Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3rayssat du moi de septembre pr tout le maroc
f
3 août 2011 14:36
hello!
moi aussi c'est prévu pour le 17 septembre a casa
bisous
m
3 août 2011 14:46
alors personne n ecrit plus kolechi mechghouuuul!!!
bon il me reste fleuriste ,la piéce montée et tiyafer a reserver et je ne sais plus j'ai l 'impression que j'ai oublié bcp d chose une liste les filles SVP
UNE LISTE AVEC TOUTES LES TACHES ET LES CHOSES QUA ON DOIT FAIRE
m
3 août 2011 16:31
salem aux yabis

pour nini, peut tu me dire combien te coute badia tazi et salle ramsis
as tu les coordoné stp de issawa ssalam de kenitra et le prix + prix et coordonée de houda
et aussi prix et coordoné de cameran toufik chez ramsis

merci beaucoup
m
3 août 2011 16:33
salut mariee discrete
ramadan moubarak

bayen les mariees d septembre koulhom occupees bkina ghir hna

moi aussi jai limpression de tt oublier
k
3 août 2011 17:45
Une liste pour vous les filles :

- Salle (hauteur sous plafond, endroit jou9, endroit guelssa, jeux de lumière, plan des tables ...)
- Neggafa (bijoux, 3emmaria, tenues, midats)
- Coiffeur : maquillage - coiffure (tal3a habta, moeynne :p) - chgmt durant la soirée - qui ramène la mariée de chez le coiffeur- que porte la mariée pour aller chez le coiffeur (un truc qui n'abime pas sa coiffure donc pas serré)
- Hotel : Réservation : moment d'arrivée, moment de départ, petit déjeuner inclus ou pas
- Tkachets : Nombre, couleurs, déroulement (quelle takchita sera mise pour quelle animation)
- Jellaba pour Monsieur s'il y a doura fassia
- Nombre de costumes ou de cravates : nous on a essayé de jouer sur les cravates de monsieur pour qu'elle soient coordonnées à mes tenues ;-) mais tjrs le meme costume noir.
- Personnel : épilation (conseil 3 jours avant), massage (conseillé la veille), manicure/pédicure (matin, séparément du coiffeur), maquillage, chaussures talons/pas talons, lingerie, lingettes, huile pour déméler la laque ptdr
- Traiteur : nombre de table, menu, décoration de table, guelssa, serveur par table, pièce montée, hrira
- Dragées : contenant, contenu, a quel moment de la soirée
- Robe blanche : normal, waw, accessoires (voile, gant, bouquet). J'ai un bon plan sur rabat pour des robes de princesses
- Voiture : décoration de la voiture dans laquelles les mariés partent
- d9ay9iyas / 3issawas : quand ils arrivent, que font ils (genre porter tyafers s'il y a besoin)
- jou9 : registres, moment ou il doit mettre le plus d'animation
- dfou3 : tyafers, leur contenu, leur nombre, qui les transportent
- Hammam : qui vient, qui reste, tenue legère et un max d'ambiance
- Photographe : nombre de caméras, régie/pas régie, nombre de photos, album/pas album; ... Moi j'ai demandé une petite télé dans ma chambre pour suivre les gens ;-)
J'espere que je n'ai rien oublié. en tout cas si c'est le cas, dites le moi et je rajouterai
h
5 août 2011 12:45
tbarklah 3la katkout w safé
alors mariée discrete pout tt ce qui reste ça depend se ton budget.je connais plein d adresse si tu veux qu on s entraide
s
5 août 2011 14:15
les filles ramadan moubarak karim et lah ykamel 3lina kamlin bikhir dsl pr le retard mon pc est en panne .
alors fin wsaltou pr ma part me reste les invitation et la fameuse robe dis mois katkout elle loue combien les robes cette dame???
m
5 août 2011 17:32
KATKOUTA
MERCI BCP PR TA LISTE ENRICHIE VRAIMENT T A RIEN OUBLIE
HOUD HOUDA
A WEDI LI BGHA YEDIR LE3ERESS GHIR YENESSA L BUDGET ANKOUNO F CHI KANEWELIW F CHI GHIR VA Y DIS TES PROPOSITIONS MA PUCE JE SUIS PARTANTE PR TT MOI QUI PENSAIT UN JOUR POUVOIR NE PAS FETER DE MARIAGE BOF
MZID L ESSENTIEL C DE S AMUSER LE JOUR DE NOTRE MARIAGE
LES FILLES J ARRETE PAS D FAIRE DES CAUCHEMAR VRAIMENT CA ME SOULE J DORS PAS BIEN JE PENSE QU AU MARIAGE ET A SES DETAILS JE VEUX DORMIIIIIIIR
C GRAVE CE STRESS PLS UNE ASTUCE PR DESTRESSER OUUUUUUUFFFFF
s
5 août 2011 17:49
Hello les filles,

Mariée-discrète, décompresse un peu, inchallah koulchi ghadi ydouz b koul khir. C'est le truc de toutes les futures mariées, elles veulent tellement que leur évènement soit THE EVENEMENT qu'elles arrêtent pas de stresser.

L'astuce c'est de vider sa tête, souffle un peu, recentre toi sur autre chose et bois un bon verre de Tilleul ou de camomille le soir pour te détendre. W allah ykemmel bel khir inchallah.

Au fait, dites moi les filles, pour le maquillage et coiffure, je veux un avis objectif, Abdelghni comme tout le monde wla je tente l'inconnu avec PROVOST? Help me please SOS
k
5 août 2011 18:58
stressed1 : Fait comme moi (enfin si tu peux)
Laisse Rabat et fonce à Casa. Je ne l'ai pas regretté.

Je me suis coiffée chez "Autrement". Samedi, il ne fait QUE les mariés. Donc il prend vraiment soin de ses 3rayssates.

Résultat assuré.

Après le truc c'est qu'il faut avoir quelqu'un pour t'emmener et te ramener. Lehla ykhetti 3lina la famille.
n
6 août 2011 23:09
bonsoir les filles, Ramadan Karim

mon mariage est prevu pour le 24 septembre sur casa.

Allah ikamal bi lkhir
s
9 août 2011 00:26
les filles fin wsaltou ???
c
9 août 2011 05:39
J'ai presque tout boucler mais je me rends compte qu'il y a d'autres taches des jours qui precedent de peu le mariage :

Il faut trouver un bon coiffeur pour la maman et les soeurs
Confirmer avec tous les prestataires
Terminer le "Swab"
Faire vos bagages pour le Grand Depart ... Ce soir j'ai vide mes placards (J'ai les larmes aux yeux)
Preparer les papiers (Vu l'administration marocaine ... Surtout pendant le Ramadan)

=> Personellement pour le coiffeur de la famille proche j'hesite entre Salon Racine (Le Libanais ) et Angel .. Surtout que c'est le mme prix et ce n'est pas donne en passant il faut cmpter en moyenne 1000 Dhs par personne Coiffure et Make Up !

Prendre RDV avec le coiffeur qui vous coiffera le jour du Sbouhi (Pour moi un Beau Brushing suffira et un make Up Leger )

Commencer a distribuer les invitations (Je n;attends que les cartons de la liste de mariage) ... Juste avant ca, Cloturer la liste des invites definitifs.

Conseil : Je range toutes mes affaires que je prendrais avec moi dans une chambre que je ferme a clef ... Interdite a tout le monde (Sauf Maman Bien sur) ... Prevoir une petite valise pour le jour J ... Et achetez une penderie pour accrocher toutes les tenues (Les votres, celles de vos soeurs et maman, peres et freres, Tout doit etre accrche et les chaussures dans leurs cartons)

Et vous Vous en etes Ou ??
d
9 août 2011 12:32
chouchou pour la penderie vérifie si c pas déja dispo dans la salle pour moi oui la chambre contient un grand miroir et penderie
pour les bagages c une torture wlah moi je par loin très loin c pas facile m bon c une autre vie qui nous attend
pour moi aussi un brushing et maquillage simple pour sbouhi j pas de sœur et mama voilé je v lui faire le maquillage moi même
j tt boucler aussi il me reste plu rien quelque bricole pour le hamam c tt

m j'ai peur de pleuré toute la soirée tellement je suis devenue lala bkaya crying(
a
9 août 2011 15:40
bonjour les filles et mabrouk a ttes,
au fait vous parlez du fleuristes est ce pr le bouquet de mariée???
g
9 août 2011 23:41
dalida je ss comme toi pa soeur mé il y a mes belles soeur
c
10 août 2011 02:32
Ma Dalida tu m'as trop mankee ma belle !

Alors pour la penderie je ne parle pas du jour J mais plutot la semaine qui le precede, histoire que tout reste "Mserreh" .... Pour le Make up de ta maman je ne suis pas d'accord ... Wach nti 3roussa et tu va avoir le temps de maquiller ta maman !! je ne pense hadik ce sera TA journee et TA soiree !
n
10 août 2011 03:40
Chouchoubichou,je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne le prix de coiffure et makeup chez salon Racine Libanais ! Ils font la coiffure+makeup a 500dh et pas 1000 ! Peut etre que tu es mal renseignee..je te les conseilles pour ta chere maman et soeurs,mchit 3endhom pas mal de fois et ils font des choses vrmnt ghzalin ! Et siwelthom pour un makeup et coiffure invitee 9ali moul chi que c'est a 600dhs et ki n9eseha tal 500 dhs alors vas les voir et confirme avec eux :-)
m
10 août 2011 14:27
Coucou les 3rayssat, kif dayrin avec les preparatifs et ramadan?
Alors moi mon mariage etait prevu le 8 octobre mais il se fera inchallah le 17 septembre en meme temps que gonat et fatiflower.

Pour les prestataires:
salle:zenith hotel
traiteur: afrah lahlou. je l'ai deja essaye,tres professionnel
orchestre: lahlou
nagafa: bahija sebti
coiffeur: osaka. j'esperes que je vais pas etre decue. je n'ai jamais rien fait chez eux

il me reste photographe, lgalssa, la piece montée, la location de la robe de mariée
j'espere que je n'ai rien oublié.

fatiflower:fin ghaykoun le mariage dyalak inchallah?
k
10 août 2011 15:02
@Moun55 :

Guelssa : A voir avec soit le loueur de la salle (ca se fait de plus en plus), soit avec neggafa (quelques unes le font) soit avec le traiteur (presque tous le font !!)
Pièce montée: Désolée mais je ne connais pas très bien casa donc impossible de te donner des tuyaus. Toutefois, moi j'ai pris la mienne chez mon traiteur.
Robe de mariée : Quelques neggafa le font mais malheureusement ce n'est pas tip top. J'ai loué la mienne (pronovias) à 1200Dhs chez Maria (en MP je te passe les coordonnées).

N'oublie pas aussi le photographe pour de bons souvenirs Are you crazy, la déco florale pour la voiture aussi, .... Voir la liste que j'ai dressé quelques jours seulement après mon mariage grinning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook