Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A-t-on le droit de juger le passé du prétendant ?
M
16 août 2018 15:32
Salam alaykoum

Une femme chaste, qui s’est toujours préservé, qui reçoit une demande en mariage d’un homme qui a un « lourd » passé ( fornicateur, alcool,non pratiquant ...) a-t-elle le droit de le juger sur son passé et de refuser la demande en mariage pour ces raisons ?

Ou bien elle doit faire abstraction de tout ça et ne pas juger cet homme sur ce qu’il a fait quand il était plus jeune ?

P.s: je ne parle pas des convertis qui ne connaissaient pas l’islam avant leur conversion, et ça peut aussi s’adresser à l’homme qui cherche une femme.

Merci.
R
16 août 2018 15:33
Juger, non. Refuser, oui.
W
16 août 2018 15:35
Normalement on doit faire abstraction du passé quand on épouse une personne qui s'est sincèrement convertie.
Et on ne peut pas juger les péchés, car seul Dieu à ce pouvoir.

Après je peux parfaitement comprendre qu'une femme qui s'est préservée peut être rebuté par un mec qui a forniqué avant le mariage, comme je comprends un homme qui soit rebuté par une femme qui se soit envoyé en l'air avant de se poser.

Je dirais que c'est plus une affaire de goût personnel, voir si la personne peut passer outre ou non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/18 15:36 par Wargame.
s
16 août 2018 15:35
Aleykoum salam,

Elle peut même refuser s'il est venu mal coiffé, alors si en plus il a un passé de bad boy.

Un lourd passé c'est peut être un lourd futur.
Si une personne vient à peine de s'extraire de ce lourd passé, c'est un peu mince pour s'assurer d'un changement en profondeur.
16 août 2018 15:36
Chacun ses critères, il y en a bien qui recalent pour un détail un physique, alors pour un passé de ce genre je vois pas où est le problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/18 15:36 par ♕Bee.
16 août 2018 15:36
ptdr
mais encore heureux !!! , j'ai une fille qui est vierge et le mec est connu comme le loup blanc
forcément que je refuse leur union !
il faut arrêter avec ce genre de délire , les interdits n'ont pas été faits que pour les femmes
en tant que femme tu dois serrer les cuisses pour la fierté de tes parents , de ton éventuel crasseux de mari qui a trempé son piment partout et principalement pour allah
et eux par contre on excuse tout !
il va falloir arrêter avec ça
16 août 2018 15:39
Je crois que le passe est regarde quand le present ne convient pas plus que ca.
16 août 2018 15:42
Sauf à de très rares exceptions toujours possibles un fornicateur alcoolique le restera.
Je ne suis pas désabusé de l'être humain en disant ça.
Regardez juste autour de vous le nombre de fumeurs qui disent vouloir cesser de fumer et ne le font pas.
Mon père a dit ça pendant des années jusqu'au cancer du poumon qui l'a tué.

Donc si ma fille vient dire "Papa, je veux te présenter Rachid. Il est beau et je l'aime. C'est un fornicateur alcoolique mais il m'a dit qu'il allait arrêter tout ça".
Et bien je crois que Rachid ne passera pas la porte.
Citation
Madjhouba a écrit:
Salam alaykoum

Une femme chaste, qui s’est toujours préservé, qui reçoit une demande en mariage d’un homme qui a un « lourd » passé ( fornicateur, alcool,non pratiquant ...) a-t-elle le droit de le juger sur son passé et de refuser la demande en mariage pour ces raisons ?

Ou bien elle doit faire abstraction de tout ça et ne pas juger cet homme sur ce qu’il a fait quand il était plus jeune ?

P.s: je ne parle pas des convertis qui ne connaissaient pas l’islam avant leur conversion, et ça peut aussi s’adresser à l’homme qui cherche une femme.

Merci.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 août 2018 15:43
Salam Alikoum

Tu dit " je ne parle pas des convertis qui ne connaissaient pas l’islam avant leur conversion"

Il y a beaucoup de jeune ou moins jeune d'origine maghrébine qui ne connaissent pas leur religion, et beaucoup d'entre eux ce sont repentie par la suite donc ils sont dans le même cas que le converti , Juger une personne sur une chose a la quelle elle s'est repentis c'est pas bon
A
16 août 2018 15:43
Je ne pense pas qu'on puisse juger qui que se soit.
Mais tu peux ne pas être d'accord avec ses choix et refuser de vous accorder une chance d'être à deux.
16 août 2018 15:43
Bien sûr elle en a le droit, c'est bien de se repentir mais je préfère qu'elle l'écarte, il n'est pas à la hauteur de son sacrifice.
Y
16 août 2018 15:51
Salam,

Là ce n'est même plus une question de juger mais d'avoir le droit d'avoir des critères. Tu as tout à fait le droit de ne pas vouloir un mari avec un lourd passé et encore heureux. Rien n'oblige à accepter n'importe quel prétendant. Même si la personne est repentie et qu'on n'a pas de jugement à émettre, le fait que cette personne ait apprécié la débauche à un moment de sa vie est quand même révélateur de sa personnalité.
M
16 août 2018 15:53
Salam alaykoum

Comment ça ? Je ne comprends pas ?

Des jeunes d’origine maghrébine qui ne savent pas que la bière est haram ? Qu’on ne s’installe pas avec une femme comme ça sans mariage et qu’on ne fait pas des enfants hors mariage ?

C’est une blague ?

C’est bizarre mais ces jeunes d’origine maghrébine ont pour la plupart une mère qui porte le voile et un père qui va a la mosquée mosquée tous les vendredis et les jours de fêtes non ?

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Tu dit " je ne parle pas des convertis qui ne connaissaient pas l’islam avant leur conversion"

Il y a beaucoup de jeune ou moins jeune d'origine maghrébine qui ne connaissent pas leur religion, et beaucoup d'entre eux ce sont repentie par la suite donc ils sont dans le même cas que le converti , Juger une personne sur une chose a la quelle elle s'est repentis c'est pas bon
R
16 août 2018 15:54
J’observe autour de moi et je ne constate pas du tout comme toi, je vois simplement que Dieu guide qui il veut et égare qui il veut.
Et il est le meilleur des juges.
Citation
kaloupile a écrit:
Sauf à de très rares exceptions toujours possibles un fornicateur alcoolique le restera.
Je ne suis pas désabusé de l'être humain en disant ça.
Regardez juste autour de vous le nombre de fumeurs qui disent vouloir cesser de fumer et ne le font pas.
Mon père a dit ça pendant des années jusqu'au cancer du poumon qui l'a tué.

Donc si ma fille vient dire "Papa, je veux te présenter Rachid. Il est beau et je l'aime. C'est un fornicateur alcoolique mais il m'a dit qu'il allait arrêter tout ça".
Et bien je crois que Rachid ne passera pas la porte.
P
16 août 2018 15:56
La question ne se pose même pas !

Tu as plutôt INTÉRÊT à refuser la demande de ces loups. Tu ne te marie pas par charité ou pitié

Faudrait arrêter vos conneries de jugement ou pas jugement. On est tous amenés à porter un jugement sur untel ou une telle un moment donné

Après, si toi son passé te convient, tu en es libre mais honnêtement les chances de trouver en ce genre de personnage, stabilité et sérieux sont très minces !
p
16 août 2018 15:57
T'appelle ça juger ?
Elle a le droit de vouloir un homme qui comme elle s'est préservé.
Vaut mieux se marier avec quelqu'un qui nous ressemble pour éviter les problèmes.
Citation
Madjhouba a écrit:
Salam alaykoum

Une femme chaste, qui s’est toujours préservé, qui reçoit une demande en mariage d’un homme qui a un « lourd » passé ( fornicateur, alcool,non pratiquant ...) a-t-elle le droit de le juger sur son passé et de refuser la demande en mariage pour ces raisons ?

Ou bien elle doit faire abstraction de tout ça et ne pas juger cet homme sur ce qu’il a fait quand il était plus jeune ?

P.s: je ne parle pas des convertis qui ne connaissaient pas l’islam avant leur conversion, et ça peut aussi s’adresser à l’homme qui cherche une femme.

Merci.
16 août 2018 15:58
Il n'y a pas de problème. Tu fais comme tu veux.
Avec ta fille, si tu en as une, je peux t'aider en te donnant les adresses de plusieurs "Rachid" que je connais.
Citation
RêvesSereins a écrit:
J’observe autour de moi et je ne constate pas du tout comme toi, je vois simplement que Dieu guide qui il veut et égare qui il veut.
Et il est le meilleur des juges.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
e
16 août 2018 16:05
c'est quand même incroyable a quel point certaines femmes m'étonneront

Je parle des femmes qui se sont préservés et qui épousent quand même des fornicateurs et qui s'étonnent après d'avoirs des problèmes de couples...ce qui est d'ailleurs pour ainsi dire bien fait.

Mais bon en général si elles acceptent cela c'est toujours pour les même raisons n'es ce pas...

Ces même femmes oubli une loi essentiel dans la vie et qui est que
chasser le naturel il revient en mercedes gt
Citation
Madjhouba a écrit:
Salam alaykoum

Une femme chaste, qui s’est toujours préservé, qui reçoit une demande en mariage d’un homme qui a un « lourd » passé ( fornicateur, alcool,non pratiquant ...) a-t-elle le droit de le juger sur son passé et de refuser la demande en mariage pour ces raisons ?

Ou bien elle doit faire abstraction de tout ça et ne pas juger cet homme sur ce qu’il a fait quand il était plus jeune ?

P.s: je ne parle pas des convertis qui ne connaissaient pas l’islam avant leur conversion, et ça peut aussi s’adresser à l’homme qui cherche une femme.

Merci.
16 août 2018 16:08
Non ce n'est pas une blague
Toi tu sait ce qui est haram ou non, pourtant ça ne t’empêche pas de commettre des péchés tout comme moi

Beaucoup de personne sont issues de parents qui eux même on appris la religion de leur parents, qui non pas de notions d'apprentissage
Les jeunes dans ses cas la, savent que le porc est haram, que l'alcool est haram, qu'il ne faut pas avoir de copines, point il ne savent rien d'autres, ni pourquoi, ni les conséquences, waloo
Ce qui est encore plus important beaucoup ne savent même pas pourquoi il font le ramadan, pourquoi il faut prier, ect...

Ce n'est pas parce que ton père va a la mosquée et que ta maman porte le voile que tu est obligatoirement dans la religion.

Ce que j'essaye de l’expliqué c'est qu'un un jeune maghrébin qui une fois qu'il a pris conscience de son erreur et se repent et égal a un converti.

Ce n'est pas moi qui le dit fait des recherche

Citation
Madjhouba a écrit:
Salam alaykoum

Comment ça ? Je ne comprends pas ?

Des jeunes d’origine maghrébine qui ne savent pas que la bière est haram ? Qu’on ne s’installe pas avec une femme comme ça sans mariage et qu’on ne fait pas des enfants hors mariage ?

C’est une blague ?

C’est bizarre mais ces jeunes d’origine maghrébine ont pour la plupart une mère qui porte le voile et un père qui va a la mosquée mosquée tous les vendredis et les jours de fêtes non ?
e
16 août 2018 16:27
et généralement l'excuse c'est qu'il se serait repenti...
mais bon c'est toujours plus facile de se repentir après avoir passer moi l'expression essayer plusieurs filles n'es ce pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook