Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abus sexuels
9 mai 2019 11:34
Salut,

Frerdogan pense qu'il a un mandat divin qui lui permet de sortir avec un bâton dans la rue et de frapper, d'engueuler et de sermonner tous ceux qui ne respecteraient pas la parole d'Allah selon sa conception personnelle de l'islam.

Son message sur les non jeûneurs m'avait profondément choquée et révoltée. Dommage que la discussion ait été effacée. C'était carrément une apologie à la violence envers eux. Alors que dans le Coran ne figure aucune peine contre ceux qui ne font pas le ramadan.

Il pense qu'il est assermenté par les services de l'ordre divin, c'est pour cela qu'il se permet de dire, mots pour mots: "Aucune tolérance pour ces énergumènes crasseuses et celles et ceux qui les supportent."

Frerdogan est le genre de personne qui croit littéralement se trouver entre Allah et celui qui déciderait de ne pas jeûner. Il pense qu'il a son mot à dire, ce sont ces paroles: "Nous verrons si les défenseurs de la débauche oseront placer un mot devant Dieu. "

Mais il n'a pas l'air de saisir qu'il ne fait pas partie de l'équation de ce qui se passe entre Dieu et les autres!

Lui qui prétend aimer tout le monde de la même manière, il ne réalise pas à quel point son discours transpire la violence et l'intolérance envers la différence.



Citation
Jade* a écrit:
je les accepte tous avec le même sourire et la même affection, malgré la différence.

C'est exactement ce que tu nous a toujours démontré par tes discours. Ta grande tolérance et ton acceptation de la différence.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/19 12:23 par Antispéciste..
h
9 mai 2019 13:53
Je pense que tu as gagné le droit de ne rien attendre de tes parents (après tout ta mère n'a rien fait elle non plus pour te protéger de tout ça) fais ta vie sans scrupules.
Tu es née en 94 ... le viol est prescrit après 30 ans je crois tu as donc qqs années pour franchir les portes d'un commissariat et déposer plainte. Ton frère doit payer pour ce qu'il t'a fait. peu importe ce que diront les voisins la famille il s'agit de ta vie, de ton équilibre... de ta survie. car si tu ne fais rien cette histoires... ces traumatismes te reviendront en pleine face comme un boomerang.

Bonne chance dans votre NOUVELLE vie
F
9 mai 2019 16:33
Soosoo123 MP
09/05/2019, 16:00

Salem, non je ne me suis pas sentie offensée par ton message. Merci de ta réponse. Je lis chaque post et me fait ma propre opinion.
Merci d’avoir pris la peine d’y répondre.
Bon ramadan à toi
F
9 mai 2019 17:42
Tu me diras quels passages t'intéressent, je t'y laisserais des autographes quand j'aurais 2 min.

En attendant, te révolter toi et ta petite bande est un bon indicateur pour moi.

Alors que dans le Coran ne figure aucune peine contre ceux qui ne font pas le ramadan.

En résumé, va t'instruire.


Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

Frerdogan pense qu'il a un mandat divin qui lui permet de sortir avec un bâton dans la rue et de frapper, d'engueuler et de sermonner tous ceux qui ne respecteraient pas la parole d'Allah selon sa conception personnelle de l'islam.

Son message sur les non jeûneurs m'avait profondément choquée et révoltée. Dommage que la discussion ait été effacée. C'était carrément une apologie à la violence envers eux. Alors que dans le Coran ne figure aucune peine contre ceux qui ne font pas le ramadan.

Il pense qu'il est assermenté par les services de l'ordre divin, c'est pour cela qu'il se permet de dire, mots pour mots: "Aucune tolérance pour ces énergumènes crasseuses et celles et ceux qui les supportent."

Frerdogan est le genre de personne qui croit littéralement se trouver entre Allah et celui qui déciderait de ne pas jeûner. Il pense qu'il a son mot à dire, ce sont ces paroles: "Nous verrons si les défenseurs de la débauche oseront placer un mot devant Dieu. "

Mais il n'a pas l'air de saisir qu'il ne fait pas partie de l'équation de ce qui se passe entre Dieu et les autres!

Lui qui prétend aimer tout le monde de la même manière, il ne réalise pas à quel point son discours transpire la violence et l'intolérance envers la différence.
S
11 mai 2019 05:02
Bonsoir à vous,

Je n’ai pas disparu. Je suis toujours là. . Si des filles qui n’osent pas poster veulent discuter avec moi, c’est avec plaisir. Je n’ai pas répondu à tous vos messages car je réfléchissais sur mon avenir pro et le rêve qui était le mien.

J’ai appris à me détacher de moi même au fur et à mesure des années et à m’analyser pour pouvoir m’éclairer sur ce que je ressentais au fond de moi.
Je ne suis pas encore en total osmose avec moi même mais ça viendra avec le temps (et avec une bonne thérapie).

Je lis chacun de vos posts et me fait ma propre opinion. Je ne suis en aucun cas influencer par tel ou tel post puisque j’ai toujours appris à analyser les opinions de chacun afin de voir s’ils sont en corrélation avec mes pensées.

Je vous rassure je suis certes perdu dans ma vie mais en aucun cas je ne mettrai ma vie en danger. Pourquoi ? Parce que j’ai affronté vents et tempêtes et qu’hier comme aujourd’hui je cherche toutes les issues de secours. Celles qui me mèneront vers la LUMIÈRE et la PAIX.

Je n’ai pas fais tout ce chemin seule pour me faire du mal à moi même. Bien au contraire, je fais mon possible pour avancer à mon rythme dans cette reconstruction. Je fais en sorte de me détacher de moi même et de me dire que si j’en suis là aujourd’hui ce n’est pas pour partir en vrille mais pour me rapprocher de la lumière qui aurait du être mienne depuis bien longtemps.

Le chemin est parsemé d’embuche mais mon but ultime est de retrouver un équilibre complet. Je ferai tout ce qui est en mon possible pour y arriver. La vie vaut la peine d’être vécue.

Je pars du principe où je ne laisserai jamais gagner mes bourreaux. J’ai été impuissante étant enfant. J’ai eu des conséquences émotionnelles que je ne souhaite à personne. Mais je suis maintenant une femme qui essaie de grimper l’échelle peu à peu. Même si cela me cause parfois des doutes., même si parfois je tombe, je me relèverai toujours. Je suis la seule à me connaître et à savoir au fond de moi qui je suis.

Si certaines filles veulent venir me parler en Mp, je suis à leur disposition. Entre victimes nous nous comprendrons et nous nous soutiendrons

Merci à tous pour vos messages. Même si nous sommes perdus, nous retrouverons notre chemin. Même si nous avons été victimes, nous retrouverons peu à peu notre dignité et nous en sortirons vainqueurs.

Que dieu vous bénisse.
11 mai 2019 05:39
Salâm Frérdogan,



Me revoilà.


Comme indiqué dans cette Réponse , je poursuis sur ce fil puisque c'est ce salon que TU AS CHOISI pour t'allonger sur le divan.


Sache avant tout que ta réponse ici, je sais qu'elle est sincère. Tu dis ta raconter avec sincérité et je te crois.

Contrairement à ta première intervention où tu étais perché sur ta chaise haute, ici t'as un pied dans l'eau. T'as fait l'effort de descendre vers le tourbillon de la posteuse, et ta réponse ici, c'est une aide. Que je ne jugerais pas.

C'est une aide parce que tu apportes un témoignage. Ton témoignage. Et il est mille fois préférable de lire un "j'ai eu une mauvaise expérience avec un psy, donc je te déconseille d'aller en voir un" plutôt qu'un péremptoire "pas de psy".

Dans la première assertion, tu conseilles de manière empirique, selon ton expérience. Ce qui laisse le choix à tout un chacun de se faire son propre avis. Dans le deuxième, tu invalides tout le champ de la psychologie sans étayer sous quelques formes que ce soit ta réponse, et tu en fais un ordre sous couvert de religion (puisque tu réfutes le recours à un psy par le recours à Allah, comme si c'était antinomique).

Bref. Je sais que mes pavés sont lourds et indigestes, je vais donc tâcher de reprendre quelques points de ton message pour que tu puisses y voir un peu plus clair.


Citation
a écrit:

J’admire une chose chez toi :
- Tu es la seule à être capable de soutenir une conversation dans ce forum, sans insulter ou presque.


Tu t'inclues dans le lot de ceux qui insultent sur Yabi ou pas ?

Écoute, si j'ai été virulente, quoique soft, avec toi, c'est pour te réfléchir en miroir ton comportement virulent avec bien des âmes sur Yabiladi. Si je t'ai raillé, c'est pour te montrer comme tu railles les autres.

Mais malgré tout, même dans le mimétisme, il y a des limites que je ne m'autorise pas à franchir.

La Dignité d'autrui, je la porte en couronne sur ma tête comme je porte la mienne propre. C'est un principe sacré.

La Dignité, al-Karâma, est I-N-T-O-U-C-H-A-B-L-E.


Donc comprends que ma critique, elle ne l'est pas sur ta personne, elle l'est sur ton attitude, ton comportement, tes dires, tes incohérences.

Cela fait un bout de temps que je te lis sur Yabi. Tu le sais très bien puisque tu observes minutieusement les likes (c'est ton leit-motiv dans la guerre que quelques-uns vous menez les uns les autres, et tu me le reproches sur l'autre post), donc tu as bien vu que je te likais. Comme je like Sourour. Comme bien d'autres.

Parce que je ne like pas des personnes, et je ne marche pas à l'affectif. Je like ce que j'estime être VRAI, des propos sensés, des raisonnements étayés, des idées qu'elles soient en accord avec les miennes ou pas, des beautés etc.

Dans vos guerres menées, jamais je n'ai participé. Quand ça déborde, je fuis. Je roule que pour ma seule pomme ici.

Et quand je te lisais, ce n'est certainement pas tes idées qui me dérangeaient, mais ton attitude vindicative, ta manière de faire culpabiliser les autres, ton égocentrisme (te faire la mesure de toute chose et le centre de tout), les règles que tu appliques aux autres mais pas à toi-même et pas mal d'incohérence entre tes dires et tes actes.

Pourtant, tu confirmeras que jamais je ne t'ai interpellé. Jamais je ne suis entrée dans ta danse pour te dire quoi faire, te sermonner, ni rien d'ailleurs. Je ne me suis immiscée nulle part entre toi et les autres. Je n'ai initié AUCUN échange avec toi.

Ici, tu es venu me trouver. Ton intervention à la posteuse, c'était clairement en réponse à ma réponse.

Donc, assume les retours que je te fais et les reproches qui sont miens, comme une réponse à ce que TU as initié. Si tu n'avais pas fait allusion à moi directement, jamais je ne t'aurais abordé, jamais je ne t'aurais fait de reproches.

Preuve en est, je n'ai rien dit à abcdefg...n.

Ceci pour expliquer ce qui suit :



11 mai 2019 05:39
Citation
a écrit:

Je pense que tu haies tous les Frèrdogan et ce qu’ils représentent, tu ne peux les respirer qu’à travers un masque. Tu t’es construite une image répugnante de tous ceux qui appellent à Allah et à son Prophète avec la force qui est la mienne. Je ne me lance pas de fleurs je sais qui je suis. En revanche ce que je constate de ce que j’ai lu de toi, c’est que toi, tu ne sais pas qui je peux être.

Tu parles toujours de haine. Pensant que t'es l'objet de toutes les haines. Et tu en conclues que donc c'est par haine de l'islam.

Relis-toi sincèrement.

Tu dis que je te hais. Parce que tu es un bon musulman et que tu oeuvres pour l'islâm. Donc, je hais tout ceux qui appellent à l'islâm. Donc, en filigrane ce que tu sous-entends c'est que je hais l'islâm.

Comment d'une critique de ton comportement PERSONNEL, tu en arrives à déduire un sentiment universel ?

Là encore, tu te fais la mesure de toutes choses.

Frèrdogan, je n'ai pas la haine contre toi, auquel cas je ne serais pas en train de prendre le temps de t'écrire justement pour t'éviter d'être blessé par la haine que tu m'imputes. Et je n'ai pas de problème non plus contre les prêcheurs qui appellent à l'Islâm. Le prosélytisme, ce n'est pas ma tasse de thé. Je ne m'occupe pas des autres religieusement parce que j'ai déjà trop à faire avec ma propre âme. Je fais ce que je veux et les prêcheurs font ce qu'ils veulent. Je ne me mêle pas. Et je ne leur fais aucun reproche tant que leur prêche est valable pour eux-mêmes et pour les autres. Ce qui n'est pas ton cas. Ton prêche il est pour les autres, et non pour toi.

Tu vois, sur ce forum, il s'en est trouvé des personnes dont l'attitude et les idées étaient aux antipodes des miennes. Et pourtant, cela s'est passé avec eux autrement qu'avec toi.
Je pense à al qurtubi que je tiens en grande estime et pour qui j'ai un profond respect. Il nous en est arrivé des désaccords, mais à aucun moment je n'ai pensé de lui qu'il était hypocrite ou qu'il se servait de l'islâm, qu'il se prenait pour Dieu comme je te le reproche à toi. Al qurtubi, c'est l'humilité même. Son âme est belle. Elle est cohérente avec ce qu'il dit, ce qu'il pense, ce qu'il fait et ce qu'il conseille. Il n'y a pas de désordre dans sa démarche. Lui c'est un prêcheur qui fait les choses comme il faut. Et son intention, c'est d'éclaircir aux autres la vérité. Ni plus, ni moins. Al qurtubi ne tire aucune gloire personnelle de ses écrits, il ne parade pas comme un paon, il efface sa personne devant ce qu'il prêche et parle autrement que via des "moi, je...".

Je peux te citer aussi Al Hersini, avec qui ça avait clashé au début, mais toujours dans le respect. Al Hersini, c'est un brillant, et même lumineux esprit, qui, alors que j'étais en désaccord avec sa démarche et pas mal de ses idées, me laissait pantoise devant ses connaissances, admirative devant son cheminement de vie. Il aurait pu me clouer le bec que je l'en aurais remercié tant il fait partie des croyants les plus sincères que j'aie pu lire ici.

Comprends donc Frèrdogan que les sentiments que tu m'imputes, je ne les "ressens" QUE POUR TOI. Pas pour ces autres. Sinon, il faudra me citer qui exactement et apporter des preuves de ce que tu avances.

Demande-toi donc si le problème de beaucoup avec toi, ce n'est pas justement TOI ?
Parce que une personne, deux personnes, trois personnes, je veux bien. Mais tout un régiment, pose-toi des questions.

T'es le seul sur Yabi avec lequel j'agis de la sorte. Et je m’évertue avec toi à jouer selon TES propres règles. Parce que c'est TOI qui a lancé les dés et qui m'a faite entrer dans la partie.

Sinon, je ne serais pas là.

Mais là encore, au lieu de remettre ton comportement personnel en question et ma démarche unique avec toi, tu préfères généraliser mon attitude à des personnes qui n'existent que dans tes fantasmes. Tu instrumentalises et les aures et l'islâm pour justifier la critique que je te fais, au lieu de l'imputer à toi seulement.

Donc entends-moi bien : ce n'est pas ton appel à l'islâm que je te reproche, c'est le fait que tu parles en place et lieu de Dieu, du Prophète et de l'Islâm pour menacer, rabaisser les autres et mieux te glorifier.

Celui qui te critique, tu en conclues qu'il mécroit en Dieu.
Celui qui te fait un reproche, tu en conclues qu'il va à l'encontre du Prophète.
Celui qui te montre tes incohérences, tu en conclues qu'il n'aime pas l'Islâm.

Donc, tu te prends pour Dieu, pour le Prophète et pour l'Islâm.

Et c'est pour cela que tu ne peux comprendre les critiques qui te sont adressées. Parce que tu les noies dans l'Islâm et tu ne te rends même pas compte que pour servir ta cause et ton orgueil, tu instrumentalises sans scrupule aucun la religion.

Et je vais t'éclairer cette même logique qui est tienne par ton comportement sur ce post.
11 mai 2019 05:40
Ta logique :

Tu te fais la mesure de toute chose.
Tu conseilles aux autres ce que tu ne t'appliques pas à toi-même.

Quand on te fait le reproche de tes incohérences, tu instrumentalises l'islâm, le Coran et autrui pour crier aux yeux de ceux qui te lisent combien celui qui te critique n'aime pas l'islâm, veut te salir parce que tu appelles à l'islâm, a la haine de toi etc.

C'est ce qu'il s'est passé ici sur ce post.

T'es entré ici (pourquoi, on ne sait toujours pas !) en m'invalidant et en disant à la posteuse qu'elle n'a besoin d'aucun psy.

Pourquoi ?

Parce que, et tu en témoignes, toi-même tu as eu une mauvaise expérience avec un psy :

La vie m’a lacéré de partout depuis ma tendre enfance, et après être passé entre les mains d’une psy – chopate, et en apprenant un peu plus sur le métier à travers mes oncles, je me suis résigné à me reconstruire seul, sans savoir où aller, en ne comptant que sur mon « moi » que je pensais faible et meurtri.

Donc... Parce que tu as eu une mauvaise expérience avec une psy, cela te suffit à balayer d'un revers de main toute la psychologie en la décrétant presque harâm, alors que ce que tu as vécu, j'en conviens t'a été extrêmement douloureux, ne s'inscrit pas dans la même logique que l'inceste.

L'interdit de l'inceste, c'est le fondement de toute l'humanité, de toutes les sociétés, cela n'a rien à voir avec la religion. C'est sur cet interdit que l’humanité entière est structurée. Alors imagine seulement si tu le peux l'impact sur la structuration d'une personne.

Donc comme toi la psy t'a été négative, tu en conclues qu'elle sera négative pour tout le monde, parce que tu te fais encore ici la mesure de toute chose et de tout un chacun.

Il me semble quand même que tu as ouvert un post pour prêcher l'histoire d'un chauffeur de bus qui a failli renier l'islam tout entier juste parce qu'il était tombé sur un musulman qui allait garder une pièce de deux euros au lieu de la lui rendre par honnêteté. Et tu concluais qu'il ne fallait pas juger toute une religion sur le comportement d'une seule personne.

Par contre, tu t'arroges le droit de juger toute la psychologie et la victimologie sur le seul comportement de la psy que tu as rencontrée. Et tu assors ton raccourci de vérités pseudo-religieuses.

C'est doublement incohérent. Tu te fais la mesure de toute chose et tu prêches pour les autres ce que tu ne prêches pour toi-même.

Et quand je t'écris pour te dire que ton ignorance en la matière risque d'être fatale à celles qui te lisent, au lieu de dire simplement que tu as eu une mauvaise expérience avec une psy, non, tu viens me broder que je n'aime pas l'islâm, que j'ai la haine contre toi etc.

Frèrdogan... As-tu remarqué quand même qu'ici il ne s'agissait ni de toi, ni de moi, ni de l'islâm, mais des victimes d'inceste ?

Parce que mon intervention-retour, c'était encore pour te parler de victimes et de l'inceste. Et de ton comportement en la matière.


Citation
a écrit:

D’abord mettons nous d’accord sur quelques points, nous avons au moins en commun l’envie d’aider une personne, chacun sa méthode et ses convictions, mais ayons au moins l’honnêteté de dire que nous cherchons à aider et non à enfoncer. Car si tu penses que tu es la seule d’entre nous deux ayant cette faculté, c’est un autre sujet.

Mon message à Soosoo n’a rien à voir avec ton déchainement en réalité. J’ai envoyé un MP à la posteuse et j’espère avoir une réponse de l’intéressée elle-même, la seule qui m’intéresse réellement.

Non, je pense qu'elles sont nombreuses les âmes qui essayent humblement d'aider les souffrants et en l’occurrence les victimes d'inceste, de viol, de maltraitance, de violence etc.

Parcours n'importe quel post sur le sujet, et c'est un beau déferlement d'entraide, de solidarité, de miséricorde, de compassion dont font preuve la majorité des yabis. Et du côté des victimes c'est un réconfort que de tomber ne serait-ce que sur un simple "je compatis, Allah ma3ak".

C'est là toute la beauté de ce forum. Si bien des yabis sont une épreuve pour eux-mêmes, ils n'en restent pas moins miséricorde pour les autres.
Qu'Allah rétribue chaque plume aidante pour la moindre lettre de chaque mot qu'elle a écrit... Amîn.

En revanche, je ne vais pas te mentir, je m'interroge ici sur tes intentions. Qu'Allah m'anéantisse si je fais erreur... Mais je ne peux pas me montrer hypocrite. Et comme t'es le premier à remettre en cause les intentions de toute la yabisphère, ton bon sens et ta bonne foi ne m'en voudront pas de faire pareil pour toi. N'est-ce pas ?

Je doute du raconté ici.
11 mai 2019 05:41


Je ne t'ai encore jamais croisé sur un post qui parle d'inceste, de viol ou d'abus.
La seule fois où je t'ai lu, c'est lorsqu'une posteuse cherchait à piéger son mari, violent et violeur, et que tu lui conseillais de ne pas le piéger et de laisser à Allah la responsabilité de le juger. Un peu comme ici...

Bref.

Sur ce post, à aucun moment tu ne parles de la posteuse. De sa souffrance. Tout ce que tu fais dans un premier temps, c'est invalider son ressenti.

D'ailleurs :

*** : Et quelle relation as tu encore avec ton frère? Si tu le rencontres, comment cela se passe?

Soosoo123 : « Pour répondre à ta question, il fait comme ci rien ne s’etait produit ».

Frèrdogan : "En toi tu trouveras toutes les armes pour tout surmonter, tout oublier, et te concentrer sur ton avenir, il ne faut plus regarder en arrière.



Après tes mots, plus de mots de la posteuse.

Se peut-il que Frèrdogan ait renvoyé à la posteuse l'image de son propre frère qui fait comme si rien ne s'était produit ?

Tu vas encore dire que j'extrapole. Et comme je ne peux avoir la décence de balancer les MP des âmes sous-marines, je laisse la question en suspens, hein.


Sur ce seul post où tu interviens dans le cadre d'un abus, à aucun moment tu ne parles des autres. A aucun moment tu n'as adressé ici une aide à la posteuse. T'as déserté après avoir lancé ton message impersonnel et ton rappel foireux. Et il a fallu que je te traque sur un autre post pour te proposer une thérapie afin de sonder ton inconscient du pourquoi de ton "pas de psy, pas de livres, pas de forum" dont on trouve la réponse ici : pure expérience personnelle que tu généralises à tout le monde et que de fait tu dénies à toutes les victimes.

Donc, t'es revenu. t quand tu reviens, tu fais quoi ?

Tu viens parler de toi, de toi et encore de toi.

A aucun moment tu ne fais preuve de compassion, à aucun moment tu ne fais preuve de culpabilité, à aucun moment tu ne parles d'un autre que toi. A aucun moment tu t'adresses aux filles, qui, je te l'ai dit plusieurs fois, lisent en sous-marins.

Tu dévies le post, au lieu de t'effacer derrière celles qui sont les concernées sur ce post, les victimes d'inceste, tu ramènes tout l'éclairage sur toi-même.

Et d'ailleurs... Pourquoi as-tu écrit à la posteuse ?

Pour mieux te servir de sa réponse par la suite.

Tu balances sans scrupule son MP. Pourquoi pas le tien ?

Et pourquoi lui as-tu écrit ? Par compassion ? Par culpabilité ?

Ou parce que t'avais besoin d'une preuve pour étayer ton portrait.

T'es-tu servi de la posteuse à des fins personnelles ?

Comme tu te sers des autres pour qui j'ai la haine, de l'islâm pour lequel j'ai la haine, de Dieu que je n'aurais pas dans ma vie etc.

Tu instrumentalises tout et tout le monde. Tu ne fais rien gratuitement. Tu ne fais pas le bien pour le bien. Tu fais le bien pour en être récompensé et être respectable aux yeux des autres. Comme toutes ces oeuvres de bien dont tu me parles, que tu fais et que tu étales pour être admiré et félicité, en ce post et dans l'autre.


Depuis maintenant 5/6 mois je reçois régulièrement des MP de gens avec qui j'ai gardé un contact amical et fraternel, ils ne m'ont jamais fui, ils n'ont jamais laissé tomber alhamdoli Llah. Ils ou elles sont libres de s'afficher s'ils le souhaitent, ils te le diront d'eux-mêmes.

J’ai énormément de défauts mais je suis très apprécié des anciens tout comme des jeunes des Mosquées que je fréquente. Pourtant je n’assiste pas à toutes les prières, je ne prie pas plus que les autres, mais je suis accueilli à bras ouverts car je ne divise pas les gens, je les accepte tous avec le même sourire et la même affection, malgré la différence.


Bsahtek. Allah yzid a3lik akthar w akthar...

Parenthèse : Quand on fait le bien, faut s'assurer que ce que ta main droite fait, ta main gauche n'en ait pas connaissance.

Et quand on est vraiment quelqu'un de bien, on ne le crie pas. On ne le dit pas. On demande encore moins aux autres de témoigner. Les autres parlent pour toi. D'eux-mêmes.

Les personnes authentiques et de bien, se suffisent à elles-mêmes. Elle sont. Tout simplement. Elles n'attendent rien en retour. Elles vivent le bien. Elles n'en parlent pas.
Observe les yabis autour de toi. Ils n'ont pas ce comportement fanfaron.

Médite.

Bref, tout ça pour dire encore une fois que t'en arrives comme toujours à instrumentaliser le post ici pour faire passer tes doléances et remplir ton cahier des charges.

Le but de ton retour, ce n'est pas d'aider la posteuse, mais de redorer ton blason.
Tu es revenu parce que tu as été touché dans ton orgueil parce que je t'ai dit que ton conseil de "pas de psy, pas de livres, pas de forum", il était foireux.
11 mai 2019 07:04

C'est de ce conseil que tout est parti. Et c'est de ce conseil qu'ici tout se terminera.

Alors, maintenant, je te demande avec toute la sincérité dont tu peux faire preuve de suivre le raisonnement qui va suivre et d'en tirer une conclusion tout aussi honnête. Et ensuite, t'auras droit aux excuses que tu me demandes.

Concentre-toi bien. Ouvre grand tes yeux.


Bismillah...

Après la théorie...

CAS PRATIQUE


Une victime d'inceste, violée par son propre frère dès ses 6 ans et pendant 5 ans, et de surcroît soumise à la violence physique et psychologique de la part de son frère mais aussi son père, ouvre un post sur un forum pour témoigner et demander de l'aide.

L'ensemble des yabis qui répondent lui apportent soutien et lui conseillent d'aller voir un psy.
J'interviens également pour lui conseiller une thérapie eu égard à ses traumas :
- inceste frère/soeur
- viols pendant 5 ans
- violence physique
- violence psychologique
- violence conjugale

Outre le recours à un psychologue et une thérapie, je lui conseille d'aller sur un forum pour trouver du soutien auprès de ses semblables, de témoigner ou de lire des témoignage.

Tu arrives derrière et tu lui dis :

Citation
a écrit:

Justice sera faite, tôt ou tard. Tu dois en être persuadée.

Tu n'as besoin ni de psy, ni de forum, ni de livres, tu as besoin d'Allah, de son Livre, sa Sounna, et de toi.

En toi tu trouveras toutes les armes pour tout surmonter, tout oublier, et te concentrer sur ton avenir, il ne faut plus regarder en arrière.

J'espère que cet homme est musulman afin que tu puisses avancer en apprenant ta Religion, et faire en sorte que ta petite famille soit protégée contre ces travers.

Sois patiente et confiante envers Dieu.

Qu'Allah te préserve.



Jusque-là, tout va bien.

Je te fais donc une loooongue réponse, où je te dis qu'en la matière, tu aurais dû te taire comme tu demandes aux ignorants sur l'islâm de le faire, parce qu'ici tu es ignorant des conséquences de l'inceste, du poids du silence et du danger du déni.

Dans ma réponse, je te secoue VOLONTAIREMENT, histoire de voir comment tu réagiras à une légère escouade (pour reprendre tes mots).

Depuis le temps que je te lis, tes schémas sont limpides. En t'écrivant, je savais parfaitement que tes propres conseils tu ne pouvais les appliquer qu'aux autres, que les règles que t'édictais sans connaissance aucune n'étaient valables que pour les autres et que tu n'avais pas conscience toi-même de tes incohérences.

Donc, fallait te démontrer tout ça par la meilleure des preuves : toi-même. De manière empirique.

C'est pour ça que dans mes réponses, je te renvoyais en miroir ton comportement et que se faisant j'appuyais là où ça te fait mal : ton orgueil.

Parce que lorsqu'on te jette à la figure ton incohérence, ton ego en prend un coup et systématiquement tu te poses en victime de ce que toi-même tu fais, de ce que toi-même tu inities.

Dès qu'on te critique de manière constructive, cela t'est insupportable. Parce que ça vient égratigné ton orgueil. Alors, inconsciemment tu te sens délégitimé aux yeux d'autrui, et pour réparer ton blason dans le regard des autres, tu te fais passer pour la victime et tu instruis un procès virtuel. Toujours pour ne pas perdre la face dans le regard des autres.

Je t'ai critiqué. Je t'ai secoué. Virtuellement.

Et, mettons-nous d'accord, on ne se connaît pas. Tu n'aimes pas ma façon de faire. Tu ne m'accordes aucun crédit. Tu ne lis même pas interventions soporifiques : " je n'accorde personnellement aucun intérêt à tes pavés aussi interminables qu’ennuyeux ; tant que tu seras sur ta mauvaise foi actuelle, tu ne m'intéresseras pas "
.

11 mai 2019 07:05


Partant de tout ça :


Comment as-tu réagi Frèrdogan à ma légère escouade virtuelle ?

En appliquant tes propres conseils ?
En oubliant et en ne regardant plus en arrière ?
En ne me calculant pas, en me déniant ?
En remettant pleinement le jugement à Allah ?
En étant toi-même persuadé en ton for intérieur que j'en serai punie dans l'au-delà ?
En te suffisant de lire le Coran, la Sunna et en t'attachant à Allah ?
En prenant silence et passant outre mes mots et mon escouade ?
En ayant recours à l'oubli ?
En n'ayant pas besoin du forum ?

Non. Rien de tout ce que tu conseillais à la posteuse.

Pas de forum : tu t'es pourtant déversé en jérémiades sur quatre longues interventions pour pleurer à l'injustice, à la haine que j'ai pour toi, pleurant que tu es un victime et que je t'ai sali et calomnié (tes propres mots).

Pas de psy : je t'ai proposé une thérapie virtuelle, que tu as raillée dans un premier temps. Mais t'as fini par venir t'allonger de toi-même sur le divan pour te raconter, parler de ton passé, de tes blessures, de ta souffrance, de tout ce que tu as mis en place pour t'en sortir. T'as explosé d'émotions, de colère. Tu dit avoir été blessé, outragé, sali.

Avance, ne regarde plus en arrière : depuis mardi que je n'interviens plus, ni la posteuse d'ailleurs, tu n'as pas réussi à laisser cette escouade virtuelle derrière toi et t'es revenu posté le MP de la posteuse, preuve ultime.

Justice sera faîte tôt ou tard, tu dois en être persuadée : c'est pour ça que dans ton autre intervention, et dans celle-ci, tu me demandes de te présenter des excuses PUBLIQUES, aux yeux de la yabisphère.

tu as besoin d'Allah, de son Livre, sa Sounna, et de toi.
: alors que toi tu as besoin des autres auxquels tu fais appel pour venir prendre ta défense, tu as besoin d'envoyer un MP à la posteuse pour redorer ton blason, tu as besoin de venir te justifier aux yeux de ceux qui te lisent, tu as besoin d'excuses publiques etc. Etc. Etc.


Oublie : As-tu pu oublier toi-même Frèrdogan ?

As-tu réussi toi-même à oublier cet "affront", cette "injustice" que je t'ai virtuellement fait ?

Auquel cas pourquoi demandes-tu réparation d'ailleurs ? Par 4 fois ???

* Réponds-moi si tu es une femme.
* Ou au moins ait l’élégance de t’excuser si tu en es incapable.
* tu m'accuses alors prouves ou excuses-toi !
* j’ose espérer que si ce n’est pas le cas, que tu auras le courage de présenter les tiennes avec la même détermination employée pour tenter de me salir.





Frèrdogan...

TOUS TES CONSEILS à une victime d'inceste
pourquoi n'ont-ils pas fonctionné pour une simple escouade virtuelle ?

Si toi-même tu n'as pas réussi à oublier cette "humiliation",
la posteuse pourrait-elle donc oublier 18 ans d'abus en tous genres ?

Et pourquoi à toi, Allah ne t'a pas suffit ? Pourquoi ici n'as-tu pas simplement
invoqué Son Secours ? Pourquoi avoir demandé réparation ?

T'es passé en thérapie virtuelle puis tu as fait de Yabi un tribunal où tu réclames justice. Pourquoi dis-tu donc aux filles de ne pas aller dans le réel en thérapie se raconter et oublier UN VIOL (et par voie de conséquence, ne jamais réclamer justice ) ?

Ton orgueil blessé virtuellement par une inconnue que tu méprises et ne lis même pas, vaut-il donc mieux que la dignité des victimes d'inceste qui elles ont été meurtries (mot de la posteuse) réellement par leur propre frère, leur propre père ?

Avais-tu donc raison sur l'oubli ? Avais-tu donc tort ?

Avais-je raison quand je te disais que l'oubli n'était pas possible dans le cadre d'un inceste ?
Avais-je tort quand je te disais que les règles que tu édictes pour les autres (l'oubli et le silence) tu ne te les appliques pas à toi-même ?

Frèrdogan...

Les victimes doivent-elle oublier en réalité des années de viol ?

Les victimes doivent-elles continuer à vivre dans le déni ?
N'ont-elles donc pas le besoin de se raconter en thérapie pour se comprendre et être comprises d'autrui ?

Les victimes ne méritent-elles pas réparation, excuses aux yeux de la société et de leur famille ?

Les victimes ne méritent-elles pas d'être légitimées dans leur souffrance et reconnues comme victime d'injustice ?

En somme les victimes n'ont-elles pas les mêmes droits que tu leur dénies mais pas à toi ?


Tu n'es qu'incohérence.
La preuve, tu t'estimes victime toi-même et tu n'as pu ni oublier ce post, ni te taire, ni ne pas témoigner, ni avancer, ni te suffire d'Allah, de Son Livre et de Sa Sunna...




Tire tes propres conclusions qui comme toujours seront foireuses.

Et viens me dire si tu réclames toujours des excuses publiques. Je te les ferai.

En attendant, j'arrête là avec toi. Pour l'instant.


Bonne journée...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/19 13:41 par Sarazinement Vôtre.
12 mai 2019 02:40
Salâm Soosoo123,




 
Petite SooSoo... 0






Au Clair de la Lune, comme l'Ami Pierrot,
Je te prête ma plume, pour t'écrire ces mots.
Car dans ta secrète infortune, tu as tout ce qu'il faut,
Pour libérer ce qui te consume et guérir de tes maux.



A la petite SooSoo,


Petite SooSoo, grain de poussière,
Venue du Paradis, sur notre Terre,
Tu es tombée dans le pire coin de l'enfer,
Qui pour toi, n'a rien eu d'éphémère.

Bourreau, geôlier et yeux maternels fermés,
Mais de quelle famille empoisonnée,
As-tu, laidement, pourtant hérité,
Sans jamais rien avoir demandé ?!

Il t'y faudra pourtant grandir,
Mordre ta langue et tant subir.
Tu en ravaleras des soupirs,
Tu vas devoir trop vite mûrir.

Viols, inceste et autres abus,
Âme brisée d'enfant battue.
Au courage, tu t'habi-tues,
Pour supporter ce lourd vécu.

A 6 ans, tu n'as déjà plus d'âge,
Tu es, des enfants, la plus sage.
Extérieurement, t'es pareille à une image,
Intérieurement, tu refoules pourtant ta rage.
Et nul ne voit que tu te meurs en cette cage,
Car sur ton corps, ils n'ont laissé aucun repérage.

Tu es la belle, et c'est ton frère la bête.
Grave ça dans ta forte petite tête.
Il est ici le monstre qui te maltraite,
Lâche requin en pleine tempête.

Frappée en plein dans ton intime,
Tu es la seule victime du crime.
A mesure que ton petit corps s'abîme,
Ton âme est coincée au fond de l'abîme.

Petite SooSoo, dans ta tourmente,
Dans cette infernale descente,
Quand revient sans cesse ce qui te hante,
Tu te retrouves seule dans l'attente.

Tu pries donc Dieu, tu cherches Sa Voix,
Tu demandes protection dans Sa Voie,
Ta foi en Lui toujours s'accroît,
Alors que tous ces coups tu reçois.

Ô toi, douce et tendre fillette,
Quand le danger, tout près, te guette,
Les pages de ton Coran, tu feuillettes,
A mesure que ton coeur est réduit en miette.

Et lorsque que ton geôlier de père te l'enlève,
Coulent tes larmes de tes yeux qui ne se lèvent.
Ta foi en Allah, au plus haut, pourtant s'élève,
Et pour tout oublier, tu rejoins tes rêves.

Pure SooSoo, enfant discrète,
De tes maux tu t'es rendue muette.
Ils t'ont contrainte à être secrète,
C'est pas ta faute, ne le regrette !

Sans que tu ne le contrôles, tes mécanismes de défense,
Prennent le relais de ta psyché, te vouant au silence.
C'est le seul moyen de supporter une telle souffrance,
Et pouvoir, quand viendra l'heure, voler vers ta délivrance.

En attendant, dans les ténèbres de ta famille,
Tu rêvasses à la lumière de la vie,
Pendant que ton âme est meurtrie
Et que tu cherches à rejoindre le Paradis.

Mais Forte SooSoo, ce n'est pas encore l'heure,
D'aller rejoindre comme ça ton Seigneur.
Car, si aujourd'hui, tu pleures ton malheur,
Un jour lointain tu connaîtras le bonheur.

Reste donc ici, ne t'en va pas.
Tu dois œuvrer à ce combat,
Te renforcer, humble soldat,
Ces meurtriers, tu vaincras !

...



12 mai 2019 02:40




Petite SooSoo, te voilà grande à présent,
Tu reviens de l'enfer, tel un soldat survivant,
Ton passé ne te lache pas pour autant,
Tu le revis émotionnellement à chaque instant.

Tu te noies en toi-même, dans des sombres eaux,
Tu te débats sans cesse, même si immergée par les flots.
Tu n'es pas condamnée à y rester, tu peux te construire un radeau.
Et apprendre à nager à contre-courant pour rejoindre de la vie, le bateau.

Même si tu te sens affaiblie, tu es toujours plus forte,
Tu émerges lentement du déni, bien des affres tu supportes,
Dans ta douleur encore tu survis, mais tu n'en as jamais été morte.
Maintenant faut reprendre le fil de la vie, et rouvrir en toi toutes les portes.

Parce que dans un de tes placards, terrée dans le noir,
Il y a une enfant qui t'attend, plongée dans le désespoir.
Pour toi, elle a mené la guerre contre le pouvoir,
Et aujourd'hui, il est temps qu'elle puisse crier victoire.

Rends-lui son temps, même si fragile,
Rends-lui son avenir mis en péril,
Sa vie avance et elle défile,
Rends-lui de sa construction, le bout du fil.

Belle SooSoo, ta vie t'est fardeau.
Mais tu es pour toi-même un cadeau.
Tu n'offres de toi que le plus beau,
Et coffres bien profond tes maux.

Ces maux il te faut en mots les mettre,
En rimes, en dessin ou en lettres,
Pour que ta lourdeur puisse disparaître
Et alléger un tout petit peu ton Être.

Maintenant, lentement le temps s'égraine,
Et dans l'Amour, pourvu qu'il t'entraîne...
Rien n'est trop tard pour toi, sois sereine,
Il est tant de beautés en ce monde qui surprennent...
Donc, tout ce qu'on te donne, faut que tu le prennes !
Tu mérites d'être aimée, respectée, choyée telle une Reine.

Cette vie volée, brisée, meurtrie,
Cette souffrance aux recoins de l'infini,
Tu peux les soigner en thérapie,
Un jour, inshâ'llah, tu en seras guérie.

Quitte donc ta planète Taire,
Et envole-toi vers la lumière.
Cette petite fille, solitaire,
Il est temps que tu libères.

Concrétise ses rêves, ceux pour lesquels tu veilles.
Et main dans la main, tracez votre route vers le soleil.
Ensemble découvrez, du monde, les merveilles,
Tire-la pour qu'elle te rejoigne dans ton nouvel éveil.

Arrose-la d'amour, elle germera fleur,
Et dans les tréfonds de ton propre cœur,
Tu trouveras en elle la force d'apaiser ta douleur,
Car par le passé, elle était la force en ton intérieur.
Unies, vos jours n'en seront que meilleurs,
Légères, vous volerez vers ces envies d'ailleurs.
Et d'une sordide histoire, tu seras VAINQUEUR.

Petite SooSoo, reprends fermement ton destin,
Le pire de ta vie est à présent au loin.
Devant toi, les bonheurs sont tiens.

Va... Vis... Et deviens...





Sarazinement Tienne,

11/05/2019








Citation
Soosoo123 a écrit:
Bonsoir à vous,

Je n’ai pas disparu. Je suis toujours là. . Si des filles qui n’osent pas poster veulent discuter avec moi, c’est avec plaisir. Je n’ai pas répondu à tous vos messages car je réfléchissais sur mon avenir pro et le rêve qui était le mien.

J’ai appris à me détacher de moi même au fur et à mesure des années et à m’analyser pour pouvoir m’éclairer sur ce que je ressentais au fond de moi.
Je ne suis pas encore en total osmose avec moi même mais ça viendra avec le temps (et avec une bonne thérapie).

Je lis chacun de vos posts et me fait ma propre opinion. Je ne suis en aucun cas influencer par tel ou tel post puisque j’ai toujours appris à analyser les opinions de chacun afin de voir s’ils sont en corrélation avec mes pensées.

Je vous rassure je suis certes perdu dans ma vie mais en aucun cas je ne mettrai ma vie en danger. Pourquoi ? Parce que j’ai affronté vents et tempêtes et qu’hier comme aujourd’hui je cherche toutes les issues de secours. Celles qui me mèneront vers la LUMIÈRE et la PAIX.

Je n’ai pas fais tout ce chemin seule pour me faire du mal à moi même. Bien au contraire, je fais mon possible pour avancer à mon rythme dans cette reconstruction. Je fais en sorte de me détacher de moi même et de me dire que si j’en suis là aujourd’hui ce n’est pas pour partir en vrille mais pour me rapprocher de la lumière qui aurait du être mienne depuis bien longtemps.

Le chemin est parsemé d’embuche mais mon but ultime est de retrouver un équilibre complet. Je ferai tout ce qui est en mon possible pour y arriver. La vie vaut la peine d’être vécue.

Je pars du principe où je ne laisserai jamais gagner mes bourreaux. J’ai été impuissante étant enfant. J’ai eu des conséquences émotionnelles que je ne souhaite à personne. Mais je suis maintenant une femme qui essaie de grimper l’échelle peu à peu. Même si cela me cause parfois des doutes., même si parfois je tombe, je me relèverai toujours. Je suis la seule à me connaître et à savoir au fond de moi qui je suis.

Si certaines filles veulent venir me parler en Mp, je suis à leur disposition. Entre victimes nous nous comprendrons et nous nous soutiendrons

Merci à tous pour vos messages. Même si nous sommes perdus, nous retrouverons notre chemin. Même si nous avons été victimes, nous retrouverons peu à peu notre dignité et nous en sortirons vainqueurs.

Que dieu vous bénisse.
F
13 mai 2019 19:41
Salam Sarazinement,

Je n'avais pas vu cette réponse !

Tu es une personne en souffrance, c'est criant même si aux premières lectures on ne la sent pas forcément.

Mais au fur et à mesure qu'on te lit, j'en suis persuadé, je ne vais pas te dire que tu es noir de l'intérieur, car la couleur noire est plutôt jolie, non tu es vraiment en souffrance.

Bon ta psycho à deux francs six sous est vraiment fastidieuse, et ta pseudo armure ne m'impressionne pas, elle démontre juste à quel point tu es vulnérable au fond.

Tu sais tu n'as pas inventé ce que tu sais, et je pourrais t'en apprendre des choses.

Parce que tu exprimes ta haine envers personne sauf moi, je devrais ME remettre en question ? Tu es donc le curseur du bien en fonction duquel je dois m'adapter ? lol

Tu es entrain de te faire des films, en t'imaginant forte, gardant le contrôle, et maitrisant le tout, avec tes prétentions et tes approximations, mais tu me fais rire avec ton château de carte, et si tu avais jusque là pu impressionner quelques âmes perdues que tu exploites, tu vas être servie avec moi. Tu ne fais qu'affirmer avec force ce que je pense des psy.
Tu n'en es pas une d'ailleurs, ou alors tu as bien raté ton parcours.

Ici, tu as eu le malheur de me répondre de travers, de trahir tes réflexes, je t'ai démontré que ta psychologie ne règle rien, qu'elle rallonge la durée de la souffrance, qu'elle ne fait que vous nourrir vous. Et ça tu ne l'as pas supporté, encore moins quand l'intéressée elle-même n'avait pas le même avis que le tien.

A tel point que tu lui as imputé une réaction qui n'était pas la sienne, tu as prétendu que la posteuse n'était pas revenue à cause de mon message que c'était moi qui avait tout gâché, des mois et des semaines perdues, un avis qui n'était pas le sien mais qui t'arrange au plus profond de toi, car c'est le seul qui aurait pu expliquer son absence de son post sans pour autant te faire passer pour une bouritos. Tu accordes trop d'importance à ce forum, et ton égo surdimensionné n'est pas prêt d'arranger les choses.

Ça t'a rendu furieuse, tu t'es sentie blessée, traitée comme une moins que rien, et tu as voulu te venger en croyant qu'en mentant sur ma personne tu vas réussir à sauver la face. Non tu ne sauveras rien car je t'ai dit que tu as été trop loin pour pouvoir te rattraper, et c'est ça qui est marrant.

Pas de psy, Pas de forum, Besoin de personne sauf Allah ( swt ).


C'est mon appel à la posteuse de se rapprocher d'Allah qui a déclenché ta souffrance, tu le dis toi-même.

Pour toi les violeurs et incestueux sont tous à la Mosquée, et les Imams qui conseillent les homosexuels de revenir à la raison, sont les vrais responsables.

Pour toi, l'Islam est une affaire spirituelle et rien d'autre, une sorte d'accessoire que l'on trimbale et personnalise au gré de notre convenance, et bien sache que pour certains l'Islam est bien plus qu'un pendentif virtuel, il est tout aussi bien le feu qui brûle que l'eau qui irrigue. Il est à la fois la douleur et la guérison mais il est aussi et surtout la seule voie qui vaille la peine d'être suivie. Quand on oriente une personne vers Allah, on l'oriente vers le seul capable de lui être en aide.

Alors tes petits états d'âmes...

Plus on te lit moins on a envie de discuter avec toi, c'est ce que je dis depuis le début, tu finis par faire fuir tout le monde autour de toi. Médites et remets toi en question un peu.






Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Frérdogan,



Me revoilà.


Comme indiqué dans cette Réponse , je poursuis sur ce fil puisque c'est ce salon que TU AS CHOISI pour t'allonger sur le divan.


Sache avant tout que ta réponse ici, je sais qu'elle est sincère. Tu dis ta raconter avec sincérité et je te crois.

Contrairement à ta première intervention où tu étais perché sur ta chaise haute, ici t'as un pied dans l'eau. T'as fait l'effort de descendre vers le tourbillon de la posteuse, et ta réponse ici, c'est une aide. Que je ne jugerais pas.

C'est une aide parce que tu apportes un témoignage. Ton témoignage. Et il est mille fois préférable de lire un "j'ai eu une mauvaise expérience avec un psy, donc je te déconseille d'aller en voir un" plutôt qu'un péremptoire "pas de psy".

Dans la première assertion, tu conseilles de manière empirique, selon ton expérience. Ce qui laisse le choix à tout un chacun de se faire son propre avis. Dans le deuxième, tu invalides tout le champ de la psychologie sans étayer sous quelques formes que ce soit ta réponse, et tu en fais un ordre sous couvert de religion (puisque tu réfutes le recours à un psy par le recours à Allah, comme si c'était antinomique).

Bref. Je sais que mes pavés sont lourds et indigestes, je vais donc tâcher de reprendre quelques points de ton message pour que tu puisses y voir un peu plus clair.


Citation
a écrit:

J’admire une chose chez toi :
- Tu es la seule à être capable de soutenir une conversation dans ce forum, sans insulter ou presque.
Facebook