Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aborder une sœur pour zawaj
l
12 juin 2023 21:02
Assalamu alaykum wa rahmatoullah,

Je voudrais avoir votre avis ou conseils, j'envisage de me marier religieusement et par la suite civiquement inch'Allah.

Du coup je me posais la question, si le fait d'aborder une soeur dans l'unique but du mariage sérieusement, respectueusement, sans arrière-pensée. Est-ce une bonne idée ?
C
12 juin 2023 21:05
Si c’est fait correctement et que si elle te dit qu’elle n’est pas intéressée et que tu lui répond pas mal en l’insultant ou en insistant,alors oui personnellement je ne vois pas d’objection.
12 juin 2023 21:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.


Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieil homme vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 juin 2023 21:18
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah,

Si tu n'as pas d'autres moyens de la contacter directement, demande lui le numéro de son wali ou son mahram en lui disant que tu est intéressée par son profil pour le mariage.

Et ensuite pour le reste tu vois avec son wali et elle pour échangez vos questions.

QuAllah te facilite
y
12 juin 2023 21:39
 
s 0
12 juin 2023 22:04
Salam,

Le mieux serait de passer par un intermédiaire.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
12 juin 2023 22:05
Salam,

L'intention est bonne ... la forme ne l'est pas !

Le tuteur, ainsi que la mère et la fratrie... n'ouvriront pas leur porte d'entrée ! Ou alors c'est pour te baffer , ni vu ni connu et refermement leurs portes !

Ta sœur et ta mère, elles ont fait un mariage religieux ?!

Allez soit responsable et sérieux ou rester chez " ta mère " sans déranger les filles chez leurs mères?
C
12 juin 2023 22:06
Pourquoi il ne lui demanderait il pas directement à elle si c’est fait de façon correcte ? Je ne comprends pas où est le problème
Citation
.Sabr. a écrit:
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah,

Si tu n'as pas d'autres moyens de la contacter directement, demande lui le numéro de son wali ou son mahram en lui disant que tu est intéressée par son profil pour le mariage.

Et ensuite pour le reste tu vois avec son wali et elle pour échangez vos questions.

QuAllah te facilite
K
12 juin 2023 22:50
Salam

Car 1 homme + une femme, le 3e c'est le diable ( et où un bébé selon ) etc... donc ne pas s'isoler avec une femme sans son mahram donc un homme de ses proches.

Ps t'es pas obligé de répondre et encore moins dit mechamment mais t'es pas musulman ?
Citation
CSK M a écrit:
Pourquoi il ne lui demanderait il pas directement à elle si c’est fait de façon correcte ? Je ne comprends pas où est le problème



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/23 22:51 par Karimov75.
e
12 juin 2023 22:52
Salam ou aleycoum,

Pourquoi ce décalage de temps entre le religieux et le civique ?
C
12 juin 2023 22:54
Quand je parle d’aborder c’est pas la ramener dans la cave de la cité.
Mais par exemple dans la rue, travail ou transport.
Il ya du monde autour .


Citation
Karimov75 a écrit:
Salam

Car 1 homme + une femme, le 3e c'est le diable ( et où un bébé selon ) etc... donc ne pas s'isoler avec une femme sans son mahram donc un homme de ses proches.

Ps t'es pas obligé de répondre et encore moins dit mechamment mais t'es pas musulman ?
K
12 juin 2023 22:59
Lol même par SMS y'a le diable lol donc elle conseille de l'aborder en lieu public pour demander le numéro de son père....et donc de lui poser les questions via son intermédiaire ( là dans tous les cas je trouve qu'elle pousse un peu loin le pere n'a pas même a ecouter à conversation ettu peux meme mui demander de se devoiler, furtivement evidemment ) mais en tout les cas la rencontrer en sa présence après s'être présenté à lui et avoir été 'validé '
Citation
CSK M a écrit:
Quand je parle d’aborder c’est pas la ramener dans la cave de la cité.
Mais par exemple dans la rue, travail ou transport.
Il ya du monde autour .
12 juin 2023 23:38
Salam

À la kamikaze khey, t'as rien à perdre, économise ton temps.
Citation
lion_of_tawhid a écrit:
Assalamu alaykum wa rahmatoullah,

Je voudrais avoir votre avis ou conseils, j'envisage de me marier religieusement et par la suite civiquement inch'Allah.

Du coup je me posais la question, si le fait d'aborder une soeur dans l'unique but du mariage sérieusement, respectueusement, sans arrière-pensée. Est-ce une bonne idée ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
13 juin 2023 01:38
Tu la voit si elle te plaît tu lui dis salam ?

Bien ou bien ✌


Après tu lui dis qu'es ta tu répond pas tu veut pas te marier ou quoi ? moody smiley



Après tu met ton num sur sa voiture

Ou son vélo ou son sac de course

Et tu lui dis pense à bigo ?


Normalement elle va apprécier ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook