Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accent blédard
e
26 septembre 2006 13:21
oui je suis susceptible non pas parce que je ne l'assume pas , mais au contraire, mais par rapport à l'utilisation de ce mot par les yabiladiens, qui sont en mjaurité non bledards, et dont le suel but est de rabaisser le bledard, je ne dis pas tous mais beaucoup ils ont un complexe qui s'appelle BLEDARD )
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
s
26 septembre 2006 13:35
la réponse est simple : je suis très surprise que son accent lui cause tant d'handicap...

les marocains...enfin ceux qui ont un accent, qu'ils soient nés ici ou venant du Maroc n'en font généralement pas un complexe....

Alors, je me dis que maybe, si son accent est tant prononcé et qu'il lui est difficile de le "masquer" c'est que peut être que c'est aussi lié au fait qu'il ait aussi un fort accent en arabe....el mouhim je me comprends

Citation
simo27paris a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Question bien curieuse....: tu es de quelle ville marocaine ?
Question encore plus curieuse :ça change quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/06 13:50 par salma26.
26 septembre 2006 13:38
moody smiley perplexe
Mais puisque tu te comprend c pas grave nous on peut attendre
Citation
salma26 a écrit:
la réponse est simple : je suis très surprise que son accent lui cause tant d'handicap...

les marocains...enfin ceux qui ont un accent, qu'ils soient nés ici ou venant du Maroc arrivent n'en font généralement pas un complexe....

Alors, je me dis que maybe, s'il est tant prononcé et qu'il lui est difficile de le "masquer" c'est que peut être que c'est aussi lié au fait qu'il ait aussi un fort accent en arabe....el mouhim je me comprends

Citation
simo27paris a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Question bien curieuse....: tu es de quelle ville marocaine ?
Question encore plus curieuse :ça change quoi?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
26 septembre 2006 15:41
mais il faut pas oublier qu'au bled il y a des gens qui parlent le français mieux même que des français.
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
s
26 septembre 2006 15:43
Citation
el 3aKel a écrit:
essaye de voir pourquoi les autres bledards n'ont pas d'accent

je suis tout à fait d'accord avec toi!
i
26 septembre 2006 15:47
Citation
el 3aKel a écrit:
oui je suis susceptible non pas parce que je ne l'assume pas , mais au contraire, mais par rapport à l'utilisation de ce mot par les yabiladiens, qui sont en mjaurité non bledards, et dont le suel but est de rabaisser le bledard, je ne dis pas tous mais beaucoup ils ont un complexe qui s'appelle BLEDARD )

Pourquoi tu dis que les yabladiens essayent de rabaisser "le bledard" ?
Il doit y avoir une representation du bladard comme il existe une representation de l'immigré. L'une commel'autre releve de la caricature.

Serieux, meme si tu arrives a parler français avec un pur accent parisien, il est une chose qui ne changera pas: ta tête! (ou la mienne si tu preferes)
R
26 septembre 2006 23:20
Citation
jll a écrit:
salam,

Rass_El_Hanout,apprendre parfaitement une langue étrangère suppose de cerner l'état d'esprit qui l'accompagne et faire preuve d'une ouverture d'esprit, si tu as encore ton accent marocain c'est parce que quand tu parles français tu as un blocage par rapport à la prononciation du fait que tu n'es pas à l'aise dans cette langue et t'as peur d'être ridicule, il faut être spontané et s'imprégner de l'état d'esprit de la langue et sans complexes.

Il faut que tu réflechisse à ton rapport avec cette langue et cette culture,parce que si tu ne perd pas petit à petit ton accent c'est que tu ne les accepte pas. maintenant, accepter cette langue et cette culture ne veut pas dire les apprécier forcément. c'est plus un travail que tu dois faire dans ta tête que de suivre simplement des exercices de diction.

personnellement je pense que le peuple marocain est un des plus ouvert que je connaisse surtout dans sa capacité à assimiler d'autres cultures, tu verra un chanteur marocain reprendre des chansons indiennes, européennes, du moyen-orient alors que l'inverse n'est pas toujours possible.

Merci bcp pr vos reponses

moi aussi je pense que c'est un peu ca car c est pas par choix personnel que j ai quitte le Maroc
pour venir vivre en France mais c etais plus par obligation familiale!et arrivé ici je maitraisais bien le francais a l'ecrit par contre a l'oral c eté la cata!comme tu dis j avais peur de me ridiculiser a cause de ma facon de prononcer!en plus je n aimais ni la france ni le francais c est peut etre ca aussi!

mais ce n'est plus le cas,maintenant je me sens "plus" d'ici que de "labas"!et je m exprime bcp mieux en francais qu en arabe litteraire!!

les personnes qui se moquent sont marocaines et maghrebines bien sur!
les autres membres de ma famille ont perdu facilement leur accent peu temps apres notre arrivee
ca fait que les gens s etonnent quand ils m entendent parler et se demandent si j etais resté au bled
et je viens de rejoindre le reste de la famille!une double souffrance o koi!

et je leur fais la honte en++!
j
26 septembre 2006 23:28
salam ahlikoum!

ne t'en pas rass-el-hanout, c'est vraiment rien un accent!

moi, c'est pire je suis née en france et j'ai grandie ici, et j'ai un accent aussiperplexe!!!!
eh oui!!! et tu sais lequel?perplexe eh bien l'accent MARSEILLAIS!!! alors quand je parle arabe avec l'accent marseillais ça fait rire!ClapClapClap

ne te prends pas la tête pou ça!
[center][b][i][color=#990066] Si la beauté était un crime, j'aurais pris la peine maximale!!![/color][/i][/b][/center][center]:L::L::L: :L:[/center]
R
26 septembre 2006 23:28
Citation
salma26 a écrit:
Question bien curieuse....: tu es de quelle ville marocaine ?

je viens de berkane lool

pas de vane pliiiiiiiiiz mdr
R
26 septembre 2006 23:34
Citation
jenna.sanya a écrit:
salam ahlikoum!

ne t'en pas rass-el-hanout, c'est vraiment rien un accent!

moi, c'est pire je suis née en france et j'ai grandie ici, et j'ai un accent aussiperplexe!!!!
eh oui!!! et tu sais lequel?perplexe eh bien l'accent MARSEILLAIS!!! alors quand je parle arabe avec l'accent marseillais ça fait rire!ClapClapClap

ne te prends pas la tête pou ça!


c pas du tt la meme chose!un accent marseillais c mimi alors qu'un accent blédard avec tt les clichés qui existent sur les blédards...crying(

et tu peux pas imaginer a quel point ca blesse quand on se moque de toi a cause de ca!je fais tjrs genre que je m en fou et que je les calcules pas mais au fond ca fais trop maaal!
C
26 septembre 2006 23:36
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
salam

voila tt est dans le titre!j ai un vrai accent du bled malgré
que ca fait des annees que je vis en France!

ca me pourri la vie!ca ma complexé au point que je ne peux plus parler en public
et surtout a haute voix!

on s est bien moqué de moi, on ma blessé a maintes reprises et ca continue toujours!

ma seule envie est de se debarassé de cet accent le plus rapidement!QUE FAIRE ALORS??



Salammmmmmm smiling smiley


Encore pire !! j'ai laccent alors que je suis née ici perplexeconfused smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
c
26 septembre 2006 23:37
Où sont mes comprimiiiii smiling smiley lol....ben écoute mon frére, c'est ta personnalité, tu ne peux pas la changer.....tu t'en fou des autres caves...
j
26 septembre 2006 23:38
oooohhhh!!!sad smiley

ne sois pas triste petit rass-el hanout s'il te plait!

yawning smiley

Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
Citation
jenna.sanya a écrit:
salam ahlikoum!

ne t'en pas rass-el-hanout, c'est vraiment rien un accent!

moi, c'est pire je suis née en france et j'ai grandie ici, et j'ai un accent aussiperplexe!!!!
eh oui!!! et tu sais lequel?perplexe eh bien l'accent MARSEILLAIS!!! alors quand je parle arabe avec l'accent marseillais ça fait rire!ClapClapClap

ne te prends pas la tête pou ça!


c pas du tt la meme chose!un accent marseillais c mimi alors qu'un accent blédard avec tt les clichés qui existent sur les blédards...crying(

et tu peux pas imaginer a quel point ca blesse quand on se moque de toi a cause de ca!je fais tjrs genre que je m en fou et que je les calcules pas mais au fond ca fais trop maaal!
[center][b][i][color=#990066] Si la beauté était un crime, j'aurais pris la peine maximale!!![/color][/i][/b][/center][center]:L::L::L: :L:[/center]
T
26 septembre 2006 23:43
Citation
icare99 a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
oui je suis susceptible non pas parce que je ne l'assume pas , mais au contraire, mais par rapport à l'utilisation de ce mot par les yabiladiens, qui sont en mjaurité non bledards, et dont le suel but est de rabaisser le bledard, je ne dis pas tous mais beaucoup ils ont un complexe qui s'appelle BLEDARD )

Pourquoi tu dis que les yabladiens essayent de rabaisser "le bledard" ?
Il doit y avoir une representation du bladard comme il existe une representation de l'immigré. L'une commel'autre releve de la caricature.

Serieux, meme si tu arrives a parler français avec un pur accent parisien, il est une chose qui ne changera pas: ta tête! (ou la mienne si tu preferes)

c est claire que si en plus t as la tete a cheb a khaled ça va pas aider......
T
26 septembre 2006 23:44
Citation
icare99 a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
oui je suis susceptible non pas parce que je ne l'assume pas , mais au contraire, mais par rapport à l'utilisation de ce mot par les yabiladiens, qui sont en mjaurité non bledards, et dont le suel but est de rabaisser le bledard, je ne dis pas tous mais beaucoup ils ont un complexe qui s'appelle BLEDARD )

Pourquoi tu dis que les yabladiens essayent de rabaisser "le bledard" ?
Il doit y avoir une representation du bladard comme il existe une representation de l'immigré. L'une commel'autre releve de la caricature.

Serieux, meme si tu arrives a parler français avec un pur accent parisien, il est une chose qui ne changera pas: ta tête! (ou la mienne si tu preferes)

c est claire que si en plus t as la tete a cheb khaled ça va pas aider......
s
26 septembre 2006 23:48
t'inquiète pas! je n'ai pas de vannes...

Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Question bien curieuse....: tu es de quelle ville marocaine ?

je viens de berkane lool

pas de vane pliiiiiiiiiz mdr
C
26 septembre 2006 23:48
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
oui je suis susceptible non pas parce que je ne l'assume pas , mais au contraire, mais par rapport à l'utilisation de ce mot par les yabiladiens, qui sont en mjaurité non bledards, et dont le suel but est de rabaisser le bledard, je ne dis pas tous mais beaucoup ils ont un complexe qui s'appelle BLEDARD )

Pourquoi tu dis que les yabladiens essayent de rabaisser "le bledard" ?
Il doit y avoir une representation du bladard comme il existe une representation de l'immigré. L'une commel'autre releve de la caricature.

Serieux, meme si tu arrives a parler français avec un pur accent parisien, il est une chose qui ne changera pas: ta tête! (ou la mienne si tu preferes)

c est claire que si en plus t as la tete a cheb khaled ça va pas aider......[/[/b]quote]


Mdrrrrrgrinning smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
h
26 septembre 2006 23:54
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
salam

voila tt est dans le titre!j ai un vrai accent du bled malgré
que ca fait des annees que je vis en France!

ca me pourri la vie!ca ma complexé au point que je ne peux plus parler en public
et surtout a haute voix!

on s est bien moqué de moi, on ma blessé a maintes reprises et ca continue toujours!

ma seule envie est de se debarassé de cet accent le plus rapidement!QUE FAIRE ALORS??

icouute moua, l'acsang sasse travaille....

non serieusement, faut faire des exercices de diction, bien articuler, travailler son accent ti li jours pfff ça me rattrapegrinning smiley...maudit accent...Nonn faut travailler tous les jours, eviter de parler arabe, enfin le mettre de côté pour se concentrer que sur le français et faut du temps
R
26 septembre 2006 23:56
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
salam

voila tt est dans le titre!j ai un vrai accent du bled malgré
que ca fait des annees que je vis en France!

ca me pourri la vie!ca ma complexé au point que je ne peux plus parler en public
et surtout a haute voix!

on s est bien moqué de moi, on ma blessé a maintes reprises et ca continue toujours!

ma seule envie est de se debarassé de cet accent le plus rapidement!QUE FAIRE ALORS??



Salammmmmmm smiling smiley


Encore pire !! j'ai laccent alors que je suis née ici perplexeconfused smiley
$

c est pas le meme accent certainement!moi c un probleme de prononciation!sad smiley
w
wiz
26 septembre 2006 23:57
va voir l'ortophoniste si c'est un probleme de prononciation ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook