Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2ans et demi vis enfants et la politesse.
Z
29 septembre 2017 14:50
Salam 3aleikoum,

Je viens d'être interpellée par l ATSSEM de la classe de mon fils me fesànt remarquer qu'elle a puni mon fils de biscuits car il ne dit pas merci.
A la maison il me dit "merci maman" sans que je demande. qu' en pensez-vous? Je pense que c est de l acharnement pour rien. il a déjà du mal avec la propreté. je vais pas le saouler avec ça.je lui apprends déjà.... Elle l a tellement gonflé qu' il n a pas voulu manger son gâteau. il lui a repousser. je pense que c est ca qu' elle a mal vécue. lol
29 septembre 2017 15:12
Je trouve qu'elle a eu raison moi il est peut être insolent t'es pas avec lui à l'école .
À la maison il dit merci et dehors il doit se contraindre de le dire ?
Ça n'a pas de sens la politesse tu dois même l'avoir en sortant de chez toi acheter une baguette .
Attention à toi de ne pas faire de ton fils un enfant roi !
a
29 septembre 2017 15:18
salam

je trouve que l atsem a raison et je te trouve bien laxiste avec ce que tu devrais considérer comme un problème
S
29 septembre 2017 15:27
Je garde 2 enfants de 2 ans ils disent souvent merci à l extérieur par exemple à la boulangerie.
Z
29 septembre 2017 15:31
Non loin de là. je ne suis pas laxiste bien au contraire. mais c est facile de venir pleurnicher. s il y avait un vrai problème, la maîtresse me l aurait signalé. faut aussi que les gens qui bossent avec les enfants aient envie cette femme je la supporte pas. elle ne sait pas parlé avec les enfants. elle ne fait qu' Hurler...
s
29 septembre 2017 15:39
Aleykoum salam,

C'est abusé, on dirait qu'on programme des ordinateurs.
Il finira par le dire, il faut juste lui rappeler de temps en temps sans en faire un fixation.
G
29 septembre 2017 15:51
Une maladresse de sa part.

Le punir pour ça non ! Mais lui demander le petit mot magique aurait été plus adapté à la situation.

Mais c est bien connu éduquer de façons répressives n a jamais porté ses fruits.

Citation
Zoubidaaa a écrit:
Salam 3aleikoum,

Je viens d'être interpellée par l ATSSEM de la classe de mon fils me fesànt remarquer qu'elle a puni mon fils de biscuits car il ne dit pas merci.
A la maison il me dit "merci maman" sans que je demande. qu' en pensez-vous? Je pense que c est de l acharnement pour rien. il a déjà du mal avec la propreté. je vais pas le saouler avec ça.je lui apprends déjà.... Elle l a tellement gonflé qu' il n a pas voulu manger son gâteau. il lui a repousser. je pense que c est ca qu' elle a mal vécue. lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/17 16:04 par G.Artik.
E
29 septembre 2017 15:51
Les enfants reproduisent si il entend son entourage dire bonjour merci au revoir ya pas à s'en faire un jour il aura assez confiance en lui pour le dire.

Moi mon fils au début ne disait jamais bonjour à la maîtresse en rentrant en classe mais elle lui disait bonjour X
Et puis un jour "Bonjour maîtresse"

Voilà et personne ne l'a harcelé pour ça.
D
29 septembre 2017 15:56
Je l'aurai envoyer bouler bien comme il faut l'atssem moi.

Punaise ça me révolte ce genre de personne.

Retirer un bout de gâteau Pck un bébé de deux ans ta pas di merci. Et ça travail dans le milieu scolaire.

Mon fils ne parlai même pas en petite section. Même pas bonjour

Il a bientôt 4 ans et di merci bonjour...

Qui.elle le reprenne en disant merci OK quel lui retire un petit gateau je trouve ca méchant!
29 septembre 2017 16:39
4 ans oû 5 ans je comprendrais et encore le priver bof faut lui rappeler,avec le sourire comme lui dire c'est le mot magique

Mais à son age pas utile de faire ca

Les atsem ont des contrats précaires parfois partiel et ne font pas leur métier par passion mais faut bouffer, alors certaines font des bourdes en raison d'un ras le bol mauvaise humeur, que sait je ? Pas du tout justifé, donc maintenant explique lui bien qu à l'école il faut dire bonjour, merci

Si elle le punit de nouveau pour ce genre de chose futile,demande à discuter avec elle , tranquillement

Mais il,existe des atsem au top aussi tres affectueuses et meme maternelles.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Z
29 septembre 2017 16:44
oui surtout qu' il le dit même a mes beaux parents sans qu' ils demandent
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

C'est abusé, on dirait qu'on programme des ordinateurs.
Il finira par le dire, il faut juste lui rappeler de temps en temps sans en faire un fixation.
e
29 septembre 2017 17:30
Salam

Ton enfant sait parler et c est dire merci

La prochaine fois il sait que s il ne dit pas merci il.n aura pas de gateau

Faut bien les eduquer Les goss
A notre epoque on les couve trop et on dit la phrase magique : ce n est qu un.enfant.ou il est encore petit.

Bah on voit les degats.

Si latssem fait ca a mon fils qui est aussi en PS j approuverai car je porte une grande importance aux bonnes manieres et a la politesse c est la base.
Pas de MP.
s
29 septembre 2017 22:20
Salam,

Perso je trouve la réaction de l'atssem exagérée.

Ben oui il est encore petit, le privé de gâteau alors que tous ses copains sont en train d'en manger c'est bof quand-même....

Je ne suis pas sûre qu'il saisisse le véritable sens du mot merci ( ptet qu'elle l'a oublié elle-même) de cette manière. Il va finir par le dire, mais juste parce qu'il sait que c'est une sorte de chantage, c'est pas de la politesse là mais des automatismes.

Bon il va pas finir traumatisé non plus par cette histoire, mais si ça se reproduit souvent il faudrait peut-être avoir une discussion avec elle.
Z
30 septembre 2017 13:39
Wa 3aleik salam,

Une bonne nuit de sommeil est passée et je temporise..

C est vrai que sa démarche est surprenante mais je pense que mon fils commence à comprendre. il me dit merci mais refuse de remercier sa grande soeur. En plus, plus je ne gronde et plus il se braque...

C est pas le but de se pourrir la vie . Je lui ai expliqué et j espère que lundi il fera l effort, sinon sa vie à l école risque d être un enfert.

J espère qu' elle arrêtera de me saouler et qu' elle fera son boulot sans tromatiser les enfants.
30 septembre 2017 14:56
Salam aleykoum

Tout dépend le ton qu'elle a employé pour t'en parler je veux dire est ce qu'elle t'a dit ca du style elle était pas contente ou genre cétait juste une remarque? Cest vrai que ton fils est petit cependent s'il te remercie à la maison il sait qu'on dit merci quand il reçoit qlq chose de qlqun donc en pratique il aurait dû remercier l'ATSEM. Peut être que ton fils n'était pas d'humeur ce jour là ou que sais-je les enfants sont tellements imprévisibles ou peut etre quil avait pas envie de le dire pour X ou Y raison. Elle aurait dû lui dire qu'est ce quon dit? Peut etre quil aurait percuté. Quand bien meme ce nétait pas le cas elle aurait dû lui donner le biscuit en disant il faut dire merci et basta. Pas la peine de faire tout un flan pour ca. Si elle t'a attrapé a la sortie de l'école juste pour ca cest exagéré mais si elle t'a vu par hasard et que vous discutiez pour savoir cmt ca c'est passé et qu'elle t'a dit ca dans le cours de la discussion ok. Enfin quoi qu'il en soit t'en fais pas ton fils va vite comprendre quil faudra le dire la prochaine fois. Les enfants sont très intelligents et observateurs.
Z
30 septembre 2017 14:59
InshaAllah! C est vrai que je veux le meilleurs pour mes enfants et qu' un rien m angoisse.
30 septembre 2017 15:02
Bha oui comme toute bonne maman qui aime ses enfants cest normal. Cest dur les 1ères années ou on les laisse à lécole alors quils n'ont que 3 4 ans mais cest un bien pour eux
o
30 septembre 2017 15:20
Salam

Te prends pas la tete et surtt pas celle de tn enfant
Moi jtrouve que l atsem a ete trop loin.

Si ya bien une punition que je supporte pas c est la privation de nourritureme si c est pas vital

C est que c est devant les autres enfts et ca c est pas bon pr la confiance en soi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook