". * [Abraham] lui dit: "En ce cas, adorons les nuages, puisqu'ils portent l'eau." * [Nemrod] lui dit: "Adorons les nuages." * [Abraham] lui dit: "En ce cas, adorons le vent, puisqu'il disperse les nuages." * [Nemrod] lui dit: "Adorons le vent." * [Abraham] lui dit: "En ce cas, adorons l'homme, puisqu'il résiste au vent." * [Nemrod] lui dit: "Ce que tu dis est absurde ; je ne m'incline que devant le feu. Je vais t'y précipiter. Que le Dieu devant lequel tu t'inclines vienne et t'en sauve."
Haran se trouvait là.
Il [se] dit : quoi qu'il en soit, si Abraham s'en sort, je dirai que je suis d'accord avec Abraham ; si c'est Nemrod qui triomphe, je dirai que je soutiens Nemrod.
Après qu'on eut jeté Abraham dans le four, et qu'il en fût sorti indemne, on interrogea [Haran] : "Avec qui es-tu [allié]" ?
Il leur dit : "Je suis avec Abraham."
Ils le prirent et le jetèrent dans le feu, et ses tripes brûlèrent.
Il sortit et mourut devant Terah son père. :Voici la signification du verset : "Et Haran mourut devant son père." »

Problème: Ces histoires sont des interprétations personnelles de rabbins qui ont tout écrit entre le Ve siècle et le courant du VIe siècle ap. J.-C ! Et cette partie est basée sur une traduction de Ur par feu.

Notez par ailleurs que cette histoire, censée parler d'un homme qui a vécu 2500 ans avant l'écriture de ce texte n'existait tout simplement pas sous forme écrite avant la rédaction du Midrash Bereshit Rabba !


Citation
Douce perle a écrit:
Mouais ,t as rien de convaincant ....aucune preuve tangible.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/16 20:04 par Yusuf-Bikri.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook