Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2ème round : Travail...que faire ???
J
28 juin 2006 13:38
Salam Aleikum,

il y a peu de temps je vous ai parlé de mon problème concernant
mes collègues, qui m'évitais pour aller déjeuner, donc je déjeunais seulesad smiley

Cela fait 2 semaines que je suis à ce poste, et l'ambiance est morosesad smiley vous allez
dire que j'abuse, mais c'est faux, je suis triste par cette animosité du servicesad smiley

J'ai suivi tous vos conseils de l'ancien post, mais rien y fait, je suis allée vers eux, je leur ai dit mes 4 vérité pourquoi ils ne souhaitaient pas que je déjeune avec eux pour pouvoir m'intégrer dans le service...ils me sortent toujours cette rengaine "désolée on t'a oublié, on pense à toi la prochaine fois !"

Et je vous assure c'est dur de venir au boulot sachant qu'il n'y a pas d'ambiance, au travail, et que tout le monde vous évite. Pourtant je suis du genre très sociable, je suis aimable avec tout le monde et j'ai toujours le sourire tm)

J'ai une période d'essai qui se termine jusqu'au 12 juillet 2006 et ensuite je suis embauchée.

Mais je pense que je vais partir et chercher ailleurs (car j'ai d'autres propositions)

Qu'aurait vous fait à ma place ?? j'attend vos réponses pour savoir quoi fairemoody smiley

Merci.

Jamila76
S
28 juin 2006 13:41
si tu te sens pas bien, il ne sert à rien de rester.. tu vas passer le plus de temps au boulot donc il faut que 4a te plait
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
c
28 juin 2006 13:41
salam a3likoum miss !!!

oui, c vrai je me souviens de ton post ... mais là, je sais pas, ils sont bizarres les gens ! tu taffes dans quoi deja ?
sinon, c vrai qu'une ambiance de travail mauvaise ça plombe le moral, c pas top quoi !
que faire à ta place ? ben je sais pas, en tout cas, ne refuses pas le cdi avant d'avoir une autre proposition sure !!! cad, un autre cdi !

sinon, ben bon courage ! winking smiley
J
28 juin 2006 13:43
pour + de précisions je travaille dans une banque dans un service avec des consultants.
M
28 juin 2006 13:44
Salam

Si ta d'autres propositions aussi interessantes que celle çi je te conseille d'y allé. S'il te demande pourquoi tu ne reste pas dis leur que c'est l'ambiance qui te gène et que travailler ne t'enchante guère. Bon courage
w
28 juin 2006 13:44
ecoute jamila estime toi heureuse que t'as un boulot decend ds un bureau nos soeurs d'ici font que le menage et le repassage tes collegues tu t'en fous sois competentes fait bien ton boulot et basta.je px te dire que je bosse comme ingenieur a la defense depuis 3 mois mes collegues mapell jamais pour dejeuner et je m'en fous le chef de departement a vu mon boulot et il est tres content c ca l'essentiel le soir je rentre je retrouve mes amis et ma copine winking smiley donc te prends pas la tete pour ca
r
28 juin 2006 13:47
Oulaaaaa Jamila! Mais non, faut pas partir pour ça!! SI ton poste t'interesse, c'est le principal!
A l'époque je t'avais conseillé de voir avec les yabiladiens qui ne sont pas trop loin de là où tu es. Je crois me souvenir que tu es pas loin de l'arc de triomphe? Moi je suis pas très très loin non plus. Qui veut se joindre à moi pour remonter le moral à Jamila un de ces midi?
c
28 juin 2006 13:47
oui, mais si toi tu travailles pour l'argent, dis toi bien que c peut etre pas son cas !
et c vrai qul'ambiance de travail c tres important ... ne serait que pour la motivation, et tout, le matin !
donc, ne quittes pas ton job, si t'es pas sure d'avoir autre chose ! et si tu es sure, ben jvois pas de pb ...ça peut pas etre pire!

bon courage ! winking smiley

Citation
winzo a écrit:
ecoute jamila estime toi heureuse que t'as un boulot decend ds un bureau nos soeurs d'ici font que le menage et le repassage tes collegues tu t'en fous sois competentes fait bien ton boulot et basta.je px te dire que je bosse comme ingenieur a la defense depuis 3 mois mes collegues mapell jamais pour dejeuner et je m'en fous le chef de departement a vu mon boulot et il est tres content c ca l'essentiel le soir je rentre je retrouve mes amis et ma copine winking smiley donc te prends pas la tete pour ca
m
28 juin 2006 13:52
t'en es sur que tu sera embouché après le 12 juillet?!:!!
d
28 juin 2006 13:52
bonjour a khti si t'as d'autre proposition si tu te sens pas bien la ou t'es mnt pourquoi rester. on passe la plus part de notre temps au travail alors si y a pas entente y a pas d'ambiance l'ennuis total alors vas voir ailleurs et incha allah khire
J
28 juin 2006 13:58
Citation
rifainnador a écrit:
Oulaaaaa Jamila! Mais non, faut pas partir pour ça!! SI ton poste t'interesse, c'est le principal!
A l'époque je t'avais conseillé de voir avec les yabiladiens qui ne sont pas trop loin de là où tu es. Je crois me souvenir que tu es pas loin de l'arc de triomphe? Moi je suis pas très très loin non plus. Qui veut se joindre à moi pour remonter le moral à Jamila un de ces midi?

Merci à toi et à vous tout(e)s pour votre soutien et vos avis confused smiley

Merci pour la franchise de winzo, mais comme le dit caractérielle, je ne travaille pas que pour l'argent, il faut aussi l'ambiance dans une boite, car on y vit + que chez nous, et mes amies je les vois que le week-end ! je profite du choix de peut-être partir car je vis encore chez mes parents, et inchaAllah de trouver une boite mieux que celle-ci, surtout niveau ambiance !

j'attends encore vos avis !
o
28 juin 2006 14:04
concernant ta situation .... je crois qu'au contraire tu devrais évaluer ton ambition par rapport au poste que tu occupes ( te plait il, va t'il dans le sens de tes aspirations professionnelles, quelles perspectives d'avenir)

et non pas quitter le tout sous prétexte qu'on ne se oint pas à toi pour dejeuner .... y a d'autres personnnes dans cette boite .... crée des affinités avec tes autres collaborateurs d'autres services


désolée du HS mais t'avais pas rendz vous vendredi dernier avec un gars du net?

alors comment ca s'est passé :-)
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
l
28 juin 2006 14:07
l'ambiance au boulot est très importante à mes yeux, on y passe tout de meme 8heures ... si tu as la chance d'avoir d'autres propositions et si le boulot en lui meme ne t'interesse pas, laisse tomber
c
28 juin 2006 14:08
tres bien le hs, jy avais pas pensé ! lol, ahahaha ! encore plus curieuse que moi lol grinning smiley


Citation
orientalissimo a écrit:
concernant ta situation .... je crois qu'au contraire tu devrais évaluer ton ambition par rapport au poste que tu occupes ( te plait il, va t'il dans le sens de tes aspirations professionnelles, quelles perspectives d'avenir)

et non pas quitter le tout sous prétexte qu'on ne se oint pas à toi pour dejeuner .... y a d'autres personnnes dans cette boite .... crée des affinités avec tes autres collaborateurs d'autres services


désolée du HS mais t'avais pas rendz vous vendredi dernier avec un gars du net?

alors comment ca s'est passé :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook