Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1ere demande de titre de sejour parent d'enfant francais
a
12 octobre 2012 22:44
Bonsoir,

J'ai deposé ma premiere demande ( situation irrégulière ) de titre de sejour comme parent d'enfant francais ( vie familiale et privée) en mairie de ma résidence ( en haute savoie c'est a la mairie que ca se passe.. pourquoi je sais pas..)
Alors là la fonctionnaire me dit que le dossier ira a la préfecture et au minimum un mois je receverais une convocation pour m'annoncer si c'est favorable ( donc j'aurai un récépissé) ou reponse negative.. ce qui me parait bizarre puisque le récépissé sert a ça justement..
Qu'est ce que vous en pensez?
a
13 octobre 2012 11:21
Bonjour,

je connais bien les règles en matière de parents d'enfants francais.
Le petit a ses papiers prouvant qu'il est francais, reconnu à la naissance, tu vie avec le petit (ce qui prouve que tu entretien le petit) ou alors séparé de la maman mais donnant de l'argent et en le prenant en garde....

Il n'y a pas de refus....

Et chez nous aussi c'est la mairie qui s'en occupe..... il y a un délais pour l'instruction du dossier aussi....
a
16 octobre 2012 22:04
non je n'habite pas avec l'enfant, mais toutes les preuves ont été fourni avec le dossier. je croyais moi que la prefecture donnait le récépissé le jour du depot de dossier. mais là, la fonctionnaire m'a annoncé qu'il fallait attendre au minimum un mois.. je veux dire, s'ils doivent deja mettre au minimum un mois pour décider de me donner un simple récépissé je me demande combien il en faut pour la carte..
a
17 octobre 2012 10:08
Vous n'habitez pas avec la maman, cela aurait été simple qu'elle fasse une atestation .
Allez à la post et faites des mandats, ce qui prouve que vous donnez de l'argent, et il faudra aussi des preuves que vous vous occupez du bébé.
Le délais de un mois c'est pour voir si vous vous occupez du bébé.

Mon conjoin n'a pas eu de carte car reconnu notre bébé a deux mois, et pourtant il était chez moi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook