Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abderrahim Beyyoudh, nouveau chef du bureau de liaison marocain est arrivé en...
10 février 2021 12:23
Très bonne initiative !
Prière M Bourita d’enlever notre ambassade et nos consulats de notre « ennemi classique » représenté par la junte militaire d’Alger.
Nous devons nous atteler à renforcer nos partenariats avec nos alliés, et en découdre une bonne fois pour toute avec nos ennemis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/21 12:24 par Simsim8080.
10 février 2021 12:50
Pendant ce temps on continue à décimer les Palestiniens.

[europalestine.com]
M
10 février 2021 14:18
Salam
Il va se goinfrer de falafel là bas ce type.
10 février 2021 14:34
La politique de la chaise vide est contre productive et néfaste.

Citation
Simsim8080 a écrit:
Très bonne initiative !
Prière M Bourita d’enlever notre ambassade et nos consulats de notre « ennemi classique » représenté par la junte militaire d’Alger.
Nous devons nous atteler à renforcer nos partenariats avec nos alliés, et en découdre une bonne fois pour toute avec nos ennemis.
10 février 2021 14:45
Politique du strapontin plutôt.
Citation
safranlxyxy a écrit:
La politique de la chaise vide est contre productive et néfaste.
10 février 2021 14:45
Si la politique de la chaise vide est néfaste, celle de tendre l’autre joue alors qu’on a déjà été giflé auparavant l’Est encore plus.
Tant que le régime militaire est en place ( des gens du 3 eme âge pour la plupart) nous ne pouvons traiter avec eux .
Il n’y a ni fraternité ni bon voisinage qui tienne...
10 février 2021 14:48
Falafel, est un plat palestinien, ne confondez pas .
Citation
Ragnar. a écrit:
Salam
Il va se goinfrer de falafel là bas ce type.
p
10 février 2021 18:39
Enfin !

Très bien . thumbs up

Je souhaite à mr Beyyoudh et son équipe , la réussite dans leur mission. va falloir apprendre à parler hébreu si ce n'est déjà fait.

Voilà une diplomatie active : Discuter, parler , échanger pour changer les choses.

Ce n'est pas en boudant , en boycottant , en restant dans son coin à ruminer qu'on avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/21 18:54 par participant.
Y
10 février 2021 22:52
Les israéliens sont aussi des palestiniens.

Falafel et Houmous sont des plats nationaux en Israël. Les kiosques a falafel et houmous y sont incontournables.

Il vaut mieux s’échanger des recettes de cuisine que des missiles n’est ce pas ? Je ne parle pas du couscous car ce dernier a maintenant une aura internationale.

Ah! Si les disputes ne portaient que sur la paternité des recettes, ce serait le bonheur.
Bon appétit !
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Falafel, est un plat palestinien, ne confondez pas .
10 février 2021 23:28
La Palestine existe bien avant . Après avoir chassé les Palestiniens on veut aussi s’accaparer leur culture.


Et ça continue.


[europalestine.com]
Citation
Yehouda a écrit:
Les israéliens sont aussi des palestiniens.

Falafel et Houmous sont des plats nationaux en Israël. Les kiosques a falafel et houmous y sont incontournables.

Il vaut mieux s’échanger des recettes de cuisine que des missiles n’est ce pas ? Je ne parle pas du couscous car ce dernier a maintenant une aura internationale.

Ah! Si les disputes ne portaient que sur la paternité des recettes, ce serait le bonheur.
Bon appétit !
Y
11 février 2021 08:33
Celle là, je m'y attendais. Alors quand on mange du couscous on colonise, on s'accapare la culture ?

Ne compliquez pas une situation déjà difficile. N'elargissez pas les fractures, réelles, en y ajoutant d'autres, superflues, insignifiantes.

Il est bien plus facile et plus agréable de partager un plat que de tracer une frontière et signer un accord.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
La Palestine existe bien avant . Après avoir chassé les Palestiniens on veut aussi s’accaparer leur culture.


Et ça continue.


[europalestine.com][/quot e]
11 février 2021 09:45
On n’a pas encore entendu la France dire que le couscous est un produit français même si le couscous est très prisé en France.


Citation
Yehouda a écrit:
Celle là, je m'y attendais. Alors quand on mange du couscous on colonise, on s'accapare la culture ?

Ne compliquez pas une situation déjà difficile. N'elargissez pas les fractures, réelles, en y ajoutant d'autres, superflues, insignifiantes.

Il est bien plus facile et plus agréable de partager un plat que de tracer une frontière et signer un accord.
Y
11 février 2021 11:18
Et le pois chiche (houmous), il est quoi ?
Il n'appartient pas à l'humanité ?
Il y a un brevet palestinien dessus ?

Ce débat est ridicule.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On n’a pas encore entendu la France dire que le couscous est un produit français même si le couscous est très prisé en France.
11 février 2021 11:22
Il n’appartient pas à Israël en tout cas .
Citation
Yehouda a écrit:
Et le pois chiche (houmous), il est quoi ?
Il n'appartient pas à l'humanité ?
Il y a un brevet palestinien dessus ?

Ce débat est ridicule.
b
be
11 février 2021 17:41
Je confirme , c'est un débat ridicule. Les juifs marocains ont sauvegardé une bonne partie du patrimoine marocain : la musique andalouse, la cuisine dont le couscous ... Ces juifs marocains au Maroc ou en Israël ont autant de droit que n'importe quel marocain de le revendiquer..
Pour illustrer mon intervention. Je vais raconter une anecdote personnelle
En 2009 j'ai pris un taxi de Clamart pour aller Rueil Malmaison. Dans ce taxi il y avait un Monsieur que je ne connaissais pas. Nous avions engagé la discussion. J'ai compris dans notre dialogue qu'il allait à Boulogne Billancourt manger un couscous . Je lui avait dit il y a tellement de restaurants de coucous à Paris pourquoi aller spécialement à Boulogne Billancourt. Il m'a fait une réponse précise selon sa compréhension du coucous. Son choix était motivé par l’atmosphère marocaine qu'il cherchait en dehors du gout bien sur .. Après un long échange, il a compris que j'étais marocain et avant de descendre il m'a remis une dizaine de ses CD. Ce Monsieur ç’était Marcel Boutboul ... Un chanteur marocain décédé il y a peu de temps à Paris . A travers cette intervention je pense aussi à lui.

Citation
Yehouda a écrit:
Et le pois chiche (houmous), il est quoi ?
Il n'appartient pas à l'humanité ?
Il y a un brevet palestinien dessus ?

Ce débat est ridicule.
 
Facebook