Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandonner un critère vital
F
29 janvier 2020 22:30
Salam,

Franchement, c'est loin d'être un truc impossible, excuse moi mais tes sœurs abusent, avec tout mon respect pour elles bien sûr...

C'est un critère important je trouve, vaut mieux être sur la même longueur d'onde à ce sujet, ça vous fera déjà un sujet de discorde en moins.

Marie toi avec celle qui te convient le plus et planifie pas trop au détail ton futur parce que les plans de Dieu personne peut les deviner à l'avance donc tawakal 3ala Allah et avance c'est tout ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/20 22:44 par Faty**.
P
29 janvier 2020 22:51
4000€ pour être vraiment à l'aise.

Concrètement, vivre avec 3000/3500€ (salaire + aides), pour une famille de 5 ou 6 personnes, ce n'est pas fou.
En gérant bien, on peut vivre confortablement, c'est à dire couvrir les dépenses du foyer, les dépenses personnelles de chacun, les loisirs/vacances, et économiser un peu.

Citation
soulteri a écrit:
J'ai jamais dit que je voulais offrir le minimum mais à vous lire faut gagner 4000 euros pour combler sa famille

Si c'est comme ça vive le célibat ptdr
M
MFL
29 janvier 2020 23:08
Mdr akhy, on veut pas te dégoûter du mariage mais vraiment sache qu’une femme qui travaille, c’est souvent un sacrifice pour elle...
Elle le fait pour aider son mari...


Mais si son mari a les épaules, elle pourra arrêter...

Je crois que t’es un peu déconnecté des dépenses qu’engendre la vie actuelle et c’est pas avec 130€ d’allocation familiale /enfant qu’elle pourra s’en sortir...

Qu’Allah te facilite dans tes recherches
S
29 janvier 2020 23:18
Ça dépend surtout du train de vie que la femme souhaiterait avoir

Je suis certain qu'on peut s'en sortir avec un seul salaire même modeste. Le tout est de savoir géré et d'avoir une femme qui sait dire al hamdoulilah avec ce qu'elle a déjà

Citation
Lalla00212 a écrit:
Mdr akhy, on veut pas te dégoûter du mariage mais vraiment sache qu’une femme qui travaille, c’est souvent un sacrifice pour elle...
Elle le fait pour aider son mari...


Mais si son mari a les épaules, elle pourra arrêter...

Je crois que t’es un peu déconnecté des dépenses qu’engendre la vie actuelle et c’est pas avec 130€ d’allocation familiale /enfant qu’elle pourra s’en sortir...

Qu’Allah te facilite dans tes recherches



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/20 23:19 par soulteri.
29 janvier 2020 23:18
Je crois que tu as bien résumé.
Citation
Lenbar a écrit:
Salam, c’est juste que tu ne gagnes pas assez tout simplement ou bien ton style de femme ne correspond pas à celles qui voudrait être femme au foyer.
.
29 janvier 2020 23:19
bien dit.
Citation
soulteri a écrit:
Ça dépend surtout du train de vie que la femme souhaiterait avoir

Je suis certain qu'on peut s'en sortir avec un seul salaire même modeste. Le tout est de savoir géré et d'avoir une femme qui sait dire al hamdoulilah avec ce qu'elle a déjà
A
29 janvier 2020 23:36
Avoir un homme comme toi Soult, les femmes devraient courir pour se marier et rester à la maison. Lol
29 janvier 2020 23:44
Oui ça existe encore. Moi j'en fais partie. En tt cas peut-être à mi temps en étant mariée avant l'arrivée des enfants mais je ne voudrais pas que mes enfants grandissent et prennent comme exemple les crèches et compagnie. Donc oui ça ne me gêne pas par contre à condition que l'homme subvienne aux besoin du foyer, de sa femme et enfants et exerce son rôle d'époux et de père sinn next.
Citation
soulteri a écrit:
Salam

Toutes les femmes qu'on me présente pour le mariage veulent travailler alors que moi j'aimerais une femme au foyer ou au plus qui travaillent à temps partiel. Pas ou peu de travail avec les bébés qui arriveront inch'Allah

Mes sœurs me disent arrêtent de rêver ou alors marie-toi avec une femme du bled crying(

Franchement je vois pas en quoi c'est irréaliste, certes l'époque a changé mais il reste encore des femmes à l'ancienne dans cette génération non ? perplexe
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
F
30 janvier 2020 00:14
Effectivement il faut que la femme soit réaliste
Si elle ne travail pas et reste a la maison c'est pas pour avoor 300 e d'argent de poche et un jour coiffeur l'autre jour mangé dehors celui d'après shooping etccc

Je préfère de loin resté a la maison et serré les dépenses mais avoir la paix mangé a ma faim et avoir un mari rassurant et sécurisant et vivre sans stress et être sereine vivre ma religion

Et vivre en paix

Et sa sa vaut bien plus que le coiffeur les magasins les restau etccc


Citation
soulteri a écrit:
Ça dépend surtout du train de vie que la femme souhaiterait avoir

Je suis certain qu'on peut s'en sortir avec un seul salaire même modeste. Le tout est de savoir géré et d'avoir une femme qui sait dire al hamdoulilah avec ce qu'elle a déjà
S
30 janvier 2020 00:16
C'est de l'ironie ? perplexe

Si non je pense pas, je commence à me faire vieux, ma mère veut déjà m'éjecter sad smiley


ptdr
Citation
Ahwal* a écrit:
Avoir un homme comme toi Soult, les femmes devraient courir pour se marier et rester à la maison. Lol
F
30 janvier 2020 00:18
T'as tout dit.
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Effectivement il faut que la femme soit réaliste
Si elle ne travail pas et reste a la maison c'est pas pour avoor 300 e d'argent de poche et un jour coiffeur l'autre jour mangé dehors celui d'après shooping etccc

Je préfère de loin resté a la maison et serré les dépenses mais avoir la paix mangé a ma faim et avoir un mari rassurant et sécurisant et vivre sans stress et être sereine vivre ma religion

Et vivre en paix

Et sa sa vaut bien plus que le coiffeur les magasins les restau etccc
F
30 janvier 2020 00:24
Oui et la déclarer à la Mosquée ^^
Il te faudra lui payer des congés Oups

Ce qu’il ne faut pas lire ...


Citation
soulteri a écrit:
Je dois accorder un montant mensuel à ma femme ? Je n'étais pas au courant peux-tu m'en dire plus ?
F
30 janvier 2020 00:27
Tu ne voudrais pas l’hériter aussi ? ^^

Histoire de gagner du temps ...


Citation
Anamnese2 a écrit:
Moi si on me garantit que mon mari ne me fera pas sentir que je suis une charge pour lui, qu'il me laisse gérer les finances du couple (càd la carte bleue lol) et que j'ai une garantie qu'ils m'abandonne pas un jour avec les enfants sur les bras, j'arrête de bosser tout de suite

et si je m'ennuie à la maison (quand les enfants seront scolarisés), je me trouverai une activité à domicile

le rêve

pourtant aujourd'hui, je vire ceux qui ont le critère de femme à la maison
parce que c'est pas à l'homme de l'imposer
c'est à la femme de choisir ce qui est le mieux pour elle
à l'heure actuelle, je compte mettre ma vie pro entre parenthèse quand je serai maman, et comme je compte avoir plusieurs enfants, ça va au moins de prendre 5/6 ans voire plus cette histoire
je sais pas comment j'évoluerai d'ici là
P
30 janvier 2020 00:52
Il me semble qu'on avait déjà parlé de ça.

Avec un seul salaire modeste pour toute une famille, on vit dans la restriction.

Déjà un loyer pour un grand appart ou une maison, c'est entre 900 et 1300€.
Ensuite, les charges fixes, on va dire 500€.
Les courses, entre 500 et 700€.
Les frais de transport, entre 100 et 300, rajoute les frais d'entretien de la voiture.
Les vêtements et chaussures, rien que pour un enfant il y en a pour environ 500€ à l'année.
Tu sais combien de paires de chaussures j'ai acheté pour les enfants depuis septembre ? 12, j'ai fait le compte. Et il va falloir en prendre une autre d'ici peu.
Les vacances, pour un séjour au bled on va dire 2000€ le voyage durant la période des vacances scolaires + les frais sur place.
Les dépenses occasionnelles, les activités des enfants, ça chiffre vite.

Puis qui dit petits enfants dit petites dépenses.
Ensuite c'est le permis, la voiture, éventuellement les etudes, un logement étudiant qu'il faudra financer.




Citation
soulteri a écrit:
Ça dépend surtout du train de vie que la femme souhaiterait avoir

Je suis certain qu'on peut s'en sortir avec un seul salaire même modeste. Le tout est de savoir géré et d'avoir une femme qui sait dire al hamdoulilah avec ce qu'elle a déjà
A
30 janvier 2020 00:53
Eh non c'était pas ironique...j'ai l'impression que les filles sont devenues de plus en plus difficiles aujourd'hui, non?

Moi je suis de la génération 80, on était moins accro à la carrière pro, je crois... Maintenant avec ce qu'elles voient sur les réseaux sociaux, elles veulent peut-être toutes vivre la même vie... (moi aussi il ne me reste plus qu'à télécharger insta et je serai au top niveau 3.0).

Après, exagère pas non plus tu as pleins de femmes qui accepteraient de ne pas bosser le temps que les enfants grandissent... ça fera moins peur à ta prétendante de lui présenter les choses comme ça...et après tqt elle s'habituera à rester à la maison lol

Pauvre mama... Allah yahdadha meskina continue comme ça et un jour tu vas retrouver ta valise et tes babouches dehors.

Citation
soulteri a écrit:
C'est de l'ironie ? perplexe

Si non je pense pas, je commence à me faire vieux, ma mère veut déjà m'éjecter sad smiley


ptdr
*
30 janvier 2020 06:42
Salam,

À l'ancienne ? C'est à dire ?


Citation
soulteri a écrit:
Salam

Toutes les femmes qu'on me présente pour le mariage veulent travailler alors que moi j'aimerais une femme au foyer ou au plus qui travaillent à temps partiel. Pas ou peu de travail avec les bébés qui arriveront inch'Allah

Mes sœurs me disent arrêtent de rêver ou alors marie-toi avec une femme du bled crying(

Franchement je vois pas en quoi c'est irréaliste, certes l'époque a changé mais il reste encore des femmes à l'ancienne dans cette génération non ? perplexe
S
30 janvier 2020 09:15
Mais je sais tout ça, ma mère était femme au foyer on avait qu'un salaire chez nous. Après 12 paires t'abuses un peu là lol. Moi je gardais mes paires plusieurs années

Tout est question de gestion selon ses moyens, y en a qui vivent avec un SMIC, tous les hommes ne gagnent pas 4000 euros par mois, loin de là ils sont plutôt minoritaires, dans quel monde vivez-vous lol ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il me semble qu'on avait déjà parlé de ça.

Avec un seul salaire modeste pour toute une famille, on vit dans la restriction.

Déjà un loyer pour un grand appart ou une maison, c'est entre 900 et 1300€.
Ensuite, les charges fixes, on va dire 500€.
Les courses, entre 500 et 700€.
Les frais de transport, entre 100 et 300, rajoute les frais d'entretien de la voiture.
Les vêtements et chaussures, rien que pour un enfant il y en a pour environ 500€ à l'année.
Tu sais combien de paires de chaussures j'ai acheté pour les enfants depuis septembre ? 12, j'ai fait le compte. Et il va falloir en prendre une autre d'ici peu.
Les vacances, pour un séjour au bled on va dire 2000€ le voyage durant la période des vacances scolaires + les frais sur place.
Les dépenses occasionnelles, les activités des enfants, ça chiffre vite.

Puis qui dit petits enfants dit petites dépenses.
Ensuite c'est le permis, la voiture, éventuellement les etudes, un logement étudiant qu'il faudra financer.
S
30 janvier 2020 09:19
Oui c'est plus du tout pareil, y a un gros fossé entre la génération précédente et maintenant.
Pourtant je suis devenu plus flexible qu'avant a ce niveau perplexe
Citation
Ahwal* a écrit:
Eh non c'était pas ironique...j'ai l'impression que les filles sont devenues de plus en plus difficiles aujourd'hui, non?

Moi je suis de la génération 80, on était moins accro à la carrière pro, je crois... Maintenant avec ce qu'elles voient sur les réseaux sociaux, elles veulent peut-être toutes vivre la même vie... (moi aussi il ne me reste plus qu'à télécharger insta et je serai au top niveau 3.0).

Après, exagère pas non plus tu as pleins de femmes qui accepteraient de ne pas bosser le temps que les enfants grandissent... ça fera moins peur à ta prétendante de lui présenter les choses comme ça...et après tqt elle s'habituera à rester à la maison lol

Pauvre mama... Allah yahdadha meskina continue comme ça et un jour tu vas retrouver ta valise et tes babouches dehors.
30 janvier 2020 09:26
Salam alaykom

C'est tout à fait possible...
Tout dépend son apport à la vie....
Certaine beaucoup même mettent leurs bonheur dans la vie d'ici bas...

Cherche une femme qui cherche la satisfaction de Allah et non celle qui cherche à satisfaire son âme par du paraître que shaytan embellit....

La vie se construit petit à petit...

Un enfant n'a pas besoin de bien matériel pour bien grandir et êtres heureux.... Il suffit de voir les pays les plus pessimiste....

Tu pourras tout faire pour combler les envie de l'âme de ta femme et enfant ils ne seront jamais dans le bonheur mais si tu leurs apprend la satisfaction de Allah être de bonnes personnes toujours satisfait qui se detache de cette vie qui est éphémère crois moi ils sentiront la vrai satisfaction et le bonheur dans leur cœur....

Quand tu apprends à tes enfants la valeur des choses de la vie t'inquiète il comprennent très très vite....

le minimalisme aussi plaît à beaucoup de femme.

Que allah t'accorde la satisfaction et t'accorde ce qui est le meilleur pour toi.
Salam
S
30 janvier 2020 09:39
Ben tu vois le style des mamans de la précédente génération
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

À l'ancienne ? C'est à dire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook