Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accent blédard
R
26 septembre 2006 23:59
Citation
jenna.sanya a écrit:
oooohhhh!!!sad smiley

ne sois pas triste petit rass-el hanout s'il te plait!

yawning smiley

Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
Citation
jenna.sanya a écrit:
salam ahlikoum!

ne t'en pas rass-el-hanout, c'est vraiment rien un accent!

moi, c'est pire je suis née en france et j'ai grandie ici, et j'ai un accent aussiperplexe!!!!
eh oui!!! et tu sais lequel?perplexe eh bien l'accent MARSEILLAIS!!! alors quand je parle arabe avec l'accent marseillais ça fait rire!ClapClapClap

ne te prends pas la tête pou ça!


c pas du tt la meme chose!un accent marseillais c mimi alors qu'un accent blédard avec tt les clichés qui existent sur les blédards...crying(

et tu peux pas imaginer a quel point ca blesse quand on se moque de toi a cause de ca!je fais tjrs genre que je m en fou et que je les calcules pas mais au fond ca fais trop maaal!

ca fé un grand plaizir vos messages oillah!malheureusement vous faites pas partie des gens que je frequente tt les jours!quoique je suis connecte sur yabiladi tt le temps
vous etes adorables
T
26 septembre 2006 23:59
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Question bien curieuse....: tu es de quelle ville marocaine ?

je viens de berkane lool

pas de vane pliiiiiiiiiz mdr

ada wahed berkani ken i 9ra meziane ou dar lab7at dialou ou sawb wahed 19enboula mjehda 3la la bombe atomique
ou lmouhim bda it3laf ou ness kayjiw 3ndou ghir l3oulama ou nas lkbar min 3alam kamel.
wahed nhar jaw 3ndou japoniine bech ychriou dik l'9anboula ou 9aloulou deba khessna n'jarboua dakchi 3lech ghandioua l'wahed ljazira 7dana bech njerboua
ou ouwa y9ouloum a 7bess ana 9rit f'berkane ou sawbta f'berkane dakchi 3lech ghanjerbouha hna f'berkane.

ou awa talta9 denia.
R
27 septembre 2006 00:03
[icouute moua, l'acsang sasse travaille....

non serieusement, faut faire des exercices de diction, bien articuler, travailler son accent ti li jours pfff ça me rattrapegrinning smiley...maudit accent...Nonn faut travailler tous les jours, eviter de parler arabe, enfin le mettre de côté pour se concentrer que sur le français et faut du temps[/quote]

tu ma fé rire hakim

y en a qui me parlent comme ca avec l'accent ca me gene bcp,c est une facon de se moquer aussi
mais tkt!

des fois j enregistre ma voix pr pouvoir me corriger mais telement je trouve ma voix horrible ma voix
je laisse tombé de deux ou troix essais!
R
27 septembre 2006 00:05
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Question bien curieuse....: tu es de quelle ville marocaine ?

je viens de berkane lool

pas de vane pliiiiiiiiiz mdr

ada wahed berkani ken i 9ra meziane ou dar lab7at dialou ou sawb wahed 19enboula mjehda 3la la bombe atomique
ou lmouhim bda it3laf ou ness kayjiw 3ndou ghir l3oulama ou nas lkbar min 3alam kamel.
wahed nhar jaw 3ndou japoniine bech ychriou dik l'9anboula ou 9aloulou deba khessna n'jarboua dakchi 3lech ghandioua l'wahed ljazira 7dana bech njerboua
ou ouwa y9ouloum a 7bess ana 9rit f'berkane ou sawbta f'berkane dakchi 3lech ghanjerbouha hna f'berkane.

ou awa talta9 denia.

j aurais aimé etre a berkane a ce moment la loool
R
27 septembre 2006 00:08
Citation
wiz a écrit:
va voir l'ortophoniste si c'est un probleme de prononciation ...

j ai un rdv avec une orthophoniste demain inchallah a 15h15 pour un bilan!
ca va etre le jour J!j espere qu elle m aidera et que je serais suivi pour enfin pouvoir parler
normalement et m exprimer...yarabi
T
27 septembre 2006 00:12
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Question bien curieuse....: tu es de quelle ville marocaine ?

je viens de berkane lool

pas de vane pliiiiiiiiiz mdr

ada wahed berkani ken i 9ra meziane ou dar lab7at dialou ou sawb wahed 19enboula mjehda 3la la bombe atomique
ou lmouhim bda it3laf ou ness kayjiw 3ndou ghir l3oulama ou nas lkbar min 3alam kamel.
wahed nhar jaw 3ndou japoniine bech ychriou dik l'9anboula ou 9aloulou deba khessna n'jarboua dakchi 3lech ghandioua l'wahed ljazira 7dana bech njerboua
ou ouwa y9ouloum a 7bess ana 9rit f'berkane ou sawbta f'berkane dakchi 3lech ghanjerbouha hna f'berkane.

ou awa talta9 denia.

j aurais aimé etre a berkane a ce moment la loool

ou 3rech, khssek d'mout....bali tkoune 3la l' accent.
mat9ela9ch a khouya l'accent kif waloo, ta wahed maydia fik.
j
jll
27 septembre 2006 13:33
salam,

bon courage et tiens nous au courant.

tu sais les gens qui critiquent ya que ça, si c'est pas pour un accent c'est pour autre chose, c'est ça les êtres humains,la plupart (les ignorants) ils n'aiment pas la différence...

mais au moins ton accent c'est un moyen de faire un tri naturel des gens à ne pas cotoyer, regarde le bon côté des choses lol

je connais une solution super efficace, fais une douaa à dieu (swt)
k
27 septembre 2006 13:39
Il vaut mieux avoir un accent blédard mais grammaticalement correct ou un accent du type : "ouach, t'as vu, ça va ou quoi, voilà quoi"?
j
jll
27 septembre 2006 14:08
parce que tu crois que dans les quartiers populaires du bled et dans la rue (où on a dû inventer le mot zmagria entre autres)ils parlent peut-être mieux que les jeunes vivant dans les banlieues en france.

je trouve que c'est encore plus choquant de les entendre là-bas parce que la vulgarité dans la langue marocaine elle est encore plus puissante que dans la langue française.
o
27 septembre 2006 14:33
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
salam

voila tt est dans le titre!j ai un vrai accent du bled malgré
que ca fait des annees que je vis en France!

ca me pourri la vie!ca ma complexé au point que je ne peux plus parler en public
et surtout a haute voix!

on s est bien moqué de moi, on ma blessé a maintes reprises et ca continue toujours!

ma seule envie est de se debarassé de cet accent le plus rapidement!QUE FAIRE ALORS??

la plupart des petits gamins qui se moquent de l' accent "bledard" ne savent meme pas aligner deux phrases en français correcte, alors qu' eux n' ont aucune excuse puisqu' ils sont né en france...
s
27 septembre 2006 14:35
la connerie n'a pas de limites...
R
27 septembre 2006 22:45
Citation
jll a écrit:
salam,

bon courage et tiens nous au courant.

tu sais les gens qui critiquent ya que ça, si c'est pas pour un accent c'est pour autre chose, c'est ça les êtres humains,la plupart (les ignorants) ils n'aiment pas la différence...

mais au moins ton accent c'est un moyen de faire un tri naturel des gens à ne pas cotoyer, regarde le bon côté des choses lol

je connais une solution super efficace, fais une douaa à dieu (swt)

salam aleikoum

merci bcp a vous tous et toutes

en fait, j etais voir une orthophoniste cet apres midi pour faire un bilan
elle pense que c'est plus au niveau psycholigique que autre,malgré la détection de quelques soucis
au niveau de la prononciation des voyelles et de la maitrise de l'utilisation des courdes vocale!

la bonne nouvelle est qu'elle va me suivre pour une re-education et elle m a rassuré d'apres ses experiences que ca va se regler INCHALLAH
j
27 septembre 2006 22:56
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:

salam aleikoum

merci bcp a vous tous et toutes

en fait, j etais voir une orthophoniste cet apres midi pour faire un bilan
elle pense que c'est plus au niveau psycholigique que autre,malgré la détection de quelques soucis
au niveau de la prononciation des voyelles et de la maitrise de l'utilisation des courdes vocale!

la bonne nouvelle est qu'elle va me suivre pour une re-education et elle m a rassuré d'apres ses experiences que ca va se regler INCHALLAH

salam ahlikoum!!!

ça me fait plaisir de savoir que ça va mieux hamdoullah! grinning smileygrinning smileygrinning smiley
j'espère que tu obtiendras ce que tu souhaites Inchallah!

tongue sticking out smiley
[center][b][i][color=#990066] Si la beauté était un crime, j'aurais pris la peine maximale!!![/color][/i][/b][/center][center]:L::L::L: :L:[/center]
R
27 septembre 2006 23:01
Citation
jenna.sanya a écrit:
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:

salam aleikoum

merci bcp a vous tous et toutes

en fait, j etais voir une orthophoniste cet apres midi pour faire un bilan
elle pense que c'est plus au niveau psycholigique que autre,malgré la détection de quelques soucis
au niveau de la prononciation des voyelles et de la maitrise de l'utilisation des courdes vocale!

la bonne nouvelle est qu'elle va me suivre pour une re-education et elle m a rassuré d'apres ses experiences que ca va se regler INCHALLAH

salam ahlikoum!!!

ça me fait plaisir de savoir que ça va mieux hamdoullah! grinning smileygrinning smileygrinning smiley
j'espère que tu obtiendras ce que tu souhaites Inchallah!

tongue sticking out smiley

inchallah

merci bcp khti
i
6 août 2014 01:03
Bonsoir Monsieur;

je me permetsde vous écrire pour avoir des nouvelles à propos de votre "lutte" contre l'accent "blédar"winking smiley
rassure toi, moi aussi je l'ai ce maudit accent , et je n'en sais quoi faire!!!!
je suis tombée sur votre publication "qui date de 2006!!" ,,, et je j'ai eu l'idée de vous écrire pour voir si les séances avec l'orthophoniste étaient utiles? sinon, avez-vous trouvé une solution miracle à ça?!!
je croise les doights pour que vous lisiez (et répondiez) à mon mail, puisque votre publication remonte à 2006!!!
merci d'avance et au plaisir de vous lire

salam
ibti
e
6 août 2014 17:13
Salem les filles,

Moi aussi je viens du bled smiling smiley mais je n'ai pas l'accent du bled (d'ailleurs pour moi ce n'ai pas un problème). Je suis des études en orthophonie et sciences du langage, mon directeur de recherche me dit que j'ai un léger accent anglais quand je parle! (vu qu'on fait anglais, on utilise souvent des termes en anglais,...). Et selon mes études, je peux vous dire que, linguistiquement, aucune langue n'est supérieure à une autre, c'est à dire, le wolof par exemple est au même niveau de l'anglais,... Donc l'accent de la langue arabe (qu'une bonne partie d'arabes de France ne maîtrise pas à l'écrit comme à l'oral, littéraire et variétés dialectales) ne fait pas en sorte que cette langue est inférieure au français, au contraire, c'est une langue bénie

En lissant vos messages, j'ai vu à quel point vous écrivez bien machalah, presque sans fautes, cela prouve que vous maîtrisez bien la grammaire française thumbs up, une chose que certaines gens de France ne connaissent pas et cela se traduit dans leurs textos par exemple et ça donne ça: et au lieu de est,ai, es, temps: ton, tem, ces: ses, c'est...

Aussi, il faut savoir que avoir l'accent du bled c'est mieux que d'avoir le fameux accent des cités ptdr

Soyez fières de vous les filles, de vos études et de vos parents qui vous ont inculquées les bonnes valeurs et la bonne éducation.

Salem yawning smiley
6 août 2014 20:08
Je comprends pas pourquoi certains tentent de se rassurer en disant que ce n'est pas pire que l'accent des cités. Le premier n'est pas plus joli à entendre que le second.
k
6 août 2014 22:09
Citation
Camelia- a écrit:
Je comprends pas pourquoi certains tentent de se rassurer en disant que ce n'est pas pire que l'accent des cités. Le premier n'est pas plus joli à entendre que le second.

lol j'ai remarqué aussi! A croire que nous avons tous l'accent de cité, n'importe quoi!
Mais bon si cela peut rassurait certains....
O
6 août 2014 22:27
Citation
elHamdoulilah :-) a écrit:
Salem les filles,

Moi aussi je viens du bled smiling smiley mais je n'ai pas l'accent du bled (d'ailleurs pour moi ce n'ai pas un problème). Je suis des études en orthophonie et sciences du langage, mon directeur de recherche me dit que j'ai un léger accent anglais quand je parle! (vu qu'on fait anglais, on utilise souvent des termes en anglais,...). Et selon mes études, je peux vous dire que, linguistiquement, aucune langue n'est supérieure à une autre, c'est à dire, le wolof par exemple est au même niveau de l'anglais,... Donc l'accent de la langue arabe (qu'une bonne partie d'arabes de France ne maîtrise pas à l'écrit comme à l'oral, littéraire et variétés dialectales) ne fait pas en sorte que cette langue est inférieure au français, au contraire, c'est une langue bénie

En lissant vos messages, j'ai vu à quel point vous écrivez bien machalah, presque sans fautes, cela prouve que vous maîtrisez bien la grammaire française thumbs up, une chose que certaines gens de France ne connaissent pas et cela se traduit dans leurs textos par exemple et ça donne ça: et au lieu de est,ai, es, temps: ton, tem, ces: ses, c'est...

Aussi, il faut savoir que avoir l'accent du bled c'est mieux que d'avoir le fameux accent des cités ptdr

Soyez fières de vous les filles, de vos études et de vos parents qui vous ont inculquées les bonnes valeurs et la bonne éducation.

Salem yawning smiley


Ben raison de plus. Si vous maitrisez l'arabe 3lach ka dakhlo rasskom fel klof. Parlez l'arabe et laissez

le français de côté (du moins quand il n'y a pas lieu de parler en français), surtout si comme le posteur,

vous ne le maitrisez pas. Par le "vous" je ne parle pas de toi en particulier mais des arabes qui ont

honte de leur accent.

Ce que j'ai souvent remarqué comme accent chez les gens du bled c'est principalement la confusion

des sons comme le "on" et le "en" ==> enfant devient onfon, parent devient paront, bonbon devient

banban, garçon devient garçan etc etc, ainsi que les sons "i" et "é", idem, les 2 sons inversés. Exemple :

papier qui devient papi etc..., le u confondu avec le i (comme tissu qui devient tussu) et bien d'autres..

Faut s'entrainer et prendre des cours je pense...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook