Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai abusé du sucre ce soir
F
10 mai 2020 23:19
Selem alykoum les Yabis

Bon ce soir j'ai vraiment abusé :
* 1 cannette de Coca
* 1 Chamiya entière
* du chocolat
Sans compter le reste du repas.

Alors certes Hamdoullillah je ne suis pas diabétique mais là j'ai un peu la tête qui tourne.

Comment faire baisser ma glycémie ?
Me dépenser ou manger du salé derrière ?

Et puis je ne voudrais pas faire une insomnie à cause de ça...
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
m
10 mai 2020 23:25
salam alikoum ,

Avant tout il faut se dépenser un minimum pour faire baisser la glycémie , sinon tu risques de ne pas te sentir bien en allant te coucher . Et puis je dirais boire beaucoup beaucoup d'eau pour rééquilibrer le corps .
10 mai 2020 23:26
Salam alaykoum

15 fois le tour du pâté de maison et ce sera réglé Football
Manger salé ne fera pas baisser ta glycémie No no

Yallah !
10 mai 2020 23:27
Le coca est nocif toute l’année mais pendant ramadane c’est limite toxique pour la santé
10 mai 2020 23:28
Spontanément j'aurais bu de l'eau ou une tisane pour dilluer tout ça mais je suppose que c'est comme pour l'alcool c'est une légende urbaine. whistling smiley
L
10 mai 2020 23:32
Le vinaigre de cidre

[www.santemagazine.fr]
K
10 mai 2020 23:33
Prends une tisane avec un peu de jus de citron.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/20 23:33 par Karanbar.
F
10 mai 2020 23:38
Je serai bien sortit pour marché mais il pleut ☔
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam alaykoum

15 fois le tour du pâté de maison et ce sera réglé Football
Manger salé ne fera pas baisser ta glycémie No no

Yallah !
F
10 mai 2020 23:39
Je reconnais que ce n'était pas l'idée du siècle !

J'ai eu faim aujourd'hui et le soir j'ai eu du mal à me contrôler ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Le coca est nocif toute l’année mais pendant ramadane c’est limite toxique pour la santé
10 mai 2020 23:40
Pas besoin !

Tu n’es pas diabétique donc ton corps va envoyer vla l’insuline pour régler le pb, ce qui va te mettre dans la situation inverse.

Ne reprends pas de sucre pour être mieux, si jamais tu as une fringale opte pour des amandes ou des noix.

A l’avenir évite ce genre de situation !

(Vu ce que j’ai mangé aujourd’hui je devrais même pas me permettre de te donner des conseils ptdr )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/20 23:40 par Ghost*.
F
10 mai 2020 23:40
J'ai bu du Quezac ?

Oui les légendes urbaines ?‍♀️??
Citation
SsNekosS a écrit:
Spontanément j'aurais bu de l'eau ou une tisane pour dilluer tout ça mais je suppose que c'est comme pour l'alcool c'est une légende urbaine. whistling smiley
S
10 mai 2020 23:41
Coucou Fliliss

C est bon de se faire du bien
Et ça passe par la nourriture également.

Ton insuline va finir par se reguler, hydrate toi bien avec de l eau seulement lol.

Même si ce soir tu t es fait plaisir
C est normal. Ne culpabilise pas

Demain matin évite le sucre.....pour te sentir mieux
Et bois un verre de jus de citron à jeun dans de l eau tiède.




Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Bon ce soir j'ai vraiment abusé :
* 1 cannette de Coca
* 1 Chamiya entière
* du chocolat
Sans compter le reste du repas.

Alors certes Hamdoullillah je ne suis pas diabétique mais là j'ai un peu la tête qui tourne.

Comment faire baisser ma glycémie ?
Me dépenser ou manger du salé derrière ?

Et puis je ne voudrais pas faire une insomnie à cause de ça...
F
10 mai 2020 23:41
Citron + coca = je ne dors pas jusqu'à demain soir ?
Citation
Karanbar a écrit:
Prends une tisane avec un peu de jus de citron.
A
10 mai 2020 23:47
En fait, non, ce n'est pas une légende.
Pour un verre d'alcool, on boit 2 ou 3 verres d'eau. L'alcool rend malade parce qu'il provoque la déshydratation. Plus on boit de l'eau, moins on a de chance d'avoir la gueule de bois.
winking smiley
Citation
SsNekosS a écrit:
Spontanément j'aurais bu de l'eau ou une tisane pour dilluer tout ça mais je suppose que c'est comme pour l'alcool c'est une légende urbaine. whistling smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
F
10 mai 2020 23:49
Barak'Allah ou fik, article très intéressant mais :
* je n'en ai pas à la maison
* je fais de la dyspepsie (du mal à digéré) donc je ne sais pas si c'est contre indiqué ou pas.

D'ailleurs le coca c'était pour m'aider à digérer, d'habitude je ne fini pas la canette.
Citation
La Loba* a écrit:
Le vinaigre de cidre

[www.santemagazine.fr]
K
10 mai 2020 23:52
Tu as raison car l'eau dilue l'excès de sel et de sucre dans le sang.
C'est pour ça que l'excès de sucre ou de sel donne soif. Pour l'alcool je ne sais pas ça doit être le même mécanisme
Citation
SsNekosS a écrit:
Spontanément j'aurais bu de l'eau ou une tisane pour dilluer tout ça mais je suppose que c'est comme pour l'alcool c'est une légende urbaine. whistling smiley
O
10 mai 2020 23:59
Moi c'est pire que toi, si ça peut te faire déculpabiliser. Kinder Snickers moelleux au chocolat thé boisson tropical. Je me demande comment j'ai pu faire ça lol. Toujours après qu'on regrette mdr. On est vraiment fou par moment mdr
*
11 mai 2020 00:11
Alaykoum salam

Quand tu dis une chamiya entière : tu parles d’une part ou carrément du gâteau entier ? perplexe

Si tu ne fais pas ça tous les soirs, ne culpabilises pas. Ça arrive d’avoir des envies d’un aliment. Faut juste essayer de manger à sa faim un peu de tout sans se forcer le ventre car après tu as des douleurs. Surtout qu’il faut accorder deux heures pour digérer avant de dormir winking smiley

Quand tu fais un excès de sucre la seule chose à faire c’est boire beaucoup d’eau ou te dépenser physiquement si tu peux, mais ne vas pas manger du salé ça serait un autre excès lol


Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Bon ce soir j'ai vraiment abusé :
* 1 cannette de Coca
* 1 Chamiya entière
* du chocolat
Sans compter le reste du repas.

Alors certes Hamdoullillah je ne suis pas diabétique mais là j'ai un peu la tête qui tourne.

Comment faire baisser ma glycémie ?
Me dépenser ou manger du salé derrière ?

Et puis je ne voudrais pas faire une insomnie à cause de ça...
F
11 mai 2020 00:17
1 carré de Chamiya.
Le plateau entier je serai décédée ? ?.

Et je ne culpabilise pas, je ne veux pas passer une mauvaise nuit (enfin sieste de moins de 4 heures) à cause de mes excès.

Citation
Mary H.C. a écrit:
Alaykoum salam

Quand tu dis une chamiya entière : tu parles d’une part ou carrément du gâteau entier ? perplexe

Si tu ne fais pas ça tous les soirs, ne culpabilises pas. Ça arrive d’avoir des envies d’un aliment. Faut juste essayer de manger à sa faim un peu de tout sans se forcer le ventre car après tu as des douleurs. Surtout qu’il faut accorder deux heures pour digérer avant de dormir winking smiley

Quand tu fais un excès de sucre la seule chose à faire c’est boire beaucoup d’eau ou te dépenser physiquement si tu peux, mais ne vas pas manger du salé ça serait un autre excès lol
*
11 mai 2020 00:40
Le soucis du sucre blanc c’est du sucre rapide donc ça procure de l’énergie instantanément, c’est comme un excitant SOS

Mais peut-être qu’avec la fatigue du ramadan, ton corps ne va rien ressentir lol


Citation
Flilissa79 a écrit:
1 carré de Chamiya.
Le plateau entier je serai décédée ? ?.

Et je ne culpabilise pas, je ne veux pas passer une mauvaise nuit (enfin sieste de moins de 4 heures) à cause de mes excès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook