Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
60ème anniversaire de la libération des juifs des camps de concentration!
P
27 janvier 2005 14:03
que ressentez-vous lorsque vous voyez des images de déportés juifs à la tv?
D
27 janvier 2005 14:08
Salam

, je me dit que le monde n'a rien compris de cette lecion d'histoire, l'histoire n'est qu'un eternel recommencement
P
27 janvier 2005 14:11
moi jsui kan mm chké kan jenten les propo de mon pere sur les juifs taleur on en discuté devan les infos car il y avé des images...mai mm avk ces images chokan il di kan mm des mots tre dur
r
27 janvier 2005 14:26
que ressentez-vous lorsque vous voyez des images à la tv de palestiniens massacrés, leurs maisons détruites, leurs oliviers arrachés, leurs enfants tirés comme des lapins?

Les palestiniens sont-ils responsables de la déportations des juifs?
k
27 janvier 2005 14:26
Salut simplenana
Je comprends que personne parmi nous ne peut prétendre être un as de la langue française, mais écrire un texte incompréhensif avec plein de fautes, c'est inadmissible!
De grâce essayez d'écrire comme il faut. Utiliser Microsoft Word au lieu de nous servir du barbouillage. Ceci est un message adressé à vous et beaucoup de monde qui s’amuse à déformer l'orthographe de la langue française.
Je m'excuse d'avance si cela a pu heurter votre sensibilité.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/05 14:33 par kardach.
P
27 janvier 2005 14:32
Je m'en excuse KARDACH je prend en concidération ta remarque c juste que j'ai hélas pri l'habitude de parler en language sms.Encore une fois désolé!
c
27 janvier 2005 14:32
kardach c est , la faute au sms, revenons a notre sujet,moi je suis choque quand je vois les enfants palestiniens tues
m
27 janvier 2005 14:34
simplenana a écrit:
-------------------------------------------------------
> que ressentez-vous lorsque vous voyez des images
> de déportés juifs à la tv?


Je trouve cela bien attristant mais ce qui est plus désolant c'est ce qu'on fait la même chose aujourd'hui en employant d'autres moyens aussi barbares (prisonniers musulmans sans droit à cuba par les ricains, le peuple irakien, le peuple palestinien, le peuple tchétchène...)

"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
c
27 janvier 2005 14:35
dans 3 ans c est le 60 eme anniversaire de la nakba ; l expultion des palestiniens de leurs terres et le massacre de dir yassine
P
27 janvier 2005 14:38
je suis entièrement d'accord avec vous juste que autour de moi j'entend dire des propos quand même assez chocantes du genre "malgrès tous ça il n'en reste encor..." je c'est que les juifs ne sont pas les seuls à être victime d'un génocides mais je pense pas que se soit quand même une raison pour
k
27 janvier 2005 14:39
Salut simplenana
J'admire votre politesse, si c'était un autre il m'aurait envoyé cuire un oeuf.
L
27 janvier 2005 14:41
vous avez vue les images de Sabra et SHatila, NON
si Hitler návez pas fait les juifs auront du etre le Boss de Léurope du USA, imaginez vous et faites vous calcules


P
27 janvier 2005 14:42
moi je ne suis pas là pour allé envoyé les personnes se faire cuir un oeuf ni un boeuf lol!
h
27 janvier 2005 15:00
Salam,
Israël est un pays ségrégationniste qui fait beaucoup de mal aux paléstiniens. Le combat des palestiniens pour un état libre est un combat légitime et qu'on doit soutenir.MAIS, israël n'est pas un régime nazi, n'en déplaise à certains. Pour mémoire, les bédouins du roi Hussein de Jordanie ont tué 10 000 palestiniens en 10 jours, dont la plupart des civils!! les palestiniens vivant dans les camps du Liban vivent dans une situation atroce et n'ont pratiquement droit à aucun travail!! les libanais dans les années 60 ont persécuté les palestiniens; Khaddafi, ce grand progressiste devant l'Eternel, a expulsé des palestiniens (une autre fois c'etaient les marocains, les tunisiens... c'est selon son humeur!); les syriens ont expulsé les palestiniens du nord du liban, les koweitiens apres la première guerre du golfe, ils les ont chassés de chez eux... il y a une très belle parole du romancier Ilias Khouri sur les palestiniens " tout le monde (les arabes) aime la palestine mais personne les palestiniens "
P
27 janvier 2005 15:06
c vrai c vrai...
k
27 janvier 2005 15:35
Le jour où nous serions gouvernés par des élus choisis par voie des urnes, il n y aurait ni guerre entre pays voisins ni Merda qui massacre leurs concitoyens. Ce ne sont pas les peuples arabes qui commettent des monstruosités contre leurs congénères ce sont les dictateurs qui agissent ainsi dans le souci de préserver le pouvoir pour leurs progénitures.
c
27 janvier 2005 16:34
Attention, surtout ne melangez pas les sujets, les camps de concentration n'ont rien à voir avec les palestinien et vis versa; de grace soyez adultes; ne faites pas d'amalgame sinon les autres ne se generont pas à les faire pour vous;...

Les juifs ont souffert et souffrent toujours de ce drame horrible, et ils n'ont jamais voulu ni orchestré la souffrance du peuple palestinien, donc je ne vois pas pourquoi cet amalgame entre les juifs et les israeliens; aimeriez-vous que les gens facent la même confusion entre les intégristes qui ont fait exploser les deux tours et vous; Non et bien sûr vous avez le droit corriger l'amalgame car vous n'etes pour rien dans ce drame.

Alors soyez sage dans votre reflexion et rejeter ceux qui cherchent à veheculer la haine gratuitement.

f
27 janvier 2005 16:53
moi franchement ca m attriste de voir ca mais ce qui m attriste encore plus c est que les juifs n ont rien tiré de cette leçon et qu ils reproduisent exactement ce qu ils ont subit sur nos frères palestinienes.
c
27 janvier 2005 18:53
Ce ne sont pas les juifs, ce sont les israeliens, pas d'amalgame STP;

connais-tu aumoins les juifs, tu verras c'est tout le contraire de ce qu'on t' appris à la maison;

crois-moi, fatiha912, des gens très gentils, ils ont une ame comme la tienne et aimeent les humains comme toi, mais les israeliens sont responsables de leurs crimes pas les juifs, nuance;

A
28 janvier 2005 00:04
Assalamo 3alikom,

Je trouve ca bien dommage il y a tant de propagande pour denoncer des crimes qui se sont passe il y a 60 ans, certes se sont des crimes effroyables mais cela prouve que les humain et surtout les sionistes n'en ont rien apris.

Mais on ne fait rien pour le peuple frere Palestinien est sourfre toujours sous sillance radio du terrorisme de l'etat sioniste.

A mediter...

Salam
 
Facebook