Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandonner un critère vital
M
MFL
29 janvier 2020 21:17
Mdr Bah oui la femme travaille pour le plaisir de se réveiller tout les matins et supporter ses collègues et la pression! Lol
Citation
Mia** a écrit:
ptdr

Il va revoir ses envies à la baisse tout compte fait
Elle ira bosser
Lol
A
29 janvier 2020 21:17
en quoi c'est être difficile ce que j'ai dis ?
je comprends pas
vas-y dis nous
Citation
soulteri a écrit:
Comment vous êtes devenues difficiles les femmes Zen
P
29 janvier 2020 21:18
Une femme doit être indépendante financièrement, doit avoir une vie sociale.
Elle voudra s'habiller, prends soin d'elle.

Elle ne va pas dire à son mari, tu peux m'acheter des serviettes hygiéniques alors que l'homme n'y connait rien, elle aura besoin de rasoir ou de cire d'épilation.

Je m'adresse aux hommes qui seraient capable d'aller acheter des serviettes hygiéniques pour leur femme. On va bien rigoler.
P
29 janvier 2020 21:19
À mon sens, l'idéal est que la femme est accès à l'argent du foyer pour ses dépenses personnelles.

S'il faut se battre pour changer une machine à laver cassée ou acheter une nappe et des rideaux, s'habiller et habiller les enfants conformément à ce qui se fait dans leur milieu, laisse tomber, mieux vaut pour la femme d'avoir ses propres revenus.

Et que le mari cotise pour elle à la retraite.
Citation
soulteri a écrit:
Je dois accorder un montant mensuel à ma femme ? Je n'étais pas au courant peux-tu m'en dire plus ?
S
29 janvier 2020 21:22
Où est le mal qu'elle me demande lol ? Si c'est une femme responsable j'ai aucun problème à lui confier ma CB

Ma mère et mes tantes ne fonctionnaient pas comme ça, c'est quoi ça encore comme nouvelle exigence ? whistling smiley

Sinon ça me dérange pas de lui faire un compte avec un versement selon mes moyens mais bon vu comme une femme est dépensière elle en voudra toujours plus j'imagine mdr
Citation
Lalla00212 a écrit:
Mdr voila c’est ce que je disais...
Et si madame veut mettre du carbu? Aller au coiffeur? Répondre à une invitation tél que baptême ou mariage? Offrir un cadeau à sa maman ou ses neveux et nièces, il faut qu’elle quémande à chaque foi???

Ou bien elle peut utiliser tant qu’elle veut ta cb?

Justement comment toi tu imagine la gestion de l’argent parce qu’au final, le travail est purement et simplement lié à l’argent!
S
29 janvier 2020 21:26
Non c'est bon chacun sa mentalité
Citation
Anamnese2 a écrit:
en quoi c'est être difficile ce que j'ai dis ?
je comprends pas
vas-y dis nous
S
29 janvier 2020 21:27
Et les allocations familiales elles sont bien là pour les dépenses courantes des enfants non ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
À mon sens, l'idéal est que la femme est accès à l'argent du foyer pour ses dépenses personnelles.

S'il faut se battre pour changer une machine à laver cassée ou acheter une nappe et des rideaux, s'habiller et habiller les enfants conformément à ce qui se fait dans leur milieu, laisse tomber, mieux vaut pour la femme d'avoir ses propres revenus.

Et que le mari cotise pour elle à la retraite.
P
29 janvier 2020 21:28
Oui, moi même j'ai été mere au foyer presque 10 ans.
Si je pouvais je le resterais trois ans de plus, le temps que le petit rentre en primaire, pour pouvoir le faire manger à la maison le midi, et puis parce que c'est déjà chargé de s'occuper de quatre enfant, entre les rendez-vous et activités, les devoirs, le temps passé avec eux, la tenue du foyer, etc.

C'est l'époque qui veut ça, tellement de divorce qu'on se dit avant le mariage qu'on est pas à l'abris.
Puis parfois il vaut mieux, c'est une chance aussi de pouvoir divorcer et s'assumer avec des enfants, plutot que de subir l'injustice ou la violence.
Citation
soulteri a écrit:
Sachant que les enfants rentrent à 3 ans à l'école, si t'as 3 enfants ça fait 9 ans d'inactivité minimum

Toutes les femmes anticipent l'échec du mariage ajd c'est chaud, avant les femmes pensaient pas comme ça
S
29 janvier 2020 21:28
Tu me fais penser à la valse à mille temps de Jacques Brel ptdr avec ton commentaire avec le fameux MAIS

""Sinon ça me dérange pas de lui faire un compte avec un versement selon mes moyens mais bon vu comme une femme est dépensière elle en voudra toujours plus j'imagine mdr"""
Citation
soulteri a écrit:
Où est le mal qu'elle me demande lol ? Si c'est une femme responsable j'ai aucun problème à lui confier ma CB

Ma mère et mes tantes ne fonctionnaient pas comme ça, c'est quoi ça encore comme nouvelle exigence ? whistling smiley

Sinon ça me dérange pas de lui faire un compte avec un versement selon mes moyens mais bon vu comme une femme est dépensière elle en voudra toujours plus j'imagine mdr
A
29 janvier 2020 21:30
voilà comme quoi, j'ai raison
vous voulez des femmes à la maison
mais vous consentez pas aux efforts qui vont avec
et vous croyez qu'une femme va signer pour ça
c'est fini l'ancienne époque où on avait pas le choix
S
29 janvier 2020 21:33
Je m en doutais un peu grinning smiley
Ta réponse est venue du cœur
Maintenant y a plus qu'à trouver un mari qui travaille pour toi et accepte que tu restes à la maison.


Citation
MiskinaLvl999 a écrit:
non
P
29 janvier 2020 21:33
Des enfants oui, mais pas pour le reste.

Et en principe, c'est au père d'assumer les dépenses courantes des enfants.
Les allocations familiales sont juste une aide.
Et ce n'est pas une somme folle non plus, ça ne couvre pas les dépenses courantes.
Citation
soulteri a écrit:
Et les allocations familiales elles sont bien là pour les dépenses courantes des enfants non ?
A
29 janvier 2020 21:34
Dans ma famille ça a tjrs fonctionné comme ça
ce sont les femmes qui ont la carte bleue, elles n'ont pas à demander à leurs maris qui savent qu'elles sont pas folles pour mener la famille à la ruine en achetant tout et n'importe quoi

à vous d'épouser des femmes responsables whistling smiley

"selon mes moyens" lol

20 euros par semaine ?

t'en as qui donnent vraiment 20 euros par semaine à leur femme

c'est l'argent de poche d'un ado mdr
S
29 janvier 2020 21:35
Tkt pas si je te trouve pas ici je me marie au bled, au moins je serai à l'abri de ces nouvelles exigences Angel
Citation
Anamnese2 a écrit:
voilà comme quoi, j'ai raison
vous voulez des femmes à la maison
mais vous consentez pas aux efforts qui vont avec
et vous croyez qu'une femme va signer pour ça
c'est fini l'ancienne époque où on avait pas le choix
29 janvier 2020 21:38
Y’a rien d’extraordinaire, plus jeune quand ma mère était à l’hôpital mon papa allait m’en acheter winking smiley

Citation
Pookie2020 a écrit:
Une femme doit être indépendante financièrement, doit avoir une vie sociale.
Elle voudra s'habiller, prends soin d'elle.

Elle ne va pas dire à son mari, tu peux m'acheter des serviettes hygiéniques alors que l'homme n'y connait rien, elle aura besoin de rasoir ou de cire d'épilation.

Je m'adresse aux hommes qui seraient capable d'aller acheter des serviettes hygiéniques pour leur femme. On va bien rigoler.
A
29 janvier 2020 21:39
Ok si tu veux épouser une blédarde elle aussi t'épousera par intérêt

et si tu crois être à l'abri oublie pas que la mondialisation touche le Maroc aussi ptdr
Citation
soulteri a écrit:
Tkt pas si je te trouve pas ici je me marie au bled, au moins je serai à l'abri de ces nouvelles exigences Angel
S
29 janvier 2020 21:41
Méfie toi ! elles sont plus coriaces grinning smiley
Ne jamais sous- estimer une femme.
Tu m as l air bien bien naïf whistling smiley

Citation
soulteri a écrit:
Tkt pas si je te trouve pas ici je me marie au bled, au moins je serai à l'abri de ces nouvelles exigences Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/20 21:41 par Mia**.
F
29 janvier 2020 21:41
C’est logique que la femme doit avoir accès au compte, et pouvoir dépenser l’argent du couple comme bon lui semble, dans la limite du raisonnable.

Quoi qu’il en soit la confiance est primordiale avant et après.

Tournes toi vers une femme qui te fera directement confiance, qui misera sur toi, et te fera sentir que t’es l’homme de la situation. Les autres laisses tomber
S
29 janvier 2020 21:42
Moi ma mère nous payait tout avec les allocs et on vivait bien al hamdoulilah

On dirait il faut gagner 5000 euros pour mériter une femme au foyer, l'homme paye déjà le loyer, la nourriture, les factures, la voirure, les vacances,.. What else now ? SOS
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Des enfants oui, mais pas pour le reste.

Et en principe, c'est au père d'assumer les dépenses courantes des enfants.
Les allocations familiales sont juste une aide.
Et ce n'est pas une somme folle non plus, ça ne couvre pas les dépenses courantes.
S
29 janvier 2020 21:43
Tkt pas pour moi je viens des campagnes reculés du Rif, il y en a plein des femmes comme ça chez nous grinning smiley
Citation
Anamnese2 a écrit:
Ok si tu veux épouser une blédarde elle aussi t'épousera par intérêt

et si tu crois être à l'abri oublie pas que la mondialisation touche le Maroc aussi ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook