Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Roi Abdallah d’Arabie:enterre la paix avec israel
l
19 janvier 2009 13:53
Le Roi Abdallah d’Arabie:enterre la paix avec israel
Le Roi Abdallah d’Arabie lance un appel à l’unité arabe, et offre un milliard de dollars à Gaza

lundi 19 janvier 2009 - 12h39, par ***************
Logo MédiArabe.Info

Dans son discours, au sommet du Koweït, le Roi Abdallah d’Arabie annonce la fin des divisions arabes qui ont nui à la cause palestinienne, avant d’annoncer un don saoudien d’un milliard de dollars pour reconstruire Gaza. Menaçant de retirer l’initiative de paix arabe, Abdallah conclut son discours en affirmant que toutes les richesses du monde ne valent pas une goute de sang versée à Gaza.

Dans son discours, Abdallah a salué les efforts du président égyptien pour mettre un terme à la guerre à Gaza. S’adressant aux Israéliens, qualifiés de « bandes de criminels qui n’ont aucun humanisme », Abdallah a rappelé que l’initiative de paix arabe, qu’il avait lui-même proposé au sommet de Beyrouth en 2002 (alors qu’il était encore prince héritier), ne sera peut-être pas valable demain, puisque les Israéliens ne l’ont pas saisie en temps opportun. Il les invite à s’engager dans la paix conformément à cette initiative tant qu’il est temps.
19 janvier 2009 14:08
Et moi je l'invite à fermer sa grande gueule,

Il est responsable plus que quiconque d'autre du mascarade que vit la ligue arabe.
a
19 janvier 2009 14:14
salam alaykoum:

LE ROI ABDALLAH et LE MOU-BARAQUE sont des hypocrites : adoptent un double language : un pour plaire aux occidentaux et un pour tempérer l'hardeur et la colère de la rue arabo-musulmane.
M
19 janvier 2009 15:03
Il suit le chemin de son père...
19 janvier 2009 15:12
salam,

il manquerait que les kaminjates et les chikhates à ces réunions smiling smiley
S
19 janvier 2009 15:29
J'ai envie de croire!
a
19 janvier 2009 15:32
on lui reproche de rien dire et quand il dit quelque chose on le critique.

et quels critiques !!! .

ni ali ben barri ne pourra nous prouver que c est a cause de lui que l ua est une mascarade.

ni aberosabil ne pourra nous prouver que lui meme n est pas un hypocrite. en effet comment appeler un type qui critique des chefs d etats arabe parcequ ils ne sont pas entré en guerre contre israel (une guerre perdu d avance) alors que lui meme pourrais rejoindre le front antiamericano-israelien en irak et en afganistan.mais jamais il ne le fera ,se contentant du "djihad de la bouche" qui consiste a reprocher au autre de ne pas faire ce qu on ne fait pas nous meme.

mr aberosabil moubarak s il rentre enguerre pour te faire plaisir il engage toute l egypte avec lui.par contre toi tu n engage que ta personne.donc pourquoi tu reproche a moubarak de ne pas sacrifier tous son pays (avec des centaines de milliers de morts a la clée) pour une strategie en laquelle il ne croit pas (la strategie militaire) alors que toi tu y crois et tu ne t engage meme pas .soit moin hypocrite et engage toi il y a plein d organisations armée qui croient en la meme chose que toi et qui t acceuillerons avec plaisir. au moin sur yabiladi on sera debarrassé de ces fanfaronnade qui ne prouvent que la lacheté et l ignorance de leur auteur.

et pour layla 57 je doute que tu connaisse son pere.
M
19 janvier 2009 15:34
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

il manquerait que les kaminjates et les chikhates à ces réunions smiling smiley

Elles doivent les attendre à leurs hotels .
a
19 janvier 2009 15:35
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

il manquerait que les kaminjates et les chikhates à ces réunions smiling smiley

tu peus jouer ce role la jisuikiyes. tu le joue si bien sur ce forum.

il n y a que les sheikhates qui reprochent aux autres leurs manques de courages sans s exposer eux meme .
19 janvier 2009 16:02
Citation
aboujandal a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

il manquerait que les kaminjates et les chikhates à ces réunions smiling smiley

tu peux jouer ce rôle la jisuikiyes. tu le joues si bien sur ce forum.

il n y a que les sheikhates qui reprochent aux autres leurs manques de courages sans s exposer eux même .

salam,

ne serait-ce pas un coup bas à mon encontre si aboudanjal?

ça grince trop khouiya vous allez user vos dents ptdr

dans ces forums, le peuple s'exprime, chikhates a plus d'utilité qu'un pantin à la solde des groupes pétroliers mon ami, elles (ils) gagnent honnêtement leurs argent.

tout le monde n'est pas fan de Koreïch!
k
19 janvier 2009 16:25
Citation
ladydi a écrit:
Le Roi Abdallah d’Arabie:enterre la paix avec israel
Le Roi Abdallah d’Arabie lance un appel à l’unité arabe, et offre un milliard de dollars à Gaza

lundi 19 janvier 2009 - 12h39, par ***************
Logo MédiArabe.Info

Dans son discours, au sommet du Koweït, le Roi Abdallah d’Arabie annonce la fin des divisions arabes qui ont nui à la cause palestinienne, avant d’annoncer un don saoudien d’un milliard de dollars pour reconstruire Gaza. Menaçant de retirer l’initiative de paix arabe, Abdallah conclut son discours en affirmant que toutes les richesses du monde ne valent pas une goute de sang versée à Gaza.

Dans son discours, Abdallah a salué les efforts du président égyptien pour mettre un terme à la guerre à Gaza. S’adressant aux Israéliens, qualifiés de « bandes de criminels qui n’ont aucun humanisme », Abdallah a rappelé que l’initiative de paix arabe, qu’il avait lui-même proposé au sommet de Beyrouth en 2002 (alors qu’il était encore prince héritier), ne sera peut-être pas valable demain, puisque les Israéliens ne l’ont pas saisie en temps opportun. Il les invite à s’engager dans la paix conformément à cette initiative tant qu’il est temps.

il a pas dit ça!
il a dit que les arabes veulent toujours la paix mais pas pour longtemps!

ils sont trop laches pour tout arreterwhistling smiley
c
19 janvier 2009 17:00
Hé reveilez vous il vas metrre 1 milliards de dollards pour les palesteniens, il aurais pu ne rien offrir.

Quois qu'on dise cela s'appelle aussi de la solidarité concrete avec les palesteniens,Au HAMAS de les utiliser pour soulager la soufrance des vivants.
19 janvier 2009 17:17
salam,

ils donnent ce qu'ils veulent, ceux qui ont le mérite sont ceux qui étaient auprès des palestiniens durant ce siège, les ONG, les médecins, les infirmières, les profs, les secouristes, les journalistes...

1 milliards de dollars divisé par 1 millions 500 mille palestiniens convertis en euros = 500 euros par personne, ça va pas reconstruire les hôpitaux, les écoles, les commissariats, les rues, les habitats,... alors que derrière les milliards sont entrainés par les pétroliers et les gaziers, Gaza n'est pas Dubaï diront certains.
e
19 janvier 2009 17:22
Après 1300 morts si pas plus, ptdr

Bin moi si j'étais eu je n'accepterai pas même si je sais qu'ils ont vraiment besoin de c argent et je l'envoie balader, qu'il se les met la ou je pense son milliard !! spinning smiley sticking its tongue out


Espèce de VENDU !!!
E
19 janvier 2009 17:31
Le roi Abdallah offre 1 milliard de dollards à Gaza.

ça ce n'est rien d'autre qu'une annonce publicitaire.

En réalité ce milliard de dollard va directement dans le poches du gouvernement israelien.

Pourquoi le roi Abdallah n'envoie pas sa propre agence de reconstruction à Gaza en passant par la frontiére de son ami Egyptien avec 1 milliard de dollards de matos acheté ailleurs qu'en israel et toute une logistique qui soit Arabe?

En fait, la bande de gaza appartient à israel (Mou.ehud.barak et le roi Abdallah le savent) c'est pour ça que mon idée est irréalisable.

En fait, pour construire des infrastructures à Gaza, faut que tu déposes ton permis de construire à toz-laviv.
k
19 janvier 2009 17:48
Vaut mieux tard que jamais

quelle que soit ses intentions, le fait qu enfin des voix s elevent contre Israel (mm a demi mot) c est toujours un bon debut!

Encourageons les au lieu de les denigrer

nous ne sommes pas tous des saints, et dans le passé nous l avons été encore moins!

alors malgré tout ce qui peut etre dit a son encontre, je felicite cet homme!
M
19 janvier 2009 18:20
Citation
aboujandal a écrit:

et pour layla57 je doute que tu connaisse son pere.

ERRATUM j'ai lu trop vite je pensais que c'étais Abdallah de jordanie confused smiley

Mais ca ne change pas ce que je pense après chaque agression, on attend, on condamne ,on s'invite les uns les autres et au final quand tsahal se retire on inonde de dollars pour faire oublier...thumbs down
On leur a pas demander d'entrer en guerre mais de fermer leur robinet de pétrole, il suffit de voir la rouina que poutine ( que j'aime pas beaucoup) a provoqué avec la crise du gaz

Les gazaouis ont raison de scander « Ya lala’ar, ya lala’ar, ba3ou Ghaza be dollar »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/09 18:32 par layla57.
m
19 janvier 2009 19:56
ENFIN il se reveil! peut etre parce que bush est partie?
o
19 janvier 2009 22:51
Citation
marouane78 a écrit:
ENFIN il se reveil! peut etre parce que bush est partie?

Meme si Bush est partie , Obama n'est pas mieux , il a promit à israel 30 milliard de dollar d'ici 10 ans.
 
Facebook