Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le 2eme vaccin au Maroc
b
26 novembre 2017 13:37
Salam
Svp j ai besoin de conseils, j habite au Maroc et mon bébé a fait ses deux mois alhamdoulillah donc il doit faire son deuxième vaccin, mais il parait qu il fait souvent la fièvre.
Svp j ai besoin de conseils,déjà au moment du vaccin car le parent qui doit ténorino la jambe du bébé quand il reçoit ses deux vaccin dans la jambe je suis quelques un de très sensible en plus avec mon bébé je ne supporte pas de le voir pleurer je le prends vote dans mes bras quand ça arrive je sais que le vaccin c est douloureux,le premier qu il a reçu c est ma mère qui le tenait je me disais dans ma tête c est pas mon bébé qui pleure, la c est différent ma mère n est pas présente la ou je vis quand je le ferai.
Il y a plein de monde dans la salle où on le fait en centre de santé. Comment gérer ça et pas pleurer a mon tour et craquer??
Aussi que faite pour pas qu il ait la fièvre??
Et si jamais mon bébé a la fièvre yarbi salama que faire pour la diminuer et comment savoir qu un bébé a la fièvre
Désolée d être longue mais j ai très peur vraiment juste l idée qu il va faire le vaccin me fait peur.... Et comment aussi faire pour pas que le bébé aie mal a ses jambes où il a reçu le vaccin ?
Merci
f
26 novembre 2017 13:59
Salam, déjà tout les bébés font des vaccins, ne te stress pas. Va avec ton mari ou une amie si tu as peur.
Ya des vaccins qui donnent la fièvre oui, mais si c'est le cas, donne lui du doliprane, en suppositoire vu son âge.

Dit toi que c'est pas tout les enfants qui ont de la fièvre, peut-être ton bébé n'aura aucun symptômes.

Il y a de la crème anesthésiante pour avoir moins mal, à mettre avant le vaccin, mais il faut savoir où exactement la piqûre sera faite ?

Je n'ai jamais mis de crème pour mes enfants.

Te stress pas, et pose toutes tes questions au docteur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook