Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aborder une femme
23 juillet 2018 14:33
Salam

Je me contenterais de te répondre, que l'islam interdit ce genre de contact, aussi "noble"
et respectueux soit-il dans la rue.Point. Il a des parents ou de la famille pour agir selon les
règles.Simples et élémentaires....Ps : Lisez, tous les textes et ne citez pas que ceux qui
semblent vous convenir. Ce n'est pas conforme, d'adapter tes textes à sa convenances.
Ça porte un nom et on ne se trompe que soi-même, tout en sachant la réalité....

Citation
ConditionHumaine a écrit:
Qui ta dit que la façon dont il s'y prend est contre les moeurs musulmane ? Ai-je donner plus de détails ? Non .

Parfois il n'y a pas d'autres moyens que d'aborder la fille directement.. et avoir le courage de le faire sans mauvaises intention je trouve ça génial !
I
23 juillet 2018 14:34
Et ça s'est fini comment ?

J'ai une petite idée mais je la garde pour moi pour l'instant.
Citation
ConditionHumaine a écrit:
Alors parfois il y a des loups mais je me souviens d'un homme qui m'a aborder avec les intentions les plus nobles que je connaisse.. Il ne m'a pas fait de la drague à deux franc , il m'a clairement signifier ses intentions envers moi et il a demander à rencontrer mes parents.. Je ne m'y attendais pas et sa manière de faire m'a plu , je l'ai trouver très audacieux !
C
23 juillet 2018 14:41
Je n'y ai pas donner suite parce que j'étais trop jeune et pas prête et il n'a rien chercher de plus contrairement à ceux dont je parle dans mes postes. Aujourd'hui si il se représente je dis oui sans hésitation !

Citation
Exercice2style a écrit:
Et ça s'est fini comment ?

J'ai une petite idée mais je la garde pour moi pour l'instant.
S
23 juillet 2018 14:44
Euh oui mais du coup mtn c pas un peu trop tard psk j imagine plus ou moins la meme scene que toi.. et que quand on se reverra elle le saura deja ...
Oh puree jai envie de me cogner la tete contre le mur mais tu sais pas a quel point je suis gené a cause de ca
Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu t'intéresses à une femme, ne passe surtout pas par ses copines, ses soeurs ou je ne sais qui. Genre toute la planète va être au courant que cette fille t'intéresse. Soit un homme et fais les choses par toi-même !

Là, tu passes pour un gamin qui a peur d'y aller franco.

J'imagine bien la scène "hey, tu sais quoi ? Y'a un mec qui m'a demandé ton numéro.

- Ah ouais ? Et qui ?

- Tu sais, là, le type qu'on voit toujours à tel endroit et qui ceci et cela ...

- J'espère que tu ne lui as pas donné ?

- Ben non, qu'est-ce que tu crois ! J'te jure, les mecs, ils n'ont même pas le courage de venir en face pour te demander ... C'est abusé ..."

Sans compter que maintenant, elles se sont déjà faits des plans sur la comète sur ton compte ...

Tu veux cette fille, tu attends que ses copines soient LOINNNNN d'elle et tu tentes des sourires de loin, des signes de tête pour lui dire bonjour. Sans plus. Et tu vois la réaction. Si elle te rend ton sourire, alors tu as une chance. Si elle t'ignore, c'est qu'elle n'est pas intéressée. Va falloir insister. Forcer la conversation. Apprends à connaître ses habitudes de vie. Faut la pister, te renseigner sur elle. Et intervenir en fonction de tout ça.

Mon premier amour, il a flashé sur moi à partir d'une photo de classe. J'étais dans la classe de sa soeur. Il a interrogé sa soeur pour savoir comment me rencontrer, il a profité d'une fête à l'école pour y participer et venir me parler. Puis on s'est quitté, et il s'est arrangé pour savoir où j'habitais. Il est venu taper à ma porte dans la semaine pour demander à mes parents s'il pouvait passer un peu de temps avec moi sur le pas de la porte. Petit à petit, on a fait le tour du quartier et un jour il est rentré chez moi, puis un autre jour je suis rentrée chez lui et petit à petit, une relation s'est construite ... C'est lui qui a fait en sorte de me retrouver et il a pris son courage à deux mains pour engager la conversation avec moi et avec mes parents.

Tout ce que j'ai fait, c'est d'accepter de lui parler. Et faut pas croire qu'il savait quoi dire. Il galérait pas mal, et d'une certaine manière, c'est un bien, ça montre qu'il n'avait pas l'habitude d'envoyer des disquettes à la moitié de la population féminine, que c'était pas son genre. Finalement sa timidité était déjà un gage de sérieux en soi.

Et pour mon mari, ça a été à peu près la même façon de faire aussi.

C'est la fille que tu veux, arrête de passer par des intermédiaires. C'est avec elle que tu dois interagir, personne d'autres.

Donc des regards, des sourires, des bonjours par ci par là, et un jour on trouve le bon moment pour se lancer et engager une vraie discussion. Et puis deux et puis trois ... jusqu'à ce que ça aboutisse.

ça peut prendre plusieurs mois tout ça. Faut être tenace, patient et savoir se mettre à la place de l'autre (pour ne pas faire n'importe quoi).
I
23 juillet 2018 15:11
Trop jeune c'est à dire?

T'as laissé passer ta chance
Citation
ConditionHumaine a écrit:
Je n'y ai pas donner suite parce que j'étais trop jeune et pas prête et il n'a rien chercher de plus contrairement à ceux dont je parle dans mes postes. Aujourd'hui si il se représente je dis oui sans hésitation !
C
23 juillet 2018 15:14
19 ans j'étais pas encore assez mature pour vivre une relation de couple.

Citation
Exercice2style a écrit:
Trop jeune c'est à dire?

T'as laissé passer ta chance
S
23 juillet 2018 15:19
Attends un peu, qu'elle oublie un peu cet épisode, et reviens à la charge.

La clé, c'est d'agir en solo, toi, mais aussi elle. pas d'interactions d'ailleurs, c'est un poison ces interaction. C'est votre histoire à vous deux que tu essayes de construire, les autres n'ont rien à y faire dans cette histoire.

Donc apprends à connaître ses habitudes le temps qu'elle t'oublie un peu. Puis quand elle est seule, fais toi remarquer par un simple bonjour. Elle ne te répond pas, ne te regarde même pas, recommence la fois suivante. Et s'il n'y a aucun retour au bout de la 3e fois, laisse tomber, elle n'est pas intéressée. Mais si tu arrives à obtenir un regard ET un sourire d'elle, là, faudra oser l'aborder.

Mais toujours quand elle est seule, pas avec ses copines. ça, tu oublies.

Tu sais, les filles, c'est comme les mecs. Quand ils sont en bande, c'est là qu'ils se comportent comme des cons. Ne crois pas que les filles sont plus intelligentes qu'eux sur ce plan. En solo, tu as plus de chance d'obtenir une réponse sincère que des bêtises dites sous l'influence des amies alentours ...

Si tu as un retour, n'hésite pas à dire à la fille que tu es désolée de la façon dont tu t'y es pris la dernière fois, que c'était complètement immature de ta part et lâche de ta part, que tu aurais dû tenter le coup directement avec elle. Elle ne te répondra pas forcément positivement, mais ce genre de choses, ça fait réfléchir une fille positivement derrière. Elle se dira que tu es une personne réfléchie, sensée, qui sait se remettre en question et ... que tu vaux peut-être la peine qu'on s'intéresse un peu plus à toi ...

T'as les chocottes ? ben écoute, c'est toi le bonhomme, alors porte ton courage à deux mains (pour ne pas dire autre chose) et sois celui qui mène le jeu. Tu veux cette fille, ben débrouille-toi pour l'avoir. Et dignement ! winking smiley
Citation
SimpleDude a écrit:
Euh oui mais du coup mtn c pas un peu trop tard psk j imagine plus ou moins la meme scene que toi.. et que quand on se reverra elle le saura deja ...
Oh puree jai envie de me cogner la tete contre le mur mais tu sais pas a quel point je suis gené a cause de ca
S
23 juillet 2018 15:21
Qu'elle oublie je pense pas mdr..
S
23 juillet 2018 15:21
Mais oui jcompte pas l harceler c sur
S
23 juillet 2018 15:28
Voilà, c'est ça, tu as tout compris

Donc on résume :

1) Etablir le contact en solo

2) Lui avouer la bourde que tu as faite et t'en excuser.

3) Faire en sorte d'avoir un vrai rendez-vous pour pouvoir discuter sérieusement de la suite des événements.

Ne te focalise pas sur ta bourde, avance.
Citation
SimpleDude a écrit:
Mais oui jcompte pas l harceler c sur
G
23 juillet 2018 16:37
Re...


Tout le monde ne dérape pas que je sache !
Certains ont une éducation....et pas que des animaux dans le lot.

Merci pour le mariage dans la journée eye popping smiley oufff heureusement que tu l as précisé, non mais sérieusement, se parler / échanger ça ne signifie pas aller faire la guinguette et faire des choses illicites ... non plus smoking smiley

Un peu de souplesse.!

Combien de filles voilées et autres ..désireuses de se marier ont accepté un rdv pour rencontrer la personne en vue d un mariage. ...le but étant celui-ci, il n y aucun mal quand le cadre est déjà posé en amont.


Citation
undeuxtrois a écrit:
Parce qu'elle est celle qui évite toute tentation, tout risque de déraper dans l'illicite.

Parce qu'elle est celle qui annonce d'emblée la motivation sérieuse de l'homme de se marier dans les règles de la religion.

Parce que c'est respectueux et noble d'agir ainsi .

Aller chez les parents ne signifie pas un mariage dans la journée, ils pourront parler, apprendre a se connaitre mais dans un cadre licite
G
23 juillet 2018 16:44
Aborder une femme ?

Comme on aborderait un bateau. Certaines femmes sont de belles caravelles d'une époque révolue. D'autres des Titanic qui attendent de faire sombrer le passager, sache donc où tu poses les pieds. Certaines femmes sont des bateaux enfouis sous les océans avec leur cargaison d'or. Introuvables mais très convoitées. D'autres femmes ne sont que des vedettes rapides pour atteindre l'autre rivage. Enfin ma préférée reste la femme à voile. Parce qu'avec les vents rudes de la vie, tu avances plus vite dans la voie de la félicité.

Et toi ma soeur quel genre de bateau es-tu ?
23 juillet 2018 18:30
C'est ton avis.

Tu m'as poser une question jai répondu.

Tout le monde ne dérape pas mais personne n'est infaillible.

Chacun' fait ses choix en son âme et conscience.
Citation
G.Artik a écrit:
Re...


Tout le monde ne dérape pas que je sache !
Certains ont une éducation....et pas que des animaux dans le lot.

Merci pour le mariage dans la journée eye popping smiley oufff heureusement que tu l as précisé, non mais sérieusement, se parler / échanger ça ne signifie pas aller faire la guinguette et faire des choses illicites ... non plus smoking smiley

Un peu de souplesse.!

Combien de filles voilées et autres ..désireuses de se marier ont accepté un rdv pour rencontrer la personne en vue d un mariage. ...le but étant celui-ci, il n y aucun mal quand le cadre est déjà posé en amont.
G
25 juillet 2018 20:32
Tout à fait !
Mais ne pas voir le mal partout aussi.

"Chacun' fait ses choix en son âme et conscience. "
Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est ton avis.

Tu m'as poser une question jai répondu.

Tout le monde ne dérape pas mais personne n'est infaillible.

Chacun' fait ses choix en son âme et conscience.
27 juillet 2018 06:42
Oui mais on parle là d'une parfaite inconnue.

Il y a eu coup de cœur, ok! Tu veux aller voir ses parents faire les choses bien ok. Mais il va bien falloir une prise de contact au moins pour avoir le numéro du Wali par exemple donc il va bien falloir l'aborder même si tes intentions sont bonnes.

Après si tu connais la personne de vu, elle habite dans ton quartier, tu la vois régulièrement, même dans ce cas je ne conseille pas du tout d'aller voir les parents directement. La sœur pourrait mal le prendre

Il faut prendre la température avant d'une manière ou d'une autre afin de savoir si la sœur ne serait-ce qu'a minima intéressé par vous.

Voilà ce n'est que mon avis.
Citation
undeuxtrois a écrit:
La meilleure façon d'aborder une femme est d'aller chez ses parents la demander en mariage.
G
27 juillet 2018 17:40
Hello cap'tain igloo !


Une Goélette pour moi grinning smiley

Ne pas oublier qye certains hommes sont des cargo whistling smiley
D' autres des paquebotsIll
Sans oublier les pétroliers grinning smiley


Citation
Summertime.* a écrit:
Aborder une femme ?

Comme on aborderait un bateau. Certaines femmes sont de belles caravelles d'une époque révolue. D'autres des Titanic qui attendent de faire sombrer le passager, sache donc où tu poses les pieds. Certaines femmes sont des bateaux enfouis sous les océans avec leur cargaison d'or. Introuvables mais très convoitées. D'autres femmes ne sont que des vedettes rapides pour atteindre l'autre rivage. Enfin ma préférée reste la femme à voile. Parce qu'avec les vents rudes de la vie, tu avances plus vite dans la voie de la félicité.

Et toi ma soeur quel genre de bateau es-tu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/18 17:41 par G.Artik.
G
27 juillet 2018 17:43
Toi tu dois etre une caravelle des siècles passés.

( Sinon le message date quand meme....)

Citation
G.Artik a écrit:
Hello cap'tain igloo !


Une Goélette pour moi grinning smiley

Ne pas oublier qye certains hommes sont des cargo whistling smiley
D' autres des paquebotsIll
Sans oublier les pétroliers grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/18 19:53 par Summertime.*.
M
27 juillet 2018 22:10
Sors une liasse de billets et le tour et joué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook