Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1ier demande titre de sejour
s
9 mai 2018 22:36
Bonjour combien avez vous attendu après le dépôt pour avoir votre premier titre de séjour vie privée et familiale ( algérienne conjoint de français)? Est-ce qu'on doit faire une visite médicale avant d'avoir la carte?
9 mai 2018 23:26
Bonsoir,

Vous avez un récépissé de 6 mois, la préfecture n'est pas en retard, et oui il faut passer la visite médicale, et au pire vous devrez donner le certificat médical, au moment de retirer le titre de séjour

Citation
ssam83 a écrit:
Bonjour combien avez vous attendu après le dépôt pour avoir votre premier titre de séjour vie privée et familiale ( algérienne conjoint de français)? Est-ce qu'on doit faire une visite médicale avant d'avoir la carte?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
9 mai 2018 23:31
Merci infiniment vous m'avez rassuré
9 mai 2018 23:39
Mais de rien. Comme je vous l'avais dit, faire le renouvellement de votre récépissé si vous n'avez pas eu le titre de séjour avant.

Mais vous avez fait la demande le 23 janvier, je pense que vous aurez votre titre d'ici la fin du mois.

Quand vous avez fait la demande, vous avez payé quelque chose ? (50 euros)
Citation
ssam83 a écrit:
Merci infiniment vous m'avez rassuré
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
10 mai 2018 08:37
Sans oublier 2 jours de stage et signer un contrat d’integration Journées civiques
s
10 mai 2018 11:35
Bonjour ouais j'ai payé 50 € le jour où j'ai déposé le dossier à la préfecture j'ai reçu aujourd'hui un courrier de la préfecture ils m'ont demandé des documents complémentaires en ce qui concerne la vie commune ils veulent des documents avec notre deux noms
Je vais envoyer des quittances de loyer attestation de la CAF facture EDF et l'assurance d'habitation est-ce que ça suffira??
10 mai 2018 15:21
Bonjour,

Oui cela suffira, si à la préfecture on vous demande d'autres documents, dites à la préfecture, que pour le premier titre de conjoint de français, il n'y a pas d'obligation de la vie commune. Ce n'est valable que pour la carte de 10 ans.
Citation
ssam83 a écrit:
Bonjour ouais j'ai payé 50 € le jour où j'ai déposé le dossier à la préfecture j'ai reçu aujourd'hui un courrier de la préfecture ils m'ont demandé des documents complémentaires en ce qui concerne la vie commune ils veulent des documents avec notre deux noms
Je vais envoyer des quittances de loyer attestation de la CAF facture EDF et l'assurance d'habitation est-ce que ça suffira??
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
10 mai 2018 15:37
Ça va merci je vous tiendrai au courant si j'aurai des nouvelles
H
10 mai 2018 19:38
Bonjour
SOS courriers
Pourriez vous me renseigner?
Peus ton demander un visa court séjour pour que ma belle fille rende visite à son mari?
Sachant qu’ils sont en cours de transcription depuis le 6 février ... est ce que sa ne vas pas créer des complications pour la suite

dans l’attente de vous relire
10 mai 2018 23:24
Bonsoir,

Tant que la transcription n'est pas faite elle aura un refus. Pour le consulat, le seul motif qui permettra à votre belle fille d'avoir un visa, sera un visa de conjoint français.
Citation
H.I2017 a écrit:
Bonjour
SOS courriers
Pourriez vous me renseigner?
Peus ton demander un visa court séjour pour que ma belle fille rende visite à son mari?
Sachant qu’ils sont en cours de transcription depuis le 6 février ... est ce que sa ne vas pas créer des complications pour la suite

dans l’attente de vous relire
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
26 juillet 2018 05:59
Bonjour
Je voudrais un renseignement svp
J me suis marié le 27 janvier 2018 et j'ai déposé mon dossier à la préfecture de Rouen le 11 avril 2018 jai envoyé mon dossier par courrier.... J'ai reçu que la réception de dossier mais Pas un recipesse.... Jusqu'à maintenant j'attends pour avoir un recipesse ou un premier titre de séjour Cela va faire bientôt 4 mois... J'en ai ni recipesse ni titre de séjour.... Comment l'expliquer Cela svp comme vs êtes algérien comme moi. Merci
Citation
ssam83 a écrit:
Bonjour combien avez vous attendu après le dépôt pour avoir votre premier titre de séjour vie privée et familiale ( algérienne conjoint de français)? Est-ce qu'on doit faire une visite médicale avant d'avoir la carte?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook