Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3eme refus pour appart
D
11 janvier 2022 10:14
j'ai postulé cet appart sur le site d'action logement.
Nous étions 8 candidats à avoir postulé et action logement en a sélectionné 2 dossiers, dont le mien.
dossier refuser en commission.

Au paravent, j'avais même postulé pour un autre appart (nouvau en construction, belle ville, avec balcon....)il y a avait 62 candidatures. trois dossiers ont été sélectionnés par action logement. On voulait vraiment cet appart.
dossier refuser en commission

Citation
Lucky Luciano a écrit:
Salam
Si ton critères absolu est d'être a 5mn de chez ta mère, tu risque d'attendre longtemps,.
N'hésite pas à élargir ton rayon de recherche si tu souhaites réellement déménager rapidement
g
11 janvier 2022 10:17
"Sur ce je répondrait pas ça va faire que tourner en rond de toute façon alors bonne journée"

C'est la troisième que tu le dit ?
Citation
Nawman a écrit:
J'ai rien a digerer moi je pense par moi meme tout simplement en essayant d'éviter les influence smiling smiley

Sur ce je répondrait pas ça va faire que tourner en rond de toute façon alors bonne journée winking smiley
11 janvier 2022 10:20
R3pondre sur le fond smoking smiley autrement je m'excuse d'être poli en ne mettant pas un simple vent à tes questions Welcome
Citation
girltalk a écrit:
"Sur ce je répondrait pas ça va faire que tourner en rond de toute façon alors bonne journée"

C'est la troisième que tu le dit ?
11 janvier 2022 10:48
Post pollué comme d habitude par des propos qui n apporte rien a la posteuse baaaaz
11 janvier 2022 11:37
C'est vrai que le tien lui apporte bcp whistling smiley

Je ne peux parler pour les autres mais me concernant n'ayant pas de solution miracle à lui apporter et tien à dire qui ne l'ai déjà été fait on peut parler d'autres choses si le sujet est lancé... Car c'est comme ça la vie lol les discussions évoluent tu vas pas rester bloqué sur un sujet qd il n'y a plus rien à y ajouter. Si?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Post pollué comme d habitude par des propos qui n apporte rien a la posteuse baaaaz
11 janvier 2022 13:17
Tu y as droit certes. Mais il faut aussi se rendre compte de la réalité du terrain. La demande est bien trop importante par rapport à l'offre.

Mon mari et moi on y a droit normalement à ces logements sociaux. On a clairement préféré passer par le privé. On a été mieux servi.

Si vous avez deux salaires vous n'êtes pas dans la précarité. Vous passerez toujours derrière. Votre demande de logement n'est pas une demande de nécessité mais de confort. Vous pouvez toujours courir pour etre rapidement servi. Il y aura toujours plus prioritaire que vous.

Vous pouvez aller dans le privé pour trouver mieux.
Citation
Dictionnaire59000 a écrit:
mon mari et moi travaillons pour 2 entreprises qui cotisent à action logement.

c'est à dire qu'elles donnent de l'argent à action logement. cette somme permet de financer de la constitution de nouveaux logements sociaux.
Et en échange, action logement doit aider les salariés à dans leur recherche de logement social.

Je ne vois pas en quoi je cherche à profiter du système. alors que j'y ai le droit
a
11 janvier 2022 13:22
je te rejoins : avec deux salaires, même au smic, et un seul enfant, ils ne sont pas les plus précaires

quand on voit qu il y a entre 10 et 60 demandes pour un logement, on se prend en main au lieu d attendre après action logement juste parce qu on y a droit

après, elle a peut-être une chance car son dossier est quand même sélectionné
elle est peut-être dans un région où la concurrence n est pas sévère

Citation
Citronnus a écrit:
Tu y as droit certes. Mais il faut aussi se rendre compte de la réalité du terrain. La demande est bien trop importante par rapport à l'offre.

Mon mari et moi on y a droit normalement à ces logements sociaux. On a clairement préféré passer par le privé. On a été mieux servi.

Si vous avez deux salaires vous n'êtes pas dans la précarité. Vous passerez toujours derrière. Votre demande de logement n'est pas une demande de nécessité mais de confort. Vous pouvez toujours courir pour etre rapidement servi. Il y aura toujours plus prioritaire que vous.

Vous pouvez aller dans le privé pour trouver mieux.
S
11 janvier 2022 13:42
Salam,

Alors je me trompe peut être mais action logement ce ne sont pas des logements sociaux non ? Sinon avec deux salaires franchement tu fois t'habituer a passer à côté de dossier prioritaire.

Oublie ton dossier pour un logement social classique. Ma sœur attend depuis 15 ans elle ne veut pas comprendre qu'avec deux salaires c'est mort de chez mort. Une visite tous les deux ans mais jamais sélectionné. Des qu'elle se plaint de son logement je lui dit toujours qu'elle a qu'à passer par le privé comme tout le monde.
Je suis toujours passé par le privé perso même quand j'étais seule avec un petit salaire. Il y a beaucoup de loyer plafonné avec les investissements pinel.
Si la situation est pas tenable franchement regarde dans le privé.
S
11 janvier 2022 14:08
C'est le contraire!!!!!
Je vais parler pour l'île de France, si t'as pas d'argents ils te donnent pas de logement social.
Y a des loyers à 1000 euros tu pense vraiment qu'il vont le donner si t'as pas les moyens? Y en a à 800/900 euros. Si tu as pas les moyens comment tu payes ton loyer?
Bref eux aussi ils veulent leur garanties. Il y a certains logements pour les bas revenus mais ce n'est plus la majorité....
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam,

Alors je me trompe peut être mais action logement ce ne sont pas des logements sociaux non ? Sinon avec deux salaires franchement tu fois t'habituer a passer à côté de dossier prioritaire.

Oublie ton dossier pour un logement social classique. Ma sœur attend depuis 15 ans elle ne veut pas comprendre qu'avec deux salaires c'est mort de chez mort. Une visite tous les deux ans mais jamais sélectionné. Des qu'elle se plaint de son logement je lui dit toujours qu'elle a qu'à passer par le privé comme tout le monde.
Je suis toujours passé par le privé perso même quand j'étais seule avec un petit salaire. Il y a beaucoup de loyer plafonné avec les investissements pinel.
Si la situation est pas tenable franchement regarde dans le privé.
11 janvier 2022 14:13
C'est vrai qu'en ide les prix font peur et que c'est à se demander si c est vraiment des HLM... bon ça reste moins cher que le privé bien sûr mais je pense que les organisme eux aussi se gavent sur le dos de la caf et en profitent pour augmenter les loyers. Ce qui au final les rend inaccessibles à ceux pour qui ils ont été créés

Même choses pour les étudiants que ce soit en résidence publique ou privée, on marche sur la tête.
Citation
Sara soso a écrit:
C'est le contraire!!!!!
Je vais parler pour l'île de France, si t'as pas d'argents ils te donnent pas de logement social.
Y a des loyers à 1000 euros tu pense vraiment qu'il vont le donner si t'as pas les moyens? Y en a à 800/900 euros. Si tu as pas les moyens comment tu payes ton loyer?
Bref eux aussi ils veulent leur garanties. Il y a certains logements pour les bas revenus mais ce n'est plus la majorité....
11 janvier 2022 14:55
Effectivement les bailleurs sociaux veulent des personnes avec revenus car les aides pour les enfants sont temporaires.
C’ est ainsi en région parisienne en tout cas.
Et effectivement quand tu as déjà un toit sur la tête tu n’es pas forcément prioritaire car les hôtels sociaux, les résidences d’accueil temporaires sont blindés....

Passe par le privé !
S
11 janvier 2022 16:31
Ils prennent pas en compte les APL dans le calcul ? Et le loyer n'est pas en fonction de ton salaire? Ça a peut être changé depuis.
Autour de moi c'est toujours les dossiers avec 1 salaire et 3 enfants qui passent en logement sociaux. Je pensais vraiment que plus tu étais pauvre et plein d'enfants et plus tu avais de chance. Je me trompe peut être.
Sinon 1000e tu as un t3 dans une résidence neuve en banlieue. C'est les prix dans mon immeuble. Pourquoi passer en logement social dans ces cas là.
Citation
Sara soso a écrit:
C'est le contraire!!!!!
Je vais parler pour l'île de France, si t'as pas d'argents ils te donnent pas de logement social.
Y a des loyers à 1000 euros tu pense vraiment qu'il vont le donner si t'as pas les moyens? Y en a à 800/900 euros. Si tu as pas les moyens comment tu payes ton loyer?
Bref eux aussi ils veulent leur garanties. Il y a certains logements pour les bas revenus mais ce n'est plus la majorité....
S
11 janvier 2022 17:43
Je parle de l'île de France et en particulier paris. Et je t'assure que c'est comme ça pour les logements sociaux qui n'ont de sociaux que le nom.
Et les APL c'est après déménagement . Il y a des catégories en HLM.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Ils prennent pas en compte les APL dans le calcul ? Et le loyer n'est pas en fonction de ton salaire? Ça a peut être changé depuis.
Autour de moi c'est toujours les dossiers avec 1 salaire et 3 enfants qui passent en logement sociaux. Je pensais vraiment que plus tu étais pauvre et plein d'enfants et plus tu avais de chance. Je me trompe peut être.
Sinon 1000e tu as un t3 dans une résidence neuve en banlieue. C'est les prix dans mon immeuble. Pourquoi passer en logement social dans ces cas là.
B
11 janvier 2022 18:07
Salam

Les 2 cas sont valables
Citation
girltalk a écrit:
Ils ne font pas d'enfants pour les alloc... ils se permettent d'en faire autant car les alloc et aides en tout genre existent.

Nuance...

Certains font mêmes des enfants pour rester sur le territoire Français...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook