Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
abandonnée, j'ai besoin d'aide d'urgence
Y
30 octobre 2006 00:24
bonsoir.

je me presente, je suis yasmina, 26 ans.
j'ai 3 enfants.

j'ai rejoins mon mari en france en decembre 2002
on a eu 3 enfants et on habitait à bordeaux.
et lors de nos dernieres vacances en octobre, il m'a abandonne au maroc toute seule.
il est reparti en france tout seul.
comment faire pour rejoindre mes enfants en france. il m'a pris mes papiers quand il m'a abandonné.
dois je aller voir un avocat? un juge?
comment reprendre contact avec l'administration francaise?

merci pour votre aide d'avance.
je suis desesperer
n
30 octobre 2006 08:11
va au consulat defrance peut etre
H
30 octobre 2006 08:21
Salam miss tout d'abord bravo pour avoir eu 3 enfants pour ton jeune âge, hamdoulilah t'ai enfants vont bien, je pense qu'il faut que tu te rendent au consultat de France au Maroc et tu leur raconte la situation il vont sûrement t'aider et prend aussi un avocat il pourra te conseiller.

Bon courage ma belle.

RHANIA
h
30 octobre 2006 09:22
salam
oui vas au consulat de france !!!!!et prds un avocat pour faire valoir tes droits et ne baisses surtt pas les brats!!!!allah i 3aounek.
o
30 octobre 2006 09:44
prends contact avec tes proches et tes ami(e)s de france pour qu'ils alertent des associations et la prefecture de Gironde et l'école où tes enfats sont scolarisés
j
30 octobre 2006 10:33
bonjour yasmina vraiment ton histoire ma touché je te conseille d aller voir un avocat dans un premiet lieu ,il va te renseigner et contacte aussi les association (droit de femme) et comme haniya24 ne besse surtout les bras
lah i3awnak et merci de nous metttre au courant
M
30 octobre 2006 10:39
Comme tous je crois ton histoire ma touché car cela arrive de plus en plus que se soit les hommes ou les femmes va au consulat de france en premier t avais une carte sejour de 10ans?
f
30 octobre 2006 11:11
Allalalala comment un homme peut il faire sa?!!!!!! Quel est la raison pourlaquelle il se permet de faire sa! De laisser lachement et te prendre tes enfants????!!!! Expliquez moi vous les hommes comment vous pouvez avoir un comportement comme celui la? Di moi yasmina tu c pkoi il a fait sa? Enfin comme l'on dit les autres va voir le consulat de france au maroc. Courage
o
30 octobre 2006 11:18
Citation
fatima&brahim a écrit:
Allalalala comment un homme peut il faire sa?!!!!!! Quel est la raison pourlaquelle il se permet de faire sa! De laisser lachement et te prendre tes enfants????!!!! Expliquez moi vous les hommes comment vous pouvez avoir un comportement comme celui la? Di moi yasmina tu c pkoi il a fait sa? Enfin comme l'on dit les autres va voir le consulat de france au maroc. Courage

fo pas juger sans connaitre la réalité de la situation. ne nous précipitons pas de uger les autres.
allah a3lam pour ce qui s'est passé. mais j'avue cé scandaleux peu importe les otivations, on ne prive pas une maman de ses enfants de cette manière, il se croit oùùùùùùùùù?
D
30 octobre 2006 11:23
Salam,


Il faut se rendre aupres du consulat ou mieux l'ambassade de France, c'est eux qui feront en sorte d'assurer ton retour en France. D'autre part, il faut savoir que ce qu'a fait ton mari, est interdit par la loi. Seul l'Etat peut te retirer les papiers.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
30 octobre 2006 11:53
Ne t'inquiète pas,tu vas retrouvé tes enfants et la france.

Il te suffit, juste de te rendre au consulat de France, afin de réavoir tes papiers, ca met à peu prête six mois mais au moins tu les récupérera.

Les gens pensent qu'en enlevant des papiers, c'est la condanation totale, or c'est faux.
En expliquant ton cas au consulat, ils vont te donner la démarche à suivre et feront tout pour t'aider à retrouver tes efants.


Ne laisse passer le temps,après il se peut que ca soit trop tard.

Je te souhaite bien courage!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
30 octobre 2006 12:31
quelle horreur!! Comment peut-on séparer une maman de ses enfants ??

c clair il y en a qui se prennent pour l'Etat!!

Citation
Donatello a écrit:
D'autre part, il faut savoir que ce qu'a fait ton mari, est interdit par la loi. Seul l'Etat peut te retirer les papiers.
D
30 octobre 2006 14:16
tu es francaise ou tu as une carte de sejour ???
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
Y
30 octobre 2006 21:05
j'ai une carte de séjour . pas de nationalite française

est ce que ça change quelque chose. je n'ai plus ma carte de séjour aujourd'hui

je commence a culpabiliser...
b
31 octobre 2006 08:30
salam a toi ,
il a pas le droit de te repronde ta crte de sejour, mais tu peux pas prendre contact avec lui pour essyer de resoudre ca entre vous ?!! car je pense que le mec doit avoir des raison tout comme toi tu doit avoir des raison.
si tu estime que tu n'a plus rien à faire avec lui alors va voir la police pour deposer pleinte contre lui pour vole de papier d'identité et kidnaping d'enfant ......
mais bon perso je pense que tu devrais voir avec lui d'abord et faire eventuelement intervenir un parent à toi ou à lui.. faites le pour vos enfants au moins..
allh iaounkoum
y
9 novembre 2006 18:25
salam
ton probleme me touche enormement,je pense que tu dois aller voirs les autorites marocaines,ou memes le consulats du maroc et explique le probleme.car cest pas dans un forum que tu peut avoir beaucoups daide!et personnelement il ne taideron meme pas.
alors je te conseille de prendre aussi un avocat et lui te precisera reelement ce que tu dois faire.
voila je peut juste te souhaite bon courage,allah soit avec toi.
jaimerai avec de tes nouvelles pour la suite.
bessalama.
o
10 novembre 2006 10:20
Surtout okhti ne baisse pas les bras car plus tu laisseras le temps passer plus ça sera dure.
Va tout d'abord déclarer ta situation à l'ambassade de France qui se chargeront de te rapatrier en France même si je ne connais pas les délais, ni les démarches. Aussi, prends un avocat et de confiance surtout.
Allah 3awnek inchallah et garde foi en Allah.
salam okhti
h
22 février 2007 23:57
il fo ke tu trouve kelkun de confiance pour aller voir une assistante sociale là ou sont tes enfants scolarisés et lui raconter toute cette histoire ne juge sur tout pas ton mari laisse lerabi ikhalssah de toute facon ce kil ta fait est inhumain ça veut dire kil aime ses enfants et pas toi!!!
Si il aurait été un homme il aurait penser dabor a ses propres enfats!!!!!
Lassistante sociale prend tt a sa charge normalment et elle fera tt pout te ramener vers tes enfants tinkiète pas sur terre aando fin yahrob besah godam allah mé aando fin yahrob!!!
tien moi o courant de la suite de tes évènements et si ca peu te rassurer jai connu une femme ki a vécu la meme chose ke toi et ajourd hui elle va bien hamdullah et a eu la garde de ses enfants...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook