Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions après avoir fait ces besoins
O
25 avril 2023 09:56
Salam wa3likoum wa rahmatoullah wa barakatou mes sœurs,
Enfaîte,j'ai une question qui peut paraître bêtes mais ça me turlupine: j'ai unpetit studioo auquel le toilette , le lavabo ainsi que la douche se retrouve côte à côte. Ayant une faible vessie,a chaque fois ou je dois aller faire mes ablutions pour aller prier je vais d'abord au toilette pour pas me retenir. Actuellement je suis en cours de lecture du coran et j'ai lu ceci dans sourate An-Nisaa "43. O les croyants! N'approchez pas de la Salât alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins,...". C'est là qu'est ma question: est ce que mes action sont correct, n'impact pas ma Salât? Vu que je vais d'abord au toilette avant d'aller prier.
C
25 avril 2023 10:11
Salam alaykoum

Excuse moi mais j' ai pas bien compris pourquoi tu nous explique l agencement de ta salle de bain comment cela affecte ta situation?

De plus j espère avoir mal compris tu vas au toilettes puis tu fait la prière ou bien tu fais tes ablutions entre temps dans ce cas normalement il n y a pas de soucis.

Le bain rituel qui est mentionné c est pour les impuretés majeures comme les menstrues ou rapports
F
25 avril 2023 10:11
Wahaleikom ou Salem warahmatoullah wa barakatouh

Lorsque tu reviens de endroit où tu fais tes besoins, c'est à dire que tu as fais tes besoins

Lorsque tu vas au toilette puis fais tes ablutions correctement, tu peux aller prié vu que tu à renouveler les ablutions



Perso je ne comprends pas très bien ta question
Citation
Okane a écrit:
Salam wa3likoum wa rahmatoullah wa barakatou mes sœurs,
Enfaîte,j'ai une question qui peut paraître bêtes mais ça me turlupine: j'ai unpetit studioo auquel le toilette , le lavabo ainsi que la douche se retrouve côte à côte. Ayant une faible vessie,a chaque fois ou je dois aller faire mes ablutions pour aller prier je vais d'abord au toilette pour pas me retenir. Actuellement je suis en cours de lecture du coran et j'ai lu ceci dans sourate An-Nisaa "43. O les croyants! N'approchez pas de la Salât alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins,...". C'est là qu'est ma question: est ce que mes action sont correct, n'impact pas ma Salât? Vu que je vais d'abord au toilette avant d'aller prier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook