Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
11ans de différence
3 avril 2016 13:23
Je me bases sur rien. Je pense que c'est beaucoup je le dit c'est tout.

Je comprends pas pourquoi tu me parle de mode mais bon...

Y a rien à comprendre yen a il veulent un mari de 10 ans de plus que leur âges yen a il dirons pas plus 5 ans.. ect...


Citation
saucebechamel a écrit:
et tu te bases sur quoi pr dira ca.

les divorces entre h/f en couples plus de 10ans.quimporte si cest un rajel
la silhouette de lhomme a 39ans on croque la vie a pleune dent et si on prend soin de soi on peut faire tomber plein de fille ds ses bras.

ou ah wi cest pa a la mode de nos jours il faut etre comme tt le monde quitte a laisser partir the homme.

a 40ans on dit que lhomme atteint son age mure mise a part que lage ne signifie pas la maturite .

28ans cest plus tres jeune aussi cest pas 20ans.

28 u 29 ca colle avec 35 a 40 .

faut etre marier ou avoir deja ete marie pr le comprendre
s
3 avril 2016 13:23
je voudrais bien te croire ms bon si la communaute de mohamed meurent entre 60 et 70ans on est loin de la veuve a cette age la et les 28)39ans de beaux jours a vivre devant soi .
pis vu le nombre de divorce de tt age de deces de tt age rien ne guarantie un lendemain ni un avenir ni un mariage le destin reste le destin .
je connais un tas de gens marie a 52ans marie a des femmes de 42ans avec une naissance la premiere annee .

je pense quil faudrait se baser sur la realite des faits et cest ce que je vois autour de moi.

lessentiel cest sentendre saimer se respecter et construire un avenir a 2 ci cest possible biensur ms mise a part la piete recommandee pr le mariage lage peut etre pri en consideration sans pour autant en faire une fixation chose auquel bcp y donnent un sens a leur vie.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Le choix du conjoint ou la "personne" englobe un grand nombre de critères pas seulement le physique et les qualités morales soyons honnêtes...
L'âge à un impact plus ou moins important dans tout type de relation.

Les femmes ayant une espérance de vie plus longue il y a plus de chance de survivre au décès de son conjoint (en moyenne de 10 ans si ce n'est plus).
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Le choix du conjoint ou la "personne" englobe un grand nombre de critères pas seulement le physique et les qualités morales soyons honnêtes...
L'âge à un impact plus ou moins important dans tout type de relation.

Les femmes ayant une espérance de vie plus longue il y a plus de chance de survivre au décès de son conjoint (en moyenne de 10 ans si ce n'est plus).
s
3 avril 2016 13:24
oui cest juste.

merci pistachus.
Citation
Pistaches a écrit:
Je me bases sur rien. Je pense que c'est beaucoup je le dit c'est tout.

Je comprends pas pourquoi tu me parle de mode mais bon...

Y a rien à comprendre yen a il veulent un mari de 10 ans de plus que leur âges yen a il dirons pas plus 5 ans.. ect...
Z
3 avril 2016 13:25
Il a 39 ans n'exagérons rien, voyons.
Citation
Munduki96 a écrit:
Il y a quand même plus de chance de mourir à 60 ans qu'à 25.
La proportion des personnes ayant un cancer à 60 ans est plus élevé que celle des personnes ayant 25 ans.
3 avril 2016 13:26
Le qadar entre toujours en compte mais cela ne signifie pas qu'il faut obligatoirement ignorer les probabilités.

Après chacun est libre de prendre ou pas en compte certains risques, les hommes sont souvent beaucoup moins magnanimes que les femmes.

simple illustration les hommes qui préfèrent se tourner vers des femmes beaucoup plus jeunes au lieu d'opter pour une de leur âge etc.
ou homme qui refuse une femme de quelques années de plus etc.

La gente masculine prend dans l'écrasante majorité des cas en compte les probabilités et risques et ce, sans que personne ne vienne leur faire de reproche.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire.

Comme tu le dis il y a plus de "chances" ou de risques, mais en fin de compte c'est qadar Allah.

Perso je n'aurais pas pu refuser mon mari sous prétexte qu'il y a des risques qu'il soit affaiblit avant moi et que je doive prendre soin de lui, ou qu'il risque de mourir avant moi.
3 avril 2016 13:27
Je pense que les couples qui ont une différence d'âge ne portent pas intérêt à ce qu'en pensent les gens, du moment qu'ils sont heureux et assument leur choix.

Perso je remarque rarement les différences d'âges dans un couple avant qu'on me le dise.

Je ne pense pas que l'écart d'âge entre mon mari et moi saute aux yeux non plus. Nous sommes simplement deux adultes.

Citation
Munduki96 a écrit:
Le critère de l'âge est important.
Un homme de 45 ans avec une fille de 27, on dirait surtout un père et sa fille.
Ça fait l'homme qui refuse de vieillir et la fille qui cherche un père.
3 avril 2016 13:27
salam

s'il a vraiment 39ans...car certains quarantenaires qui cherchent une jeune disent avoir 39ans pour pas faire fuir les pretendantes, c'est lontemps apres qu'elles découvrent qu'il a 42-43 ans

mais pour moi 39ans ça va encore si vraiment il te plait et a les qualités que tu recherches, mais si c'est un choix pas défaut non c'est une mauvaise idée...mais donne lui une chance tout de meme, tu seras peut etre agreablement surprise
3 avril 2016 13:35
Salam,

La communauté de notre Prophète sws a de nos jours une espérance de vie bien plus élevée (sauf en temps de guerre) dû aux évolutions niveau qualité de vie, avancées médicales etc.
tu peux trouver aisément les chiffres pour le Maghreb et Moyen Orient.

C'est notamment pour cela qu'il y a un déséquilibre hommes/femmes à partir de la tranche des 55 ans (en général): plus de femmes car espérance de vie plus élevée.

Le fait qu'il y a des épreuves, des contertemps, surprises ne contredit pas les probabilités.
Ce que tu décris reste l'exception à la règle et comme toute exception moins de chances que cette dernière.

C'est comme si tu je disais une femme de 50 ans et une de 20 ans=même chose niveau fertilité.
Il peu y avoir un certain nombre d'imprevus (stérilité jeune, mort etc) il n'empêche que celle de 20 ans a plus de chances d'enfanter plus aisément ou être plus fertile que celle de 50 ans.

L'âge est un critère comme un autre les hommes y accordent dans l'écrasante majorité des cas une grande importance. D'ailleurs comme tu l'as relevé via tes exemples les hommes se tournent toujours vers femme plus jeune.

Pourquoi reprocher a l'autre sexe ce que vos semblables font?
La différence d'âge a indéniablement un impact sur les intéractions.
Citation
saucebechamel a écrit:
je voudrais bien te croire ms bon si la communaute de mohamed meurent entre 60 et 70ans on est loin de la veuve a cette age la et les 28)39ans de beaux jours a vivre devant soi .
pis vu le nombre de divorce de tt age de deces de tt age rien ne guarantie un lendemain ni un avenir ni un mariage le destin reste le destin .
je connais un tas de gens marie a 52ans marie a des femmes de 42ans avec une naissance la premiere annee .

je pense quil faudrait se baser sur la realite des faits et cest ce que je vois autour de moi.

lessentiel cest sentendre saimer se respecter et construire un avenir a 2 ci cest possible biensur ms mise a part la piete recommandee pr le mariage lage peut etre pri en consideration sans pour autant en faire une fixation chose auquel bcp y donnent un sens a leur vie.
3 avril 2016 13:44
Salam,

Tu peux passer X batterie de tests il est évident que vieillesse va de paire avec dégénerescence physique et plus de chances de souffrir de certains maux.

Etrange de te lire t'acharner à contredire des probabilités alors que tu t'attaches ardemment à certaines d'entre elles: vieillissement cutané plus rapide de la femme...
Citation
Zimzima a écrit:
Puis si on a peur d'avoir un homme affaibli, on peut aussi faire passer à son futur mari une batterie de teste médicaux, personne n'est à l'abris d'un cancer ou autre et même très jeune...
Voyons thumbs down
a
3 avril 2016 13:54
j'ai bien précisé d'un point de vue statistique

si elle avait rencontré quelqu'un qui avait dix ans de plus et qu'il lui plaisait, elle ne poserait pas la question
ne le connaissant pas, les critères sont plus objectifs et elle donne l'impression que la seule raison pour laquelle elle songe à cette proposition, c'est qu'on lui fait croire qu'elle-même est trop âgée pour être exigeante

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Amirene, en général on choisit son conjoint pour sa personne, pas pour son âge.

Tu dis que la femme risque d'être veuve, mais c'est le cas quelque soit l'âge des conjoints.
a
3 avril 2016 13:58
problème de compréhension visiblement smiling smiley

Citation
Zimzima a écrit:
Lol tu m'as fait sourire.

Et où est le rapport avec ce que j'ai mit en évidence ??

La contradiction elle est où par rapport à mes dires ??

Nul part...

Donc message inutile, merci au revoir Welcome
s
3 avril 2016 14:09
dc oui ou non un homme de 39ans doit se marie avec une femme de son age ou de 35 a 40ans.

car vois tu a 28ans on rentre ds la categorie 25/40ans.

ms di moi juste oui ou non


Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

La communauté de notre Prophète sws a de nos jours une espérance de vie bien plus élevée (sauf en temps de guerre) dû aux évolutions niveau qualité de vie, avancées médicales etc.
tu peux trouver aisément les chiffres pour le Maghreb et Moyen Orient.

C'est notamment pour cela qu'il y a un déséquilibre hommes/femmes à partir de la tranche des 55 ans (en général): plus de femmes car espérance de vie plus élevée.

Le fait qu'il y a des épreuves, des contertemps, surprises ne contredit pas les probabilités.
Ce que tu décris reste l'exception à la règle et comme toute exception moins de chances que cette dernière.

C'est comme si tu je disais une femme de 50 ans et une de 20 ans=même chose niveau fertilité.
Il peu y avoir un certain nombre d'imprevus (stérilité jeune, mort etc) il n'empêche que celle de 20 ans a plus de chances d'enfanter plus aisément ou être plus fertile que celle de 50 ans.

L'âge est un critère comme un autre les hommes y accordent dans l'écrasante majorité des cas une grande importance. D'ailleurs comme tu l'as relevé via tes exemples les hommes se tournent toujours vers femme plus jeune.

Pourquoi reprocher a l'autre sexe ce que vos semblables font?
La différence d'âge a indéniablement un impact sur les intéractions.
3 avril 2016 14:16
Il n'y a pas de "devoir" à proprement parler, chacun est libre de faire comme bon lui semble.

Mais tu ne peux reprocher à une personne de préférer un prétendant n'ayant pas de gros écart d'âge.
Ta catégorie est trèèèèès large lol et non il y a une différence à bien des niveaux entre 30 et 40 ans comme 20 et 30 etc.

C'est un peu comme si tu disais qu'un nouveau né est semblable à un enfant de 10 ans Are you crazy
Citation
saucebechamel a écrit:
dc oui ou non un homme de 39ans doit se marie avec une femme de son age ou de 35 a 40ans.

car vois tu a 28ans on rentre ds la categorie 25/40ans.

ms di moi juste oui ou non
s
3 avril 2016 14:19
tu peux me donner les aspects negatifs entre un homme de 40ans lage mure et une femme de 30ans lage mure merci
Citation
lolotte* a écrit:
Il n'y a pas de "devoir" à proprement parler, chacun est libre de faire comme bon lui semble.

Mais tu ne peux reprocher à une personne de préférer un prétendant n'ayant pas de gros écart d'âge.
Ta catégorie est trèèèèès large lol et non il y a une différence à bien des niveaux entre 30 et 40 ans comme 20 et 30 etc.

C'est un peu comme si tu disais qu'un nouveau né est semblable à un enfant de 10 ans Are you crazy
a
3 avril 2016 14:25
et pourquoi un homme de 40 ans n'épouserait pas une femme de 40 ans ?

Citation
saucebechamel a écrit:
tu peux me donner les aspects negatifs entre un homme de 40ans lage mure et une femme de 30ans lage mure merci
3 avril 2016 14:28
De forte chances qu'il y ait des décalages à bien des niveaux: envies sur le court comme long terme souvent dues au vécu notamment.
Ecart mentalité, conception des choses entre autre car nous murissons avec le temps au fil des épreuves etc.

J'ose espérer que tu ne vas pas faire le raccourci: adulte/age mûr=adulte/adulte mûr
Il suffit de discuter avec une personne de 10 ans son cadet pour constater qu'il y a bel et bien des différences et écarts: totalement normal.
Citation
saucebechamel a écrit:
tu peux me donner les aspects negatifs entre un homme de 40ans lage mure et une femme de 30ans lage mure merci
3 avril 2016 14:33
Parce que lui a apparement le droit d'avoir pour critère d'épouser une personne bien plus jeune contrairement à la gente féminine qui se doit d'accepter les écarts d'âge importants smoking smiley

On va bientôt lire qu'un homme de la trentaine et de la quarantaine c'est du pareil au même...
à croire que leur corps de vieillit pas...

Citation
amirene a écrit:
et pourquoi un homme de 40 ans n'épouserait pas une femme de 40 ans ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/16 14:34 par lolotte*.
s
3 avril 2016 14:35
jen suis pas persuades du tt
Citation
lolotte* a écrit:
De forte chances qu'il y ait des décalages à bien des niveaux: envies sur le court comme long terme souvent dues au vécu notamment.
Ecart mentalité, conception des choses entre autre car nous murissons avec le temps au fil des épreuves etc.

J'ose espérer que tu ne vas pas faire le raccourci: adulte/age mûr=adulte/adulte mûr
Il suffit de discuter avec une personne de 10 ans son cadet pour constater qu'il y a bel et bien des différences et écarts: totalement normal.
s
3 avril 2016 14:35
yen a pleins au contraire
Citation
amirene a écrit:
et pourquoi un homme de 40 ans n'épouserait pas une femme de 40 ans ?
a
3 avril 2016 14:37
c'est ce que j'avais cru comprendre :p

une personne qui ne serait pas bloquée sur l'âge, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, ça ne me dérange pas car il y a une cohérence

mais on comprend bien dans son cas que seule la femme doit faire cette concession

Citation
lolotte* a écrit:
Parce que lui a apparement le droit d'avoir pour critère d'épouser une personne bien plus jeune contrairement à la gente féminine qui se doit d'accepter les écarts d'âge importants smoking smiley

On va bientôt lire qu'un homme de la trentaine et de la quarantaine c'est du pareil au même...
à croire que leur corps de vieillit pas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook