Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions et sport
S
13 juillet 2018 17:16
Salut,

Pensez-vous que les petites ablutions suffisent après une séance de sport très chargée ?
S
13 juillet 2018 17:34
Salut

Le prophète était berger. Tu as déjà fait de la randonnée en Montagne ou de la marche pendant plusieurs heures ? A ton avis, il était dans quel état de transpiration ? Tu penses qu'il prenait son bain 5 fois par jour ?

Je crois que tu as la réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/18 17:34 par SauceKetchup.
13 juillet 2018 17:39
Il n'y a pas à penser oukhty, regarde sur le net tu verras ce qui annule les grandes ablutions.

Si tu te sens mal après avoir transpiré prend une douche puis tu peux aussi en profiter pour faire tes grandes ablutions bien que ça ne soit pas nécessaire si il n'ya pas eu de cause d'annulation de ceux ci.
S
13 juillet 2018 17:54
Merci de vos réponses.

En fait je fais du sport toute la journées coupé en plusieurs parties , Je rentre avant chaque prière du coup je me vois pas prendre 5 douches par jours donc je posais la question .

Merci beaucoup
13 juillet 2018 18:00
Salut,

Le prophète (aleïhi salatu wa salam) vivait dans le désert et l'eau n'était pas aussi abondante qu'elle ne l'est aujourd'hui, on se met devant Allah quant on fait la salat, il y a un minimum de propreté.

Tu parles comme si tu avais fait une rétrospection sur la vie du prophète aleïhi salatu wa salam.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Salut

Le prophète était berger. Tu as déjà fait de la randonnée en Montagne ou de la marche pendant plusieurs heures ? A ton avis, il était dans quel état de transpiration ? Tu penses qu'il prenait son bain 5 fois par jour ?

Je crois que tu as la réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/18 18:02 par Ghαnam.
S
13 juillet 2018 18:44
Quand j'apprends la religion, je tente de me mettre à la place des gens de l'époque, dans leur milieu, leur climat, leurs conditions de vie. Pour ça, la Sira du prophète est très instructive. Et en fonction de ça, j'essaye de comprendre comment pouvaient faire les gens dans telle ou telle situation.

L'hygiène est importante, mais l'hygiène n'était toutefois pas la même en l'an 600 et maintenant ... Il faut pouvoir relativiser pour comprendre certaines choses.
Citation
Ghαnam a écrit:
Salut,

Le prophète (aleïhi salatu wa salam) vivait dans le désert et l'eau n'était pas aussi abondante qu'elle ne l'est aujourd'hui, on se met devant Allah quant on fait la salat, il y a un minimum de propreté.

Tu parles comme si tu avais fait une rétrospection sur la vie du prophète aleïhi salatu wa salam.
13 juillet 2018 20:58
Salam aleykoum ,

Ibn al-Qayyim dit: «La plupart des Compagnons n'utilisaient pas l'eau pour se nettoyer ni en été ni en hiver. Pourtant il était courant de transpirer de manière à laisser des traces sur le pagne. Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) connaissait les endroits touchés mais il ne leur donnait pas pour autant l'ordre de les laver. Ils ne le faisaient pas de leur propre chef non plus, bien qu'ils fussent la meilleure génération, celle qui craignait Allah le mieux.« Extrait de Badaai al-fawaid (4/1490).


Tu n'est pas obliger de refaire tes ablutions.
S
13 juillet 2018 20:59
Ah très intéressant ça merci beaucoup !!


Citation
Namasté2 a écrit:
Salam aleykoum ,

Ibn al-Qayyim dit: «La plupart des Compagnons n'utilisaient pas l'eau pour se nettoyer ni en été ni en hiver. Pourtant il était courant de transpirer de manière à laisser des traces sur le pagne. Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) connaissait les endroits touchés mais il ne leur donnait pas pour autant l'ordre de les laver. Ils ne le faisaient pas de leur propre chef non plus, bien qu'ils fussent la meilleure génération, celle qui craignait Allah le mieux.« Extrait de Badaai al-fawaid (4/1490).


Tu n'est pas obliger de refaire tes ablutions.
13 juillet 2018 22:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La propreté et la pureté rituelle sont 2 choses différentes. On peut être sale comme un clodo, avec des puces, des poux, de la gale et être en état de pureté rituelle pour pouvoir accomplir la salat.
Les vêtements peuvent être crasseux à souhait et être purs en même temps.

Les conditions de perte de l'état de pureté rituelle et les impuretés sont définies. La sueur et la crasse n'en font pas partie. Détails ici et .
Seul Jésus عليه السلام est né avec la science de la religion. Si vous n'avez pas lu, faites silence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 juillet 2018 23:43
De rien smiling smiley
Citation
Luminol a écrit:
Ah très intéressant ça merci beaucoup !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook