Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 90kg et plus...
15 mars 2014 14:01
Bonjour à toutes !

Ce n'est pas la 1ère fois (ni la dernière) que je décide de me prendre en main pour perdre du poids.

Donc voila, ça fait déjà quelques jours que je fais attention mais là je vais vraiment me faire un programme puisque je me suis acheté un vélo elliptique.

Je sais pertinemment qu'un simple rééquilibrage ne me fera pas perdre tout mon poids donc le sport s'avère plus que nécessaire.

Vu que je rentre tard du boulot et que le matin je part tôt, je me suis dis que la meilleure solution c'est de m'acheter un appareil à la maison. Ca me reviendra moins cher et en plus j'aurais pas à me motiver pour aller à la salle de sport ou à la piscine et j'aurais surtout pas le regard des gens !

J'ai choisi la méthode de la chrononutrition puisqu'elle m'avait permis l'année dernière de perdre 10kg en 2 mois et sans frustration. Cette année je rajouterais une activité sportive plus intense que la piscine.

Chaque samedi je ferais un récapitulatif de mon poids et de mes mensurations pour voir l'évolution de ma perte (ou ma non perte lol)


Début : 15/03/2014
Poids d'origine : 99,4kg pour 1m58
Mon objectif : - 30kg !

Je vais prendre mon temps, je me fixe pas de durée, car on le sais... ça fonctionne jamais!


Mes repas seront comme suit :

- Matin :
1 carré de beurre
50g de pain ou biscottes
70g de fromage
De l'eau ! J'aime trop l'eau

-Midi :
Viande entre 170 et 200g
Féculent en petite quantité (hors pates)
De l'eau

-Gouter :
Du chocolat noir 70% aromatisé à la poire, framboise, pistache...
De la compote ou un fruit frais ou sec

-Diner (si j'ai faim)
Des légumes
De la viande blanche ou poisson si j'ai vraiment fin

2 jokers/semaines, en général je le prendrais le midi... et surtout pas le soir.

A cela j'ajoute du VE 4 fois par semaine !

Pour le moment j'arrive à en faire meme pas 5 minutes x 3 = 15 minutes.

A terme j'espère arriver à 1h !

Voila !

Je reviendrais pour mettre mes mensurations... faut que je retrouve le cm




Alors qui est partante ???
15 mars 2014 16:55
si tu es boulimique c'est impossible de maigrir
f
15 mars 2014 16:57
Salam,

Je te souhaite bcp de courage dans ta démarche et je te souhaite inchallah d'aboutir à tes résultats escomptes.

Si tu le souhaites rejoins nous sur le post le bateau il est pas mal.
Tout le monde se motive et l'ambiance est bonne.

Au plaisir
15 mars 2014 17:11
Citation
tiyni a écrit:
si tu es boulimique c'est impossible de maigrir
15 mars 2014 17:15
Citation
feriel92 a écrit:
Salam,

Je te souhaite bcp de courage dans ta démarche et je te souhaite inchallah d'aboutir à tes résultats escomptes.

Si tu le souhaites rejoins nous sur le post le bateau il est pas mal.
Tout le monde se motive et l'ambiance est bonne.

Au plaisir

Merci pour ton message...

J'ai vu effectivement le post mais bon vu qu'il y a beaucoup de page et bcp de personnes qui suivent la conversation j'ai pas voulu m'intégrer.

Et puis si j'ai voulu créer ce post c'est pour celles qui ont beaucoup à perdre comme moi. Plus de 20 à 30kg. Ca demande pas la même attention que perdre 10 kilos pour être à son poids normal.

Mais merci quand même winking smiley
15 mars 2014 19:06
Citation
Dreams' a écrit:
Citation
feriel92 a écrit:
Salam,

Je te souhaite bcp de courage dans ta démarche et je te souhaite inchallah d'aboutir à tes résultats escomptes.

Si tu le souhaites rejoins nous sur le post le bateau il est pas mal.
Tout le monde se motive et l'ambiance est bonne.

Au plaisir

Merci pour ton message...

J'ai vu effectivement le post mais bon vu qu'il y a beaucoup de page et bcp de personnes qui suivent la conversation j'ai pas voulu m'intégrer.

Et puis si j'ai voulu créer ce post c'est pour celles qui ont beaucoup à perdre comme moi. Plus de 20 à 30kg. Ca demande pas la même attention que perdre 10 kilos pour être à son poids normal.

Mais merci quand même winking smiley

Conseiller un régime basé sur la chrono-nutrition pour une longue durée n'est pas le top du tout.
Tu perdrais de la même façon si tu faisais un régime plus équilibré mais moins de protéines animales
et plus de légumes. Tu fais comme tu veux mais ce n'est pas bon pour la santé.
B
16 mars 2014 23:22
Citation
Dreams' a écrit:
Bonjour à toutes !

Ce n'est pas la 1ère fois (ni la dernière) que je décide de me prendre en main pour perdre du poids.

Donc voila, ça fait déjà quelques jours que je fais attention mais là je vais vraiment me faire un programme puisque je me suis acheté un vélo elliptique.

Je sais pertinemment qu'un simple rééquilibrage ne me fera pas perdre tout mon poids donc le sport s'avère plus que nécessaire.

Vu que je rentre tard du boulot et que le matin je part tôt, je me suis dis que la meilleure solution c'est de m'acheter un appareil à la maison. Ca me reviendra moins cher et en plus j'aurais pas à me motiver pour aller à la salle de sport ou à la piscine et j'aurais surtout pas le regard des gens !

J'ai choisi la méthode de la chrononutrition puisqu'elle m'avait permis l'année dernière de perdre 10kg en 2 mois et sans frustration. Cette année je rajouterais une activité sportive plus intense que la piscine.

Chaque samedi je ferais un récapitulatif de mon poids et de mes mensurations pour voir l'évolution de ma perte (ou ma non perte lol)


Début : 15/03/2014
Poids d'origine : 99,4kg pour 1m58
Mon objectif : - 30kg !

Je vais prendre mon temps, je me fixe pas de durée, car on le sais... ça fonctionne jamais!


Mes repas seront comme suit :

- Matin :
1 carré de beurre
50g de pain ou biscottes
70g de fromage
De l'eau ! J'aime trop l'eau

-Midi :
Viande entre 170 et 200g
Féculent en petite quantité (hors pates)
De l'eau

-Gouter :
Du chocolat noir 70% aromatisé à la poire, framboise, pistache...
De la compote ou un fruit frais ou sec

-Diner (si j'ai faim)
Des légumes
De la viande blanche ou poisson si j'ai vraiment fin

2 jokers/semaines, en général je le prendrais le midi... et surtout pas le soir.

A cela j'ajoute du VE 4 fois par semaine !

Pour le moment j'arrive à en faire meme pas 5 minutes x 3 = 15 minutes.

A terme j'espère arriver à 1h !

Voila !

Je reviendrais pour mettre mes mensurations... faut que je retrouve le cm




Alors qui est partante ???


salam x serieux ton programme pkoi tu n essaies pas d equilibrer un peu mieux?
16 mars 2014 23:35
Salamu 'alaykum tout d'abord bon courage et moi aussi je me suis mise au régime demain je commence mon 3eme jours in sha Allah !!jai 20kg a perdre et je compte bien les perdre jai pri de trop mauvaises habitudes !!
z
17 mars 2014 10:45
bon courage moi aussi j'ai entre 20 à 30 kg à perdre, j'ai l'intention d'entamer un régime début Avril, d'ici là je vais suivre l'évolution de ton cas pour m'inspirer pour mon régime
s
17 mars 2014 11:13
j'ai réussi a perdre 32 kg si t'as besoin d'aide n'hésite pas .. bon courage
z
18 mars 2014 01:23
tout à revoir: le matin on élimine le beurre et le fromage, on rajoute un fruit et une source de protéine (un verre de lait écrémé par exemple), à midi tu vires les féculents et tu prends des légumes à la place, le gouter tu te contentes d'un fruit ou tu l'oublies.
enfin oublie les jokers
faut se prendre en main un peu, avec un poids comme ça c'est le cercueil a 50 ans qui t'attend
c
22 mars 2014 00:26
Zoa87 tu pouvais t abstenir de ta derniere reflexion! Je pense que le but ici c'est de s entraider et non pas de s enfoncer! Bref...

Dream's tu en es où de ton regime?
Moi aussi j'aimerai perdre du poids... Mais pas evident de faire du sport kan on travaille et fini tard...
W
23 mars 2014 00:32
Citation
Dreams' a écrit:
Citation
feriel92 a écrit:
Salam,

Je te souhaite bcp de courage dans ta démarche et je te souhaite inchallah d'aboutir à tes résultats escomptes.

Si tu le souhaites rejoins nous sur le post le bateau il est pas mal.
Tout le monde se motive et l'ambiance est bonne.

Au plaisir

Merci pour ton message...

J'ai vu effectivement le post mais bon vu qu'il y a beaucoup de page et bcp de personnes qui suivent la conversation j'ai pas voulu m'intégrer.

Et puis si j'ai voulu créer ce post c'est pour celles qui ont beaucoup à perdre comme moi. Plus de 20 à 30kg. Ca demande pas la même attention que perdre 10 kilos pour être à son poids normal.

Mais merci quand même winking smiley

Concernant le nombre de pages etc saches que des nouvelles nous rejoignent toutes les semaines/mois. Le bateau n'a commencé qu'avec moi puis on était 2 à se soutenir et enfin là on est un bateau avec un bon équipage grinning smiley
Viens nous voir quand tu veux ma belle winking smiley


@Zoa87 il ne faut pas suppimer les féculents de son alimentation, le corps à besoin de cette source d'énergie.

Concernant ton plan nutritionnel ça m'a l'air pas mal mais ajoute des légumes le midi, ça va te caler.

J'ai commencé à 97kg donc je te comprends, courage! Après avoir pris l'habitude on relativise et on se sent nettement mieux dans son corps!
P
23 mars 2014 00:55
Aujourd'hui, pour les personnes qui prennent du poids il ya une raison. Il faut chercher la cause avant de s'attaquer aux symptômes. On ne prend pas des kilos pour rien. Pour réussir un régime dans les hôpitaux, une équipe pluridisciplinaire accompagne les sujets. Des régimes qui vous perdent un kilo vous poussent en gagner dix un mois plus tard. Je ne souhaite pas décourager ton courage et le fait de faire du vélo donc de l'exercice. Mais poses-toi la question sur la prise de ton poids comment et pourquoi et la solution suivra
f
23 mars 2014 10:02
Salam3alaykoum

ARRETEZ TOUT CES REGIMES !

ça ne va pas vous sauvez du malaise psychologique que vous avez !

Dreams' je te conseil d'aller voir une nutritionniste et de suivre avec des medecins pour que ce soit + efficace !

Ne vous mettez pas la pression avec ces régimes c'est très mauvais pour la santé !
Je sais de quoi je parle
30 mars 2014 11:36
Citation
Psybeurre a écrit:
Aujourd'hui, pour les personnes qui prennent du poids il ya une raison. Il faut chercher la cause avant de s'attaquer aux symptômes. On ne prend pas des kilos pour rien. Pour réussir un régime dans les hôpitaux, une équipe pluridisciplinaire accompagne les sujets. Des régimes qui vous perdent un kilo vous poussent en gagner dix un mois plus tard. Je ne souhaite pas décourager ton courage et le fait de faire du vélo donc de l'exercice. Mais poses-toi la question sur la prise de ton poids comment et pourquoi et la solution suivra

Je sais très bien la cause de mon obésité. Je suis assez lucide sur ça.

Je n'ai jamais mangé équilibré, ni fait d'activité physique. Déjà en étant ado j'étais en surpoids.

Puis j'ai fais mes 5 années d'études supérieures, pendant lesquelles je vivais seule. Donc c'était stress, malbouffe d'étudiante, aucune actiivité physique... voila en 5 ans j'ai pris plus de 30 kilos, je laissais passer par manque de temps !

Voila. Ma soeur a également fait un rééquilibrage, elle a perdu beacoup de kilo qu'elle n'a pas repris...

Donc je n'écoute plus ce qu'ils disent que ce n'est pas possible ou autre... Personne n'est dans ma tête ni dans mon corps. Ca ne veut pas dire que je réussirais mais en tout cas je ferais pour y arriver.

Voilaa
30 mars 2014 11:44
Citation
chelha_tiznit a écrit:
Zoa87 tu pouvais t abstenir de ta derniere reflexion! Je pense que le but ici c'est de s entraider et non pas de s enfoncer! Bref...

Dream's tu en es où de ton regime?
Moi aussi j'aimerai perdre du poids... Mais pas evident de faire du sport kan on travaille et fini tard...

Salam


Alors pour le moment ça se passe bien... J'ai bani tout ce qui est boissons gazeuses, bonbons et gateaux hein !

Je fais finalement un point tous les vendredis...

Concernant le sport, j'en ai conclu la meme chose que toi. Difficile d'en faire après le boulot... Donc j'ai acheté un velo elliptique.

Au début, j'en faisais même pas 5 minutes. Aujourd'hui je tiens les 20 minutes... Donc là je vais essayer d'en faire 30 minutes... puis après 40 minutes et enfin 45 minutes.

Voila donne moi des nouvelles toi aussi...
30 mars 2014 11:55
Citation
zoa87 a écrit:
tout à revoir: le matin on élimine le beurre et le fromage, on rajoute un fruit et une source de protéine (un verre de lait écrémé par exemple), à midi tu vires les féculents et tu prends des légumes à la place, le gouter tu te contentes d'un fruit ou tu l'oublies.
enfin oublie les jokers
faut se prendre en main un peu, avec un poids comme ça c'est le cercueil a 50 ans qui t'attend

Merci pour ton message. Je n'attends pas de la compassion de ta part.

Si je dois mourir à 50ans c'est que c'était mon destin... Mais peut etre que je mourrais demain ou après demain ou à 100 ans même avec mon obésité.

Sur ce... je vais m'attacher à "me prendre en main un peu"... comme tu dis...

Salam
l
30 mars 2014 12:40
il faut attendre que ton estomac gargouille pour manger ;;;;;entre le ptit dej et le dejeuner 4 ou 5 heure la meme chose entre le dejeuner et le gouter ;;;;;;;et diner 2heure avant le coucher ;;;;;;;;;;;;;;;;diminuer le sucre et aliment contenant le sucre car il te pouce à vouloir grignoter ;;;;;;;(petit dej =le gras) (dejeuner=feculent) (gouter=glucose) (diner=proteine) c'est un petit peu regime CHRONO-NUTRITION ::::::::::::::::::::je vous assure que le resultat sera là ;;;;j'en ai fait l'experience
30 mars 2014 13:34
Citation
lilia6 a écrit:
il faut attendre que ton estomac gargouille pour manger ;;;;;entre le ptit dej et le dejeuner 4 ou 5 heure la meme chose entre le dejeuner et le gouter ;;;;;;;et diner 2heure avant le coucher ;;;;;;;;;;;;;;;;diminuer le sucre et aliment contenant le sucre car il te pouce à vouloir grignoter ;;;;;;;(petit dej =le gras) (dejeuner=feculent) (gouter=glucose) (diner=proteine) c'est un petit peu regime CHRONO-NUTRITION ::::::::::::::::::::je vous assure que le resultat sera là ;;;;j'en ai fait l'experience

C'est ce que j'essaye de suivre en ce moment...

Petit dej: manger gras
Dej : équlibré
Gouter: sucré
Soir: léger

Voili voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook