Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2006projet de loi sarko sur l'immgartion
a
13 janvier 2006 16:13
le sarko , après avoir exploiter les clandestins avec ses patrons , il les expulse! maintenant c'est le tour des cadres etrangers ! il va les exploiter à bas prix et ils les envoient au bled !
w
13 janvier 2006 16:30
faut pas oublier un truc tres important:VOUS N'ETES PAS CHEZ VOUS LES GARS!!!!
donc si vous voulez bosser ds ce pays ben faut faire avec la loi de ce dernier si vous n'etes pas content rien ne vous empeche de rentrer et vous nous enverrz des cartes postales du plus beau pays du monde
a
13 janvier 2006 17:13
winzo
alors t'as compris celà toi "VOUS N'ETES PAS CHEZ VOUS LES GARS"
bah tu vas voir , on va te le faire comprendre davantage quand tu seras dans la vie professionnelle ! tu ne te rends pas compte du cadeau empoisonné du sarko ! tu vas charier des titres de séjours temporaires aupres des prefectures ! et tu vivras lontemps sur l'espoir d'avoir une sitution stable ! encore je ne suis pas sur que tu puisses profiter de cet titre temporaire !
et dis toi qu'on aura pas besoin de t'envoyer des cartes du maroc car tu finira tot ou tard de y revenir !
t'as toujours interet de trouver une française et de lui passer la bague aux doigts ! t'as interet d'attendre des années avant d'esperer une carte de sejour de 10 ans ! et voir plus pour etre citoyen dedeuxième degré !

dis toi meme ceux qui sont nés ici ne se sentent pas chez eux ! car on leur fait comprendre qu'ils ne sont pas français ! alors toi le bledard qui aura fait une petite formation d'ingénieur , tu ne representera pas grand chose non plus ! car ce sont pas les tetes et l'intelligence qui manque en france ! laisse moi rire , ils attendent que toi "ou comme toi " pour se developper !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu prévois de faire un stage de fin d'etude dans une entreprise ! et déja t'es sur que ton employeur veut te garder ! laisse moi rire ! attends d'abord ton la fin de ton stage pour le savoir ça ! et apres il faudra que t'es la chance de faire des etudes dans un domaine ou les gouvernement recrute des etrangers cadres !
bref , je vois grand que tu bleuffes et que ce que tu dis ce n'est que de la gueule !
je te rappelle qu'on t'espere que du bien ! bon courage !
s
26 janvier 2006 16:55
En lisant tout ce qui se dit j eme rend compte que pas mal d'étudiants étrangers n'ont pas compris la loi sarko.On croit à tord que c'est une aubaine pour nous mais c'est tout le contraire!!Dans l'état actuel des choses, il est très difficile mais pas impossible d'obtenir un changement de statut qui permet de bosser normalement.Pour ça ,dès qu'une entreprise vous veut vraiment c'est assez simple.Une fois la carte temporaire obtenue,vous pouvez la renouveller d'année en année (si vous êtes en CDI) et ceux jusqu'à ce que vous puissiez vous naturaliser ou avoir la carte de résident.Avec la loi Sarko,plus d'étudiants pourront obtenir un titre de séjour de six mois pour chercher un travail en rapport avec leur diplome (BAC + 5 min) et ensuite vous avez 18 mois de travail au max,après quoi vous devez impérativement rentrer chez vous.Ce n'est pas négociable!!! Alors expliquez moi comment vous allez trouver un employeur qui accepte de vous embaucher,vous former si ce n'est que pour 18 mois? E t est ce tolérable de savoir que c'est limité dans le temps de cette façon? Vous vous intégrez,vous faite des amis,des collègues et au bout de 18 mois vous devez rennoncer à toute votre vie,votre appart,vos amis
s
26 janvier 2006 17:08
J'ai ma meilleure amie qui est ingénieur agronome, qui est française par filiation! et qui malgré tout est au chômage.......



Citation
achelhi92 a écrit:
winzo
t'emballe pas trop ! tout dependra du domaine ou t'as fait tes etudes ! ce n'est pas automatatique !
detrompe toi , car c'est le conseil d'etat qui fixera les branches dans lesquels les diplomés etrangés pourront travailler ! donc il faut attendre les directives de ce conseil ! sinon ton futur employeur ne pourra pas t'embaucher meme si'il en a la volonté!

moi je fais des etudes pour etre ingénieur agronome et je ne sais pas si dans ce secteur le gouvernement autorisera le regrutement des cadres etrangers!

bonne chance
s
26 janvier 2006 17:12
la durée limite de 18 mois a toujours existé et est valable même pour les ressortissants des pays européens....


Citation
moughrabi a écrit:
Tu appelles une carte de séjour temporaire une récompense !!!!!!!!

Je cois que tu n as pas lu le projet de loi de Sarko ou tu ne l as pas compris.

Il faut savoir que si un jour tu te fais licencié, tu seras prié de quitter le territoire le lendemain sans aucune indemnité de chômage.

Voila l’article
"Article L.313-10 – La carte de séjour temporaire :

La durée de validité de cette carte correspond à la durée du contrat de travail visé au premier alinéa dans la limite de 18 mois. La carte fait l’objet d’un retrait en cas de rupture de contrat de travail. Si cette rupture est le fait de l’employeur, celui-ci acquitte une contribution forfaitaire représentative des frais de réacheminement de l’étranger dans son pays d’origine."

Ce que j’appelle le rétablissement de l’esclavagisme.
s
26 janvier 2006 20:05
ce que tu dis là n'est pas très vrai salma.La durée limite est une nouveauté !!Avant le titre de séjour avait une validité de 1 an renouvelable dès lors qu'on satisfaisait toujours aux conditions.Désormais,ce délais de 18 mois ne sera pas du tout reconduit


Citation
salma26 a écrit:
la durée limite de 18 mois a toujours existé et est valable même pour les ressortissants des pays européens....


Citation
moughrabi a écrit:
Tu appelles une carte de séjour temporaire une récompense !!!!!!!!

Je cois que tu n as pas lu le projet de loi de Sarko ou tu ne l as pas compris.

Il faut savoir que si un jour tu te fais licencié, tu seras prié de quitter le territoire le lendemain sans aucune indemnité de chômage.

Voila l’article
"Article L.313-10 – La carte de séjour temporaire :

La durée de validité de cette carte correspond à la durée du contrat de travail visé au premier alinéa dans la limite de 18 mois. La carte fait l’objet d’un retrait en cas de rupture de contrat de travail. Si cette rupture est le fait de l’employeur, celui-ci acquitte une contribution forfaitaire représentative des frais de réacheminement de l’étranger dans son pays d’origine."

Ce que j’appelle le rétablissement de l’esclavagisme.
A
27 janvier 2006 11:36
tien juste hier j'ai vue sarko je peu vous le jurer il a un de ses pif il faut le voir mes ne vous inquiéter pas je suis de votre côter a 100%...spinning smiley sticking its tongue out
d
27 janvier 2006 17:11
Avec cette nouvelle loi l'employé "étranger" sera toujours menacer de licenciement par son patron, car ce dernier sait très bien que le contrat fait "vivre" cet employé. Alors il ne pourra pas aller au prudhomme mais plutôt a l'aéroport pour rentrer chez lui.

Ils devront appeler cette loi: la loi de l'exploitation légale
w
29 janvier 2006 17:48
c 18mois renouvelable ...
w
29 janvier 2006 17:48
Citation
strange01 a écrit:
En lisant tout ce qui se dit j eme rend compte que pas mal d'étudiants étrangers n'ont pas compris la loi sarko.On croit à tord que c'est une aubaine pour nous mais c'est tout le contraire!!Dans l'état actuel des choses, il est très difficile mais pas impossible d'obtenir un changement de statut qui permet de bosser normalement.Pour ça ,dès qu'une entreprise vous veut vraiment c'est assez simple.Une fois la carte temporaire obtenue,vous pouvez la renouveller d'année en année (si vous êtes en CDI) et ceux jusqu'à ce que vous puissiez vous naturaliser ou avoir la carte de résident.Avec la loi Sarko,plus d'étudiants pourront obtenir un titre de séjour de six mois pour chercher un travail en rapport avec leur diplome (BAC + 5 min) et ensuite vous avez 18 mois de travail au max,après quoi vous devez impérativement rentrer chez vous.Ce n'est pas négociable!!! Alors expliquez moi comment vous allez trouver un employeur qui accepte de vous embaucher,vous former si ce n'est que pour 18 mois? E t est ce tolérable de savoir que c'est limité dans le temps de cette façon? Vous vous intégrez,vous faite des amis,des collègues et au bout de 18 mois vous devez rennoncer à toute votre vie,votre appart,vos amis

c 18 mois renouvelable
s
29 janvier 2006 20:35
Ecoute Winzo!! on est dans le même bateau je crois.De toute façon le document qui circule sur le net est juste un document de travail.Le projet définitif sera bientôt connu.A mon avis il y aura une limitation du séjour des étudiants qui voudront travailler car Sarkozy lui même a dit dans son discours du 12 janvier à la presse (que tu peux voir sur le site de l'UMP) : "la nouvelle politique d'immigration choisie ne doit en aucun cas aboutir à une fuite des cerveaux des pays pauvres c'est pourquoi les étudiants à haut potentiel et les travailleurs hautement qualifiés devront,au bout de quelques années,rendre à leur pays d'origine le bénéfice de la formation ou de l'expérience professionnelle qu'ils auront acquis en france".A bon entendeur...
w
1 février 2006 14:44
Citation
strange01 a écrit:
Ecoute Winzo!! on est dans le même bateau je crois.De toute façon le document qui circule sur le net est juste un document de travail.Le projet définitif sera bientôt connu.A mon avis il y aura une limitation du séjour des étudiants qui voudront travailler car Sarkozy lui même a dit dans son discours du 12 janvier à la presse (que tu peux voir sur le site de l'UMP) : "la nouvelle politique d'immigration choisie ne doit en aucun cas aboutir à une fuite des cerveaux des pays pauvres c'est pourquoi les étudiants à haut potentiel et les travailleurs hautement qualifiés devront,au bout de quelques années,rendre à leur pays d'origine le bénéfice de la formation ou de l'expérience professionnelle qu'ils auront acquis en france".A bon entendeur...

d'ici la je m'aurais trouvé une belle blonde!
s
10 février 2006 03:00
ça y est , le nouveau projet de loi a été présenté en conseil des ministres.Quelqu'un a t il un lien ou autre ou on peu lire le texte intégral? Dans les résumés relayés dans la presse on parle pas du projet visant à pemettre aux diplômés bac + 5 de rester travailler en france quelques années! le projet a t il été totalement abandonné?
r
10 février 2006 19:34
tu ppeux trouver le document de travail sur :
[www.gisti.org]
r
15 février 2006 23:51
Le texte officiel du projet de loi est ici:
[contreimmigrationjetable.org]
s
17 février 2006 03:04
A la lecture du document proposé par rom75 il me semble que l'autorisation de travail pour les étudiants étrangers est renouvelable sans limite.Qu'en pensez vous? Quand la loi dois elle etre définivement adoptée?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook